Aller au contenu

Code STEAM activé d'un jeu ?!


Messages recommandés

Le DVD permet de réinstaller sans télécharger, c'est tout. Le support physique est indépendant du compte (=la clé d'activation).

Comme Windows, Office : on peut avoir une belle boîte avec un DVD ou une clé USB dedans pour installer le logiciel, mais il faut un compte en ligne sans ça, ça ne s'active pas.

Les clés associées aux logiciels qu'on peut réutiliser à l'infini, ça n'existe quasiment plus : ce n'est plus un modèle d'affaire viable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, moutezz a dit :

Je ne parlais pas de ça moi... tu aurais dû comprendre ça depuis le début ! J'ai pas dit qu'on possède la Licence ! je parlais d'une autre façon ! Je voulais dire que le jeux ou l'oeuvre en notre possession on peut l'utiliser comme on veut sans avoir a passer par le STEAM et internet et les mises-à-jours a chaque fois... tu comprends ?! Avant la sortie de ce service pourri (c'est ce que je pense) on avait la boit, la jacket, le CD/DVD et on pouvait jouer quand bon nous semble. Pas comme maintenant avec les mises-à-jours et leurs Blabla... plus le temps passe et plus ça fait chier à le faire... ça devient chiant !!!

Toi tu utilises les mots pour définir un truc dans ta tête qui est plus au moins correcte à mon avis... et moi aussi j'utilise les jeux de mots pour le faire. Si on réfléchit bien... on possède le jeux d'une manière ou d'une autre car on a toutes les données inscrit dans le support avec un malheureux notice et un boitier en plastique et on peut l'utiliser des milliers de fois. Je ne parle pas de nouveaux jeux STEAM et de la Licence... je vois les choses comme ça et ce qui m'importe le plus c'est le temps de la possession du jeu, si tu pouvais l'utiliser en off-ligne et qui reste jouable des décennies alors ça m'intéresse 🙂

MERCI

un peu violent comme réponse.
on est des utilisateurs comme toi, on ne cherche rien du tout et veut juste essayer de donner des réponses factuelles à des questions posées ici.

Le fait est que sa réponse est valide : le jeu comme tu l'appelles n'est qu'un support physique d'installation. Une copie dont on t'a vendu une licence d'utilisation (et c'est comme ça pour tous les jeux vendus, steam ou non). Tu ne possède pas le jeu, uniquement le droit d'y jouer dans les conditions définies par la licence. Si la licence impose que le jeu soit à jour pour pouvoir y jouer, tu t'engages à respecter cette clause au moment de l'achat du "jeu". Contrairement à ce que tu penses, tu n'es jamais libre de faire comme tu veux, uniquement comme il est définit et permit que tu le fasses. Et ce n'est pas toi qui le décide mais la société qui vend le jeu. Tout ce qu'il te reste comme choix c'est d'accepter leurs conditions de vente ou les refuser.

Ce n'est pas pour rien qu'on insiste sur ce point, c'est parce qu'il est contractuel/légal. Les mots ont leur importance pour comprendre pourquoi on en est à ce stade aujourd'hui.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, moutezz a dit :

Je ne parlais pas de ça moi... tu aurais dû comprendre ça depuis le début ! J'ai pas dit qu'on possède la Licence ! je parlais d'une autre façon ! Je voulais dire que le jeux ou l'oeuvre en notre possession on peut l'utiliser comme on veut sans avoir a passer par le STEAM et internet et les mises-à-jours a chaque fois... tu comprends ?! Avant la sortie de ce service pourri (c'est ce que je pense) on avait la boit, la jacket, le CD/DVD et on pouvait jouer quand bon nous semble. Pas comme maintenant avec les mises-à-jours et leurs Blabla... plus le temps passe et plus ça fait chier à le faire... ça devient chiant !!!

Toi tu utilises les mots pour définir un truc dans ta tête qui est plus au moins correcte à mon avis... et moi aussi j'utilise les jeux de mots pour le faire. Si on réfléchit bien... on possède le jeux d'une manière ou d'une autre car on a toutes les données inscrit dans le support avec un malheureux notice et un boitier en plastique et on peut l'utiliser des milliers de fois. Je ne parle pas de nouveaux jeux STEAM et de la Licence... je vois les choses comme ça et ce qui m'importe le plus c'est le temps de la possession du jeu, si tu pouvais l'utiliser en off-ligne et qui reste jouable des décennies alors ça m'intéresse 🙂

MERCI

Ben ... y'a GOG (lien vers hitman absolution)
Avec la possibilité de télécharger les fichiers d'installation (et donc pouvoir les stocker sur un disque dur, ou graver sur un dvd)

Mais je ne sais pas si tu peux ajouter la clé CD pour avoir le jeu.

(au pire, si c'est sur GOG ça se trouve facilement illégalement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, misocard a dit :

Mais je ne sais pas si tu peux ajouter la clé CD pour avoir le jeu.

les jeux GOG n'ont pas de clef cd et sont sans DRM mais la licence d'utilisation ne t'autorise pas à vendre cette copie du jeu mias tu es libre de le stocker sur disque ou le graver sur un dvd pour ton usage personnel. Par contre si le jeu utilise du online il y aura quasi toujours à retélécharger un bout ou la totalité pour pouvoir y jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...