Aller au contenu

Le Linux BAR - Discussion de tout et de rien

Dark26

Messages recommandés

il fait quoi au juste supercopieur?

Supercopieur est un petit logiciel qui permet d'accelerer la copie, et de controler la bande passante (tu peux accelerer ta copie la ralentir la mettre en pause, faire une list,..)

Je suis sur un réseau local de plusieurs ordinateurs, et si sous windows il me copie avec supercopieur une anime en 2 min, sous linux ça prends 10 min voir plus :-D

C'est pour ça que je veux savoir un équivalent pour ne pas faire ramer les pc des autres :byebye:

Moi j'avais quelques problèmes de vitesse avec la copie sur un réseau samba quand j'utilisait gnome et smbmount...

En gros, c'était pas prévu pour de l'ethernet 100Mb (j'avais fait un petit programme qui faisait juste de la copie, et ça par contre, ça allait super vite :) )

Je crois qu'avec kde c'était potable, et smbclient aussi...

Sous gnome, ça s'est ptet amélioré avec gnome 2.10...

je trouve les acces assez lents sur du fat32 aussi...

en revanche en ext3 ou reiser, pas de problemes!

AU fait, qui utilise le reiser ici, et pourquoi? (si vous vous en servez dites ce qui vous pousse a le faire, sinon ce qui vous retient)

Pour ma part, les performances m'ont intéréssé, et les gains de place sur les petits fichiers....

ça me parait parfait pour une partoche root...

Par contre je garde encore mon home en ext3, desfois que j'installe une distro qui ne gere pas le

reiser en natif et que j'aurais la flemme de recompiler...

AU fait, qui utilise le reiser ici, et pourquoi? (si vous vous en servez dites ce qui vous pousse a le faire, sinon ce qui vous retient)

J'utilise reiser sur ma SuSE, parce que c'est par défaut :chinois: et que c'est juste pour quand j'ai besoin de JRE.

Sur ma Debian, j'ai tout en ext3.

Il semblerait que l'Ext3 soit plus "résistant" au crash et au reboot de brutos. J'ai lu ça récemment. Par contre ReiserFS est plus performant sur les petits fichiers. Je ne sais pas ce que vaut reiserfs4 :transpi:

@ theo : :D IE5 et Outlook Express hein ?

server en resier

desktop en ext3 (l'install remonte à un certain temps)

ibook en reiser et portable de ma copine aussi.

pourquoi ? ben les perfs sont meilleures, non? après, c'est sûr que je fais plus fashion victim que sérieux, mais bon :chinois:

par contre, j'ai lu le blabla sur reiser4, et lui semble vraiment très intéressant. il est supporté dans les derniers noyaux, donc on devrait pas tarder à le voir pointer son nez dans les distrib'

@ :transpi: : nan mais t'as pas honte :D zou, place publique! :D

salut

autre sujet au passage

Comment "k'c'ti" kon fait un rapport de bug pour deban sarge ?

car là j'ai trouvé un bug avec OpenOffice sur sarge :

Quand on tape le symbole = dans un tableau ça plante tous et gdm redemarre

bref c'est bien embettant

J'ai regardé les log mais kedale :(

a+

Tiens questions

j'ai installé la Fedora 3 ( :byebye: ) sur mon serveur, et j'ai oublier de taper GCC :iloveyou: probleme j'ai la version dvd et j'ai virer le lecteur dvd, quelqu'un sait quelle cd je dois installé ou ce que doit faire pour l'installé?

tu te sens obligé d'avoir un compilateur sur un server : c'est un manque de sécurité inportant...

ext3<->reiserfs

Niveau stabilité, ça doit être vraiment similaire...

Pour la récupération de base après une défaillance, le reiserfs est un peu meilleur à mon avis...

Mais niveau utilitaires de récupération de données, il doit y avoir plus d'utilitaires pour le ext3

Moi sur mon PC j'ai mon / en reiser4 (globalement très stable, j'ai juste eu un gros problème avec un nouveau noyau qui a bien foutu le bordel (un peu ma faute, aussi)... impossible de booter, mais finalement ça s'est bien réparé, j'ai juste perdu 2 fichiers... /etc/resolv.conf et un fichier temporaire)

Après, je garde toutes mes données en ext3, au cas où...

Et sur mes serveurs, c'est tout en reiserfs...