windu.2b Posté(e) le 11 avril 2006 Partager Posté(e) le 11 avril 2006 Et ton VRMS ? Question con (venant de moi, je sais si elle l'est ou pas, non?) mais ca veut dire quoi VRMS? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonas Posté(e) le 11 avril 2006 Partager Posté(e) le 11 avril 2006 http://packages.debian.org/stable/admin/vrms Virtual RMS, en gros ça vérifie la licence de tes paquets et te dispute si y'a du non-free. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 11 avril 2006 Partager Posté(e) le 11 avril 2006 Merci beaucoup . Tres instructif au passage. Bon il est temps que je me lance dans le bash et cie. D'ailleurs puisque j'y suis j'envisage une reconversion (j'aime pas mon taf, c'est la galère pour en trouver, et être payé au SMIC pour un bac+5 ça fait mal au postérieur) et ce qui me plait c'est .... les pinguoins Je compte y aller doucement alors je vais encore quémander mais si vous aviez des tuto didactiques (dans le sens adapter a quelqu'un qui n'a aucune base) voir même un peu ludique je suis preneur . Sans vouloir etre indiscret, tu bosses dans quoi actuellement, et avec quel diplome ? Car c'est clair, que bac +5 au smic ... C du foutage de g**** il est juriste ou quelque chose comme ça, je crois... cherche dans le forum, on en avait déjà parlé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 11 avril 2006 Partager Posté(e) le 11 avril 2006 http://packages.debian.org/stable/admin/vrms Virtual RMS, en gros ça vérifie la licence de tes paquets et te dispute si y'a du non-free. Spécifique à Debian, faut il le préciser (et ubuntu/knoppix/...). Ce qui est noté sur wikipedia-fr : http://fr.wikipedia.org/wiki/Vrms , un article que les wikipedia étrangers nous envient... </pub> Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 11 avril 2006 Partager Posté(e) le 11 avril 2006 Spécifique à Debian, faut il le préciser (et ubuntu/knoppix/...). C'est pas spécifique à debian, moi j'ai fait un petit script sous gentoo qui fait pareil... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 11 avril 2006 Partager Posté(e) le 11 avril 2006 Il s'appelle vrms ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 11 avril 2006 Partager Posté(e) le 11 avril 2006 Il s'appelle vrms ? vrms.sh http://pageperso.univ-brest.fr/~e20202300/vrms.sh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonas Posté(e) le 11 avril 2006 Partager Posté(e) le 11 avril 2006 Summary : "Good" packages : 476 "Bad" packages : 13 Merci pour ce script TuXXX ! PS : tu devrais rajouter un test au cas où il trouve pas ce qu'il cherche, j'ai eu un "cat: /var/db/pkg/sys-boot/-MERGING-grub-0.96-r1/LICENSE: No such file or directory" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olasd Posté(e) le 11 avril 2006 Partager Posté(e) le 11 avril 2006 Summary : "Good" packages : 476 "Bad" packages : 13 Merci pour ce script TuXXX ! PS : tu devrais rajouter un test au cas où il trouve pas ce qu'il cherche, j'ai eu un "cat: /var/db/pkg/sys-boot/-MERGING-grub-0.96-r1/LICENSE: No such file or directory" Il a aussi quelques petits problèmes avec les paquets de xorg modulaire : Petit extraît : [...]x11-proto/xcmiscproto-1.1.2 : Attention : xcmiscproto x11-proto/xextproto-7.0.2 : Attention : xextproto x11-proto/xf86bigfontproto-1.1.2 : Attention : xf86bigfontproto x11-proto/xf86dgaproto-2.0.2 : Attention : xf86dgaproto x11-proto/xf86driproto-2.0.3 : Attention : xf86driproto x11-proto/xf86miscproto-0.9.2 : Attention : xf86miscproto x11-proto/xf86rushproto-1.1.2 : Attention : xf86rushproto x11-proto/xf86vidmodeproto-2.2.2 : Attention : xf86vidmodeproto x11-proto/xineramaproto-1.1.2 : Attention : xineramaproto x11-proto/xproto-7.0.4 : Attention : xproto [...] Résultat : Summary :"Good" packages : 561 "Bad" packages : 131 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 11 avril 2006 Partager Posté(e) le 11 avril 2006 je proteste activement contre ton script tuXXX : Summary : "Good" packages : 833 "Bad" packages : 163 déjà, y a 136 package de X qui sont libre mais avec un licence éronnée ( j'ai pas compté motif ni au dedans ) ensuite : net-irc/kvirc-3.2.0 : Attention : kvirc sci-visualization/gnuplot-4.0-r1 : Attention : gnuplot dev-php/mod_php-4.4.0-r9 : Attention : PHP-3 dev-php/php-4.4.0-r4 : Attention : PHP-3 games-misc/fortune-mod-dune-2.0.1 : Attention : free-noncomm games-roguelike/noegnud-data-0.8.0 : Attention : nethack games-roguelike/zangband-2.7.4c : Attention : Moria tu rajoute à ça les fonts et java et le compte y est... 'tain, j'ai l'ai malin moi maintenant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 11 avril 2006 Partager Posté(e) le 11 avril 2006 Summary : "Good" packages : 476 "Bad" packages : 13 Merci pour ce script TuXXX ! PS : tu devrais rajouter un test au cas où il trouve pas ce qu'il cherche, j'ai eu un "cat: /var/db/pkg/sys-boot/-MERGING-grub-0.96-r1/LICENSE: No such file or directory" Summary : "Good" packages : 476 "Bad" packages : 13 Merci pour ce script TuXXX ! PS : tu devrais rajouter un test au cas où il trouve pas ce qu'il cherche, j'ai eu un "cat: /var/db/pkg/sys-boot/-MERGING-grub-0.96-r1/LICENSE: No such file or directory" Il a aussi quelques petits problèmes avec les paquets de xorg modulaire : Petit extraît : [...]x11-proto/xcmiscproto-1.1.2 : Attention : xcmiscproto x11-proto/xextproto-7.0.2 : Attention : xextproto x11-proto/xf86bigfontproto-1.1.2 : Attention : xf86bigfontproto x11-proto/xf86dgaproto-2.0.2 : Attention : xf86dgaproto x11-proto/xf86driproto-2.0.3 : Attention : xf86driproto x11-proto/xf86miscproto-0.9.2 : Attention : xf86miscproto x11-proto/xf86rushproto-1.1.2 : Attention : xf86rushproto x11-proto/xf86vidmodeproto-2.2.2 : Attention : xf86vidmodeproto x11-proto/xineramaproto-1.1.2 : Attention : xineramaproto x11-proto/xproto-7.0.4 : Attention : xproto [...] Résultat : Summary :"Good" packages : 561 "Bad" packages : 131 je proteste activement contre ton script tuXXX : Summary : "Good" packages : 833 "Bad" packages : 163 déjà, y a 136 package de X qui sont libre mais avec un licence éronnée ( j'ai pas compté motif ni au dedans ) ensuite : net-irc/kvirc-3.2.0 : Attention : kvirc sci-visualization/gnuplot-4.0-r1 : Attention : gnuplot dev-php/mod_php-4.4.0-r9 : Attention : PHP-3 dev-php/php-4.4.0-r4 : Attention : PHP-3 games-misc/fortune-mod-dune-2.0.1 : Attention : free-noncomm games-roguelike/noegnud-data-0.8.0 : Attention : nethack games-roguelike/zangband-2.7.4c : Attention : Moria tu rajoute à ça les fonts et java et le compte y est... 'tain, j'ai l'ai malin moi maintenant... J'ai mis à jour : http://pageperso.univ-brest.fr/~e20202300/vrms-0.2.sh (l'ancien est dispo en tant que 0.1) La vitesse est bien meilleure, j'ai rajouté tous les paquets Xorg modulaire et ça ne déconne plus avec le problème de nonas. (et si quelqu'un veut s'occuper de regarder les licences des paquets java, qu'il le fasse, moi j'ai un peu la flemme là ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoda222 Posté(e) le 12 avril 2006 Partager Posté(e) le 12 avril 2006 Il y a des gens qui prennent des risques... laisser son adresse et son nom dans un fichier... Je vais faire un tour chez Intel pour me défouler sur James P. Ketrenos, qui est écrit dans le fichier du driver ipw2200 Je viens de passer trois heures (oui, bon, j'ai un peu bouletisé, vu la solution que j'ai trouvé... ca se fait en deux minutes) à comprendre, sans internet, bien sur, pourquoi ma carte wifi ne fonctionnait plus (j'ai pas de réseau cablé, que du wifi, donc du coup, plus de net) Il s'avère que ce Monsieur, ou un de ses amis, a mis une détection de "zone" de carte wifi, qui permet de dire : "cette carte wifi vient d'europe" et donc il a le droit à ces fréquences là. Oui mais voila, certains cartes n'ont que des 0 dans la ROM, et du coup, elles sont en zone "unknow" (ZZM). Plutot que de permettre toutes les fréquences, ben non, certaine sont autorisées, d'autres non (alors, comment il a choisi, aucune idée) Du coup, ca marchait plus :'( (pas la bonne fréquence, et comme j'ai pas non plus d'accès physique au point d'accès...) J'ai joué pendant 2 heures avec ifconfig, iwlist, iwconfig, iw_priv, recompilation de noyau, lecture de log, pour comprendre. Ensuite, j'ai pris un vieux live CD ubuntu, et ça marchait... ;-) Là j'ai compris le problème, et j'ai modifier le driver, en changeant un 11 en 12 et en rajoutant ", {2467,12}" . Deux minutes, en comptant la recompilation et le reboot Bon, je bug reporte demain, mais la, fallait que je le dise à quelqu'un, parce que ca me fait raler Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 12 avril 2006 Partager Posté(e) le 12 avril 2006 Original Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
windu.2b Posté(e) le 12 avril 2006 Partager Posté(e) le 12 avril 2006 http://packages.debian.org/stable/admin/vrms Virtual RMS, en gros ça vérifie la licence de tes paquets et te dispute si y'a du non-free. Oki merci pour l'info... Par curiosité j'ai testé et ca me donne: dvdrtools DVD writing programlatex2html LaTeX to HTML translator opera The Opera Web Browser rar Archiver for .rar files unrar Unarchiver for .rar files (non-free version) Reason: Modifications problematic Non-free packages with status other than installed on debian fglrx-driver ( dei) Video driver for the ATI graphics accelerators 6 non-free packages, 0.3% of 1763 installed packages. Ya pire vous me direz! Mais j'ai aps compris pourquoi le paquet latex2html est reconnu comme non libre! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 12 avril 2006 Partager Posté(e) le 12 avril 2006 avec latex y a toujours quelques problème à cause des fonts qui ne sont pas libres (ok, pour latex2html je vois pas, mais quand même ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 12 avril 2006 Partager Posté(e) le 12 avril 2006 $ grep latex2html /usr/share/vrms/reasons/vrms On doit pas avoir le même vrms. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 13 avril 2006 Partager Posté(e) le 13 avril 2006 fredragon@Fredragon-ubuntu:~/Desktop$ vrms Non-free packages installed on Fredragon-ubuntu j2re1.4 Blackdown Java 2 Runtime Environment, Standard Edi unrar-nonfree Unarchiver for .rar files (non-free version) Non-free packages with status other than installed on Fredragon-ubu spellcast ( pur) 3 non-free packages, 0.2% of 1691 installed packages. bon c'est pas trop mal,mais... j'ai été voir pour le paquet spellcast... apparemment, c'est un jeu sauf que... il n'est pas installé!! bizarre! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 13 avril 2006 Partager Posté(e) le 13 avril 2006 ah oui, spellcast, un jeu auquel j'ai joué pendant des heures sur mon premier linux c'est un duel entre deux magicien en tour par tour. À chaque tour tu choisis un mouvement de main, sachant qu'une combinaison donne un sort. Comme tu vois les combinaisons de l'adervsaire, tu peux anticiper ses prochains sorts et tenter de les contrer (pour peu que tu ais suffisament de mouvement d'avance). C'était bien sympa, moche mais sympa. Bizarre que ce ne soit pas libre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 13 avril 2006 Partager Posté(e) le 13 avril 2006 C'était bien sympa, moche mais sympa. Bizarre que ce ne soit pas libre c'est surtout bizarre qu'il me detecte un paquet non installé, non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoto Posté(e) le 13 avril 2006 Partager Posté(e) le 13 avril 2006 Salut Je viens de penser a un truc ; on a pas dans ce forum de topic sur le matos a acheter pour linux ? car bon, ça fini toujour par marcher un jour , mais là je regarder les cartes méres, les CPU et autre joyeuseté . Ce serais bien de faire des config type de reference et si possible testé par nos soins ? En clair une sorte de sous-forum/categories Hardware linux . a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gauret Posté(e) le 13 avril 2006 Partager Posté(e) le 13 avril 2006 Bizarre que ce ne soit pas libre Bah, tu sais, entre "pas libre" et "Debian considère que c'est non-free", y'a un monde Yeeha, et ça ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olasd Posté(e) le 13 avril 2006 Partager Posté(e) le 13 avril 2006 Bizarre que ce ne soit pas libre Bah, tu sais, entre "pas libre" et "Debian considère que c'est non-free", y'a un monde Yeeha, et ça ! Un beau en plus Sinon ben le gentoo-vrms va bien, sauf avec les paquets de fontes... C'est couillon, mais ca en fait des paquets. $ sh Desktop/vrms-0.2.sh app-arch/rar-3.5.1 : Attention : RAR app-arch/unrar-3.5.4 : Attention : unRAR dev-java/blackdown-jdk-1.4.2.03-r2 : Attention : sun-bcla-java-vm games-fps/enemy-territory-2.60 : Attention : RTCW-ETEULA media-fonts/encodings-1.0.0 : Attention : encodings media-fonts/font-alias-1.0.1 : Attention : font-alias media-fonts/font-bh-ttf-1.0.0 : Attention : font-bh-ttf media-fonts/font-bitstream-type1-1.0.0 : Attention : font-bitstream-type1 media-libs/jasper-1.701.0 : Attention : JasPer media-video/nvidia-glx-1.0.8756 : Attention : NVIDIA media-video/nvidia-kernel-1.0.8756 : Attention : NVIDIA media-video/realplayer-10.0.7 : Attention : HBRL net-www/netscape-flash-7.0.63 : Attention : Macromedia x11-apps/xdriinfo-1.0.1 : Attention : xdriinfo x11-apps/xev-1.0.1 : Attention : xev x11-apps/xprop-1.0.1 : Attention : xprop Summary : "Good" packages : 687 "Bad" packages : 16 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 13 avril 2006 Partager Posté(e) le 13 avril 2006 spellcast ( pur) bon c'est pas trop mal,mais... j'ai été voir pour le paquet spellcast... apparemment, c'est un jeu sauf que... il n'est pas installé!! bizarre! pur = purgeQue donnent dpkg -S spellcast dpkg -l spellcast sudo aptitude purge spellcast ? EDIT : Zavez vu le book of the month ? http://en.wikibooks.org/wiki/Main_Page Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 13 avril 2006 Partager Posté(e) le 13 avril 2006 spellcast ( pur) bon c'est pas trop mal,mais... j'ai été voir pour le paquet spellcast... apparemment, c'est un jeu sauf que... il n'est pas installé!! bizarre! pur = purgeQue donnent dpkg -S spellcast dpkg -l spellcast sudo aptitude purge spellcast ? voila, ca me donne ca : fredragon@Fredragon-ubuntu:~$ dpkg -S spellcastdpkg : *spellcast* introuvable. fredragon@Fredragon-ubuntu:~$ dpkg -l spellcast Souhait=inconnU/Installé/suppRimé/Purgé/H=à garder | État=Non/Installé/fichier-Config/dépaqUeté/échec-conFig/H=semi-installé |/ Err?=(aucune)/H=à garder/besoin Réinstallation/X=les deux (État,Err: majuscul e=mauvais) ||/ Nom Version Description +++-==============-==============-============================================ pn spellcast <néant> (aucune description n'est disponible) fredragon@Fredragon-ubuntu:~$ sudo aptitude purge spellcast Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances... Fait Lecture de l'information d'état étendu Initialisation de l'état des paquets... Fait Aucun paquet ne va être installé, mis à jour ou enlevé. 0 paquets mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour. Il est nécessaire de télécharger 0o d'archives. Après dépaquetage, 0o seront uti lisés. Écriture de l'information d'état étendu... Fait Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances... Fait Lecture de l'information d'état étendu Initialisation de l'état des paquets... Fait fredragon@Fredragon-ubuntu:~$ vrms Non-free packages installed on Fredragon-ubuntu j2re1.4 Blackdown Java 2 Runtime Environment, Standard Edi unrar-nonfree Unarchiver for .rar files (non-free version) Non-free packages with status other than installed on Fredragon-ubu spellcast ( pur) 3 non-free packages, 0.2% of 1699 installed packages. fredragon@Fredragon-ubuntu:~$ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 13 avril 2006 Partager Posté(e) le 13 avril 2006 Humm oui, j'aurais du m'en douter... Je pense que le paquet est supprimé, mais qu'il reste des fichiers de conf. Et dpkg ne les trouve pas car il n'a pas le nom du packet (donc la référence). Essaye aptitude install spellcast && aptitude purge spellcast Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés