Aller au contenu

(-@ L'Apple Bar @-)


NilSanyas

Messages recommandés

  • Réponses 9,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

le systeme mac est pourri.... ou pas

facile de critiquer

un mac c'est silencieux??? non,c'est sous ventilé (lisa lol)

sur un mac utiliser le lecteur DVD = effet machine à laver..

en fait ils sont vexés, Psystar a fait ce qu'ils devaient faire depuis longtemps, devenir abordable

quand je vois ça dans les commentaires de la news sur l'attaque par Apple de Psystar :transpi:

ça me fait mal au coeur :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal qu'il y ai des news iPhone : l'iPhone est un Mac de poche, c'est une évidence depuis la maj d'OS. En fait, cela me rassure car on voit se dessiner une approche qui fait d'OS X un OS déclinable : MacOS X, iPhone OS Xet peut-être un jour iTruc OS X (pour un nouvel appareil, genre Newton) voire (on peut toujours rêver) : un "car OS X" qui serait embarqué dans les autons. Apple est-elle en train de suivre la stratégie de M$ (W$, W$ Mobile) ? L'avenir le dira.

En ce qui concerne la future actualité, je m'attends à une remise au goût du jour de la gamme Mac : maintenant que de nombreux switchers vont arriver avec iPhone OS X v2, il va bien falloir les contenter... et donner un peu de nouveautés aux bon vieux clients Mac que nous sommes :p

Donc, j'espère un MBP et un MB revus, ainsi qu'un iMac v4 "enrichi en goût" et plus évolutifs que les iMac actuels : DD facile à changer (c'était assez facile avec l'iMac G5, c'est la galère avec l'iLMac Intel), Ram facile à upgrader (c'est déjà le cas), nouvelle souris (aluminium ?), fusion du MacMini et de l'Apple TV en un nouveau produit de type "Nas Intelligent" qui puisse être à la fois un serveur de fichiers et un Media Center etc.

Ceci dit, vu les offensives d'Apple vers l'entreprise, on va sans doute voir des nouveautés pour les entreprises...

Francois

PS : qui a plus de 40 ans ici ? :byebye::craint::transpi::pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:craint:

sinon j'aime bien ton idée de "NAS Intelligent" Francois, ce serait bien, pourquoi pas, faire une sorte de OS X Home Server (je trouve ce concept Microsoft très intéressant)

je vois pas comment ils pourraient revoir le design des MBP et MB (quoique le MB en Alu :transpi: ) par contre: parce que les "amincir" ça va être tendu ^^

je veux bien que tu m'explique ton idée pour l'iMac ^^

ps: falou, je savais bien que t'allais réagir.... :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le systeme mac est pourri.... ou pas

facile de critiquer

un mac c'est silencieux??? non,c'est sous ventilé (lisa lol)

sur un mac utiliser le lecteur DVD = effet machine à laver..

en fait ils sont vexés, Psystar a fait ce qu'ils devaient faire depuis longtemps, devenir abordable

quand je vois ça dans les commentaires de la news sur l'attaque par Apple de Psystar :yes:

ça me fait mal au coeur :D

Si je l'avais en face de moi bapxp.gif... Qu'on le pende !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le type n'avait tout de même pas tort sur un point les lecteurs DVD étaient bruyant. Etaient, car c'est là le problème récurrent de certaines gens qui croient savoir ce qu'est un Mac, ils ont vu un modèle vieux de deux ans et ils croient qu'ils sont tous et toujours comme ça.

Tout ça pour dire que le lecteur graveur de mon iMac est... silencieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux bien que tu m'explique ton idée pour l'iMac ^^

Oh, ben c'est assez simple : il suffit d'utiliser l'iMac pour voir quelques améliorations : pas assez de ports USB (assez mal placés : personnellement, je les mettrai sur le côté gauche), quitte à laisser les autres en face arrière. Il faut faciliter le démontage du panneau arrière : c'est pratique pour mettre un coup de bombe à aire de temps en temps et cela permet le changer facilement le DD interne. Sur les iMac G5, le démontage était assez facile mais sur les imac Intel, c'est assez délicat. A part ça, ben booster la cg et mettre les derniers procs à la mode et le tour est joué...

Mettre un écran Led à gauche en façade pour afficher la température et le nombre de mails en attente. A droite, mettre un rhéobus avec des diodes qui clignotent quand la température passe au dessus de 50°

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, ben c'est assez simple : il suffit d'utiliser l'iMac pour voir quelques améliorations : pas assez de ports USB (assez mal placés : personnellement, je les mettrai sur le côté gauche), quitte à laisser les autres en face arrière.

Je suis d'accord, 3 ports c'est très faible quand la plupart des CM PC en offrent une 10aine .... J'en verrai bien sur la tranche, facilement accessible et ça ne change pas le design de la face avant. Surtout que derrière les ports sont au milieu de tous les autres, quand on a déjà des périph FW + un câble réseau + des enceintes, c'est la galère pour aller rajouter une clé usb !

Il faut faciliter le démontage du panneau arrière : c'est pratique pour mettre un coup de bombe à aire de temps en temps et cela permet le changer facilement le DD interne.

Il suffirait d'une trappe comme sur les MB.

Mettre un écran Led à gauche en façade pour afficher la température et le nombre de mails en attente. A droite, mettre un rhéobus avec des diodes qui clignotent quand la température passe au dessus de 50°

F

Là par contre on serait plus du tout dans l'esprit de l'iMac ... on tombe dans le côté JackyPC ! Les t° je m'en fous pas mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de modifier le dossier de langue de Safari 4 et ainsi le franciser :smack:

http://chaodam.free.fr/blog/upload/French.lproj%202.zip

J'imagine que vous savez probablement comment ajouter ce fichier dans Safari 4 :byebye:

sinon go par là

:smack:

EDIT: Oops :-D il semblerait que les menus soit estés comme ceux de la version 3 :oops: Je vais traduire ces derniers dès que je peux :smack:

EDIT2: Corrigé :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les gens :fete:

j'ai une question toute bête, j'ai activé l'apple VNC serveur sur mon PowerMac G4 via les préférences système et lorsque j'accede à celui ci depuis n'importe quel viewer VNC sous Windows ou Linux, le clavier est en QWERTY alors que le clavier local du est bien en AZERTY.

Serai-ce parceque je n'y accède pas par l'Apple Remote Desktop d'Apple (qui n'est que sur OS X serveur) ou alors existe-t-il un moyen de changer la disposition du clavier distant? (je n'est rien trouvé sur la doc Apple ni sur Google).

Pour info je suis sur Tiger.

PS: J'ai estimé qu'un sujet n'était pas utile puisque le VNC me sert surtout pour controler (entre autre) iTunes et donc le clavier ne sert que dans la recherche.

Merci d'avance :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello all,

Un petit passage par ici pour vous dire que j'ai décidé de me mettre au dév pour iPhone !

Etant architecte logiciel j'ai une très bonne connaissance du développement orienté objet ; mais je bosse uniquement sur des technos microsoft (.Net)... Eh oui, personne n'est parfait !

Etant cependant un utilisateur convaincu de Mac en général et d'iPhone plus particulièrement, je cherchais en vain depuis quelques temps une excuse pour essayer cocoa/objective-c... En cherchant l'autre jour une appli pour mon iPhone, et je n'ai pas trouvé entière satisfaction : j'avais trouvé mon excuse !

Faisant ça plus pour le fun (et culture perso) qu'autre chose, c'est appli ne verra peut-être pas le jour de l'appstore, mais si j'arrive à quelquechose de satisfaisant à mon goût, je la publierai peut-être...

I'll keep you updated...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello all,

Un petit passage par ici pour vous dire que j'ai décidé de me mettre au dév pour iPhone !

Etant architecte logiciel j'ai une très bonne connaissance du développement orienté objet ; mais je bosse uniquement sur des technos microsoft (.Net)... Eh oui, personne n'est parfait !

Etant cependant un utilisateur convaincu de Mac en général et d'iPhone plus particulièrement, je cherchais en vain depuis quelques temps une excuse pour essayer cocoa/objective-c... En cherchant l'autre jour une appli pour mon iPhone, et je n'ai pas trouvé entière satisfaction : j'avais trouvé mon excuse !

Faisant ça plus pour le fun (et culture perso) qu'autre chose, c'est appli ne verra peut-être pas le jour de l'appstore, mais si j'arrive à quelquechose de satisfaisant à mon goût, je la publierai peut-être...

I'll keep you updated...

Bonsoir et merci pour cette info....

Courage pour la conception et le dev... Tiens nous au courant

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais récupérer un disque de 500Go parti au SAV, je pense que je vais en profiter pour le convertir en DD "Time Machine", on verra si je suis emballé par le concept.

Le seul avantage que je lui vois par rapport à mon système actuel (sauvegarde incrémentale quotidienne) c'est le fait que les sauvegardes soient plus raprochées et l'idée qu'il garde plusieurs versions dans le temps. Parce qu'avec mon ancien système si j'ai un fichier qui se corompt et que je ne m'en aperçois pas dans les 24h, je prends le risque d'écraser le fichier sain par une copie ...

Du coup je compte convertir mon disque sauvegardes actuel en sauvegardes plus espacées des documents très sensibles (photos, documents, ...) et le laisser hors de chez moi, on est jamais trop sûr ! (1 cambriolage m'a suffit :keskidit: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...