lorinc Posté(e) le 21 mars 2008 Partager Posté(e) le 21 mars 2008 patcher le noyal pour qu'il créé l'entrée au bon endroit... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 22 mars 2008 Partager Posté(e) le 22 mars 2008 Et en version non-warrior ça existe ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 22 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 22 mars 2008 (modifié) patcher le noyal pour qu'il créé l'entrée au bon endroit... les doights dans le nez un truc bête .... je force l'arrêt des disque dur , et je ne fais rien dessus . au bout de 10s ils redemarrent et oui à cause de cette saloperie de monitoring ( gkrellm ), les disques redémarrent il va falloir que je trouve une solution une petite question : si vous taper http://dark26.dyndns.org , est ce que vous voyez bien la page d'acceuil d'apache sur mon serveur ?? ça marche en local, mais de l'extérieur aucune idée Modifié le 22 mars 2008 par Dark26 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 22 mars 2008 Partager Posté(e) le 22 mars 2008 On arrive sur la placeholder page, yes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 22 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 22 mars 2008 On arrive sur la placeholder page, yes cool EDIT : en fait il semblerait que ce soit hddtemp qui posait problème et oui pour avoir la température du disue il faut qu'il soit allumé j'ai viré tout ce affiché hddtemp et zouu :français serveur:~# hdparm -C /dev/sdc/dev/sdc: drive state is: standby serveur:~# hdparm -C /dev/sdb /dev/sdb: drive state is: standby serveur:~# hdparm -C /dev/sda /dev/sda: drive state is: active/idle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 23 mars 2008 Partager Posté(e) le 23 mars 2008 Chuis bien tenté de foutre ubuntu sur ma machine principale, vu que maintenant j'y ai gouté je peu plus m'en passer, c'est tellement fabuleux, mais je pense que je vais avoir des problemes avec le SLi, donc vaut mieux que je booste ma config multimedia, Ah aussi est-ce que les effets de bureau sont parfaitement gerés maintenant en 7.10?, parceque en 7.04 c'est pas ca :craint ca met ma FX5200 a genoux . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 24 mars 2008 Partager Posté(e) le 24 mars 2008 patcher le noyal pour qu'il créé l'entrée au bon endroit... Je patcherais plutôt gkrellm perso... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan Posté(e) le 24 mars 2008 Partager Posté(e) le 24 mars 2008 Chuis bien tenté de foutre ubuntu sur ma machine principale, vu que maintenant j'y ai gouté je peu plus m'en passer, c'est tellement fabuleux, mais je pense que je vais avoir des problemes avec le SLi, donc vaut mieux que je booste ma config multimedia, Ah aussi est-ce que les effets de bureau sont parfaitement gerés maintenant en 7.10?, parceque en 7.04 c'est pas ca :craint ca met ma FX5200 a genoux . C'est pas une carte graphique aussi ce machin... Sûr que tu t'en sortirais mieux avec une Ti-4. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 25 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 25 mars 2008 juste une question .... je vais voir mon serveur ce matin pour voir si tout fonctionne .... ben non la carte réseau est désactivé Et impossible de relancer le réseau j'ai migrer sous lenny pour eviter un bug de lirc . et je crosi avaoir lu qu'il y avait l'acpi sur lenny et pas sur etch, d'ou peut être ce problème lors de l'upgrade:roll: c'est un soucis avec acpi / apm / mise en veille S1 ou S3 ? il y a un truc pour désactiver l'économie d'énergie ? pas eu le temps de tester ce matin .... il fallait aller travailler. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 25 mars 2008 Partager Posté(e) le 25 mars 2008 Je desespere, KDE est en anglais et j'arrive pas a le foutre en francais sur ce p****n de pc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan Posté(e) le 25 mars 2008 Partager Posté(e) le 25 mars 2008 Tu dois avoir un paquet KDE-fr-i18n à installer je suppose , non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 25 mars 2008 Partager Posté(e) le 25 mars 2008 Ui mais impossible a installer donc je reinstalle Kubuntu technique du barbare quand y'a encore rien d'installé ni de configuré je peu me le permettre ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 25 mars 2008 Partager Posté(e) le 25 mars 2008 Pourquoi il est pas installable ? C'est quoi l'erreur ? EDIT : virage d'une grosse connerie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 25 mars 2008 Partager Posté(e) le 25 mars 2008 C'est bon ca marche je l'ai connecté a internet pendant l'install mais maintenant je suis paumé comparé a GNOM et je ne connait pas assez ben le terminal pour pouvoir installer les pilotes ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 25 mars 2008 Partager Posté(e) le 25 mars 2008 il doit y avoir un gestionnaire de pilote proprio. Dans le pire des cas tu peux utiliser adept Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 25 mars 2008 Partager Posté(e) le 25 mars 2008 J'ai essayé adept c'est la pire bouse jammais concue ca vaut rien ce truc, si j'applique les changements il me dit qu'il a annulé, ca arrive meme pas a la cheville de synaptic ce truc ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 25 mars 2008 Partager Posté(e) le 25 mars 2008 La console c'est le bien sudo aptitude search ton programme ; si tu cherche quelque chose sudo aptitude install ton programme : si tu veux installer Et ça installe tout bien avec les dépendances et tout et tout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 25 mars 2008 Partager Posté(e) le 25 mars 2008 (modifié) Ouais mais je comprend rien aux depots sur kubuntu j'ai l'impression que y'en a pas, je me retrouve encore plus mal a l'aise que sous ubuntu apres 8ans sous windows, c'est bete parce que j'adore KDE ! Edith : c'est vrai que ca marche vachement mieux meme si j'utilisait que tres rarement synaptic, j'ai été super decu de adept, et on peut pas s'en debarasser pour lui preferer synaptic donc go commandes, mais j'ai l'impression que kubuntu a deja tous les depots d'integrés ! Modifié le 25 mars 2008 par moitrux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 25 mars 2008 Partager Posté(e) le 25 mars 2008 Bah tu peux installer synaptic si tu veux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 25 mars 2008 Partager Posté(e) le 25 mars 2008 Pour les dépots, c'est les mêmes que Unbuntu (sauf que c'est marqué Kunbuntu dans l'adresse) Pour les voire : en console : kdesu kate /chemin/fichier Tu rentre ton pass admin, modifie rien si tu n'en n'as pas le besoins Au passage, la doc de ce site http://ubuntu-fr.org/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_74291 Posté(e) le 26 mars 2008 Partager Posté(e) le 26 mars 2008 sudo aptitude search ton programme ; si tu cherche quelque chose Pas besoin d'être root pour faire une recherche dans aptitude Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 26 mars 2008 Partager Posté(e) le 26 mars 2008 Vi et puis un editeur gui en root c'est mal ! Pour quelqu'un qui conseille de la console, c'est malin de proposer kate Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_74291 Posté(e) le 26 mars 2008 Partager Posté(e) le 26 mars 2008 Vinano et puis un editeur gui en root c'est mal ! Pour quelqu'un qui conseille de la console, c'est malin de proposer kate Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 26 mars 2008 Partager Posté(e) le 26 mars 2008 et puis le jour où tu te retrouve sur une machine avec uniquement vi, tu l'as dans le *** si tu ne sais pas un minimum t'en servir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_74291 Posté(e) le 26 mars 2008 Partager Posté(e) le 26 mars 2008 et puis le jour où tu te retrouve sur une machine avec uniquement vi, tu l'as dans le *** si tu ne sais pas un minimum t'en servir... ... je sais m'en servir (OpenWRT m'y a bien forcé)... mais même en sachant, sa syntaxe d'édition me fait toujours un truc que je n'aime pas au cul... alors, foutu pour foutu... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés