Aller au contenu

Le Linux BAR - Discussion de tout et de rien


Dark26

Messages recommandés

Salut

Bon on va essayer de proceder par etape

Ta quoi comme modem ?

De linux peut tu pinguer le Pc windows ?, peut tu pinger une addresse ip sur le net ?

As tu pris des ip fixes ?

Moi je te conseil de prendre deux ip fixe

La 192.168.0.1 pour le pc ou il y a le modem

la 192.168.0.2 pour l'autre

Tu configure tes deux cartes réseaux en mettant comme passerelle la 192.168.0.1

sur les deux

Tu note bien les dns de ton fai, ça se trouve c'est ça le probleme .

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie un

# route add default gw ipdetonwindows

Si ça marche, modifie ton /etc/network/interfaces en mettant en gateway cette ip, et en précisant static au lieu de dhcp, et en renseignant les dns de ton fai.

(Je ne sais pas si c'est comme ça sous Mandrake, sinon utilise le centre de contrôle, et spécifie l'IP de ta passerelle, en statique, pas dhcp).

As-tu désactivé le firewall de xp?

Modifié par neologix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Les dns pour linux ça se met dans le fichier /etc/resolv.conf

Tu les mets ainsi :

nameserver ipdudns

exemple avec un dns de chez free :

nameserver 212.27.32.5

Sinon pour les dns

TU va sur ton windows

tu fait demaré---executer: tu tape cmd

La du ta une invite de commande DOS, tu tape ipconfig -all

Dedans tu auras les dns pour la connexion modem

Tu les notes :chinois:

a+

Modifié par zoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai prise ce soir à la station Denfert Rochereau :transpi:

1114387134.pict0016.jpg

trolleur, c'est forcement un fake, windows gere magnifiquement la ram c'est bien connu :francais:

n'empeche, faut le faire sur ce genre de machines...

Soit l'admin est mauvais, soit le systeme est vraiement mauvais :transpi:

Mais je ne m'engagerai pas dans cette voie, les modos sont pas censés troller :sm:

(ceci dit, dire que cet OS dont je ne dirai pas le nom en ces lieux est instable est il un troll :fumer: )

PS : zoto, c'est ta nouvelle gratte? :transpi: heureusement que tu economises sur la licence de linux, c'est pas donné les gibson :transpi:

Modifié par sky99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trolleur, c'est forcement un fake, windows gere magnifiquement la ram c'est bien connu :transpi:

n'empeche, faut le faire sur ce genre de machines...

Soit l'admin est mauvais, soit le systeme est vraiement mauvais :transpi:

Mais je ne m'engagerai pas dans cette voie, les modos sont pas censés troller :transpi:

(ceci dit, dire que cet OS dont je ne dirai pas le nom en ces lieux est instable est il un troll :fumer: )

PS : zoto, c'est ta nouvelle gratte? :transpi: heureusement que tu economises sur la licence de linux, c'est pas donné les gibson :transpi:

Salut

La gratte c'est mon futur achat ... de dans deux ans que j'aurais le bts pour trouver du taff

Car sans bts c'est tendu pour le boulot :sm::francais:

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi tendu avec  :fumer:  :craint:

Salut

Oué mais sans imagine ....

Sinon il reste les concours administratif, j'en ais vu un l'autre jour mais bon, commencer a 1200 € par mois :craint::craint: c'est pas top meme si il y a des primes

On verra, deja que mon passage en deuxieme année n'est pas assuré et que ci ça passe pas, bah mon avenir dans l'informatique est plutot compromis :craint:

Bon je retourne bossé :D

a+

Modifié par zoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Oué mais sans imagine ....

Sinon il reste les concours administratif, j'en ais vu un l'autre jour mais bon, commencer a 1200 € par mois ;);) c'est pas top meme si il y a des primes

On verra, deja que mon passage en deuxieme année n'est pas assuré et que ci ça passe pas, bah mon avenir dans l'informatique est plutot compromis ;)

Bon je retourne bossé :eeek2:

a+

1200 euro avec un bac, ça va...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Je vais faire une présentation sur vidéoprojecteur, et j'ai deux questions:

-normalement, il n'y a pas de problème, ça de vrait marcher sous Linux; non?

-sous openoffice impress, en mode présentation, il y a un carré blanc en bas à droite: comment l'enlever?

Merci d'avance.

Pas d'idée?

Personne n'a fait de présentation sous OO?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu... j'ai fait un paquet de présentations sous OOo, et je n'ai jamais eu de carré blanc en bas à droite... :roll:

sinon, une chose à laquelles il faut faire gaffe : la résolution. Nombre de videoproj ne supporte pas plus que le 1024x768, alors ne configure pas X au delà, sinon, ça va merder...

pour peu que tu soit en framebuffer, la console marche très bien avec le video (expérience inside), par contre, certaine version de X ont du mal avec la synchro quand tu re-switch sur alt-F7...

sinon, tout marche impec ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Oué mais j'ai deja bac +2, deug AES , et la je repasse bac +2 : BTS IG

Et puis bon, faut vivre et j'ai pas 20 ans ,j'en ais dix de plus donc pas les memes besoins

en meme temps je prendrais ce que l'on me donne

a+

Ah ok je pensais que t u n'avais pas bac +2.

D'autre part, t'inquiete pas pour les besoins, ils varient en fonction de ton salaire. Tout dépend à ce à quoi tu as été habitué (ski en hiver, océan en été... ;) ) Je peux t'assurer qu'on peut vivre avec 1200 euro par mois, qu'on ai 20 ans ou 40 ans :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu... j'ai fait un paquet de présentations sous OOo, et je n'ai jamais eu de carré blanc en bas à droite... :roll:

sinon, une chose à laquelles il faut faire gaffe : la résolution. Nombre de videoproj ne supporte pas plus que le 1024x768, alors ne configure pas X au delà, sinon, ça va merder...

pour peu que tu soit en framebuffer, la console marche très bien avec le video (expérience inside), par contre, certaine version de X ont du mal avec la synchro quand tu re-switch sur alt-F7...

sinon, tout marche impec ;)

Merci pour tes précisions.

Pour le carré blanc, j'ai fait un screenshot:

Screenshot

Mais je viens de découvrir qu'il suffit que je switche sur le document, puis de nouveau sur la présentation à l'écran, et il disparaît.

Enfin, c'est pas grave, mais c'est juste pour dire que je ne suis pas fou.

Modifié par neologix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...