Aller au contenu

Code STEAM activé d'un jeu ?!


Messages recommandés

Salut tout le monde...
Puisque je n'ai jamais utilisé le service Gaming de STEAM... je ne peux rien affirmer ou confirmer. J'ai juste une petite question aux gens qui ont déjà utilisé ce site et ces services... presque tous les derniers jeux en support Physique qui sont sorties sur PC on un lien avec STEAM et on peut le voir en lisant derrière les boites des jeux... ma question est : une fois la clé STEAM fourni avec le jeu est utilisée/activée est-ce qu'on peut jouer au jeu après un certain temps en se servant uniquement du DVD ? Quand je dis une clé utilisée ça veut dire que le jeu est un jeu achêter d'ocassion...

Quelqu'un peut confirmer ou infirmer ?

J'ai déjà posté une pareil question autre part...

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend beaucoup du jeu, mais la plupart du temps pour les jeux récent : non on ne peut plus.

mais  certain jeux ont été vendu avec une clé Steam en plus du jeu physique indépendant, ce qui fait qu'on peut y jouer sans Steam. ça dépend vraiment du jeu, et il n'y a qu'en testant que tu peux être sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait qu'au début, tu pouvais justifier auprès de Steam que t'es devenu le nouveau proprio de la clé en fournissant une facture + étiquette/jacket avec la clé :fumer:

Bon là je sais plus si c'est d'actualité ... Parfois les vieux jeux se trouvent pour un prix pas cher/d'occase chez Humble Bundle ou Gog ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non tu ne peux pas à partir du moment où il y a une clef steam dans la boite cela veut dire que le jeu est lié au compte steam de l'acheteur initial et ne peux plus le revendre c'est écris noir sur blanc au dos de la boite et dans les cgu que t'acceptes quand t'installe le jeu. Le jeu d'occasion est complètement mort et enterré à cause de ça depuis 2010 quasi tous les jeux vendu ont une clef steam à l'intérieure de la boite.

heureusement il existe encore pleins de jeux vendu sur la plateforme GOG qui sont sans DRM et donc utilisable à volonté sur autant de pc que tu veux car tu peux télécharger l'installateur offline qui permet de d'installer complètement un jeu sans connexion internet mais par contre tu n'a pas le droit de le revendre

Modifié par ashlol
  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai retrouvé le jugement aussi :

L'UFC avait gagné contre valve pour autoriser la revente de jeux mais valve a fait appel et a gagné en appel donc les jeux utilisant l'activation steam ne sont pas revendable (d'ailleurs vrai en fait pour toutes les plateformes l'UFC avait attaqué valve car le plus gros mais comptait attaquer les autres s'il gagnait encore en appel) sauf erreur l'UFC ne s'est pas pourvu en cassation, donc jugement définitif.

https://www.nextinpact.com/lebrief/70235/revendre-jeux-dematerialises-doccasion-ufc-que-choisir-vs-steam-cour-dappel-dit-non

https://www.numerama.com/politique/1157708-la-justice-met-un-coup-darret-a-la-revente-de-jeux-video-dematerialises.html

Modifié par ashlol
ortho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/10/2023 à 00:47, Minikea a dit :

ça dépend beaucoup du jeu, mais la plupart du temps pour les jeux récent : non on ne peut plus.

mais  certain jeux ont été vendu avec une clé Steam en plus du jeu physique indépendant, ce qui fait qu'on peut y jouer sans Steam. ça dépend vraiment du jeu, et il n'y a qu'en testant que tu peux être sûr.

Dans mon cas de jeu c'est Metal Gear Solid V Ground Zeroes PC et Metal Gear Solid V The Phantom Pain PC et Hitman L'intégrale de la première Saison...

Alors pourquoi ils mettent le DVD dans la boite de jeu si c'est inutile de jouer avec sans le STEAM ? Admettant que j'ai achêté le jeu neuf contenant le DVD biensûr et j'ai utilisé le code Steam et j'ai terminé le jeu... mais après un certain temps disant aprés 2 ou 3 ans j'ai envie d y jouer encore avec le DVD... alors je ne peux pas ?

Je me pose la question car ça me semble un peu bizarre de mettre une DVD dans la boitier du jeu sans pouvoir l'utiliser... MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, ashlol a dit :

non tu ne peux pas à partir du moment où il y a une clef steam dans la boite cela veut dire que le jeu est lié au compte steam de l'acheteur initial et ne peux plus le revendre c'est écris noir sur blanc au dos de la boite et dans les cgu que t'acceptes quand t'installe le jeu. Le jeu d'occasion est complètement mort et enterré à cause de ça depuis 2010 quasi tous les jeux vendu ont une clef steam à l'intérieure de la boite.

heureusement il existe encore pleins de jeux vendu sur la plateforme GOG qui sont sans DRM et donc utilisable à volonté sur autant de pc que tu veux car tu peux télécharger l'installateur offline qui permet de d'installer complètement un jeu sans connexion internet mais par contre tu n'a pas le droit de le revendre

Oui... mais mon problème à moi ce n'est pas les jeux GOG ou Epic Games ou quoi que se soit (les jeux en Digital) mon problème c'est l'utilisation des DVDs dans mon lecteur DVD... je les ai achêté pour ça moi, pour les utilisé en installation et pas pour les mettre dans leur boitiers et les cachés dans les étagères puis utiliser le STEAM... si c'est correcte ce que tu viens de dire alors mon ami le marché de jeux vidéo est tombé bien bas... MON DIEU je souhaiterai que le début des années 2000 revient... on installe et on joue point final...

Je ne peux pas utilisé mon propre DVD que j'ai achêté de mon propre argent ?!!! Excuser-moi les gars... mais je ne sais pas quoi dire... j'ai comme un léger doute la dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir ceci... ça vient avec 4 DVDs... maintenant si j'utilise le code STEAM qui montre que je suis le propriétaire officiel... après un certain temps je ne peux plus utiliser les DVDs ? Disant après 3 ou 4 ans quand je souhaiterai me mettre à ce jeu. S'il vous plaît expliquez-moi d'une manière plus claire car je n'arrive pas à croire à ça...

ga96.jpg

 

zbpt.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, moutezz a dit :

Je viens de recevoir ceci... ça vient avec 4 DVDs... maintenant si j'utilise le code STEAM qui montre que je suis le propriétaire officiel... après un certain temps je ne peux plus utiliser les DVD ? Disant après 3 ou 4 ans quand je souhaiterai me mettre à ce jeu. S'il vous plaît expliquez-moi d'une manière plus claire car je n'arrive pas à croire à ça...

steam.thumb.jpg.2a9cb5eced7386d76620a4fea1468fab.jpg

je vais essayer d'être plus clair, lorsque toi tu as acheté hitman comme tu le vois sur le derrière de la boite lorsque tu vas installer le jeu avec les dvd c'est écris que tu dois installer un compte steam et activer le jeu sur steam pour pouvoir y jouer et donc il va probablement télécharger une bonne partie car il y a surement eu plein de mise à jour depuis.

est ce que jusque là c'est clair ?

un fois que tu as fais ça tu peux jouer à hitman seulement si tu as steam d'installé sur ton pc et pour hitman il semblerais que tu n'ai pas besoin d'être connecté à internet une fois que tu l'as activé donc tu devrais pouvoir te mettre en offline sur steam (ça par contre ça varie d'un jeu à l'autre)

et là c'est encore bon ?

maintenant admettons que dans 2 ans tu veuilles de nouveau y jouer là bien sûr il n'y a pas de soucis pour y rejouer car le jeu t’appartiens et est dans ton compte steam donc tu peux le réinstaller depuis steam ou depuis les DVD mais avec plein de mise à jour surement encore

tu me suis toujours ?

et enfin ta question initiale demandais si tu pouvais jouer à un jeu que tu as acheté d'occasion, donc la réponse est non car l'acheteur initial, qui à acheté disons ici hitman, à lié le jeu à son compte steam donc toi tu ne pourra pas l'activer sur ton compte steam car l'acheteur initial lui l'a toujours dans son compte.

Un moyen plus ou moins toléré, est de donner le compte steam avec le jeu si tu le vends d'occasion donc il faudrait en fait créer autant de compte steam que de jeu que l'on active dessus pour pouvoir revendre son compte avec le jeu si jamais tu veux le vendre d'occaz. Mais bon faut avoir confiance au vendeur car après il peux dire que tu lui as hacké son compte.

est ce que là c'est clair pour toi ?

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ashlol a dit :

steam.thumb.jpg.2a9cb5eced7386d76620a4fea1468fab.jpg

je vais essayer d'être plus clair, lorsque toi tu as acheté hitman comme tu le vois sur le derrière de la boite lorsque tu vas installer le jeu avec les dvd c'est écris que tu dois installer un compte steam et activer le jeu sur steam pour pouvoir y jouer et donc il va probablement télécharger une bonne partie car il y a surement eu plein de mise à jour depuis.

est ce que jusque là c'est clair ?

un fois que tu as fais ça tu peux jouer à hitman seulement si tu as steam d'installé sur ton pc et pour hitman il semblerais que tu n'ai pas besoin d'être connecté à internet une fois que tu l'as activé donc tu devrais pouvoir te mettre en offline sur steam (ça par contre ça varie d'un jeu à l'autre)

et là c'est encore bon ?

maintenant admettons que dans 2 ans tu veuilles de nouveau y jouer là bien sûr il n'y a pas de soucis pour y rejouer car le jeu t’appartiens et est dans ton compte steam donc tu peux le réinstaller depuis steam ou depuis les DVD mais avec plein de mise à jour surement encore

tu me suis toujours ?

et enfin ta question initiale demandais si tu pouvais jouer à un jeu que tu as acheté d'occasion, donc la réponse est non car l'acheteur initial, qui à acheté disons ici hitman, à lié le jeu à son compte steam donc toi tu ne pourra pas l'activer sur ton compte steam car l'acheteur initial lui l'a toujours dans son compte.

Un moyen plus ou moins toléré, est de donner le compte steam avec le jeu si tu le vends d'occasion donc il faudrait en fait créer autant de compte steam que de jeu que l'on active dessus pour pouvoir revendre son compte avec le jeu si jamais tu veux le vendre d'occaz. Mais bon faut avoir confiance au vendeur car après il peux dire que tu lui as hacké son compte.

est ce que là c'est clair pour toi ?

 

Non... tout ce que tu as expliqué sur le STEAM je le savais déjà et je te remercie vraiment pour la carification... ma question avait double tranche et avait un rapport avec les disques (DVDs) qui sont devenu sans valeur depuis que le service STEAM s'est mise en ligne et ça nous complique la vie depuis... moi par exemple j'en ai vraiment rale-le-bol qu'a chaque fois que je souhaite jouer à un jeu et que je trouve le symbole STEAM écrit dans la jacket du jeu ça me mets hors de moi... pourquoi au juste nous faire subir tout ça malgré que nous sommes les propriétaires légaux de ces jeux... ? C'est quoi le but exactemet d'avoir un compte STEAM et activé le jeu et BlaBlaBla... c'est ce n'est pour leur faire gagné encore plus de poignons et rien d'autre... j'ai achêté le jeu et je suis le propriétaire point final... je peux leur donner raison uniquement dans le cas où je ne possède pas le jeu et je souhaiterai le télécharger de leur plateforme, ça oui !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, ashlol a dit :

cela sert à protéger le jeu contre le piratage tout simplement

Ils peuvent pas gagner cette guerre... ils combattent depuis des décennies contre le piratage et regarde nous... on va rentrer dans l'année 2024 et le piratage existe encore !!! Il existe des jeux Epic Games des jeux GOG des jeux venant de STEAM gratuitement en téléchargement illégal et personne ne va arrêter ça... ils peuvent enlever une tête, demain dix têtes pousseront... et ici je vois un seul perdant et c'est le consommateur... tel est mon cas... dsl pour ce que j'ai a dire mais je les emmerde... dsl.

 

Je te remercie pour toutes les réponses donnés ashlol 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, moutezz a dit :

pourquoi au juste nous faire subir tout ça malgré que nous sommes les propriétaires légaux de ces jeux... ? C'est quoi le but exactemet d'avoir un compte STEAM et activé le jeu et BlaBlaBla... c'est ce n'est pour leur faire gagné encore plus de poignons et rien d'autre...

Autant je comprends le pétage de plomb, j'ai fait le même après avoir acheté l'orange box: install du DVD, de steam, activation ... et réinstall depuis les serveurs!!! Impossible de faire autrement déjà en 2007.

Par contre, nous ne sommes JAMAIS propriétaire du jeu. Nous avons une licence limitée d'utilisation. Par contre, nous sommes bien en tant que collectionneur propriétaires de la boite et du DVD.

Quelque part, ils ont déjà gagné: le support matériel ne représente plus beaucoup de ventes sur PC, un peu plus sur console mais dans 1/2 générations, on ne pourra plus avoir de physique je pense.

Au départ, cela a limité le piratage notamment sur les jeux multijoueurs. Au final, ça a tué le support physique, au point que tout lecteur a disparu de l'ordi standard.

Et c'est en train d'arriver aux films: c'était déjà difficile de trouver certains films et séries, maintenant ce sera réellement impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, pour répondre simplement à la question "à quoi sert le DVD si c'est lié au compte steam ?"

la seule réponse honnête qui me vient, c'est "ça permet quand même de jouer rapidement si t'as un adsl à 1Mo"

c'était à peu près correct y'a quelques années, et ça peut l’être encore suivant où tu habites, mais ça "sert" à rien du tout si t'as la fibre (ça peut faire beau sur l'étagère d'un collectionneur, mais d'un point de vue pratique ou technique, l'utilité est très faible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fry a dit :

en fait, pour répondre simplement à la question "à quoi sert le DVD si c'est lié au compte steam ?"

la seule réponse honnête qui me vient, c'est "ça permet quand même de jouer rapidement si t'as un adsl à 1Mo"

C'est même pas vrai en fait. Quand tu installes un jeu, il installe steam, qui râle au 1er lancement pour une màj. Donc tu mets à jour steam. Ensuite tu enregistres ton jeu. Steam le retélécharge alors et il n'est pas possible de jouer tant que ce n'est pas fini (vécu avec duck tales il y a quelques mois - donc le jeu multijoueur par excellence qui a besoin de la toute dernière version de toute urgence) .

Et c'était déjà le cas en 2007 quand j'ai acheté HL2 en orange box pour jouer "de suite". J4ai dû attendre quelques heures que HL2 soit téléchargé alors qu'il était installé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Y a encore des jeux piratés et des sources partagées de jeux piratés de nos jours ?

Auparavant, il y avait des prix élevés de jeux vidéos et potentiellement peu de jeux disponibles sur telle ou telle plateforme. 

Maintenant qu'il y a pléthore de jeux sur chaque plateforme, pléthore de générations de consoles, avec des consoles rétrocompatibles au niveau des jeux, je ne vois plus trop le besoin de pirater. 

Pour un enfant jusqu'à 10 ans, une Nintendo d'il y a 40 ans convient toujours. J'en ai toujours une dans mon placard pour quand ma fille sera en âge de jouer. 

Et après, tu mets un Steam Link vers la TV, et tu peux alors lancer tout l'univers des jeux PC Steam et Epic Games acquis à pas cher voire gratuits, pour un enfant de 10 à 20 ans. 

Si ca ne suffit pas, tu rachètes une console X ou Y en brocante avec 4-5 jeux, et tu prêtes entre amis.

 

Après, tu lances un 2e sujet alors que le fond est le même que ton premier sujet, tu ne veux pas de dématérialisé, et ce n'est pas la tendance ni le mode capitaliste de vente de jeux, tu acquières simplement le droit d'utilisation d'une licence, et dès que l'éditeur ou le serveur ferme, tu n'accèdes potentiellement plus à rien.

Il y a quand même eu beaucoup de piratages par le passé, donc l'industrie a cherché à s'en protéger, normal.

Perso, je n'ai jamais acheté de jeux chers, j'achète toujours les jeux avec 2 ans de retard, donc moindre prix. Et si ça ferme, je passe à autre chose, mais normalement, j'aurais déjà eu le temps de terminer ou poncer le jeu.

Modifié par digital-jedi
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, digital-jedi a dit :

Y a encore des jeux piratés et des sources partagées de jeux piratés de nos jours ?

énormément!

Il y a 1 heure, digital-jedi a dit :

Auparavant, il y avait des prix élevés de jeux vidéos et potentiellement peu de jeux disponibles sur telle ou telle plateforme. 

Maintenant qu'il y a pléthore de jeux sur chaque plateforme, pléthore de générations de consoles, avec des consoles rétrocompatibles au niveau des jeux, je ne vois plus trop le besoin de pirater. 

Le prix toujours (+10€ sur les jeux depuis un an), les exclus, les jeux qui fonctionnent mieux avec le crack qu'avec le logiciel anti-piratage (denuvo en tête de liste)...

Il y a 1 heure, digital-jedi a dit :

Pour un enfant jusqu'à 10 ans, une Nintendo d'il y a 40 ans convient toujours. J'en ai toujours une dans mon placard pour quand ma fille sera en âge de jouer. 

oui mais ça pique les yeux! et j'ai toutes les consoles Nintendo depuis la NES. j'ai sauté la génération de la NES pour ma fille (je lui épargne les tortues ninja :transpi: ), mais je lui ai installé la S-NES! mais depuis qu'elle peut jouer sur la Switch, la SNES est abandonnée.

Il y a 1 heure, digital-jedi a dit :

Et après, tu mets un Steam Link vers la TV, et tu peux alors lancer tout l'univers des jeux PC Steam et Epic Games acquis à pas cher voire gratuits, pour un enfant de 10 à 20 ans. 

S'il y a possibilité de mettre une protection enfant (genre une restriction d'âge PEGI), oui.

Il y a 1 heure, digital-jedi a dit :

Après, tu lances un 2e sujet alors que le fond est le même que ton premier sujet, tu ne veux pas de dématérialisé,

Je pense que c'est même le sujet principal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut... je ne souhaite pas poster un autre sujet alors je pose ça ici... merci.

J'ai essayé hier d'installer le jeu Hitman Absolution en STEAM par le DVD... tout marche nickel !!! Mais quand le service STEAM passe à la mise-à-jour tout d'un coup ça s'arrête avec le message :

Y a t'il une solution pour ça ? Le windows c'est 7... si c'est à cause de win7 demain je passe au Win10

MERCI

 

xxxBNgw5hR.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, misocard a dit :

C'est fort probable que ce soit à cause de windows 7, ce n'est plus supporté par steam depuis janvier

https://www.nextinpact.com/lebrief/71579/steam-alerte-utilisateurs-windows-7-8-et-8-1-sur-fin-leur-support

Je ne dis pas que tu as tort mais en faisant des recherches j'ai trouvé plein de gens on ce problème même avec Win8 et Win10... moi de ma part j'ai testé plein d'astuces comme le truc de pare-feu Windows le truc de Registre le truc de l'invite de commandes cmd... sans résultat. Je pense que Win10 c'est inévitable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2023 à 21:33, brice.wernet a dit :

Autant je comprends le pétage de plomb, j'ai fait le même après avoir acheté l'orange box: install du DVD, de steam, activation ... et réinstall depuis les serveurs!!! Impossible de faire autrement déjà en 2007.

Par contre, nous ne sommes JAMAIS propriétaire du jeu. Nous avons une licence limitée d'utilisation. Par contre, nous sommes bien en tant que collectionneur propriétaires de la boite et du DVD.

Nous sommes propriétaire... !!! Les jeux qui sont pas liés au STEAM sont a nous à jamais... je peux te citer des centaines de jeux que tu installes sur PC et que tu joues sans la moindre mise à jour ou je ne sais pas quoi serveurs ou merdier... regarde par exemple la saga Commandos... je parles des 4 unique jeux de stratégie qui ont pas tous ces blabla merdique... il suffit juste d'avoir le jeu entre tes main et t'es bon pour une bonnes partie... mais faudra d'abord que tu sois fan de la saga et que tu sois fan du retro gaming... tu veux d'autres exemples... la saga Splinter Cell... la saga Hitman sauf Absolution et les trois nouveau jeux... moi je dis ça en parlant des anciens jeux que tu peux vraiment posséder et pas ces nouveau jeux liés au service STEAM et aux serveurs de autres company...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, digital-jedi a dit :

Y a encore des jeux piratés et des sources partagées de jeux piratés de nos jours ?

Oui... des centaines de sites web.

Il y a 14 heures, digital-jedi a dit :

Auparavant, il y avait des prix élevés de jeux vidéos et potentiellement peu de jeux disponibles sur telle ou telle plateforme.

Même aujourd'hui il existe des jeux chère... l'autre fois j'ai voulu achêter Prince of Persia Warrior Within Edition Americain... je l'ai trouvé un peu chère à min goût, malgré que cette opus est sortie en 2004... mais puisque le jeu est sous-blister et clean son prix était pas une rigolade 🙂

Il y a 14 heures, digital-jedi a dit :

Après, tu lances un 2e sujet alors que le fond est le même que ton premier sujet, tu ne veux pas de dématérialisé, et ce n'est pas la tendance ni le mode capitaliste de vente de jeux, tu acquières simplement le droit d'utilisation d'une licence, et dès que l'éditeur ou le serveur ferme, tu n'accèdes potentiellement plus à rien.

Là je ne suis pas d'accord avec toi, ça ne s'applique pas avec tous les jeux qui existe... et puisque je suis un gamer old school qui aime le Retro et qui aime le après Retro... je te répond de la même façon que brice.wernet il faut juste choisir des jeux qui on pas un lien avec STEAM ou autre gaming service... en générale des anciens jeux... mais de nos jours qui peut jouer à ce genre de jeux ? Peu de gens... comme moi.

Le 09/10/2023 à 08:48, Minikea a dit :

je pense que la volonté c'est surtout de tuer le marché de l'occasion afin de maximiser les ventes directes...
le piratage n'est qu'un prétexte et d'ailleurs, comme dit plus haut, c'est un prétexte fallacieux vu que le piratage n'a jamais cessé depuis!

On est d'accord la-dessus !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, moutezz a dit :

Nous sommes propriétaire... !!! Les jeux qui sont pas liés au STEAM sont a nous à jamais...

Non. Lis es conditions d'utilisation (CLUF) : tu as une licence d'utilisation pour une copie, le jeu ne t'appartient pas (qu'est-ce que le jeu, d'ailleurs, son code, le produit fini ?). C’est comme un Blu-ray ou un cd : tu n'es pas propriétaire de la musique / du film, mais de l'objet sur lequel l’œuvre a été copiée. On joue sur les mots, mais c'est important à comprendre.

  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ElMarcassin a dit :

Non. Lis es conditions d'utilisation (CLUF) : tu as une licence d'utilisation pour une copie, le jeu ne t'appartient pas (qu'est-ce que le jeu, d'ailleurs, son code, le produit fini ?). C’est comme un Blu-ray ou un cd : tu n'es pas propriétaire de la musique / du film, mais de l'objet sur lequel l’œuvre a été copiée. On joue sur les mots, mais c'est important à comprendre.

Je ne parlais pas de ça moi... tu aurais dû comprendre ça depuis le début ! J'ai pas dit qu'on possède la Licence ! je parlais d'une autre façon ! Je voulais dire que le jeux ou l'oeuvre en notre possession on peut l'utiliser comme on veut sans avoir a passer par le STEAM et internet et les mises-à-jours a chaque fois... tu comprends ?! Avant la sortie de ce service pourri (c'est ce que je pense) on avait la boit, la jacket, le CD/DVD et on pouvait jouer quand bon nous semble. Pas comme maintenant avec les mises-à-jours et leurs Blabla... plus le temps passe et plus ça fait chier à le faire... ça devient chiant !!!

Toi tu utilises les mots pour définir un truc dans ta tête qui est plus au moins correcte à mon avis... et moi aussi j'utilise les jeux de mots pour le faire. Si on réfléchit bien... on possède le jeux d'une manière ou d'une autre car on a toutes les données inscrit dans le support avec un malheureux notice et un boitier en plastique et on peut l'utiliser des milliers de fois. Je ne parle pas de nouveaux jeux STEAM et de la Licence... je vois les choses comme ça et ce qui m'importe le plus c'est le temps de la possession du jeu, si tu pouvais l'utiliser en off-ligne et qui reste jouable des décennies alors ça m'intéresse :)

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...