PoSKaY Posté(e) le 16 octobre 2007 Partager Posté(e) le 16 octobre 2007 iPhone is scheduled to go on sale on November 29 and will be sold in France through Orange’s online and direct retail stores. Pas de vente dans les Apple Store donc ? Donc impossible de le prendre sans forfait et de le desimlocker à 400¤ ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 16 octobre 2007 Partager Posté(e) le 16 octobre 2007 La législation française oblige les opérateurs mobiles qui font des offres combinées terminal + abonnement à vendre le terminal seul aux clients le désirant. C'est pour ça que les terminaux ont toujours "2 prix" (genre 1 EUR avec abonnement et 324 EUR sans abonnement). Apple ne voulait pas baisser le prix de son terminal. Donc 399 c'est le prix avec abonnement. Le prix "terminal nu" sera de 999 EUR. Attention, "nu" ne veut pas dire "désimlocké" : à 999 EUR, tu mets dans l'iPhone la puce Orange de ton choix... Pour la vente sur l'AppleStore, elle est assez improbable car la législation (toujours elle) oblige le vendeur à vérifier l'identité des clients au moment de l'achat d'un téléphone. Par correspondance, ça veut dire demander aux client de faire parvenir des photocopies de CNI par la poste avant envoi du terminal. Je vois mal Apple se lancer dans ce genre de cirque. A mon avis, le plus pratique sera d'aller dans des boutiques FT avec sa CNI et d'acheter le bouzin... à priori l'activation se fera via iTunes. Reste la question de la portabilité du numéro : je suis curieux de savoir comment Apple et Orange vont permettre aux nouveaux clients de conserver leurs numéros gérés par des opérateurs concurrents. Dernière question : est-ce qu'on pourra mettre les puces Oranges "hors forfait" dans l'iPhone ? Cela peut être pratique pour ceux qui ont des forfaits Orange pro et à qui le patron ne veut pas payer d'iPhone... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MystiC Posté(e) le 17 octobre 2007 Partager Posté(e) le 17 octobre 2007 (modifié) Commande passée... y'a plus qu'à attendreAu passage, Apple a quelques problèmes d'arithmétique (comme toujours !) car 129 USD, c'est à dire 91 EUR au cours du jours sont convertis en 129 EUR sur les AppleStore européens. ... et les taxes? il ne faut pas oublie que aux USA comme au Canada les prix indiqués dans tout établissement comme sur le site d'Apple sont hors TVA et donc avec taxe on arrive à presque 150$ (je suis au Canada donc je sais de quoi je parle) en comptant ausi que les salaires moyens sont moins élevés que en Europesinon je viens de précommander et ici en précommande on a une réduction de 20$ :-) Modifié le 17 octobre 2007 par MystiC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 18 octobre 2007 Partager Posté(e) le 18 octobre 2007 Commande passée... y'a plus qu'à attendreAu passage, Apple a quelques problèmes d'arithmétique (comme toujours !) car 129 USD, c'est à dire 91 EUR au cours du jours sont convertis en 129 EUR sur les AppleStore européens. ... et les taxes? il ne faut pas oublie que aux USA comme au Canada les prix indiqués dans tout établissement comme sur le site d'Apple sont hors TVA et donc avec taxe on arrive à presque 150$ (je suis au Canada donc je sais de quoi je parle) en comptant ausi que les salaires moyens sont moins élevés que en Europesinon je viens de précommander et ici en précommande on a une réduction de 20$ :-) D'accord avec toi sur les taxes mais elles ne font quand même pas presque 40 % du prix du soft... enfin c'est pas tres grave, en fait. Ce qui compte c'est de passer à Leopard... F Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 18 octobre 2007 Partager Posté(e) le 18 octobre 2007 une question: qu'est ce que je peux faire si j'ai egaré mon cd de mac inclus dans la boite de mon MBP ? je trouve plus du tout :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soulfly_tribe90 Posté(e) le 18 octobre 2007 Partager Posté(e) le 18 octobre 2007 Tu sais que je suis peut être dans le même cas que toi, enfin j'ai pas encore cherché mais bon de toute façon la semaine prochaine je reçois Leopard donc c'est pas bien grave Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 18 octobre 2007 Partager Posté(e) le 18 octobre 2007 une question:qu'est ce que je peux faire si j'ai egaré mon cd de mac inclus dans la boite de mon MBP ? je trouve plus du tout :/ Faut voir avec le sav d'Apple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_53531 Posté(e) le 18 octobre 2007 Partager Posté(e) le 18 octobre 2007 Et 1 switcheur de plus, MBP + iPod aie aie le portefeuille Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 18 octobre 2007 Partager Posté(e) le 18 octobre 2007 ah bien ownedkiller petite blague a part: "ownedkiller tu as owned ton portefeuille la....." poussez pas -------------> [] ps: j'ai aussi leopard qui arrive je crois que je reformaterai tout comme sa pu de "probleme" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 18 octobre 2007 Partager Posté(e) le 18 octobre 2007 Et 1 switcheur de plus, MBP + iPod aie aie le portefeuille Reçu ou en attente ? Quelle config ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 18 octobre 2007 Partager Posté(e) le 18 octobre 2007 Et 1 switcheur de plus, MBP + iPod aie aie le portefeuille Bien fait pour ta pomme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 18 octobre 2007 Partager Posté(e) le 18 octobre 2007 Bien fait pour ta pomme Faut la noter celle-là ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_53531 Posté(e) le 18 octobre 2007 Partager Posté(e) le 18 octobre 2007 Et 1 switcheur de plus, MBP + iPod aie aie le portefeuille Reçu ou en attente ? Quelle config ? En attente, config qui fait mal au portefeuille. 17" Option haute resolution + disque dur 7200tr/min + Classic 80Go Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 18 octobre 2007 Partager Posté(e) le 18 octobre 2007 haute reso chais pas si c'est bien ^^ (deja le 17" normale la reso est equivalente a mon ecran de 20" wide O.o) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
White-Rabbit Posté(e) le 18 octobre 2007 Partager Posté(e) le 18 octobre 2007 moi aussi c'est parti pour un leopard 5 users. vivement le 26 !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 19 octobre 2007 Partager Posté(e) le 19 octobre 2007 ah y est j'ai retrouver mon cd vais pouvoir faire la reparation des droits de mon DD ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 19 octobre 2007 Partager Posté(e) le 19 octobre 2007 Y'a pas besoin du CD pour réparer les autorisations Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 19 octobre 2007 Partager Posté(e) le 19 octobre 2007 c'etait pas les autorisations mais bien reparer le disque ^^ (ma suis trompé hier :/) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guymauve Posté(e) le 19 octobre 2007 Partager Posté(e) le 19 octobre 2007 Et 1 switcheur de plus, MBP + iPod aie aie le portefeuille Reçu ou en attente ? Quelle config ? En attente, config qui fait mal au portefeuille. 17" Option haute resolution + disque dur 7200tr/min + Classic 80Go Félicitations à toi. N'oublie pas de faire péter les photos (iPod Noir ou gris ?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 19 octobre 2007 Partager Posté(e) le 19 octobre 2007 allez mon pari (1/2) gris pour aller avec le MBP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_53531 Posté(e) le 19 octobre 2007 Partager Posté(e) le 19 octobre 2007 allez mon pari (1/2) gris pour aller avec le MBP Good Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 19 octobre 2007 Partager Posté(e) le 19 octobre 2007 je le connais mon alexounet oh oui alex.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G r i b o u i l l e Posté(e) le 20 octobre 2007 Partager Posté(e) le 20 octobre 2007 Excellent la config du MBP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 20 octobre 2007 Partager Posté(e) le 20 octobre 2007 C'est sûr que le MBP avec écran 17" c'est excellent mais c'est lourd aussi. Moi ce que j'adore dans le MBP, c'est les touches lumineuses... En tous cas bravo et bienvenue sur Mac ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 20 octobre 2007 Partager Posté(e) le 20 octobre 2007 C'est sûr que le MBP avec écran 17" c'est excellent mais c'est lourd aussi. Et encore plus encombrant, mais c'est une belle machine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés