Aller au contenu

(-@ L'Apple Bar @-)


NilSanyas

Messages recommandés

  • Réponses 9,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

j'ai une question (je vais pas ouvrir un sujet dessus car c'est plus blabla qu'autre chose ^^ ) :

Pourquoi Apple est il si mal aimé des trolleurs en général? j'ai l'impression qu'il faut être dans une communauté mac pour entendre : "oui l'iPhone c'est bien, mais il faudrait ceci cela...."

en ce moment sur PCi (mais en dehors de notre section ^^ ), j'ai plus l'impression d'entendre: "l'iPhone c'est la machine du 19eme, c'est moche, cher (pas faux ^^ ), inutile.... ect" et ça me fait mal au c:censored:l

je comprend vraiment pas tous ces trolleurs en herbe :/

et dire qu'avant, on faisait la même chose pour win :D

edit: j'aurais du mettre ça dans l'apple bar :perv:

Ça continue sur win aussi ...

Je trouve ça vraiment saoulant, c'est carrément systématique maintenant. Le pire c'est dans les news iPhone ou Apple en général, je sais pas comment ça se passe sur les autres sites mais là ça devient un grand n'importe quoi ! Et tout le monde à l'air de s'en fouttre (je parle de la team) hormis quelques admins du forum nottament (Quarky en avait parlé il me semble). Je trouve que ça "salit" pas mal l'image de PCI et rend complètement innutile les commentaires sur ces news : impossible de débattre sur le sujet ...

Ceci dit les sites Mac sont pas forcément mieux, ils crachent on ne peut plus sur Windows et Microsoft en général, tout ce qui sort des usines de Microsoft est forcément le mal absolu. Et si on veut critiquer quelques trucs de la pomme on se fait tomber dessus par 20 personnes ! Même si je trouve que ces derniers temps ça c'est un peu calmé de leur côté... Heureusement que les teams des différents sites sont pas encore "pourries" comme certains de leurs lecteurs, on a encore des news de bonne qualité :perv:

J'espère que cette section restera encore longtemps comme ça, on compte sur vous Quarky et falou :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, ça a toujours été comme ça. En fait tout est tout le temps critiqué. Faites comme moi, ne lisez pas les commentaires. Ne croyez pas que la team s'en fout, surtout que le problème est loin de ne s'appliquer qu'aux news de produits Apple. Je préfère m'impliquer dans les discutions constructives qu'à me battre à me justifier de mes choix.

C'est comme casser du MS, je ne vois pas l'intérêt non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[HS]Merci pour le déplacement Mister_F :craint::cartonrouge: [/HS]

ouai le problème avec ta solution falou, c'est que je trouve (des fois) que les commentaires de news (quand ils sont pas pollués :transpi: ) peuvent être intéressant

m'enfin c'est vrai que ça commence carrément à me souler

des fois, c'est : la news est troll, un mec en commentaire essaie de troller plus que la news, un mec fait la remarque qu'il troll, 3 mec disent +1, et un autre essaie de défendre le truc en trollant dans l'autre sens..... et hop 5 commentaires, pour quedalle (je sais pas l'écrire :craint: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ennui c'est qu'un commentaire éclairé et bien rédigé va être noyé dans une cascade de freepost et de grand n'importe quoi y compris "ha ben tiens t'es là machin ça faisait longtemps comment va ton chien" entre autre débilité glauque et mal pensée.

Et puis non, je me connais comme vous me connaissez sur ce plan-là, vaut mieux pas que j'y mette le nez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

Nan je déconne, c'est très énervant de voir comme la section commentaires de news sert souvent aux 16-20 ans (et parfois plus) à se défouler sans avoir à se justifier de quoi que ce soit et risquer des sanctions comme ça serait le cas sur un forum. Je vous rejoint complètement sur le manque de teneur/contenu voir même parfois la profonde absurdité de ce qui est posté.

Les commentaires c'est : Je répond vite pour ouvrir ma tronche, et je ne réfléchie pas. Dommage car comme le dit Nemesis on a assisté a des très interessants débats sur certains sujets.

Enfin, il y a des personnes qui sont modérés et prennent immédiatement du recul pour poser un problème d'ensemble (là on assiste souvent à un débat d'idées solidement agrumenté) et d'autres qui survollent vaguement les apparences et réagissent le plus violement et stupidement possible.

D'un côté je trouve certaines news un peu « borderline », à les lires on sais que les commentaires ne resteront pas calmes et je ne pense pas que la responsabilité soit uniquement aux posteurs (même s'ils doivent se contrôler).

edit: en marge des réactions de news sur PCI, y a un ras-le-bol dans une petite partie de la communauté Mac/Apple (que je rejoint en silence) qui a même ammené Lionel à s'expliquer sur la quantité de news au sujet de l'iPhone.

http://www.macbidouille.com/news/2008-07-14/#16727

http://forum.macbidouille.com/index.php?sh...&st=90&

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est à 2jours de la sortie française de l'iPhone et à une petite semaine de la sortie mondiale, je conçois que beaucoup de news parlent de l'iPhone, franchement ça me gène pas, et qd je vois que sur PCI il doit y avoir 1 ou 2 news par jour qui m'intéressent j'en fais pas un scandale !

Je vois vraiment pas où est le pb, suffit de pas lire les news dont on se fout ! :transpi:

En tout cas Lionnel a sorti un très bon article sur l'impact que risque d'avoir l'iPhone sur le Mac !

Pour revenir un peu plus au Mac, bah moi j'attends pas de nouvelle machine :dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux guymauve? Tu as quel âge oO

Nan, aucun tacte :roll:

Sinon pour les bornes, je ne cherchais pas à faire peur mais les derniers echos qui me sont parvenus étaient ceux-là et m'avaient découragé. J'éspère que ça a changé !

falou : Ok pour la signature

poskay : Il faudrait probablement tordre le coup aux porteurs de clichés aussi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...