Aller au contenu

Pourquoi : Il n'est plus possible de commenter cette actualité ?


ferreol

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Encore une fois, je me suis retrouvé sur une news de Nextinpact ou il était indiqué : "Il n'est plus possible de commenter cette actualité."

ici, il s'agit par exemple d'un sujet instructif, non clivant, et en tête de la rubrique "Guide". 

Pourtant, il n'y est malheureusement plus possible d'y apporter aucun commentaires...

J'ose espérer, qu'il s'agit d'un manque de discernements, engendré par un stupide algorithme uniquement basé sur la date de publication !

Je comprend, que les moyens de modération de Nextinpact sont forcement limités.
Je sais que l'éthique et la législation vous contraignent à une veille active sur le site de news Nextinpact.

Je vais donc me permettre ici quelques suggestions:

Cessez de vous contenter d'une simple mention "Il n'est plus possible de commenter cette actualité.", lorsque cela est le cas.
Le sujet, mérite un dossier spécifique: Certes,  vous l'avez déjà constitué ; jamais vous ne l'avez articulé et assemblé pour votre problématique.
Si, comme je le suppute, c'est un algorithme, qui effectue cette clôture. Effacez le, et confiez ce travail au bon sens de vos modérateurs. Quoiqu'il en soit, je vous en prie Indiquez, pourquoi : "Il n'est plus possible de commenter cette actualité"!

Modifié par ferreol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, ferreol a dit :

Je comprend, que les moyens de modération de Nextinpact sont forcement limités.

Salut.

Tu as trouvé toi même le problème. Les discussions sur les articles sont closes après un certain temps (que je ne sais pas te préciser) pour éviter à l'équipe de modération de devoir faire un travail de veille sur les vieux articles. C'est automatique et on ne peut rien y faire.

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut,

Il est effectivement frustrant de ne plus pouvoir commenter une actualité (au bout de 3 moisil me semble) pour la raison de modération décrite ci-dessus. Il faut savoir qu'il y a vraiment des gens qui s'écharpent sur des sujets polémiques parfois.

La seule alternative/voie est de créer ou enrichir un fil sur le forum pour poursuivre la discussion, éventuellement insérer le tag nommant des INpactiens pour qu'ils aient une notification si tu souhaitais une réponse spécifique de quelqu'un. 

Et ça participe à enrichir le forum 🙂

@ferreol

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, digital-jedi a dit :

Il est effectivement frustrant de ne plus pouvoir commenter une actualité (au bout de 3 mois il me semble)

non clairement pas 3mois en prenant n'importe quel article de plus d'1 semaine c'est plus possible de commenter car autant 3 mois me semblerait ok autant 1 semaine est largement trop court des fois je lis des articles 1semaine après et je ne peux pas commenter c'est juste débile enfin c'est certainement David qui a pousser ça pour avoir moins de taff de modération mais bon c'est relou. Maintenant c'est assez rare que je commente de toute façon c'est pour toujours avoir des com des mêmes personnes qui aiment s'entendre parler. On doit être genre 5 à tout casser à commenter sur le forum et sur nxi on dirait 2 mondes complètement séparé, bon le fait que la rédaction ne vienne pas sur le forum n'aide pas du tout non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, ashlol a dit :

non clairement pas 3mois en prenant n'importe quel article de plus d'1 semaine c'est plus possible de commenter car autant 3 mois me semblerait ok autant 1 semaine est largement trop court des fois je lis des articles 1semaine après et je ne peux pas commenter c'est juste débile enfin c'est certainement David qui a pousser ça pour avoir moins de taff de modération mais bon c'est relou. Maintenant c'est assez rare que je commente de toute façon c'est pour toujours avoir des com des mêmes personnes qui aiment s'entendre parler. On doit être genre 5 à tout casser à commenter sur le forum et sur nxi on dirait 2 mondes complètement séparé, bon le fait que la rédaction ne vienne pas sur le forum n'aide pas du tout non plus.

Je suis d'accord. Je trouve que la qualité des commentaires sur le site a quand même bien baissé en 5 ans. Avant, il y avait des gens que j'aimais bien lire parce qu'ils apportaient vraiment quelque chose dans leurs spécialités respectives, mais au moins deuxx d'entre eux ont déjà dit qu'ils ne venaient plus à cause de la dégradation générale. Dès que tu dis quelque chose d'un peu contraire à ce que pensent certains "gardiens" autoproclamés des coms c'ets à la limite de l'insulte, et de l'autre côté, tu as de plus en plus de trolls.

 

Sinon, je suis assez d'accord : une semaine c'ets parfois un peu juste, tout le monde ne lit pas tout tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi une semaine c'est ok. Car je dois dire après une semaine qui va aller lire votre commentaire contrairement à un forum. Au pire, vous le garder dans le coin de votre tête pour le prochain Briefs, car de toute manière les news tournent toujours autour des mêmes sujets. 

Sinon j'ai déjà signalé sur les news des spams. Alors imaginez vu le nombre d'entrées pour chaque Brief au bout de trois mois. Je comprends parfaitement que ce soit bloqué dans un court laspe de temps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, c'est le "je sais tout-isme" des rédacteurs et surtout David qui m'a fait abandonner et le site et mon abonnement. Je passe encore voir le brief de temps en temps mais c'est bien tout. Si tu es d'un avis différent des leurs, c'est que tu as mal lu l'article...

Modifié par revker
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je lis moins les news depuis un moment. Mais c'est surtout parce que cela prenait beaucoup de temps (les sujets sont souvent analysés très en détail).

Concernant les commentaires, il y a quelques trolls qui m'incitent pas trop à les regarder...

En ce moment, je lis surtout les brèves et en vitesse pour certaines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, revker a dit :

Personnellement, c'est le "je sais tout-isme" des rédacteurs et surtout David qui m'a fait abandonner et le site et mon abonnement. Je passe encore voir le brief de temps en temps mais c'est bien tout. Si tu es d'un avis différent des leurs, c'est que tu as mal lu l'article...

J'avoue que je me suis encore fait la réflexion en lisant un article sur Inpact Hardware, j'ai l'impression qu'il ne se remet jamais en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ElMarcassin a dit :

J'avoue que je me suis encore fait la réflexion en lisant un article sur Inpact Hardware, j'ai l'impression qu'il ne se remet jamais en question.

oui c'est clairement devenu vraiment lourd, c'est malheureusement fréquent dès qu'un truc prends un peu d'ampleur certaines personnes ne se sentent plus pisser et prennent la grosse tête et c'est un peu pour ça aussi que j'ai arrêté de suivre certains youtubeurs qui était très bien à leur début mais ont pris la grosse tête et ne sont plus aussi intéressant qu'au début. David était bien plus ouvert et moins stricte au début il est devenu trop sur de lui et ne se remet plus en question dans les commentaires en tout cas il a raison et nous avons tord. J'ai repris un abonnement lors des soldes car bon il n'y a pas vraiment d'alternative en fr et les autres journalistes semblent pas être comme ça mais ils ne répondent jamais dans les comm et le contenu est quand même qualitatif de manière générale donc je les soutiens. Après ils pourraient vraiment investir dans un correcteur orthographique digne de se nom car c'est pénible de toujours signaler des fautes d'ortho ou de typo facilement détecté par word par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2021 à 22:29, Lyaume a dit :

un certain temps

@digital-jedi , @ashlol

C'était un peu l'objet de ma question...

Apres, une analyse rapide, je ne pense plus que cela dépende uniquement d'un simple algorithme. Peut être que cela est lié a la, ou aux rubriques auxquelles est associé un article manuellement.
 

Le 24/11/2021 à 07:13, ElMarcassin a dit :

Je suis d'accord. Je trouve que la qualité des commentaires sur le site a quand même bien baissé en 5 ans.

Personnellement, je ne ferai remonter cela qu'à moins de 2 ans ?
 

Le 24/11/2021 à 08:32, refuznik a dit :

Pour moi une semaine c'est ok. Car je dois dire après une semaine qui va aller lire votre commentaire contrairement à un forum

Moi, et certainement beaucoup plus que sur ce forum, qui me semble limite confidentiel.

 

Le 24/11/2021 à 12:07, ecatomb a dit :

Concernant les commentaires, il y a quelques trolls qui m'incitent pas trop à les regarder...

Effectivement, et l'avantage d'un forum confidentiel, est qu'il est rarement la cible des trolls.
 

Le 24/11/2021 à 13:11, ElMarcassin a dit :

J'avoue que je me suis encore fait la réflexion en lisant un article sur Inpact Hardware, j'ai l'impression qu'il ne se remet jamais en question.

@revker

Il a toujours été difficile de ce remettre en question, lorsque l'on est sur le fil du rasoir.
 

Le 24/11/2021 à 16:32, ashlol a dit :

les autres journalistes semblent pas être comme ça mais ils ne répondent jamais dans les comm et le contenu

C'est certainement plus simple et confortable ainsi.
 

Le 21/11/2021 à 14:13, ecatomb a dit :

Bonjour,

Merci d'utiliser le formulaire de contact pour contacter l'équipe du site https://www.nextinpact.com/contact

Bonne journée

Mon but n'est pas de postuler pour un poste de pigiste chez NextInpact.
Le but de ce message est de vous faire entendre que ce simple message : "Il n'est plus possible de commenter cette actualité" vous dessert.
Un simple 
Il n'est plus possible de commenter cette actualité serait déjà préférable.
Pourtant, je ne doute pas que malgré les limites de vos moyens. Vous pourriez constituer un dossier plus apte à décrie vos obligation, et leur problématique, que vous pourriez mettre ici en liens.

Modifié par ferreol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, ferreol a dit :

@digital-jedi , @ashlol

C'était un peu l'objet de ma question...

Apres, une analyse rapide, je ne pense plus que cela dépende uniquement d'un simple algorithme. Peut être que cela est lié a la, ou aux rubriques auxquelles est associé un article manuellement.
 

Personnellement, je ne ferai remonter cela qu'à moins de 2 ans ?
 

Moi, et certainement beaucoup plus que sur ce forum, qui me semble limite confidentiel.

 

Effectivement, et l'avantage d'un forum confidentiel, est qu'il est rarement la cible des trolls.
 

@revker

Il a toujours été difficile de ce remettre en question, lorsque l'on est sur le fil du rasoir.
 

C'est certainement plus simple et confortable ainsi.
 

Mon but n'est pas de postuler pour un poste de pigiste chez NextInpact.
Le but de ce message est de vous faire entendre que ce simple message : "Il n'est plus possible de commenter cette actualité" vous dessert.
Un simple 
Il n'est plus possible de commenter cette actualité serait déjà préférable.
Pourtant, je ne doute pas que malgré les limites de vos moyens. Vous pourriez constituer un dossier plus apte à décrie vos obligation, et leur problématique, que vous pourriez mettre ici en liens.

Désolé, mais les modérateurs et les autres membres actifs du forum ne sont pas dans l'équipe du site. Donc le lien que je t'ai indiqué est la meilleure façon pour te faire entendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...