nemesis93_75 Posté(e) le 17 avril 2012 Partager Posté(e) le 17 avril 2012 Je confirme. Dans la maison de mes parents, j'avais installé un point d'accès au RdC et la Freebox à l'étage, avec le même nom, et ma soeur qui captait mieux la FBox, choppait régulièrement le point d'accès au lieu de la FBox Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 17 avril 2012 Partager Posté(e) le 17 avril 2012 Comment ça marche alors sur les doubles bandes ? Puisque c'est justement la puissance et portée du signal qui change entre 5GHz et 2,4GHz. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 17 avril 2012 Partager Posté(e) le 17 avril 2012 Là je t'avoue que je ne sais pas du tout mon tit casey Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 17 avril 2012 Partager Posté(e) le 17 avril 2012 Je sens que ça va finir où je vais tester ça direct Quand j'aurai le courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 26 avril 2012 Partager Posté(e) le 26 avril 2012 Je viens de découvrir que sous OSX il n'existe aucune commande pour désactiver un écran externe (sur un portable) on peut basculer du mode étendu à clone avec cmd + F1, mais on ne peut pas désactiver l'écran, par contre il existe une application à 19$ qui permet de le faire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 26 avril 2012 Partager Posté(e) le 26 avril 2012 Avant Lion il était possible de lancer l'écran externe capot fermé, puis d'ouvrir le Mac pour garder la ventilation via le clavier en gardant l'écran éteint. Lion lui réactive l'écran à l'ouverture... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 26 avril 2012 Partager Posté(e) le 26 avril 2012 Petit retour sur mes histoires de WiFi : J'ai reçu aujourd'hui ma Freebox Revolution qui théoriquement permet 450Mbps. Or tous les réglages que j'ai tester me connectaient en 130Mbps sur la bande des 2.4GHz (et donc un canal de 1 à 13). Je me suis alors demandé si ce n'était pas mon Mac qui ne supporte pas plus. Donc je configure l'Airport Express en N only 5GHz pour tester. Me voilà à 270Mbps canal 36 sur 5GHz. Comme l'Express est en 100Mbps en filaire j'ai donc reporté la même configuration sur l'Extreme et repassé l'Express en N compatible B/G mais sur le même SSID et MDP. Du coup sans changement de configuration de mes machines, le Mac est bien à 270Mbps sur l'Extreme, l'iPhone a 65Mbps sur l'Express. On verra si je ressens vraiment sur le réseau local le changement mais je pense capter de plus loin et de manière plus stable puisque je suis le seul en 5GHz dans les environs. Prochaines étapes : tester le débit des Freeplugs et activer le DECT Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 28 avril 2012 Partager Posté(e) le 28 avril 2012 Avec tous les ordis qui sont en cours d'attente de renouvellement de gamme et moi qui doit changer de machine, je suis totalement dans l'expectative. Mon iMac va devoir bientôt être vendu, et mes besoins ont évolué. Je pense reprendre une taille inférieure. Ce que je me demande c'est si on va avoir droit avec les nouvelles puces à graphismes améliorés à une nouvelle entrée de gamme sans cg sur les iMac en particulier avec un prix plus bas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guymauve Posté(e) le 29 avril 2012 Partager Posté(e) le 29 avril 2012 Une taille inférieure ? De dalle ? de config ? Mon iMac 2006 a du mal aussi et perso je pense aller sur du 27" avec un SSD de 250GO + 1To de disque. Cela fait monter la facture à + de 2000,00€. Bref j'attends encore un peu ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 29 avril 2012 Partager Posté(e) le 29 avril 2012 Concernant la taille je parlais bien sûr de ses dimensions. Mon iMac n'a pas de mal, il demeure performant souvent très au delà de mes besoins. Mais il arrive à la fin de son extension de garantie, je veux le vendre tant qu'il a encore une bonne valeur et qu'il est en parfait état de marche. Si j'attends qu'il flambe il ne vaudra plus rien. Je ne suis donc pas pressé mais l'occasion risque de se présenter. Je ne compte pas investir à nouveau dans un 27", j'espère que la taille (ou pour mieux dire, la diagonale!) des plus petits écrans va augmenter légèrement ça ferait parfaitement mon affaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 30 avril 2012 Partager Posté(e) le 30 avril 2012 Dernier point WiFi : iTunes n'aime pas ça... Impossible de synchroniser en WiFi mon iPhone et les débits de téléchargements de MAJ d'Apps étaient catastrophiques. Je suis revenu à mon ancienne config mais je pense qu'il m'aurait suffit de mettre deux noms de WiFi différents. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guymauve Posté(e) le 1 mai 2012 Partager Posté(e) le 1 mai 2012 Et bien je me demande pourquoi je ne suis pas passé à l'ATV plus vite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 1 mai 2012 Partager Posté(e) le 1 mai 2012 Concernant la taille je parlais bien sûr de ses dimensions. Mon iMac n'a pas de mal, il demeure performant souvent très au delà de mes besoins. Mais il arrive à la fin de son extension de garantie, je veux le vendre tant qu'il a encore une bonne valeur et qu'il est en parfait état de marche. Si j'attends qu'il flambe il ne vaudra plus rien. Je ne suis donc pas pressé mais l'occasion risque de se présenter. Je ne compte pas investir à nouveau dans un 27", j'espère que la taille (ou pour mieux dire, la diagonale!) des plus petits écrans va augmenter légèrement ça ferait parfaitement mon affaire. Intéressant : que reproches-tu au 27" à part l'encombrement, naturellement ? F Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 2 mai 2012 Partager Posté(e) le 2 mai 2012 Intéressant : que reproches-tu au 27" à part l'encombrement, naturellement ? Le prix. Passer du simple au double doit trouver une justification dans l'usage. Sinon c'est une super machine. J'espère donc que l'entrée de gamme va passer à du 23", et que l'exploitation du nouveau circuit graphique des Ivy Bridge permettra une baisse du coût. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 2 mai 2012 Partager Posté(e) le 2 mai 2012 Au prix du Thunderbolt Display (qui est vraiment donné pour ce que c'est), l'iMac 27 est lui aussi pas excessif pour l'entrée de gamme... C'est vrai que s'il était à 1700 mais pour du i7 Quadricœur ce serait mieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 3 mai 2012 Partager Posté(e) le 3 mai 2012 Entendons-nous bien, je n'ai pas dit qu'il ne valait pas son prix mais qu'il fallait avoir un usage qui justifie l'investissement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 3 mai 2012 Partager Posté(e) le 3 mai 2012 Oui j'avais bien compris, juste que le i7 pourrait être moins cher mais qu'il ne faut pas s'attendre à un 27" à moins de 1700€. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 3 mai 2012 Partager Posté(e) le 3 mai 2012 Tout ça va peut-être évoluer : les autorités Australiennes seraient en train de se pencher sur les différences de tarifs entre le store US et AUS. Si il s'avère que les différences ne sont pas justifiées par les taxes, transports & co on pourrait voir (ENFIN !) du changement dans le reste du monde ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 3 mai 2012 Partager Posté(e) le 3 mai 2012 Oui CaseyN absolument d'accord, en fait l'iMac a un problème sur la tarification... d'un côté on se dit que comme il est cher il pourrait avoir des processeurs plus puissants, mais d'un autre côté on se satisferait parfois de processeurs bien moins puissants qui pourraient faire baisser les prix. Je pense qu'il faut que l'iMac propose des modèles plus contrastés avec une entrée de gamme en i3 sans carte graphique et un haut de gamme en I7 et une bonne cg! Là on surf entre les deux avec des écarts de prix exorbitants qui ne se justifient que trop peu d'un modèle à l'autre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 6 mai 2012 Partager Posté(e) le 6 mai 2012 Ah, les amis, vous mettez le doigt sur un point important : la politique tarifaire. En fait, il ne faut pas oublier qu'Apple vend une expérience : c'est-à-dire non pas du matériel ou du logiciel mais une interaction entre les deux ! Car, ne l'oubliez pas Apple n'est pas seulement un marchand de hard ou un concepteur de soft : c'est un fabriquant de hardware qui est également concepteur de software. C'est cette expérience utilisateur qu'Apple appelle le design : ce qui fait, à mon humble avis, la qualité des Mac, ce n'est pas leur finition parfaite (les Mac sont bien finis et ça a un coût, ne l'oublions pas ) ou la puissance embarquée mais leur confort d'utilisation. En effet on pourrait descendre en puissance avec des processeurs moins puissants et des cartes graphiques plus simples, voire moins de Ram moins de stockage... le niveau de confort baisse et l'expérience n'est plus la même (ceux qui ont utilisé des Hackintosh voient ce que je veux dire ) En gros donc, les Macs sont toujours trop chers, mais toujours confortables à utiliser. Dans les années 80 on comparait souvent les Mac aux Jaguar car dans les deux cas c'est pareil : un peu trop chers mais tellement confortables... Remarquez cela a un avantage : les Mac ont une durée de vie un peu supérieure à la moyenne. J'avais fait le calcul à l'époque où j'avais des PC : sur 4 ans, la dépense est la même. Ce qui change, c'est la structure de cette dépense : - Sur PC, on achète des composants à un instant T et on a un PC correct. Puis, à T+n arrive un nouveau jeu, un nouveau périphérique, un nouvel OS ou autre et on upgrade la babasse... en fait au bout d'un certain temps, ce genre de manip finit par bien saler l'addition. - Sur Mac on achète une babasse puis on y touche pas et au bout de 4 ans on la change... Finalement on constate qu'on a dépensé autant d'argent dans les deux cas : au fil de l'eau dans un cas, au coup par coup dans un autre... Et voilààà Francois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 6 mai 2012 Partager Posté(e) le 6 mai 2012 Je suis d'accord avec toi sur le confort que l'on a à utiliser un Mac, c'est pas pour rien que j'ai switché depuis 7ans maintenant... Mais ça ne justifie pas le surcoût à 100%. Pour moi le vrai tarif d'un Mac est celui pratiqué aux USA, il n'est pas normal d'avoir 10 à 20% de plus value juste en traversant l'Atlantique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 6 mai 2012 Partager Posté(e) le 6 mai 2012 Ca aussi c'est vrai mon kaykay (ha on te l'avait jamais faite celle-là hein ), c'est une autre partie du problème. Ce n'est pas parce qu'apple nous tient dans ses filets ergonomiques et esthétiques qu'elle fait de nous des gogos. De plus si un Mac Mini 2 cores sans carte graphique est efficace et ergonomique, cela le serait tout autant dans le cas de l'iMac. L'usage peut ne pas être si différent entre ces deux machines. Donc je trouve l'argument de Francois un tantinet spécieux. (édit) Sans compter que le i3 2130 explose le i5 2410M du mini et rivalise avec les anciens modèle de i5. On n'en est pas à la comparaison entre Mac/PC, mais entre Mac. On voit bien que cette politique est difficilement défendable si ce n'est sur le placement tarifaire avantageux... pour Apple! Quand on voit une simple option processeur qui coute plus cher que le prix du processeur lui-même au prix unitaire dans le commerce... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 6 mai 2012 Partager Posté(e) le 6 mai 2012 De plus si un Mac Mini 2 cores sans carte graphique est efficace et ergonomique, cela le serait tout autant dans le cas de l'iMac. Je me faisais la réflexion en lisant le post de François, avec mon MacBook de 2007 et l'iMac 27 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 6 mai 2012 Partager Posté(e) le 6 mai 2012 Il commence à y avoir pas mal de gros jeux sur le Mac app store... j'ai pris Quake 4 que j'ai fini, et là je télécharge The Darkness II. Deus Ex est également là... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 7 mai 2012 Partager Posté(e) le 7 mai 2012 @Falou : Le grand retour des jeux sur Mac/iOS/et future iTV ? Ha, je croyais que tu avais promis de plus parler de cet objet fantasmagorique! Sinon les jeux sont un excellent moyen de juger de la santé d'une plate-forme. Que ce soit sur iOS ou MacOS c'est intense. J'ai vu aussi du Bioshock 2 (j'ai déjà pris et fini le 1), Prey, Doom3, et plein d'autres. Un peu de tout à tous les prix. Je n'ai plus de console donc je suis bien content. Sans compter Diablo III, qui sort bientôt. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés