Aller au contenu

Le Linux BAR - Discussion de tout et de rien


Dark26

Messages recommandés

notre langue maternelle.

<chieur: gros> Et si je suis Allemand, que j'ai vecu en France depuis que j'ai 4 ans et demi, donc que je parle le Francais et l'Allemand depuis tout petit, et que j'ai suivi les classes europeennes et que je parle donc aussi l'Anglais couramment (et vraiment couramment, pas comme la plupart des Francais :chinois::D ), c'est quoi ma langue maternelle ? :chinois:;) </chieur>

EDT : Ce genre de posts est un freepost, je vais l'effacer sous peu si g_cat ne le fait pas. MErci.

Modifié par -rem-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à voir avec la discussion actuelle, mais si je me souviens bien Rem cherchait à optimiser son KDE. Or je viens de tomber sur cette page : http://kde.ground.cz/tiki-index.php?page=Performance+Tips

J'ai essayé ce qu'ils proposent, bon c'est subjectif mais effectivement j'ai l'impression que ça va un peu plus vite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Gauret

effectivement ça semble logique que ça booste un peu les perfs

tiens c'est marrant je retrouve pas le menu où il te propose, lors de ton premeir démarrage de KDE, de choisir les effets ... ça serait pratique, pourtant, de pouvoir revenir et supprimer tous les zigouigoui ...

sinon kmix en dock, terrible :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu gailuron tu crois pas que tu exagère un petit peu, on est pas la pour te faire une réponse dans la minute, il y a pas beaucoup d'utilisateur de suse sur le forum. Sur le forum linux tu n'auras pas de réponse aproximative du genre "ben heu je sais pas mais je post quand meme, tu pourrais essayer ca ??". Si on sait pas on répond pas.

En plus faut pas pousser le week end il y a des gens qui font autre chose. Alors la prochaine fois un peu de patience hein ;)

en plus tu débarques dans un bar et tu paye meme pas ta tournée, et ca c'est très mal ...

faut jamais faire ca, c'est le meilleur moyen de se mettre à dos les pilliers de comptoir :bouletdujour:

Modifié par Duke98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9h30 et il reclame deja un verre.... allez, offrons lui ! :tchintchin: ( un vrai pilier de comptoir, des le matin, c'est severe quand meme ).

concernant suse :

:bouletdujour: Duke a raison, le vikaine, on fait un peu autre chose que le pc... ;)

;) Tu devrais ptet opter pour une Mandrake 10 par exemple, j'arrive pas trop a voir en fait l'avantage que Suse peut proposer par rapport a une autre distro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si mes souvenirs sont bons, ça s'appelait kpersonalizer

Tout juste Auguste ...

On peut soit utiliser le curseur de défilement, soit personalisé à la main. Du coup j'ai réduit au strict minimum (à part l'AA et le fond d'écran, en gros ... du coup c'est peyt-être pas optimale) ...

Y'a surement une rubrique "Optimisez votre Linux" à créer ... Rem ?

-> hdparm; RAID0 logiciel; swap en RR ...

-> optimisations dans le noyau, patchs orientés perfs (ck, mm ...)

-> prelink, -O2,

-> tuning réseau (miitool, paramètres réseau & DNS ...)

-> optimisation des services démarrés

-> tuning de X, et de quelques autres ...

-> optimisation de Gnome/KDE (oui, autre que "mettre fluxbox à la place" ;) )

-> tuning de l'utilisateur (!!)

-> outils de vérifs (pourquoi ça rame ? free, sar, iostat, du /var/log, du /var/spool ...)

-> jantes alu, tailles basse, barres anti-rapprochement, pot Sebring, vitres teintée, spoilers, siège baquets pompons au rétro et volant moumoute

(me fait marrer, ce WE y'a encore un Jacky qui a voulu jackyiser avec moi ... bah il a perdu :bouletdujour: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, à propos de Mandrake ...

J'ai installé ce week-end la Community 10.1, pour le moment seuls les membres du club ont accès aux liens bittorrent, en tant que membre standard j'ai le droit à 4 isos.

Constat : très rapide cette version je trouve, déjà la 10 c'était loin d'être un escargot ... Rémy pourra le confirmer.

Driver pour le modem ECI usb : s'installe sans pb, le surf est vraiment rapide.

DVDs, xvid,divx, mp3, Cds audio, clé usb, APN : nickel.

J'en suis là pour l'instant ...

J'oubliais : le problème de k3b avec les kernels 2.6.8 est réglé.

Petite ombre au tableau : le driver NVIDIA ne s'installe toujours pas, enfin pas avec la méthode habituelle, j'ai vu qu'on pouvait bidouiller certains fichiers pour peut-être y arriver ... pas essayé...

That's all folks !!!!! :bouletdujour:

Modifié par green
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a surement une rubrique "Optimisez votre Linux" à créer ... Rem ?

Banco Sandeman. C'est une excellente idée. Il faudrait aussi qu'on se mette sérieusement a notre topic sur la sécurité linux, tu te souviens.... -> MP pour l'organisation. Et apres, on se fait ce topic optimiser votre linux, ok ? Si qq'un a des idées pour optimiser son linux, on en parle un peu sur le bar pendant qq jours, et ensuite on créé un topic réservé a cet effet, tout le monde est ok ?

Let's go my friends !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9h30 et il reclame deja un verre.... allez, offrons lui ! :tchintchin: ( un vrai pilier de comptoir, des le matin, c'est severe quand meme ).

concernant suse :

:mdr2: Duke a raison, le vikaine, on fait un peu autre chose que le pc... :mdr:

:kill: Tu devrais ptet opter pour une Mandrake 10 par exemple, j'arrive pas trop a voir en fait l'avantage que Suse peut proposer par rapport a une autre distro...

:mdr:

scusez moi...................qu'est ce que je vous commande ???, à l'heure qu'il est moi je prendrai un calva...et vous??? :8

c'est vrais au fait, pourquoi j'ai pris la suse :D j'en sais rien :mdr:

tu me conseillerai donc plutot une mdk??

-est ce que le probleme d'install est identique ?

-en gros........pourquoi ce serait mieux ?

:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut que tu passe un peu plus de temps à explorer notre forum linux, ce gnre de question est souvent dicuté

quelle distrib ?

suse est un poil plus complexe

et pas la peine de t'excuser, enfin ci, je crois que tu devrais présenter tes excuses à tuxxx, parce qu'arriver à dire qu'il sait pas se servir de linux fallait le faire :D (pour info il fait sans aucun doute parti des gens les plus compétant du forum, et si tu va jetter un coup d'oeuil au topic gentoo, tu verra que ca n'a pas grand chose à voir avec de l'edition de base de registre)

edit : pfff , remy il veut meme pas nous laisser les reponses faciles :8

Modifié par Duke98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Promis je vais vous en laisser duke...j'ai du taf ( professionnel et de modo ) a faire...

Pour me faire pardonner, et connaissant ton ivresse de l'alcool ( pas mal celui la... :8 ) je t'offre un verre ! :D

concernant tuxxx, oui, je suis entierement d'accord avec Duke. C'est un bon utilisateur linux, ouvert, qui a écrit de tres bon choses sur ce forum. Bref, c'est un des tout premiers inpactiens linuxiens. tu pourrais ptet voir pour t"excuser gentillement gailuron, ca coute rien. Je confirme, on peut savoir faire des tas de trucs sous windaube, pour moi on ca ne prouve pas qu'on sache faire un truc en informatique, je ne dis pas que ca l'exclu, je dis juste que ca ne l'inclus pas.

Modifié par -rem-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

m'excuser, m'excuser............c'est un peu trop à mon gout :mad2:

bon faut donc que je me disculpe de tout ça, mais sur un ton moins sibyllin, puisque apparemment vous ne comprenez pas ma façon de m'exprimer:

-1) j'ai simplement réfuté une insinuation douteuse, de tuXXX, sur mes compétences en windows !!!

ou si vous préférez en langage basique:

je l'ai vexé parce que il m'a vexé !!!!

je vais pas baisser mon froc devant quelqu'un qui me provoque......c'est de la légitime defense !!!!

-2) je pensais que ce probleme d'install etait un truc tout con !!!

exemple sous windows:

je peut pas ouvrir un fichier NFO ???

la reponse que peut donner n'importe qui à la vue de ce message c'est :

clic droit sur le fichier/ouvrir avec/ et choisir notepad ou wordpad !!!!!!

je pensais donc obtenir une simple reponse toute conne comme ça, en une ligne je me rend compte à present que ce ne peut pas etre le cas !!!

-3) la petite histoire sur le 40T est tout à fait représentative de ces événements et vous devriez essayer de comprendre la morale de cette histoire.

-4)quoi qu'il en soit , on va pas ce bouffer la gueule pour ça, faut quand meme que je continue à essayer linux !!!!

bon allez :

tous ---> :eeek2:

:vante:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Je suis en train de remettre à jour le topic sur les logiciels de graphismes libres. Si l'un d'entre vous a des connaissances dans ce domain, si vous utilisez un logiciel comme :

GQview, GIMP, Inkscape, sodipodi, blender, povray, digikam, Open Office Draw, KimDaBa... etc vous pouvez laisser un message ici : http://www.pcinpact.com/forum/sujet_27543.htm

pour faire avancer le sujet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai mis ma signature a jour, histoire de vous faire tous un peu de la pub, et d'esperer attirer des newB....

Pas trop mal, qu'en pensez vous ? C'est open source bien entendu, vous pouvez améliorer, ou me dire si vous trouvez des bugs ou que tel ou tel truc aurait besoin d'etre amélioré. J'ai essayé de jouer aussi un peu sur les couleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour dire que sur cette page :

http://www.virginradio.co.uk/thestation/listen/index.html

Il y a la radio Virgin Classic Rock qui passe de l'excellente musique (si on aime les classiques rock, en ce moment Live and Let Die des Guns), et avec un stream Ogg Vorbis 160KBps de super qualité.

Ces derniers jours j'écoute que ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens gauret, toi qui est dieu des logiciels libre.... tu connais un bon client radio, pour écouter de la musique en ligne directement ? Par exemple, récupérer le flux de rtl2.fr ou équivalent, plutot que de passer par leur saloperie de site a moitié incompatible avec autre chose que ce que tu appelles la bouse ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

> Tiens gauret, toi qui est dieu des logiciels libres....

:D La flatterie ne vous mènera à rien ! :francais:

> tu connais un bon client radio, pour écouter de la musique en ligne directement ? Par exemple, récupérer le flux de rtl2.fr ou équivalent, plutot que de passer par leur saloperie de site a moitié incompatible avec autre chose que ce que tu appelles la bouse ?

Si le site te propose de télécharger un playlist, tu as du bol, tu vas pouvoir l'écouter avec à peu près n'importe quoi, xmms, totem, mplayer, ...

Si c'est un flux RealAudio (ou pire Windows®© Media©® Audio®©), là t'es plus emmerdé, il faut que tu regardes la source de la page web, que tu trouves l'url qui commence par rtsp:// et que tu colles ça dans Totem ou Mplayer

A ce propos je me suis fait un petit script qui mange pas de pain pour voir le journal télé en ligne (j'ai pas de télé). C'est du bash mais ça lance des dialogues graphiques avec zenity (package gnome-utils chez moi, fourni avec gnome)

Normalement, y'a qu'à cliquer dessus : http://gauret.free.fr/spip/breve.php?id_breve=12

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...