shark_atlantis Posté(e) le 23 avril 2005 Partager Posté(e) le 23 avril 2005 Tu dois mettre ton pc principale comme passerelle.. Puis tu copie l'ip de ce dernier dans la configue internet du pc sous linux en tant que passerelle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UnKna Posté(e) le 23 avril 2005 Partager Posté(e) le 23 avril 2005 Tu dois mettre ton pc principale comme passerelle..Puis tu copie l'ip de ce dernier dans la configue internet du pc sous linux en tant que passerelle Euh vi mais j'ai dis en detail ca je savais mais je sais pas comment faire ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UnKna Posté(e) le 23 avril 2005 Partager Posté(e) le 23 avril 2005 C'est bon, suis sous linux là =) Un grand merci a KzR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UnKna Posté(e) le 23 avril 2005 Partager Posté(e) le 23 avril 2005 Ha Bah ca remarche plus, j'en ai maaaaaaaaaaaaaaaare :'( C'est tous configuré comme avant et ca veut pas afficher la page ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoto Posté(e) le 24 avril 2005 Partager Posté(e) le 24 avril 2005 Salut Bon on va essayer de proceder par etape Ta quoi comme modem ? De linux peut tu pinguer le Pc windows ?, peut tu pinger une addresse ip sur le net ? As tu pris des ip fixes ? Moi je te conseil de prendre deux ip fixe La 192.168.0.1 pour le pc ou il y a le modem la 192.168.0.2 pour l'autre Tu configure tes deux cartes réseaux en mettant comme passerelle la 192.168.0.1 sur les deux Tu note bien les dns de ton fai, ça se trouve c'est ça le probleme . a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neologix Posté(e) le 24 avril 2005 Partager Posté(e) le 24 avril 2005 (modifié) Essaie un # route add default gw ipdetonwindows Si ça marche, modifie ton /etc/network/interfaces en mettant en gateway cette ip, et en précisant static au lieu de dhcp, et en renseignant les dns de ton fai. (Je ne sais pas si c'est comme ça sous Mandrake, sinon utilise le centre de contrôle, et spécifie l'IP de ta passerelle, en statique, pas dhcp). As-tu désactivé le firewall de xp? Modifié le 24 avril 2005 par neologix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UnKna Posté(e) le 24 avril 2005 Partager Posté(e) le 24 avril 2005 Bon j'ai configurer comme ta dis ... ca marche mais au bou d'une minute, ca se deconnecte, et je dois reboot pr pouvoir me reconecter 1 miinutes .... Par contre, les dns de mon fai (Tele2) je ne sais pas ce que je dois mettre et ou ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoto Posté(e) le 24 avril 2005 Partager Posté(e) le 24 avril 2005 (modifié) salut Les dns pour linux ça se met dans le fichier /etc/resolv.conf Tu les mets ainsi : nameserver ipdudns exemple avec un dns de chez free : nameserver 212.27.32.5 Sinon pour les dns TU va sur ton windows tu fait demaré---executer: tu tape cmd La du ta une invite de commande DOS, tu tape ipconfig -all Dedans tu auras les dns pour la connexion modem Tu les notes a+ Modifié le 24 avril 2005 par zoto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UnKna Posté(e) le 24 avril 2005 Partager Posté(e) le 24 avril 2005 Merci bien mais dans le fichier, il a deux nameserver un sans le # et un avec Quand j edite, et pour enregistrer par dessus, ca met erreur, comme quoi j'ai pas le droit .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoto Posté(e) le 24 avril 2005 Partager Posté(e) le 24 avril 2005 Salut faut le faire en administrateur tape su dans une console Il va te falloir apprendre a te servir d'un editeur de texte en mode console comme vi Ou plus simple jed a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neologix Posté(e) le 24 avril 2005 Partager Posté(e) le 24 avril 2005 Ou plus simple: # echo dnsdetonfai >> /etc/resolv.conf 5Comme ça pas besoin d'éditeur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoto Posté(e) le 24 avril 2005 Partager Posté(e) le 24 avril 2005 Ou plus simple: # echo dnsdetonfai >> /etc/resolv.conf 5Comme ça pas besoin d'éditeur Salut Certe mais ça lui sera util un jour ou l'autre de se servir d'un editeur :) a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gauret Posté(e) le 24 avril 2005 Partager Posté(e) le 24 avril 2005 Un topic séparé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AigleDor Posté(e) le 24 avril 2005 Partager Posté(e) le 24 avril 2005 Je l'ai prise ce soir à la station Denfert Rochereau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sky99 Posté(e) le 25 avril 2005 Partager Posté(e) le 25 avril 2005 (modifié) Je l'ai prise ce soir à la station Denfert Rochereau trolleur, c'est forcement un fake, windows gere magnifiquement la ram c'est bien connu n'empeche, faut le faire sur ce genre de machines... Soit l'admin est mauvais, soit le systeme est vraiement mauvais Mais je ne m'engagerai pas dans cette voie, les modos sont pas censés troller (ceci dit, dire que cet OS dont je ne dirai pas le nom en ces lieux est instable est il un troll ) PS : zoto, c'est ta nouvelle gratte? heureusement que tu economises sur la licence de linux, c'est pas donné les gibson Modifié le 25 avril 2005 par sky99 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoto Posté(e) le 25 avril 2005 Partager Posté(e) le 25 avril 2005 trolleur, c'est forcement un fake, windows gere magnifiquement la ram c'est bien connu n'empeche, faut le faire sur ce genre de machines... Soit l'admin est mauvais, soit le systeme est vraiement mauvais Mais je ne m'engagerai pas dans cette voie, les modos sont pas censés troller (ceci dit, dire que cet OS dont je ne dirai pas le nom en ces lieux est instable est il un troll ) PS : zoto, c'est ta nouvelle gratte? heureusement que tu economises sur la licence de linux, c'est pas donné les gibson Salut La gratte c'est mon futur achat ... de dans deux ans que j'aurais le bts pour trouver du taff Car sans bts c'est tendu pour le boulot a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpatine Posté(e) le 25 avril 2005 Partager Posté(e) le 25 avril 2005 SalutLa gratte c'est mon futur achat ... de dans deux ans que j'aurais le bts pour trouver du taff Car sans bts c'est tendu pour le boulot a+ C'est aussi tendu avec Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoto Posté(e) le 25 avril 2005 Partager Posté(e) le 25 avril 2005 (modifié) C'est aussi tendu avec Salut Oué mais sans imagine .... Sinon il reste les concours administratif, j'en ais vu un l'autre jour mais bon, commencer a 1200 € par mois c'est pas top meme si il y a des primes On verra, deja que mon passage en deuxieme année n'est pas assuré et que ci ça passe pas, bah mon avenir dans l'informatique est plutot compromis Bon je retourne bossé a+ Modifié le 25 avril 2005 par zoto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hommedaffaire Posté(e) le 25 avril 2005 Partager Posté(e) le 25 avril 2005 SalutOué mais sans imagine .... Sinon il reste les concours administratif, j'en ais vu un l'autre jour mais bon, commencer a 1200 € par mois c'est pas top meme si il y a des primes On verra, deja que mon passage en deuxieme année n'est pas assuré et que ci ça passe pas, bah mon avenir dans l'informatique est plutot compromis Bon je retourne bossé a+ 1200 euro avec un bac, ça va... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neologix Posté(e) le 25 avril 2005 Partager Posté(e) le 25 avril 2005 Salut à tous.Je vais faire une présentation sur vidéoprojecteur, et j'ai deux questions: -normalement, il n'y a pas de problème, ça de vrait marcher sous Linux; non? -sous openoffice impress, en mode présentation, il y a un carré blanc en bas à droite: comment l'enlever? Merci d'avance. Pas d'idée? Personne n'a fait de présentation sous OO? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 25 avril 2005 Partager Posté(e) le 25 avril 2005 heu... j'ai fait un paquet de présentations sous OOo, et je n'ai jamais eu de carré blanc en bas à droite... sinon, une chose à laquelles il faut faire gaffe : la résolution. Nombre de videoproj ne supporte pas plus que le 1024x768, alors ne configure pas X au delà, sinon, ça va merder... pour peu que tu soit en framebuffer, la console marche très bien avec le video (expérience inside), par contre, certaine version de X ont du mal avec la synchro quand tu re-switch sur alt-F7... sinon, tout marche impec Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoto Posté(e) le 25 avril 2005 Partager Posté(e) le 25 avril 2005 1200 euro avec un bac, ça va... Salut Oué mais j'ai deja bac +2, deug AES , et la je repasse bac +2 : BTS IG Et puis bon, faut vivre et j'ai pas 20 ans ,j'en ais dix de plus donc pas les memes besoins en meme temps je prendrais ce que l'on me donne a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hommedaffaire Posté(e) le 25 avril 2005 Partager Posté(e) le 25 avril 2005 SalutOué mais j'ai deja bac +2, deug AES , et la je repasse bac +2 : BTS IG Et puis bon, faut vivre et j'ai pas 20 ans ,j'en ais dix de plus donc pas les memes besoins en meme temps je prendrais ce que l'on me donne a+ Ah ok je pensais que t u n'avais pas bac +2. D'autre part, t'inquiete pas pour les besoins, ils varient en fonction de ton salaire. Tout dépend à ce à quoi tu as été habitué (ski en hiver, océan en été... ) Je peux t'assurer qu'on peut vivre avec 1200 euro par mois, qu'on ai 20 ans ou 40 ans Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 25 avril 2005 Partager Posté(e) le 25 avril 2005 le tout est de savoir ce débrouiller en homme d'affaire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neologix Posté(e) le 25 avril 2005 Partager Posté(e) le 25 avril 2005 (modifié) heu... j'ai fait un paquet de présentations sous OOo, et je n'ai jamais eu de carré blanc en bas à droite... sinon, une chose à laquelles il faut faire gaffe : la résolution. Nombre de videoproj ne supporte pas plus que le 1024x768, alors ne configure pas X au delà, sinon, ça va merder... pour peu que tu soit en framebuffer, la console marche très bien avec le video (expérience inside), par contre, certaine version de X ont du mal avec la synchro quand tu re-switch sur alt-F7... sinon, tout marche impec Merci pour tes précisions. Pour le carré blanc, j'ai fait un screenshot: Screenshot Mais je viens de découvrir qu'il suffit que je switche sur le document, puis de nouveau sur la présentation à l'écran, et il disparaît. Enfin, c'est pas grave, mais c'est juste pour dire que je ne suis pas fou. Modifié le 25 avril 2005 par neologix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés