ouragan Posté(e) le 24 février 2008 Partager Posté(e) le 24 février 2008 http://209.85.135.104/translate_c?hl=fr&am...dgman%26num%3D1 Double post pour remonter l'information. Il y a un énorme travail, effectué par 2 personnes employées par AMD, dans le but de favoriser le développement des drivers libres ATI. On va bientot avoir des drivers 3D fonctionnels avec toutes les puces ATI < R600. La partie R600 et supérieure devrait être libérée très vite. Le support des cartes Dual-GPU ( aka 3870-X2 ) devrait arriver aussi très vite. -> amélioration de fglrx xD -> Re- mise à disposition des docs pour les R200. ( radeon série 9000 ). -> IGP: même combat. -> sondes de températures, gestions de l'économie d'énergie. ( powerplay ). ... Bref, on s'attend à du lourd cette année. On sait que Intel a déjà libéré toutes les spec de leurs chips 3D, AMD est en train de le faire ( et se conforme au rythme prévu initialement ), alors une question: Via, Sis et NVidia c'est pour quand ? ( Nouveau est réalisé sans le soutien de NVidia ). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 24 février 2008 Partager Posté(e) le 24 février 2008 Ma prochaine carte sera presque à coup sûr une ATI. Woaaaa, ça fait bizarre de dire ça... Il y a un an, rien que d'évoquer l'idée m'aurai fait vomir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 25 février 2008 Partager Posté(e) le 25 février 2008 Enfin, c'est une super bonne nouvelle. Pour une fois qu'ATI tient ses promesses envers le libre. Ma prochaine carte sera aussi vraissemblablement une ATI Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 27 février 2008 Partager Posté(e) le 27 février 2008 http://www.dailymotion.com/related/7582122...-fausse-pub_ads Je sais pas si ça a déjà été posté mais ça m'a fais bien rire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 27 février 2008 Partager Posté(e) le 27 février 2008 Terrible Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 27 février 2008 Partager Posté(e) le 27 février 2008 J'adore le style over gros genre le héro arrive et résoud tout. Et surtout la super blague de fin bien nulle mais qui fait se tordre de rire les deux infirmières. Bonne vidéo, j'ai bien ri Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 28 février 2008 Partager Posté(e) le 28 février 2008 J'en ai cherché d'autres mais j'ai pas trouvé... Tiens au passage... On cherche quelques dev motivés pour un projet libre de carmedia. Le principe est de partir de rien pour arriver à une distrib complète pouvant gérer tout ce qui est multimédia, GPS, etc... Bref, tout ce qui peut servir dans une voiture. une interface complète sera créée et c'est là que les dev interviennent. Si il y a des interessés, voici déjà l'adresse du forum créé pour le projet : http://forum.aide-en-info.net/viewforum.php?f=22 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 29 février 2008 Partager Posté(e) le 29 février 2008 En passant par la je me demandais un truc, est ce que on peut jouer sous linux sans passer par wine ???(j'ai jammais fait le pas vers linux pour mon pc principal parce que je ne sait pas faire grand chose avec cet OS, trop habitué a windows) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 29 février 2008 Partager Posté(e) le 29 février 2008 Si le jeu est compilé sous Linux, alors oui. Sinon pour certains vieux jeux avec des émulateurs spécifiques comme dosbox pour les jeux dos et scummvm pour les jeux lucas arts. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoto Posté(e) le 1 mars 2008 Partager Posté(e) le 1 mars 2008 salut Un article du nouvel obs interessant: http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches/me...dows_vista.html Ms baisse les prix de deux versions de window vista. De plus il semblerait que MS pour aider Intel a vendre ait sous estimé la gourmandise de Vista d'un point de vue hardware. a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 1 mars 2008 Partager Posté(e) le 1 mars 2008 Pas qu'Intel en fait : http://www.pcinpact.com/actu/news/42124-mi...esponsables.htm M'enfin ils ont beau baisser leurs prix, 300¤/$, c'est encore beaucoup plus que 0. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arschney Posté(e) le 4 mars 2008 Partager Posté(e) le 4 mars 2008 Plop les gens !! Je remonte le bar des abysses du forum pour vous faire part d'une petite perle découverte hier. hier donc, j'ai reçu le magasine réservé aux adhérents de la FNAC. C'est surtout de la pub en fait. Je l'ouvre à la page des ordinateurs portables et regarde ce qui est proposé en ce moment. Beaucoup de PC avec : Processeur Intel... Blablabla... 4 Go de Ram* blablabla...photo du produit. Par curiosité je regarde ce que renvoie * et je tombe sur : * Dont seulement 3Go reconnu par Windows Vista Premium. Je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer, moi je trouve ça pitoyable et reste très content de m'être tourné vers les logiciels libres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 4 mars 2008 Partager Posté(e) le 4 mars 2008 Je pensais quand même que PAE serait activé par défaut sur les versions 32 bits... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 4 mars 2008 Partager Posté(e) le 4 mars 2008 bc -l bc 1.06 Copyright 1991-1994, 1997, 1998, 2000 Free Software Foundation, Inc. This is free software with ABSOLUTELY NO WARRANTY. For details type `warranty'. 2^32 / 10^9 4.29496729600000000000 Ça vient d'où ces 3Go ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 4 mars 2008 Partager Posté(e) le 4 mars 2008 bc -l bc 1.06 Copyright 1991-1994, 1997, 1998, 2000 Free Software Foundation, Inc. This is free software with ABSOLUTELY NO WARRANTY. For details type `warranty'. 2^32 / 10^9 4.29496729600000000000 Ça vient d'où ces 3Go ? Ben peut-être que windows garde un bout de la mémoire adressable pour le kernel (un peu comme sous linux avec plus de 1Go de RAM sans le HIGHMEM 4G), soit la carte mère n'accepte pas plus, ce qui est possible aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
16ar Posté(e) le 4 mars 2008 Partager Posté(e) le 4 mars 2008 C'est un probleme assez connu a priori sous windows ... Il faut bidouiller des clés de registres pour "débloquer" l'acces aux 4 Go ... (en tout cas sous winXP) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 4 mars 2008 Partager Posté(e) le 4 mars 2008 tuXXX : Ben même si c'est réservé pour le kernel, ça n'empêche pas de mettre 4Go non ? 16ar bwahaha. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arschney Posté(e) le 4 mars 2008 Partager Posté(e) le 4 mars 2008 bc -l bc 1.06 Copyright 1991-1994, 1997, 1998, 2000 Free Software Foundation, Inc. This is free software with ABSOLUTELY NO WARRANTY. For details type `warranty'. 2^32 / 10^9 4.29496729600000000000 Ça vient d'où ces 3Go ? Absolument aucune idée. Par contre je peux t'apporter une preuve en image que je ne fantasme pas : http://arschney.free.fr/portable_hp_fnac_LQ.JPG http://arschney.free.fr/portable_hp_fnac_HQ.JPG (photo de 1 Mo) On est prié de ne pas rire sur la qualité de mes photos, je ne connais absolument rien à ce domaine Par contre, un truc qui m'embête plus, c'est qu'il n'y a rien de préciser sur leur site. Et je ne sais pas si le "Données constructeur non contractuelles" en bas de page permet de s'affranchir de ce genre de détails. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 4 mars 2008 Partager Posté(e) le 4 mars 2008 tuXXX : Ben même si c'est réservé pour le kernel, ça n'empêche pas de mettre 4Go non ?16ar bwahaha. C'est pour des raisons de rétrocompatibilité d'une époque où tout ce qui était au dessus de 3Go était réservé à un mapping direct de certains périphériques... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan Posté(e) le 5 mars 2008 Partager Posté(e) le 5 mars 2008 bc -l bc 1.06 Copyright 1991-1994, 1997, 1998, 2000 Free Software Foundation, Inc. This is free software with ABSOLUTELY NO WARRANTY. For details type `warranty'. 2^32 / 10^9 4.29496729600000000000 Ça vient d'où ces 3Go ? Absolument aucune idée. Par contre je peux t'apporter une preuve en image que je ne fantasme pas : http://arschney.free.fr/portable_hp_fnac_LQ.JPG http://arschney.free.fr/portable_hp_fnac_HQ.JPG (photo de 1 Mo) On est prié de ne pas rire sur la qualité de mes photos, je ne connais absolument rien à ce domaine Par contre, un truc qui m'embête plus, c'est qu'il n'y a rien de préciser sur leur site. Et je ne sais pas si le "Données constructeur non contractuelles" en bas de page permet de s'affranchir de ce genre de détails. le sp1 ( RC1 ? ) de Vista devrait résoudre ce bug. mais bon osef. Ce qui me fait marrer, c'est que HP essaie de refourguer ses merdes à travers des caractéristiques alléchantes. - Lecteur HD-DVD. Pour lire quoi ? le HD DVD est mort. - 8600 M GS ... autant prendre une 6600 elle est meilleure. - tuner TV dans un portable. . C'est pas pour ceux qui veulent un ordi cette bête , c'est pour ceux qui veulent une télé de voyage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
16ar Posté(e) le 5 mars 2008 Partager Posté(e) le 5 mars 2008 le sp1 ( RC1 ? ) de Vista devrait résoudre ce bug. mais bon osef.Ce qui me fait marrer, c'est que HP essaie de refourguer ses merdes à travers des caractéristiques alléchantes. - Lecteur HD-DVD. Pour lire quoi ? le HD DVD est mort. - 8600 M GS ... autant prendre une 6600 elle est meilleure. - tuner TV dans un portable. . C'est pas pour ceux qui veulent un ordi cette bête , c'est pour ceux qui veulent une télé de voyage. j'ai toujours ma parabole sur moi. Par contre, je dois reserver 2 places en 1ere classe pour le tgv, une pour la prise pour le portable et 1 pour le decodeur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 5 mars 2008 Partager Posté(e) le 5 mars 2008 et une de plus pour le phillippin qui doit passer le trajet à tourner la parabole vers le satellite... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 5 mars 2008 Partager Posté(e) le 5 mars 2008 - tuner TV dans un portable. . C'est pas pour ceux qui veulent un ordi cette bête , c'est pour ceux qui veulent une télé de voyage. Moi j'en ai un, sur un portable pas trop mobile (15"4) c'est pratique C'est pas vraiment pour utiliser pendant les déplacements, plutôt une fois rentré chez soi, pour un desktop replacement quoi. (Enfin là c'est un 17" donc c'est encore plus vrai, puisque c'est vraiment plus un transportable à cette taille) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
windu.2b Posté(e) le 5 mars 2008 Partager Posté(e) le 5 mars 2008 et une de plus pour le phillippin qui doit passer le trajet à tourner la parabole vers le satellite... Pas la peine de payer une place pour celui-là : on le fout sur le toit, il se suspend à un caténaire et il emmerde personne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
16ar Posté(e) le 6 mars 2008 Partager Posté(e) le 6 mars 2008 C'est surement tres vieux, tout ca ... Mais en surfant sur trolltech.com j'ai apercu des trucs sympa * On peut faire du Qt en partant de .NET (http://doc.trolltech.com/4.0/activeqt.html) en passant par COM * On peut faire du Qt sur windows CE : http://trolltech.com/developer/downloads/qt/qt-windows-ce * On peut faire du Qt a partir de java ( http://trolltech.com/download?target=ftp:/...4.3.3_01.tar.gz ) Bref, on peut proposer de bosser sur Qt a partir d'a peu pres n'importe quoi. Pour moi qui decouvre Qt et qui l'apprecie, je trouve ca genial. Apres, faut avoir des décideurs ouverts, toussa :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés