Aller au contenu

[Conseils] Ecran 27" 4K


Dirty Troll

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Cela fait un bail que je n'étais pas passé par ici :francais:

Je possède actuellement un écran récupéré que j'utilise sur mon PC de Jeu (LG Flatron E2260) qui commence à se faire vieux dont les boutons de contrôle du menu et de mise sous tension commencent à ne plus très bien fonctionner.

L'idée serait d'acheter un écran 27" 4K pour un budget de 400€ mais je sais pas vers quel type de dalle m'orienter, ni même la marque et si prendre de l'incurvé serait un bon choix pour du Jeu vidéo.

Pour le moment la CG utilisé est une Asus 970 GTX Strix qui sera remplacé sous peu également mais qui convient toujours à mes exigences car les jeux auquel je joue ne sont pas très récent et gourmand en terme de puissance. Ne suivant plus trop l'actu Hardware PC, je me tourne vers vous pour avoir des conseils d'achat 🙂

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre et m'orienter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour le jeux il vaut mieux partir sur une dalle TN (après dans l'ordre décroissant de rapidité tu as VA et IPS).

Perso. j'évite l'incurvé vu que je ne suis pas forcement toujours en face de mon écran et que j'en ai plusieurs.

Après je ne suis pas très représentatifs mais j'évite les marques type AOC, Acer ou BenQ. Je prends depuis toujours du viewsonic (hors de prix) et IIyama. J'ai vu aussi que Asus avait de bon retour mais jamais testé. Je t'ai fait un petite sélection des écrans 4k dispos actuellement sur ==> materiel.net

Attention quant même 4k sur un 27" c'est pas génial où alors mettre ton window en 125%, il vaut mieux un 32" pour celà.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'incurvé est intéressant pour les grandes dalles. J'ai un Acer Predator X34 Bmiphz en 3440x1440 (hors de prix aussi) et c'est pas mal.
Sauf que ça prend de la place : le pied est immense. Dans mon cas, l'écran est fixé au mur sur un support VESA, mais même là, ça fait 12cm de profondeur.
J'ai des ACER depuis des années (tactiles en 24 et 27), aucun soucis et des Dell UltraSharp au boulot, impec aussi.

A ce propos, Dell à un modèle de qualité presque dans vos prix : U2718Q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici ma soluce pour de la retouche photo sur Mac-pro.   (En revanche, je ne joue pas):

J'ai deux écrans IIYAMA Prolite en 28" - 4K- Modèles B2888UHSU raccordés via HDMI à une carte RADEON RX570.

Une fois correctement calibrés au niveau de la colorimétrie (c'est indispensable   ...) Ils fonctionnent nickel.

Pour ce qui est de jouer sur ce type d'écran, je ne me prononcerais pas car je les temps de réponse et de latence me semblent un peu longs pour ça ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, Ecran Acer Predator G-sync 2K IPS 27" ( oui y a pas d'input lag sur les bon IPS) mais bien plus cher que 400€. ( et pour du 27" un 2K suffit bien, la 4K cela doit être bien petit)

Peut-être faut-il tabler sur un écran Free-sync compatible G-sync (ACER Acer XG270HU ? )

Depuis que je n'ai plus de tearing, ma vie est plus belle ( et mes jeux aussi )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il serait + raisonnble de partir sur un écran 2K.
Hormis l'argument de @Chocobidou, j'ajouterai qu'une RTX 2070 ou inféieure sera insuffisante pour balancer du 4K en 100Hz en continu dans les jeux AA(A); et je ne parle même pas du lancer de rayons.
Pour l'achat de ce nouvel écran, voir d'abord et aussi le budget qui sera alloué à la nouvelle CG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 29/04/2019 at 22:55, Carpe_Diem a écrit :

Je crois qu'il serait + raisonnble de partir sur un écran 2K.
Hormis l'argument de @Chocobidou, j'ajouterai qu'une RTX 2070 ou inféieure sera insuffisante pour balancer du 4K en 100Hz en continu dans les jeux AA(A); et je ne parle même pas du lancer de rayons.
Pour l'achat de ce nouvel écran, voir d'abord et aussi le budget qui sera alloué à la nouvelle CG.

En fait, je pense que ça dépend également de combien de temps Dirty Troll compte garder son écran.
Pour du cours terme, en effet un écran 2K est mieux pour jouer avec une RTX 2070 ou inférieur. Mais si on pense à un achat durer 5 ans ou plus par exemple, ça change la donne. Car je pense que dans 5 ans, une carte graphique pour jouer dans de bonnes conditions en 4K ne sera pas hors de prix.

Généralement on change plus souvent de carte graphique que d'écran. Donc à mon humble avis, il vaut mieux investir plus dans l'écran si possible, et privilégier un achat un peu plus pérenne. Mais ça n'est que mon avis 😄.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peut la même problématique. Je me dit qu'un 2K 120/144hz sera mieux qu'un 4K 60hz. Car si on vise le 4K 144hz ca grimpe en prix (et surtout il faut la CG qui suit).
Et se pose aussi la question du Gsync vs freesync vs freesync (Gsync validé). 

Pour Dirty la question sera surtout de savoir s'il joue à du FPS (intérêt du 120hz), sinon, à mon sens, il cherche surtout un écran 4K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos contributions !

Je joue surtout à des FPS et je compte changer de CG dans 2 ou 3 mois. Je ne compte pas faire de multi écran sur cette config, j'ai déjà un PC portable avec double écran pour la bureautique et cela me suffit amplement.

Cette bécane est exclusivement dédié aux jeux que je pratique occasionnellement (4/5 heures semaine à la louche). Je me dit surtout que je ne compte pas acheter d'écran dans les 6/7 prochaines années et que partir sur un 4K serait un bon compromis pour suivre l'évolution logique des prochains JV et comme dit les futurs CG encaisseront beaucoup mieux la 4K. Après si il faut revoir le budget pour rester cohérent en terme de qualité de dalle/marque et spécificités, cela peut être jouable de grimper jusque 600/800€

Je vais encore réfléchir cette semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que si on combine 4K et 144hz, ca monte vite: https://www.materiel.net/produit/201804180007.html (2000+€).

Acer a lancé des gammes 120hz à moins de 1250€ mais la contrepartie est une baisse du rétroéclairage (limitation en HDR400) https://www.tftcentral.co.uk/reviews/acer_nitro_xv273k.htm#vrb avec notemment le Acer XV273K en 120Hz (freesync) autour de 900€. Les 2 semblent Gsync compatible.
Edit: la différence de 300€ c'est purement le Gsync complet du premier modèle, les 2 modèles semblent identiques. Donc à mon avis il faut viser des "Freesync/Gsync compatible" pour réduire la facture. Par contre un full Gsync compatible garantie la qualité de la bête (assurance de l'adaptative sync).
Edit4: plusieurs commentaire sur les acer semblent indiquer des fuites de lumières

J'ai l'impression que le choix dans le 120-144Hz/4K est assez limité, il pourrait être pratique de faire un inventaire complet pour comprendre ce que l'on perd en fonction des paliers.
Edit2: https://io.mt/nvidia-gsync-freesync-supported-monitors/ c'est un début

Edit3: https://docs.google.com/spreadsheets/d/1YI0RQcymJSY0-LkbjSRGswWpJzVRuK_4zMvphRbh19k/edit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...