Aller au contenu

(-@ L'Apple Bar @-)


NilSanyas

Messages recommandés

3178125194_259cc49f3d.jpg

(cliquez pour plus de détails)

Le gars explique qu'à l'occasion d'un nettoyage de son MBP, il l'a démonté et puis s'est dit "et si je testais sans réassembler l'écran ?" :D

Conclusion : ça fonctionne :-D:chinois:

En tous les cas, c'est sympa en cas de panne de l'écran. Ca pourrait même être une sorte d' "iKeyboard" :D

Ah oui pas mal, pour un recyclage ça peut le faire :D

Moi j'trouve ça plutôt classe, j'ai un pote qui a un PowerBook dont l'écran est mort,ça l'intéressera sûrement :dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

on ne peut pas déplacer son clavier comme on veut
C'est à dire ? Il y a les mêmes contraintes de cablage pour les 2 non ?
il faut y faire attention vu que tout est à l'intérieur
Perso je fais autant attention à mon matos quelqu'il soit
et on perd toute la mobilité du portable ...
Je n'ai pas dis le contraire mais si ton écran est mort, la mobilité tu l'as déjà perdu avant cette manip
Cela existait déjà avec les iBooks ici et sauf qu'ils n'ont pas mis d'écran... (impossibilité dans le premier cas, la carte vidéo étant HS, inutile dans le deuxième)

En effet, il m'avait bien semblé l'avoir déjà vu il y a pas mal de temps.

:D pour le rafraichissement de mémoire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ne peut pas déplacer son clavier comme on veut
C'est à dire ? Il y a les mêmes contraintes de cablage pour les 2 non ?

Sur mon clavier j'ai qu'un seul fil, j'ai pas l'alim, des usb, le câble vidéo ... perso je trouverai ça génant d'avoir tout ça accroché à mon clavier. (je met souvent mon clavier de côté pr avoir de la place sur mon bureau)

il faut y faire attention vu que tout est à l'intérieur
Perso je fais autant attention à mon matos quelqu'il soit

Sans faire n'importe quoi avec son matos, je fais quand même plus attention à un portable qu'à un clavier. Rien que quand tu le poses sur le bureau, faut quand même y aller plus délicatement (ne serait-ce que par le poids de l'engin)

et on perd toute la mobilité du portable ...
Je n'ai pas dis le contraire mais si ton écran est mort, la mobilité tu l'as déjà perdu avant cette manip

Exact ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé un camescope miniDV panasonic. Avec une bonne réduc de 100 euros. C'est le dernier à ce format qui propose les qualités escomptées, il y a bien des chances qu'il sorte du catalogue.

C'est quel modèle ? Parce que je suis intéressé par un caméscope miniDV à moins de 500¤ qui soit vraiment de bonne facture. Avec les soldes, j'peux ptétre trouver mon bonheur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé un camescope miniDV panasonic. Avec une bonne réduc de 100 euros. C'est le dernier à ce format qui propose les qualités escomptées, il y a bien des chances qu'il sorte du catalogue.

C'est quel modèle ? Parce que je suis intéressé par un caméscope miniDV à moins de 500€ qui soit vraiment de bonne facture. Avec les soldes, j'peux ptétre trouver mon bonheur !

Panasonic - NV-GS330 en solde chez Amazon (350). Optique Leica avec stabilisateur optique, 3 CCD (un capteur par composante), prise de son 2 ou 4 pistes avec zoom, photos 3 megapixel, 1 Lux. Il est aussi sur venteprivee.com dans les 300.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis les gens, je ne vois que des éloges sur les macs et OSX ... mais y'en a pas un seul qui soit déçu sur certains aspects ?

Perso, je pète littéralement des câbles bien souvent ...

Plantages sous CS3 (surtout photoshop, mais ça c'est connu)

Plantages dans le finder (le curseur qui devient spirale de chargement pendant 30sec et ça quand tu es en plein taf ça a le don de m'excéder)

Les softs qui se ferme suite à une erreur (le meilleur c'est quand tu n'as pas sauvegardé depuis une demi heure ...)

Les bugs d'affichages des PDF générés par Illustrator

Quelques plantages de la machine obligeant à rebooter (gel total de l'affichage une fois, une autre fois gel mais juste la souris qui fonctionnait par contre pas le clic gauche mais seulement le clic droit ...)

Sous word office 2008, c'est super pratique de choisir sa typo quand tu en as un petit millier d'installée ...

Firefox qu'il faut démarrer avant d'aller pisser un coup ...

Je trouve que l'utilisation d'OSX et des softs sous ce système ne sont pas soumis à moins de plantage que sous Windows ...

Le seul avantage de ce côté là pour Mac, c'est que ça ne plante pas la machine complète et que bien souvent y'a moyen de s'en sortir en pas trop de temps.

Avant le passage au monde de la pomme y'a environ 6 mois, je m'attendais à augmenter bien plus que ça ma productivité ... en ce sens je suis un peu déçu ...

Bon après c'est sûr que y'a des avantages ... vu que tout le monde en parle on passera sur ces "détails" ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hola, rien que ça...

Le dernier plantage qui m'a forcé à rebooter, hola, c'était quand...

Oui, des plantages d'applications, tant qu'il y aura des erreurs de code, il y en aura c'est incontestable. Après, comme tu dis, ils sont en général moins envahissant sous OS X et ne nécessitent jamais une réinstallation de l'application ou du système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est le pied...

Le macbook sur les genoux, l'iphone comme modem, et je surf 2 fois plus vite que chez moi dans une zone non 3g +.

Ah ça, ça m'interesse, t'as quoi comme débit chez toi ? Parce que moi c'est du 512k divisé en 3 ordis en reseau donc c'est la grosse misère xD

Faut payer un supplement pour ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est le pied...

Le macbook sur les genoux, l'iphone comme modem, et je surf 2 fois plus vite que chez moi dans une zone non 3g +.

Ah ça, ça m'interesse, t'as quoi comme débit chez toi ? Parce que moi c'est du 512k divisé en 3 ordis en reseau donc c'est la grosse misère xD

Faut payer un supplement pour ça ?

Je pense qu'il utilise une application, mais laquelle.... moi ça m'interesse quand je vais me poser au café qui n'a pas de WiFi :transpi:

Sinon, perso niveau plantage, j'ai que Mail des fois qui s'affolle et fait monter mon processeur :p

Bon après je passe quand je suis en cours avec deux VM de Server 2008, là ça rame (mais bon je dirais que c'est normal :francais: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rha bah vous avez bien de la chance les gens ...

Je sais pas si c'est parce que j'utilise photoshop (des docs allant jusqu'à 500mo) + illustrator (2 ou 3 formats affiche abri-bus ouvert en même temps) + ff (avec sa douzaine d'onglets) ... pourtant en passant sur mac je m'attendait à ce que ça tourne nickel ...

On m'a dit que ça peut venir du fait d'avoir un WinXP installé sur une autre partition (même en ne le virtualisant pas) ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça, ça m'interesse, t'as quoi comme débit chez toi ? Parce que moi c'est du 512k divisé en 3 ordis en reseau donc c'est la grosse misère xD

Faut payer un supplement pour ça ?

J'ai du "faux" un mega, car je suis sensé n'avoir que du 512 chez moi mais y a plus d'offre 512, et donc j'ai a peu près le débit du 1mega ;)

Nan malheureusement si votre iphone est pas jailbreaké y a plus trop de solution maintenant.

Y a eu l'appli netshare qui est resté sur l'app store 2 jours.

Y a PDAnet, qui en fait est la seul à utiliser l'iphone en mode modem, et diffuse la connexion en wifi.

Y a "modem" sur cydia aussi qui utilise le tunel SSH de l'iphone.

Et après y a les applications sur l'ordi qui utilise aussi le tunnel, on connait surtout comme appli en fait "tunel" qui permet de faire ça (original? ^^").

Donc hormis pdanet, les autres applis sont parfaitement compatible avec le CLUF de votre opérateur, c'est une faille du contrat, il est juste stipulé que l'usage en mode modem est interdit, rien n'est précisé sur le reste ^^.

Voilà.

edit: par contre chez moi j'ai que le GPRS :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très peu de plantage de mon côté aussi ...

Par contre c'est le couple Office 2008 et Space qui me fait m'arracher des cheveux ! La palette fait que bouger d'un bureau à l'autre. Je pensais que ça venait du fait que Office n'est pas associée au premier bureau, mais même en mettant toutes les applis que le bureau 1 les palettes me suivent !

Le bug est connu, tout le monde l'a apparement, mais les mises à jour ne le corrigent pas :francais:

Un autre bug de Office, j'ai toutes les formules de l'éditeur d'équation qui apparaissent floues après l'enregistrement ! Je suis obligé de les ouvrir/fermer une à une avant d'imprimer ... (Quelqu'un d'autre à ce soucis ?) Quand on a des pages entières d'équations, ça devient vite très chiant !

(Non je ne passerai pas à iWork :transpi: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pour les bugs de CS3, j'ai en ai rarement eu sous Leopard et CS4 tourne bien même si j'ai des erreurs bizarres qui sortent de nulle part "Impossible d'effecteur cette opération en raison d'une erreur de programme" :mdr: Quand Toshop tourne dans le vide sans rien ouvert depuis 2h ça fait bizarre :francais:

Pour ce qui est de Office,le peu que je m'en sers je m'en plaint pas, si ce n'est le temps de démarrage de Word qui est trop long à mon goût :craint

Les bugs du Finder il m'arrive de l'avoir également, mais souvent c'est quand je fais un peu trop mumuse avec Exposé :transpi:

Et j'ai jamais utilisé Firefox sous OS X,je préfère de loin Safari :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...