gauret Posté(e) le 4 août 2004 Partager Posté(e) le 4 août 2004 À la tienne ! Je sais pas si je pourrais t'aider des masses, mais ça coûte rien d'essayer :) Il te reste quoi comme kdeinits ? Copié-collé de /usr/bin/startkde : # Boot sequence: # # kdeinit is used to fork off processes which improves memory usage # and startup time. # # * kdeinit starts the dcopserver and klauncher first. # * Then kded is started. kded is responsible for keeping the sycoca # database up to date. When an up to date database is present it goes # into the background and the startup continues. # * Then kdeinit starts kcminit. kcminit performs initialisation of # certain devices according to the user's settings # # * Then ksmserver is started which in turn starts # 1) the window manager (kwin) # 2) everything in $KDEDIR/share/autostart (kdesktop, kicker, etc.) # 3) the rest of the session. Mais si tu as touché à ce script, j'imagine que tu as déjà vu tout ça... :tchintchin: Gauret Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 4 août 2004 Partager Posté(e) le 4 août 2004 (modifié) Mais si tu as touché à ce script, j'imagine que tu as déjà vu tout ça... Ben oui, j'ai vire au passage le kslaunch ouqqchose comme ca, enfin, la petite barre de progression, vu qu'il se charge direct mon kde ( c'est ce que je voulais, pas d'attente ) c'est pas genant, au contraire. Ce que j'ai du mal a comprendre c'est comment il peuvent dire que leur truc ( le coup de plein de kdeinit ) peut optimiser le systeme si il s'octroie pres de 50% de ram sur 512Mo.... Je veux bien que kde soit mis en cache, mais dans ce cas c'est optimum pour kde, mais pas pour les autres applis, et c'est assez gourmand par consequent. Surtout que ca ne swap pas sur ma workstation, j'ai desactive le swap en noyau et je n'ai pas de partition swap, de maniere a avoir toujours tout en ram, vu que je n'utilise jamais 512 sous linux. Cependant, maintenant que je fais du jeu, je vais surement configurer mon noyau pour swapper, j'ai 2 partitions swap pour gentoo sur lesquelles je fais du round robin ( au passage le swap en round robin sur plusieurs partoches ). J'aimerais donc voir pour limiter la memoire bouffee par kde, vu que je n'utilise que tres peu de choses sous kde, a part mes propres raccourcis et la konsole, eventuellement k3b, c'est limité.. . Il te reste quoi comme kdeinits ? J'en ai une grosse dizaine, et j'en vois pas trop l'interet....le pb, c'est qu'ils ne sont pas nommes... ils s'appellent tous kdeinit... Faudrait que je regarde avec lsof a quoi ils touchent ces ba.. ! Modifié le 4 août 2004 par remy.harel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 4 août 2004 Partager Posté(e) le 4 août 2004 C'est cool, le forum commence à s'étoffer et à ressembler à quelque chose Y'a déjà debian, gentoo et SuSE... Le grand absent est toujours Mandrake... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 4 août 2004 Partager Posté(e) le 4 août 2004 Exclusif : le guide d'install Mandrake : Mettre le CD, faire suivant, puis suivant, ... et enfin terminer ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PyKaBoo Posté(e) le 4 août 2004 Partager Posté(e) le 4 août 2004 Mettre le CD, faire suivant, puis suivant, ... et enfin terminer ! PTDR ! M'enfin je suis d'accord avec toi, mais de toute façons c'est pour ça que la Mandrake a du succès. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 4 août 2004 Partager Posté(e) le 4 août 2004 (modifié) On va dire que c'est parce que tu es dans un bar et que tu es fait fab.... En fait, pour mdk, ce qui serait pas mal c'est evidemment une presentation de l'install de a a z, avec qq conseils de mandrakiens experimentes, et surtout une presentation des outils/assistants/utilitaires offert par mandrake. Mais c'est clair que Mandraket et Fedora ont tout a fait leur place dans les topics epingles, et ca serait sympa qu'on ait une bonne fourchette de distribs expliquees.... Or ils manque les 2 plus utilisees, c'est dommage... sinon, c'est vrai que le forum est sympa et relativement riche.... Des que la partie" jeux" sera terminee et que le guide linux des inpactiens sortira, ca sera vraiment un forum pour linux. Modifié le 4 août 2004 par remy.harel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 4 août 2004 Partager Posté(e) le 4 août 2004 je ne voulais pas porter d'avis sur la mandrake (troll séculaire), mais cette boutade voulait dire que l'installation de la Mandrake elle-même, fait que l'intérêt d'un guide est limité ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PyKaBoo Posté(e) le 4 août 2004 Partager Posté(e) le 4 août 2004 J'avais penser à un topic sur les destop manager et windows manager. Il en exite pas mal, et ceci pourrais même presque ce fondre avec le topic des plus beaux desktop ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
green Posté(e) le 4 août 2004 Partager Posté(e) le 4 août 2004 En fait, pour mdk, ce qui serait pas mal c'est evidemment une presentation de l'install de debian Mettre le CD, faire suivant, puis suivant, ... et enfin terminer ! Tiens donc ... Je pense pondre un topic sur urpmi, gurpmi, rpmdrake enfin tous les outils de traitement des rpms sous Mandrake ( :fr: ) en août pour rétablir quelques vérités... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 4 août 2004 Partager Posté(e) le 4 août 2004 Moi j'avais pensé à un topic (+ pour newbie) : "J'ai installé linux !! Et maintenant ?" ce guide pourrait faire un inventaire des commandes de base (communes à toutes les distributions), comment trouver et installer des nouveaux logiciels ... bref, vivre sous linux !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 4 août 2004 Partager Posté(e) le 4 août 2004 En fait, pour mdk, ce qui serait pas mal c'est evidemment une presentation de l'install de debian oops;, rectifie... Je suis dix-sept-lique aujourd"hui c'est terrible... Faut vraiment que je dorme.... install de a a z evidemment.... pardonnez ma betise... Je pense pondre un topic sur urpmi, gurpmi, rpmdrake enfin tous les outils de traitement des rpms sous Mandrake ( ) en août pour rétablir quelques vérités... avec eventuellement une procedure d'installe juste avant, meme breve... qq tips, conseils etc... Je peux heberger sur mon serveur perso les screenshots si tu as besoin, aucun souci... ce guide pourrait faire un inventaire des commandes de base (communes à toutes les distributions), comment trouver et installer des nouveaux logiciels ... C'est deja fait par tuxxx, cf les meilleurs liens... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 4 août 2004 Partager Posté(e) le 4 août 2004 Dans ma signature (mais c'est vrai que ce n'est pas dans le topic de Dark...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PyKaBoo Posté(e) le 4 août 2004 Partager Posté(e) le 4 août 2004 Avec tout les topics épiglés, ce forum va finir par devenir un site internet à lui tout seul. En gros, vous devriez faire lINuxINpact.com. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 4 août 2004 Partager Posté(e) le 4 août 2004 (mais c'est vrai que ce n'est pas dans le topic de Dark...) quel topic ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 4 août 2004 Partager Posté(e) le 4 août 2004 Effectivement, je ne l'avais pas vu, il derait aussi être dans les meilleurs liens je pense ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gauret Posté(e) le 4 août 2004 Partager Posté(e) le 4 août 2004 C'est marrant moi j'ai aucun kdeinit qui soit tout seul sur sa ligne de ps... Sinon pour le topic post-install, je suis assez pour. Il faut expliquer au débutant qu'est-ce qu'un package, ou est la liste, comment il peut faire des recherches, etc... Parce que ça c'est très différent de son ex-OS. A+ Gauret Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 4 août 2004 Partager Posté(e) le 4 août 2004 C'est marrant moi j'ai aucun kdeinit qui soit tout seul sur sa ligne de ps... J'tai ptet dit une connerie gauret, je verifie ca ce soir, plus en detail... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PyKaBoo Posté(e) le 4 août 2004 Partager Posté(e) le 4 août 2004 4 messages en 5 secondes, un reccord ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 4 août 2004 Partager Posté(e) le 4 août 2004 Effectivement, je ne l'avais pas vu, il derait aussi être dans les meilleurs liens je pense ... bon, je vais l'ajouter alors..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 4 août 2004 Partager Posté(e) le 4 août 2004 J'avais penser à un topic sur les destop manager et windows manager.Il en exite pas mal, et ceci pourrais même presque ce fondre avec le topic des plus beaux desktop ! en fait je verais plutot ca sous la forme : des fenetres sous nux et traiter toute la partie interface graphique - Serveur X (Xfree X.org) - environnement de bureau (KDE, GNOME, XFCE, ROX) - gestionnaires de fenetres (Gnome - Metacity, FluxBox, KDE's window manager, XFce window manager, FVWM, Kahakai, Enlightenment, IceWM, Openbox, Window Maker, PeK Window Manager, Waimea, Sawfish, AfterStep, larswm) - gestionnaire d'affichage (?) (XDM, GDM, KDM) - les trucs qui améliorent le bureau et facilitent la vie (skippy, FbDesk gDesklets, GKrellM, iDesk, gDeskCal, SuperKaramba, Root-Tail, Karamba, Fluxter, PyPanel, xclock) comme ce genre de tuto serait pluto pour débutants, autant tout expliquer pour faire "comme windows" mais il y a un sacré boulot tiens au passage je pense que vous connaissez ce lien, mais je le met quand meme ca donne une bonne idée d'un bureau linux complet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 4 août 2004 Partager Posté(e) le 4 août 2004 (modifié) Bon ben j'ai ajouté un lien de plus dans les meilleurs liens , il pointe sur le tuto de base de tuxxx... Modifié le 4 août 2004 par remy.harel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 4 août 2004 Partager Posté(e) le 4 août 2004 Disons que ce que tu dis, Duke98, est déjà plus pour un utilisateur qui commence à s'amuser avec linux... C'est vrai que ça pourrait être sympa...tu t'y colle? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gauret Posté(e) le 4 août 2004 Partager Posté(e) le 4 août 2004 - gestionnaire d'affichage (?) (XDM, GDM, KDM) Je crois que ça s'appelle des gestionnaires de connexion. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 4 août 2004 Partager Posté(e) le 4 août 2004 (modifié) vu tiens au passage dans le titre du topic épinglé débian [Debian GNU / linux] serait plus court en [Debian], ca fait plus homogène par rapprt aux autres distrib oups Gauret c'est une traduc maison, j'ai jamais vu le terme en francais Modifié le 4 août 2004 par Duke98 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 4 août 2004 Partager Posté(e) le 4 août 2004 J'appelle ca un x-loader pour ma part.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés