Aller au contenu

Cherche mon clavier adoré


Messages recommandés

Bonjour,

Tout n'est pas dans le titre. Je cherche un bon clavier, fin, plutôt silencieux, rétro éclairé, USB préféré au sans fil, course courte, touches qui ne se touchent pas, plutôt discret (compact), Azerty ou Azerty+.

Les modèles que j'aime bien en ce moment:

  • Le logitech K810 - sauf que je cherche un peu plus grand avec le pavé numérique, mais j'adore la frappe
  • les claviers vendus par lenovo avec les ordis pro - mais la disposition des touches m'enquiquine
  • les claviers de portables lenovo (X240/X260)

Actuellement j'ai un DELL compact, mais je le trouve fatiguant.

Mon utilisation: programmation, documentation, un peu de jeux.

Impossible pour moi d'aller en boutique pour tester (ou plutôt, les boutiques du coin n'ont pas ce que je cherche). J'ai vu la gamme "bleujour", ça a l'air pas mal.

Des conseils? Des avis?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, digital-jedi a écrit :

Et que penses-tu du K740 ?

Je vais essayer de le voir en vrai. La "languette" devant me paraît un peu grande. Et le pavé 6 touches n'en contient que 5, il manque la touche "insert".

Le MX Master me paraît pas mal, mais la sérigraphie est moche et il est sans fil. Ceci dit, ayant une souris logitech sans fil, je pourrais utiliser un seul capteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé pendant des années (et je viens de le remplacer par un G810) un K800.

Autonomie (sans-fil et/ou avec) excellente, résistance du lettrage, solidité, éclairage, rien à lui reprocher.

En plus, c'est le dernier Logitech à être en CA-FR (c'est pour ça que je me force à passer au US-INTL, d'ici 10 ans, le CA-FR sera mort)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour le filaire mais sinon t'as le mx keys ou le K800 en sans fil de chez logitech

par contre personnellement j'ai toujours eu des problème avec les claviers sans fil car parfois ils ne répondent plus c'est à dire qu'une ou deux touches ont été ratées et ça arrive vraiment de manière aléatoire mais quand même semble être moins fréquent si je met le récepteur juste à coté du clavier mais arrive encore donc bon pas utilisable. j'aimais bien ce clavier mais inutilisable en pratique a cause du sans fil qui déconnais. J'ai peut être eu en modèle défectueux mais bon la même sur le K350 j'y crois pas trop. Il n'y a pas beaucoup de sujet à ce propos quelques personnes sont dans mon cas mais pas de solutions autre que rapprocher le récepteur, changer les piles etc mais pas de solution réelle donc je me suis résigné à utiliser des claviers filaires depuis. L'avantage du filaire c'est qu'il y a un hub usb sur le clavier et ça c'est top (bien plus utile que le sans fil au final)

Le plus bizarre étant que j'ai que des souris sans fil de chez logitech et toutes marchent nikel sans interférence mais pas les claviers.

Le câble usb sur le K800 fait uniquement la charge pas de possibilité de l'utiliser en filaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 minutes, ashlol a écrit :

Le plus bizarre étant que j'ai que des souris sans fil de chez logitech et toutes marchent nikel sans interférence mais pas les claviers.

Je te rassure, j'ai le problème avec ma souris si je mets le récepteur derrière l'ordi. Je dois absolument le mettre en façade. De fait, j'envisage de mettre un hub USB sous mon écran, comme cela le récepteur sera tout près de la souris. Et du coup, un logitech sans fil, avec juste le fil USB de charge de temps en temps, ça a du sens.

Je crois que je vais explorer effectivement le MX Keys, il me plaît bien.

Merci pour les avis en tout cas👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exactement ce que je disais 2 commentaires plus haut pour le K800 et le le K350 problème de touche ratées donc inutilisables en jeux mais même en tapant rapidement ça peux arriver si je tape 2 lettres en même temps une sur chaque main. Après la techno fait que si on appuie pas à fond sur la touche elle n'est pas prise en compte non plus donc il faut bien appuyer sur la touche.

Le récepteur est sur un hub sur le bureau à 40cm environ du clavier donc pas non plus très loin mais pas juste à coté ni collé au cul du clavier non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

En clavier plat, le Logitech MX Keys a l'air effectivement pas mal. Mais avoir à la fois les symboles des touches mac et windows sur le même clavier... N'est-ce pas trop gênant ? Surtout qu'il semble y avoir un modèle dédié au mac, mais pas un pour Windows.

Sinon, il y a aussi le clavier surface qui semble être similaire pour le design et le prix, mais pas de rétroéclairage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
Le 30/08/2020 à 17:26, brice.wernet a dit :

Effectivement, je n'ai pas encore acheté, je pense choisir ce mois-ci. Merci pour l'idée du surface.

Salut, alors, qu'avais-tu acheté ? 

Je dois renouveler mon Logi Illuminated qui a 10 ans et des touches qui ne fonctionnent plus trop. :phibee:

J'hésite à prendre le MX Keys avec ses symboles un peu trop riches.

 

Et je ne sais pas si le repose poignets est intéressant à prendre, il peut être en option.

https://www.fnac.com/Clavier-Bluetooth-retroeclaire-sans-fil-Logitech-MX-Keys-Plus-Noir/a13811708/w-4

https://www.amazon.fr/Logitech-Rétroéclairé-Rétroéclairage-Bluetooth-Microsoft/dp/B07W6GY48B?th=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Acheté ! En cours d'apprivoisement (quel mot moche :D).

J'aime bien, il est sobre, 2 cms de moins de le large que le Illuminated qu'il remplace, plus de repose poignets intégré (le mien devenait collant et était tout rayé (10 ans)), donc clavier moins encombrant (repose poignées non utilisé), plein de fonctions en plus.
Le seul truc relou sont les touches Apple. Je ne comprends pas ce non sens, de m'imposer de la merdasse Apple dans mon univers PCiste. Ils pourraient à la limite optimiser le truc et ne pas rétroéclairer la sérigraphie Apple, vu que l'on peut choisir les fonctions utilisées Apple ou Windows.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peux tu faire un retour surtout si le clavier rate des touches ?

idem @brice.wernet as tu remarqué rater des touches lors de la frappe rapide ou en jeux lors de l'utilisation de plusieurs touches simultanément ?

perso je n'ai toujours pas trouvé de clavier sans fils qui ne rate pas de touche j'en ai essayé 3 différents de marque et gamme différentes et tous le font. Pas essayé le mx keys peut être que lui ne le fait pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ashlol a dit :

idem @brice.wernet as tu remarqué rater des touches lors de la frappe rapide ou en jeux lors de l'utilisation de plusieurs touches simultanément ?

Pas de ratage de touche ici, je fais du dev et je joue à TF2. Linux & windows. Bluetooth & Logitech. Rien remarqué.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Derniers claviers achetés (DEV principalement, besoin du pavé numérique pour caractères accentués, spéciaux (➜,€,œ,≠,...) :

  • G915 : rien à redire sauf sérigraphie illisible sur demi-touche (la moitié de la touche est éclairée).
  • Corsair K70 RGB Pro : excellent, sauf poids et câblé.
  • WASD : très résistant dans le temps (10 ans+), seul moyen d'avoir un méca en CA-FR, mais pas de rétroéclairage.
  • MX Key S : excellent, mode Bluetooth + Dongle (pour aller dans le BIOS au démarrage) mais pas de RGB (le RGB c'est la vie)
  • Prochain : Corsair K100 Air (à voir : l'éclairage de la touche, la sérigraphie)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bon, après un peu usage, c'est quand bien de la daube les softeux de Logitech.

Pourtant, c'est une version logicielle Options Plus, donc ca devrait être le truc parfait. 

  • Il faudrait un paramètre pour réduire l'application dans la barre de tâche plutôt que la fermer. Sinon les touches reprogrammées ne sont pas mémorisées et utilisables quand le logiciel est fermé par erreur.
  • Quand je mets le PC en veille, l'application se ferme, donc au réveil, je n'ai pas accès à mes raccourcis reprogrammés.
  • Il faudrait aussi que Options Plus puisse être nativement lancé au démarrage.
  • Il faudrait que le Clavier MX Keys fonctionne aussi selon des drivers standards. Je ne peux pas installer les drivers sur mon PC professionnel verrouillé, donc le clavier n'est même pas détecté en tant que clavier USB basique et utilisable avec ses touches basiques...
  • Le bouton Verrouiller le PC est inutile, et aurait du être un bouton Mettre en veille. Economiser de l'énergie, c'est mieux. Et si tu as paramétré un mot de passe au réveil, bah tu as bien le verrouillage. 

Voilà le texte que j'ai envoyé depuis l'appli Options Plus en commentaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si logitech options sans le plus prends en charge le mxkeys alors desinstalle options + et installe options et cela va répondre à plein de tes griefs, car il se lance tout seul au démarrage et se réduis dans la barre des taches, pour mes mx master il voulais aussi toujours me faire passer à options plus et j'ai tester un coup et suis vite revenu en arriere option + est de la m* en boite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...