THC_WeeD Posté(e) le 23 août 2004 Partager Posté(e) le 23 août 2004 je rajoute mon new pb du moment :) j'ai essayé d'installer selon le guide de remi.harel les driver Nvidia. le script a legerement changé mais rien de mortel. j'edite mon XF86config-4 nv---> nvidia #gdm <----- c pas un ettonement ca marche. enfin si. mais par contre pas mieu que avant :'( $ /usr/games/./tuxracer Tux Racer 0.61 -- a Sunspire Studios Production (http://www.sunspirestudios.com) © 1999-2000 Jasmin F. Patry <jfpatry@sunspirestudios.com> "Tux Racer" is a trademark of Jasmin F. Patry Tux Racer comes with ABSOLUTELY NO WARRANTY. This is free software, and you are welcome to redistribute it under certain conditions. See http://www.gnu.org/copyleft/gpl.html for details. Xlib: extension "GLX" missing on display ":0.0". Xlib: extension "GLX" missing on display ":0.0". *** tuxracer error: Couldn't initialize video: Couldn't find matching GLX visual (Success) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 23 août 2004 Partager Posté(e) le 23 août 2004 t'as mis le <<load "glx">> ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 23 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 23 août 2004 cf topics : Configuration de X Jouer sous linux ( explications et liens sur l accel 3D ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
debMan Posté(e) le 30 août 2004 Partager Posté(e) le 30 août 2004 Salut, si t'es sous debian, pour ton clavier : dpkg-configure console-data Puis > dpkg-reconfigure locales et ca devrait le faire Voilou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 30 août 2004 Auteur Partager Posté(e) le 30 août 2004 dpkg-reconfigure locales C'est une très mauvaise solution,c ar cela modifie les locales, en entier, donc la langue du système aussi. Et un linux, c'est en anglais, y a rien de plus triste que de voir un linux en fr.... C'est une source de bug en plus la traduction, donc moi je suis contre. ( désolé pour ton premier post de répondre ainsi, mais c'est vrai, et je pense que son pb est reglé depuis...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nolune Posté(e) le 5 septembre 2004 Partager Posté(e) le 5 septembre 2004 Kikoo tout le monde. Ca fait une petite semaine que je lis ce forum en cachette et je me suis décider à débuter avec une debian. J'ai donc download via jigdo le DVD1 de la version Sarge. Samedi je me suis décidé de l'instaler. C'est mon premier vrai contact avec une distrib linux, et grâce aux tutos/informations dispo sur ce forum, je m'en suis plutôt bien sorti. J'ai donc réussi à instaler la debian, à compiler et instaler le noyau 2.6.8 et à instaler le driver propriétaire NVidia, XFree86 ainsi que KDE. J'avais eu quelques difficulté avec KDE lors de son lancement, mais après quelques recherche j'ai découvert que cela arrivait parceque l'interface lo n'était pas configuré. Pi j'ai appris à me servir de vi (certes d'un manière bien basique mais c'est déjà cela) pour altérer certains fichiers de configuration, comme celui de XFree pour pouvoir configurer correctement la résolution et fréquence souaité. Pi j'ai aussi appris quelques autres trucs sympa en mode console, comme écouter un mp3 hihi. Pi ca m'a fait bizarre de me retrouver avec un mode console multi-thread et multi-processus. C'est bien sympa. Ce fut un super week end passé devant une debian, et je regrette pas mon choix. Ce n'est qu'un début, les gros problèmes finiront bien par surgir, et vous risquez surement de me voir de temps en temps poster sur ce forum. Certes ce post n'est pas très instructif, mais je tenais tout de même à remercier ceux qui participent sur ce forum, notamment -rem- pour l'excellente mise en place de ce topic officiel, sans lesquels j'aurais eu bien plus de mal à débuter. Je continue d'ailleurs à guetter les mise à jours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 5 septembre 2004 Partager Posté(e) le 5 septembre 2004 bravo c'est rare, qq qui y arrive du premier coup sans demander quoi que se soit, je te félicite! si jamais tu as des questions, n'hésites pas, et ne te sens surtout pas obliger de ne pas contribuer à faire avancer ce forum d'entreaide par tes expériences T'as gagner le droit à un coup au bar, tiens... :tchintchin: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 10 septembre 2004 Partager Posté(e) le 10 septembre 2004 une question rapide en passant : Peut - on sur la dernière version de la net install de la debian, installer directement l'OS en faisant su raid 1 software ??? ou faut-il encore bidouiller ... ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 12 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 12 septembre 2004 J'ai pas tenté Alex, faudrait voir, mais a mon avis il faut bidouiller. Pour le raid1, ce n'est pas trop difficile d'un autre coté.... Meme pour le raid0, moi maintenant, j'installe sur une partoche temporaire, je recompile le noyau avec support du raid, je créé mon tableau raid et les partoches, je créé les partoches raid, et ensuite dd if=... of=... et ca marche nickel. Juste /boot a mettre a part, ce que je fais tout le temps de toute maniere. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 12 septembre 2004 Partager Posté(e) le 12 septembre 2004 il parait que l'on peut maintenant .... d'ailleurs remy si tu pouvais me filer ton grug.conf avec du raid ...... ah zut c'est du raid 0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonas Posté(e) le 12 septembre 2004 Partager Posté(e) le 12 septembre 2004 Oui, comme j'ai déjà dit à Dark, lors de l'install de la sarge, il y a un menu pour le Soft RAID. Néanmoins, il faut peut-être bidouillé quand même. (J'ai pas testé) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 12 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 12 septembre 2004 ben si veux toujours Alex : rem@Pai-mei:~$ cat /boot/grub/grub.conf default 1 timeout 10 title=Experimentation root (hd0,0) kernel (hd0,0)/kernel-2.6.7 root=/dev/md0 title=Surete root (hd0,0) kernel (hd0,0)/vmlinuz-2.6.7 root=/dev/md1 title=Bonheur root (hd0,0) kernel (hd0,0)/vmlinuz-2.6.8 root=/dev/md1 title=Malheur map (hd0) (hd2) map (hd2) (hd0) rootnoverify (hd2,1) makeactive chainloader +1 rem@Pai-mei:~$ le /etc/raidtab rem@Pai-mei:~$ cat /etc/raidtab raiddev /dev/md1 raid-level 0 nr-raid-disks 2 chunk-size 32 persistent-superblock 1 device /dev/hde5 raid-disk 0 device /dev/hdg5 raid-disk 1 raiddev /dev/md2 raid-level 0 nr-raid-disks 2 chunk-size 32 persistent-superblock 1 device /dev/hde7 raid-disk 0 device /dev/hdg7 raid-disk 1 rem@Pai-mei:~$ le fstab : Pai-mei:/home/rem# cat /etc/fstab # /etc/fstab: static file system information. # # <file system> <mount point> <type> <options> <dump> <pass> /dev/hde1 /boot ext3 noatime 0 0 /dev/md1 / reiserfs noatime 0 0 /dev/md2 /data reiserfs noatime 0 0 sephiroth:/data /divers nfs user,noauto 0 0 /dev/cdrom /cdrom iso9660 ro,user,noauto 0 0 /dev/hdd /dvd iso9660 ro,user,noauto 0 0 /dev/hde6 swap swap defaults,pri=1 0 0 /dev/hdg6 swap swap defaults,pri=1 0 0 /dev/hdb1 /windows vfat user,noauto 0 2 none /proc proc defaults 0 0 usbdevfs /proc/bus/usb usbdevfs defaults 0 0 Pai-mei:/home/rem# Et enfn, le partitionnement : Pai-mei:/home/rem# fdisk -l Disk /dev/hde: 82.3 GB, 82348277760 bytes 255 heads, 63 sectors/track, 10011 cylinders Units = cylinders of 16065 * 512 = 8225280 bytes Device Boot Start End Blocks Id System /dev/hde1 * 1 12 96358+ 83 Linux /dev/hde2 13 1228 9767520 fd Linux raid autodetect /dev/hde3 1229 6730 44194815 5 Extended /dev/hde5 1229 1836 4883728+ fd Linux raid autodetect /dev/hde6 1837 1867 248976 82 Linux swap /dev/hde7 1868 5514 29294496 fd Linux raid autodetect /dev/hde8 5515 6730 9767488+ 86 NTFS volume set Disk /dev/hdg: 82.3 GB, 82348277760 bytes 255 heads, 63 sectors/track, 10011 cylinders Units = cylinders of 16065 * 512 = 8225280 bytes Device Boot Start End Blocks Id System /dev/hdg1 1 12 96358+ 83 Linux /dev/hdg2 13 1228 9767520 fd Linux raid autodetect /dev/hdg3 1229 6730 44194815 5 Extended /dev/hdg5 1229 1836 4883728+ fd Linux raid autodetect /dev/hdg6 1837 1867 248976 82 Linux swap /dev/hdg7 1868 5514 29294496 fd Linux raid autodetect /dev/hdg8 5515 6730 9767488+ 83 Linux Pai-mei:/home/rem# Note le round robin sur le swap, pour simuler un pseudo raid 0 dessus vu que ce n'est pas possible de faire du swap sur un raid0 software. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 12 septembre 2004 Partager Posté(e) le 12 septembre 2004 title=Malheur map (hd0) (hd2) map (hd2) (hd0) rootnoverify (hd2,1) makeactive chainloader +1 Alors comme ça on a un windaube sur son ordi??? :cnul: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 12 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 12 septembre 2004 Ben oui lorinc, car apres avoir testé wineX/cedega, j'ai été un peu décu et pour les lan, rien ne vaut pour l'instant un bon vieux boot sous windaube... J'ai cassé le mythe la... lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frusciante8 Posté(e) le 13 septembre 2004 Partager Posté(e) le 13 septembre 2004 Bonjour, Voila j'ai une petite question J'ai installé la sarge net install jusque la rien de grandiose je voulais installer les pilotes ATI pour ma radeon 9600 je cherche donc sur le net et je trouve le howto de ce post seul probleme le noyau installé est le 2.6.3-1 et lorsque je tente un apt-get install kernel-source-2.6.3 ben rien de disponible et je reste bloquer la :( j'ai cherche sur le net et pas moyen de trouver ca ! :/ j'ai tenté de recompiler pour mettre un noyau 2.6.8 mais j'ai foiré comme un bon vieu newb ... merci d'avance :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 13 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 13 septembre 2004 J'ai aussi rencontrer 2-3 pb avec le 2.6.8; pas pour la compil, mais a l'utilisation. J ai vu aussi d'autres pb sur le 2.6.8 par d'autres utilisateurs, et je te conseille donc de prendre plutot le 2.6.7, et en suivant ce tuto + celui de tuxxx sur les différentes options des noyaux, tu devrais t'en sortir, bcp y sont arrivé. Cf "guide du posteur sur ce forum", tu y trouveras d'excellents liens. Welcome to the real world frusciante8 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 13 septembre 2004 Partager Posté(e) le 13 septembre 2004 il n'y a pas de différence colossales entre un 2.6.3 et un 2.6.7 tu vas t'en sortir avec les conseils de remy (il y a vraiment eu beaucoup de monde qui avaient des problemes avec le 2.6.8, utilise le 2.6.7, c'est du beton) bienvenu sur le forum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frusciante8 Posté(e) le 13 septembre 2004 Partager Posté(e) le 13 septembre 2004 merci merci disons que je suis assez fan de debian et que j'ai aimé le tutoriel donc voila :) je vais tenter ca alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 13 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 13 septembre 2004 :8 MAJ : NAt et partage de connexion Internet Tres bientot ssh2 ( ssh et sftp ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 13 septembre 2004 Partager Posté(e) le 13 septembre 2004 en fait que je voulais le grub.conf, c'ets surtour qu'en raid 1 on doit avoir la possibilité de booter sur n'importe quel disque ( surtout si un des 2 lâche ) c'est facile avec lilo ( j'ai déja fait ) j'ai jamais testé avec grub... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 13 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 13 septembre 2004 ben a la limite tu peux mettre 2 entrées dans grub, c'est pas super propre mais bon.... Vu que tes 2 disques sont identiques... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 13 septembre 2004 Partager Posté(e) le 13 septembre 2004 ben a la limite tu peux mettre 2 entrées dans grub, c'est pas super propre mais bon.... Vu que tes 2 disques sont identiques... ben ou mais ça ne sear pas automatiqeu au reboot ..... mais c'est mieux que rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 13 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 13 septembre 2004 ben comment ca se passe ton raid 1 ? Les partoches sont aussi assemblées en /dev/mdX ou pas ? C'est du raid matériel ou logiciel ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 13 septembre 2004 Partager Posté(e) le 13 septembre 2004 ben comment ca se passe ton raid 1 ? Les partoches sont aussi assemblées en /dev/mdX ou pas ? C'est du raid matériel ou logiciel ? en fait le raid 1 c'est du software et donc dans lilo , pour le /boot on ne lui dis pas de booter sur le raid. le truc c'est qu'il faut le mettre dasn le mbr des 2 disques .... je dis des conneries en fait il suffit de metre grub sur les 2 disques... si un dur lache il bootera forcément sur le deuxième par conter je ne sais pas si la config de grub sera la même sur les 2 durs lba32boot=/dev/md0 raid-extra-boot=/dev/hda,/dev/hdc root=/dev/md2 install=/boot/boot-menu.b map=/boot/map delay=20 prompt timeout=100 vga=normal default=Linux2.4.24 image=/vmlinuz label=Linux read-only image=/boot/vmlinuz-2.4.24 label=Linux2.4.24 read-only en fait en réflachissant l'option raid extra boot indique seulment à lilo de se mettre sur les 2 mbr... tiré de la http://www.fatofthelan.com/articles/articles.php?pid=20 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 13 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 13 septembre 2004 par conter je ne sais pas si la config de grub sera la même sur les 2 durs Ben si.... juste le numero de disque qui changera. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.