Aller au contenu

1er mai 2006: Ayrton Senna


sebayrton

Messages recommandés

nascar....perso j'aime pas............... ;)

Moi j'aime bien Nascar quand je conduis dedans :mad2:

Mais là, cette année, c'est comme Formule 1 que les pilotes ne changent pas leurs positions. Nascar c'est la même chose par rapport l'année 90...

J'aime le genre de Nascar comme le film "Days of Thunder"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 168
  • Créé
  • Dernière réponse

C'est pas pour troller, pour pourrir le topic ou quelque chose dans ce genre, mais quitte a rendre un hommage a quelqu'un, autant le faire sur un site plus dedie. Je doute que beaucoup de gens ici en aient serieusement quelque chose a faire d'Ayrton Senna. No offense, sebayrton...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas pour troller, pour pourrir le topic ou quelque chose dans ce genre, mais quitte a rendre un hommage a quelqu'un, autant le faire sur un site plus dedie. Je doute que beaucoup de gens ici en aient serieusement quelque chose a faire d'Ayrton Senna. No offense, sebayrton...

Mais j'aime Ayrton Senna aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se fût un très grand pilote ! Mais c'était un plaisir de le voir piloter à Spa-Francorchamps (belgique) avant qu'il ai la chicane du rédillon ! Ptin la vitesse qui passait ! Après Pelé il était aussi un dieu au Brazil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Cela fait plus de 11 ans aujourd'hui, c'était un accident comme il en arrive chaque WE (pas qu'en F1). il n'y aurait pu y avoir que de la casse mécanique mais le hasard en a voulu autrement. Dans ces cas là c'est toujours une question de malchance, la fatalité... On pourrait rejouer le scénario 10 fois et l'issue serait à chaque fois différente.

Quant aux causes de l'accident, j'ai lu et relu le compte rendu du procés (http://perso.wanadoo.fr/magicsenna/index.htm) et l'hypothèse de la colonne de direction qui lache est celle qui me parait la plus réaliste (tous les témoignages confirment et sont cohérents avec le mode de ruine de cet élément mécanique). C'est sur que la colonne ne se serait pas détériorée aussi vit si le revêtement avait été différent, si la course n'avait pas été interrompue, si la température avait été différente,... tellement d'éléments entrent en jeu qu'il est impossible de désigner un coupable, et d'ailleurs en a-t-on réellement besoi ? A mon avis non, il suffit juste de savoir comment cela a pu se produire pour que jamais cela ne puisse se reproduire.

Je suis allé à Imola le 1er mai l'année dernière, et nous étions nombreux de tous les pays, personne n'a oublié d'aller "saluer" le virage ou Ratzenberger a trouvé la mort : les vrais passionnés contrairement à certains "journalistes" n'ont pas la mémoire sélective...

Quant à savoir si Schumacher ou Alonso est meilleur que Senna, chacun se fait son opinion et malheureusement nous ne saurons jamais qui a raison ou tord. Quant à moi, je sais que depuis 1994 aucun autre pilote ne m'a procuré autant de plaisir à regarder un GP, certains sont excellents mais il manque toujours un petit quelque chose... La magie peut être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, quand ils ont parlé d'alonso comme "nouveau senna", je pense que ça a dû faire une série d'attaques aux fans de Senna... Sur la piste, celui qui se rapproche le plus de Senna, c'est Montoya de par son caractère autoritaire, mais c'est surtout Kimi de par son style "pied au plancher" !!!

Senna était un grand, qui lui, prenait toujours tous les risques, doublait quand il pouvait... Bref, un pilote, pas un conducteur en r25...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
  • 1 mois après...

Tu m'étonnes...

La F1 devient pourrie a en crever c'est clair et net, moi je dis, rien de mieux que le Rally ou le DTM (ou BTCC ou Championnat de France FFSA)

Sinan pour les bourrins y'a l'IRL qu'est pas mal ou bien la Nascar sans parler du Stock-Car :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...