Aller au contenu

[Tuto][Initié] Topic officiel Gentoo


Messages recommandés

  • Réponses 946
  • Créé
  • Dernière réponse

bon ça a planté :transpi:

"change "slocate" to "locate" un truc comme ça

j'vois ça ce soir :ouioui:

C'est une histoire de groupe à changer pour utiliser slocate (en fait c'est locate > slocate), rien de bien sorcier tu verras :D

D'ailleurs ces derniers temps ils savent pas trop quoi en faire :

slocate-2.X > slocate-2.X+ > slocate 3.1 ah nan en fait on va revenir à slocate 2.X+ ^_^

(sachant qu'en plus la bdd de slocate 2.X n'est pas compatible avec celle des versions 3)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vous redonne de mes nouvelles :zarb:

Hier j'ai eu un petit soucis (des erreurs lorsque je me log) suite à un emerge -uD world.

Je suis tombé sur un topic qui préconisait etc-update. Bon j'aurai dû regarder plus en profondeur cette commande. Résultat : hostname changé, coté réseau c'est bizarre et coté clavier c'est du qwerty :incline:

J'étais tenté d'aller sur mon pc via ssh, bah il ping pas :incline: (je sais j'aurai dû vérifier en partant de chez moi :incline:)

J'ai encore du mal même si ça commence à venir :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

etc-update c'est génial allez hop -5 et c'est bon, tranquilleuh :incline:

nan, pour de vrai, si tu fais des màj souvent (genre >1/semaine), alors le changement de fichier qui flingue tout passe moins inaperçu.

C'est sûr qu'au milieu de 200 fichiers à changer, le mv -i de la conf de udev qui te casses tout X, il est plus dur à repérer :zarb:

mais à part ça, si tu es attentif, et bien, il n'y a jamaisx de problème :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, ça me rassure je suis pas tout seul alors ^^

Enfin moi j'ai eu de la chance, j'ai pas cassé de X.

Mais bon, je faisais toujours -5 (facileeeuh), jusqu'à une mise à jour de baselayout... Résultat : timezone, hostname, keymap, et rc.conf modifiés.

Bon j'ai vite réparé le tout avec la doc, mais disons que maintenant je fais attention.

En gros si il modifie des fichiers de conf dont je me fous complètement, c'est -5, mais si ça touche à la conf système, ou réseau, je vérifie ce qu'il compte changer avant :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Ah, les bourins !!!!!!

faire du etc-update avec -5 faut être taré !! ;);)

Essaye de citer le post auquel tu répond, comme ça on aura pas besoin de chercher pour essayer de comprendre la réponse.

En l'occurence moi quand je vois dans la liste (une fois que j'ai mis à jour les fichiers que j'ai modifié moi-même) une liste de fichiers appartenant exclusivement au dossier /etc/init.d/ , je ne vois pas ce qui gène de le laisser finir tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite note au passage, parce que je ne sais plus qui avait des problèmes avec ça sur le chan y a deux semaines :

la dernière version de xorg en ~arch pose un abi breakage avec les drivers proprio d'ATI. donc si vous avez une erreur de révision entre le server et les drivers ATI, et bien repassés à la version xorg-server-1.0.2-r3

voilou :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant j'ai commencé à "pseudo blogger", i.e. faire une (moche) page web que je complète au fur et à mesure de mes problèmes de Gentoo et leur résolution, mais depuis plus d'un mois ... a pu problèmes !! (si la libmp3 mais c'est passé tout seul)

J'y ai aussi mis mon screen "cleantoo" qui fait un peu de ménage de temps en temps ...

mon "blog" gentoo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, les bourins !!!!!!

faire du etc-update avec -5 faut être taré !! :transpi::up:

Essaye de citer le post auquel tu répond, comme ça on aura pas besoin de chercher pour essayer de comprendre la réponse.

En l'occurence moi quand je vois dans la liste (une fois que j'ai mis à jour les fichiers que j'ai modifié moi-même) une liste de fichiers appartenant exclusivement au dossier /etc/init.d/ , je ne vois pas ce qui gène de le laisser finir tout seul.

Oui, oui désolé ... (pas taper !!)

je parlais surtout des personnes qui découvrait à peine etc-update qui fait -5 direct (c'est ce que j'ai fait aussi et je m'en suis mordu les doigts) depuis je cherche pas à comprendre -3 et tant que c'est pas des fichiers *.example, je regarde avec précaution ce qu'il change :arrow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

:roll: !

These are the packages that would be merged, in order:

Calculating world dependencies  ..... ..... ....... done!

[blocks B	 ] =kde-base/kaddressbook-plugins-3.5* (is blocking kde-base/kdeaddons-3.5.2-r1)
[blocks B	 ] =kde-base/konq-plugins-3.5* (is blocking kde-base/kdeaddons-3.5.2-r1)
[blocks B	 ] =kde-base/libkpgp-3.5* (is blocking kde-base/kdepim-3.5.2-r2)
[blocks B	 ] =kde-base/konsole-3.5* (is blocking kde-base/kdebase-3.5.2-r1)
[blocks B	 ] =kde-base/ksmserver-3.5* (is blocking kde-base/kdebase-3.5.2-r1)
[blocks B	 ] =kde-base/khelpcenter-3.5* (is blocking kde-base/kdebase-3.5.2-r1

...  (environ 150 comme ça)

[blocks B	 ] =kde-base/kdf-3.5* (is blocking kde-base/kdeutils-3.5.2)
[blocks B	 ] =kde-base/kedit-3.5* (is blocking kde-base/kdeutils-3.5.2)
[ebuild  N	] kde-base/kdebase-3.5.2-r1  USE="arts cups hal opengl pam ssl -debug -ieee1394 -java -kdeenablefinal -ldap
-lm_sensors -logitech-mouse -openexr -samba -xcomposite -xinerama -xscreensaver -zeroconf"
[ebuild  N	] kde-base/kdepim-3.5.2-r2  USE="arts crypt -debug -gnokii -kdeenablefinal -pda -xinerama"
[ebuild  N	] kde-base/kdegames-3.5.2  USE="arts -debug -kdeenablefinal -xinerama"
[ebuild  N	] kde-base/kdemultimedia-3.5.2-r2  USE="alsa arts encode gstreamer mp3 vorbis -audiofile -debug -flac -kdee
nablefinal -musicbrainz -theora -xine -xinerama"
[ebuild  N	] kde-base/kdeaddons-3.5.2-r1  USE="arts berkdb sdl xmms -debug -kdeenablefinal -xinerama"
[ebuild  N	] kde-base/kdeartwork-3.5.2  USE="arts opengl -debug -kdeenablefinal -xinerama -xscreensaver"
[ebuild  N	] kde-base/kdenetwork-3.5.2  USE="arts slp ssl xmms -debug -kdeenablefinal -rdesktop -sametime -wifi -xiner
ama"
[ebuild  N	] kde-base/kdewebdev-3.5.2  USE="arts -debug -doc -kdeenablefinal -tidy -xinerama"
[ebuild  N	] kde-base/kdeadmin-3.5.2  USE="arts -debug -kdeenablefinal -xinerama"
[ebuild  N	] kde-base/kdegraphics-3.5.2  USE="arts imlib opengl -debug -gphoto2 -kdeenablefinal -openexr -pdf -povray
-scanner -tetex -xinerama"
[ebuild  N	] kde-base/kdeedu-3.5.2  USE="arts -debug -kdeenablefinal -kig-scripting -xinerama"
[ebuild  N	] kde-base/kdetoys-3.5.2  USE="arts -debug -kdeenablefinal -xinerama"
[ebuild  N	] kde-base/kdeutils-3.5.2  USE="arts crypt xmms -debug -kdeenablefinal -snmp -xinerama"

ou alors c'est vraiment une idée à la con d'emerger kde-meta ? ? :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...