Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Next

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)

Salut la communauté

Comme je n'ai jamais été déçu à chaque fois que je vous ai demandé conseil pour mes configurations de pc, je récidive ^^
Le PC de ma femme commence à montrer des signes de fatigue. C'est un dell de 2009, ma config de l'époque, elle s'en sert principalement pour bosser (elle est prof donc bureautique à 90%, un peu de multimédia comme on disait par le passé et du surf). Pas besoin d'un foudre de guerre, mais surtout d'une machine réactive.

Bon, les enfants aimeraient cependant pouvoir jouer un peu dessus (LoL et Valorant typiquement). Mais ce n'est pas le critère numéro 1, plutôt une évolution potentielle dans les mois à venir avec l'achat d'une petite CG si l'envie se fait sentir (et le budget revient^^ )

Budget : 500€ pour l'unité centrale. Et vu le budget, je vais monter tout moi-même (sauf super occasion/ promo)

Le PC est posé sous le bureau, la compacité n'est pas un critère. Pour la tour, le plus simple/pratique pour les branchements sera le mieux, mais quelques effets de lumière peuvent plaire à Madame (oui, il lui en faut peu ^^) et surtout, des ports USB en façade. Ha oui, et si je peux y remettre le lecteur de cd (non, pas besoin des disquettes transpi )
Je vais récupérer le DD secondaire de 2To du pc actuel. Il y aurait aussi un SSD, mais il ne fait "que" 125Mo et date franchement (2018 ?). Est-ce que ça vaut le coup de le récupérer ? Je ne pense pas
Niveau CM+Proc, aucune idée de quoi prendre.
En RAM, je partirais bien sur 16Go pour en garder sous le pied (mais vu le budget, je suis prêt à vous écouter ^^)
Pour l'OS, on va rester sous Windows. Ca se récupère bien en marché gris ? Ou faut prévoir le budget de la licence plein pot ?

Il n'y a pour l'instant pas d'urgence mais ça peut venir

Merci d'avance bisous

Posté(e)
  • Auteur

ha oui, en CG, j'ai toujours éventuellement ma Radeon HD7870 qui avait posée problème sur la config actuelle il y a quelques années (voir [RESOLU] Plantage au chargement de Windows 10 - Microsoft Windows (Mobile) - Next ) mais je suppose que le soucis risque d'être le même ( @r.chatigré qui m'avait bien aidé à trouver la cause, tu en penses quoi ? ). Après, vu le modèle et l'ancienneté, une CG intégrée actuelle doit faire mieux non ?

(et du coup j'ai vu que le pc actuel est de 2010 pas 2009 pp)

Posté(e)

@gogoal Si tu veux pc performant et pas chère -->

Tu as le AMD 5600x, qui est ultra reconnu dans le milieu gaming pour 77€ neuf ( ici )

Avec une CG 7600 amd 227€ ( ici )

CM : 110€ ( ici )

Boitier MSI : 45€ ( ici )

RAM 2x16go Gskill 60€ (ici)

Alimentaion 650w gold : 93€ (ici)

SSD 1To samsung pro 85€ (ici )

Ventirad Artic 35€ : ici

Total = 732€ en NEUF
Configuration pour le 2K . Voir calculateur ici

Modifié par MeowMeow

Posté(e)
  • Auteur
il y a 8 minutes, MeowMeow a dit :

Pas cher, tu es quand même 50% au dessus du budget donné transpi et on reste au dessus même en supprimant la CG optionnel.
Mais au moins, j'ai une gamme de proc à commencer à regarder/ Merci

Posté(e)
il y a 10 minutes, gogoal a dit :

Pas cher, tu es quand même 50% au dessus du budget donné transpi et on reste au dessus même en supprimant la CG optionnel.
Mais au moins, j'ai une gamme de proc à commencer à regarder/ Merci

Je me dis que si tu gardes ton pc longtemps, autant investir un peu plus pour être vraiment large sur les années à venir ^^

Posté(e)

Bonjour,

Passage rapide avec mon avis :

Prendre en compte le WAF : Madame va râler si le PC fait trop de bruit sous le bureau, donc privilégier une tour silencieuse.

Ensuite, 2x16Go de RAM ne sont pas utiles. Donc privilégier 2x8 (ou 1x16).

Une alim à 550W devrait suffire également.

Et injecter l'économie dans la tour, si elle n'est pas déjà silencieuse.

L'OS et l'Office se récupèrent très bien sur le marché gris en effet. 😅👍

"Il y aurait aussi un SSD, mais il ne fait "que" 125Mo" !!! 125Go ?? 😅 Un SSD de 2018 de 125Go conviendra très bien s'il passe un outil de santé.

Posté(e)

Effectivement,

On peut baisser la quantité de ram.
L'alimentation aussi.
Pour la CM on peut passer une qualité inférieur.
RAM 16go 38€ : ici
Compatible avec cette CM 69€ ici

77+227+38+69+35= 446€ pour CM + CG + RAM + VENTIRAD + CPU ^^

Edit : aliementation gold : elle est dans la tier B liste --> https://www.leboncoin.fr/ad/accessoires_informatique/3042540688 à 45€ + frais de ports.

Tu serais a 500€ . Mais il manque le boiter maintenant. Avoir pour le boitier du coup. Avec ton SSD + 2ème DD, cela ira. Tu auras une bonne configuration.

Modifié par MeowMeow

Posté(e)
il y a une heure, MeowMeow a dit :

Boitier MSI : 45€ ( ici )

Manque l'emplacement lecteur de CD

Il y a 2 heures, gogoal a dit :

Ha oui, et si je peux y remettre le lecteur de cd (non, pas besoin des disquettes transpi )