zoto Posté(e) le 29 mars 2006 Partager Posté(e) le 29 mars 2006 je dirais : DTCFLAG='-foulala-ça-va-etre-long-a-compiler' salut salô C'est pas bien de se moquer des gens qui n'en veuleunt avec gentoo Bah, j'ai un peu de temps autant l'occupé a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olasd Posté(e) le 29 mars 2006 Partager Posté(e) le 29 mars 2006 je dirais : DTCFLAG='-foulala-ça-va-etre-long-a-compiler' bien joué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ceric35 Posté(e) le 29 mars 2006 Partager Posté(e) le 29 mars 2006 Salut Bon 'j'install une Gentoo sur un duron 900 mobile . Vous me conseillez quoi comme flag ? Je sais c'est assez classique comme question a+ je vais etre serieux Ca va faire 7 à 8 mois que je suis sous gentoo g pas encore des flags fixes essaye , tu veras bien ... et non ... au pire, tu change, et tu recompile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoto Posté(e) le 30 mars 2006 Partager Posté(e) le 30 mars 2006 Salut Bon 'j'install une Gentoo sur un duron 900 mobile . Vous me conseillez quoi comme flag ? Je sais c'est assez classique comme question a+ je vais etre serieux Ca va faire 7 à 8 mois que je suis sous gentoo g pas encore des flags fixes essaye , tu veras bien ... et non ... au pire, tu change, et tu recompile salut mterci Sinon je vais faire barbecue party a chaque compil Je vais faire payer 1€ a chaque personnne le droit de cuire sa bouffe sur le portable Il chauffe tellement, qu'on pourrait s'en servir comme seche cheveux avec l'air chaud qu'il expulse, et en plus c'est vraie, c'est ça le pire . a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 30 mars 2006 Partager Posté(e) le 30 mars 2006 sinon le flag "-stage3" est pas mal, ainsi que "-K", des fois ... me fais des misères ce matin la Gentoo : - plus de ~ moi non plus - arts et kde 3.5.2 ne compilent pas car ils veulent qt > 3.3 & < 4 et je suis en 4+ je creuse ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoto Posté(e) le 30 mars 2006 Partager Posté(e) le 30 mars 2006 sinon le flag "-stage3" est pas mal, ainsi que "-K", des fois ...me fais des misères ce matin la Gentoo : - plus de ~ moi non plus - arts et kde 3.5.2 ne compilent pas car ils veulent qt > 3.3 & < 4 et je suis en 4+ je creuse ... Salut Fait gaffe a pas trop creuser tu va te retrouver en chine desolé -->[] a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 30 mars 2006 Partager Posté(e) le 30 mars 2006 Salut Fait gaffe a pas trop creuser tu va te retrouver en chine desolé -->[] a+ A tout continuer de creuser je préfère retourner en Australie, même si comme ça ça risque de faire plus long qu'en avion. Grrr les script configure de KDE 3.5 présupposent EN DUR que je suis en qt-3.3. Alors que je suis en 4.1. Même un emerge d'une 3.3 ne résoud pas le pb ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guys Posté(e) le 30 mars 2006 Partager Posté(e) le 30 mars 2006 Ca fait déjà une semaine que j'ai abandonné le ~, car j'avais installé E17 et j'ai voulu installé Xorg 7.0, bien sur ca n'a pas marché, mais le pire c'est qu'en remettant ma config propre, je reboot et la plus rien, si une console , mais plus de clavier, plus de réseau, plus de fstab et j'en passe, donc j'ai déclaré la guerre aux paquets non stables car ils ne sont vraiment pas stable !!! :prison: mais faut pas déconné quand même !!! :petedr: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 30 mars 2006 Partager Posté(e) le 30 mars 2006 ben moi j'ai pas de probleme en ~... si la glibc-2.4 qui ne veut vraiment pas, mais à part ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 30 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 30 mars 2006 ben moi j'ai pas de probleme en ~... si la glibc-2.4 qui ne veut vraiment pas, mais à part ça... Si, ça moi ça marche... mais c'est sûr que si on ne veut pas avoir de problèmes, il faut rester en stable (c'est le principe en même temps...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 30 mars 2006 Partager Posté(e) le 30 mars 2006 C'est pas bien de se moquer des gens qui n'en veuleunt avec gentoo C'est toujours une bonne chose de se moquer de gentoo Même NicolasD il aime ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 30 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 30 mars 2006 Grrr les script configure de KDE 3.5 présupposent EN DUR que je suis en qt-3.3. Alors que je suis en 4.1. Même un emerge d'une 3.3 ne résoud pas le pb ... qt 3 et qt 4 ne sont pas compatible, mais c'est pas grave car ils sont installables en même temps sans problème (en tout cas chez moi ça marche ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 3 avril 2006 Partager Posté(e) le 3 avril 2006 bon ça c'est résolu j'ai réemergé 3.3.6 question à 2 sous : quand je fais un emerge --clean, il me dit qu'il garde kde 3.5.2 ET kde 3.4.3 comment je lui dis de dégager tout KDE (toutes les libs et tout) 3.4.3 proprement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoto Posté(e) le 3 avril 2006 Partager Posté(e) le 3 avril 2006 salut Deux questions betes (dont j'ai honte ) -On fait comment pour ssh se lance au demarage de la machine -On fait comment pour que gdm se lance au demarage de la machine Pour gdm j'ai editer deja le rc.conf mais ça ne semble pas suffit Pff, c'est compliqué linux, je retourne sous casio college a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 3 avril 2006 Partager Posté(e) le 3 avril 2006 man rc-update Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime0810 Posté(e) le 3 avril 2006 Partager Posté(e) le 3 avril 2006 bon ça c'est résolu j'ai réemergé 3.3.6question à 2 sous : quand je fais un emerge --clean, il me dit qu'il garde kde 3.5.2 ET kde 3.4.3 comment je lui dis de dégager tout KDE (toutes les libs et tout) 3.4.3 proprement ? Hop, ca c'est pour moi, j'ai déjà fait ^^ http://www.gentoo.org/doc/en/kde-config.xml#doc_chap4 Ouala, ça devrait t'aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 3 avril 2006 Partager Posté(e) le 3 avril 2006 héhé merci je l'avais fait comme ça pour la 3.2 mais je pensais avoir été bourrin ... bah finalement si c'est la méthode officielle ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime0810 Posté(e) le 3 avril 2006 Partager Posté(e) le 3 avril 2006 Moi je m'en suis servi pour passer aux ebuilds séparés de KDE. Sauf que moi j'aurais jamais pensé à faire ça tout seul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoto Posté(e) le 4 avril 2006 Partager Posté(e) le 4 avril 2006 man rc-update salut Merci :) En fait je ne connais pas encore les commandes systems propres a gentoo :) . J'utilise Debian depuis plus d'un an donc va me falloir un peu de temps :) a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 4 avril 2006 Partager Posté(e) le 4 avril 2006 Ça doit faire plus ou moins la même chose que update-rc.d non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoto Posté(e) le 4 avril 2006 Partager Posté(e) le 4 avril 2006 Ça doit faire plus ou moins la même chose que update-rc.d non ? Salut A peu pres, mais faut savoir que c'est rc-update au lieu de update-c.d a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 4 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 4 avril 2006 En même temps, c'est expliqué tout partout dans la doc et sur les articles de http://www.gentoo.org/doc/fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zaos Kahan Posté(e) le 4 avril 2006 Partager Posté(e) le 4 avril 2006 C'est clair que pour rater cette commande 'rc-update' il faut être aveugle et/ou avoir zaper toute la doc du site officiel BTW, bon petit post sur le fonctionnement de base de Gentoo :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 4 avril 2006 Partager Posté(e) le 4 avril 2006 Ce que je voulais dire (j'ai toujours pas encore installé de gentoo, donc je suppose) c'est qu'on foit pouvoir de toutes les manières trouver ça avec un apropos update ou un apropos rc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
semionsi Posté(e) le 5 avril 2006 Partager Posté(e) le 5 avril 2006 Mwaha expat 2 en ~arch ! Le revdep-rebuild va faire un hécatombe chez les mouettes orientales de patagonie :o Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.