Aller au contenu

[Tuto][Initié] Topic officiel Gentoo


Messages recommandés

Ben tu as du te planter quelque part alors, le bootstrap c'est au stage 1.

voici ce que dit le manuel actuel :

faq Gentoo

Le Manuel Gentoo ne couvre que l'installation à partir d'un « stage3 ». (...) Un utilisateur ne devrait pas utiliser ces stage1 et stage2, car un stage3 est tout à fait adapté pour réaliser le bootstrap de votre machine. Il vous suffit d'avoir une connexion au Net.

Le « bootstrapping » est l'opération qui consiste à compiler toute la chaîne de compilation elle-même (la bibliothèque C et le compilateur) avant de procéder à l'installation de tous les paquets qui forment le cœur de votre système. Pour effectuer le bootstrap, faites une installation à partir d'un stage3. Avant de passer à la configuration du noyau, adaptez le script bootstrap.sh à vos besoins et exécutez-le ensuite

Le bootstrap est optionnel, mais si on veut le faire le manuel indique donc maintenant de partir d'un stage 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 946
  • Créé
  • Dernière réponse

Il a bien changé le manuel depuis mon install :transpi:

Ah la la, c'était mieux avant ! :D

tuXXX : si j'ai choisi le stage 1 c'est que je voulais tout faire par moi-même, c'est un choix personnel et je sais bien que ça ne correspond pas aux attentes de tous.

En plus à l'époque j'aurais été incapable de te dire ce qu'était la glibc... Alors de là à comprendre qu'un emerge -e system après un stage 3 me faisait faire la même chose que le stage 1 :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Soit tu installe le paquet adéquat (fortunes-fr chez debian, avec des vrais morceaux de usenet fr et de dlfp dedans).

Soit tu récupères un fichier contenant une base de données de fortunes (qui sont en fait des suites de lignes séparés par des caractères '%' seuls sur une ligne.)

Ensuite fortune /path/vers/ta/db

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bien le bonjour !

J'ai un p'tit soucis: je souhaite virer evolution (il me sert à rien ce truc), mais après y'a portage qui me dit que gnome veut evolution...

Je me rappelle avoir vu quelque part une astuce pour faire croire à portage qu'un paquet est installé, mais je n'arrive plus à mettre la main dessus...

Donc si quelqu'un avait une idée, je suis preneur.

Merci :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour !

J'ai un p'tit soucis: je souhaite virer evolution (il me sert à rien ce truc), mais après y'a portage qui me dit que gnome veut evolution...

Je me rappelle avoir vu quelque part une astuce pour faire croire à portage qu'un paquet est installé, mais je n'arrive plus à mettre la main dessus...

Donc si quelqu'un avait une idée, je suis preneur.

Merci :pleure:

/etc/make.profile/package.provided

Mais c'est pas conseillé.

Quand on parle de gnome, y'a evolution dedans, si tu veux juste un truc moins invasif, utilise gnome-light au lieu de gnome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parlais de la touche "~" du clavier :chinois:

:chinois::cartonrouge:

cmment on peut survivre sans le ~ sous gentoo ? :cartonrouge:

c'est à dire, suivre les paquets instables ?

Disons les paquets en tests, les trucs vraiment instables sont masqués. (à démasquer dans /etc/portage/package.unmask)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je souhaiterais juste avoir un conseil. Je suis en cours de réinstallation de mon système (achat d'un HDD plus rapide oblige) et j'aimerais savoir s'il est utile d'installer un système gentoo AMD64 ET X86, ou si la version 64 bits est suffisante (genre tout fonctionne).

Ensuite une autre question, mais plus pour les utilisateurs d'une version 64bits, pourrais-je tester mes petits programmes c pour un système 32 bits avec un système 64bits ?

Voilà, merci d'avance pour les réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaiterais juste avoir un conseil. Je suis en cours de réinstallation de mon système (achat d'un HDD plus rapide oblige) et j'aimerais savoir s'il est utile d'installer un système gentoo AMD64 ET X86, ou si la version 64 bits est suffisante (genre tout fonctionne).

Tout ce qui peut marcher en 64 bits marche en général (donc par exemple pour le flash c'est un peu la misère, mais bon... en tout cas ça marche mieux que sur les autres distribution puisque sous gentoo il y a le multilib qui permet d'utiliser des librairies et binaires 32bits).

Ensuite une autre question, mais plus pour les utilisateurs d'une version 64bits, pourrais-je tester mes petits programmes c pour un système 32 bits avec un système 64bits ?

à priori je ne vois pas trop le problème (gcc -march=i386?)... Enfin il reste quand même le fait que toutes les librairies restent en 64bits à moins de bidouiller (enfin c'est ce que je pense, si j'avais un système 64bits je te dirais volontiers si c'est exact :ouioui:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...