Aller au contenu

Problème affichage carte graphique NO SIGNAL


fff35

Messages recommandés

Bonjour, j'ai monté une configuration avec un intel core i5 7400, une carte mère gigabyte Z270-HD3P, 2x8go DDR4 et une carte graphique msi geforce GTX 1060 gaming OC. La carte graphique est installée sur le port PCI express de la carte mère et reliée en HDMI à l'écran. L'installation des pilotes s'est faite sans problème, le tout fonctionnant sans aucun succès également. Une fois le pc éteint, l'écran affiche NO SIGNAL. La carte graphique étant bien alimentée. Alimentation suffisante (650W). Impossible d'accéder au bios. Branchement en DVI, rien, changement du câble HDMI, rien également.

Démontage de la carte graphique et branchement en HDMI sur la carte mère. Cela fonctionne parfaitement. Redémarrages successifs, pc éteint et rallumé, cela fonctionne. Accès au bios, qui est d'origine, clear CMOS également effectué.  Options périphériques, choix IGFX, PCI slot 1, PCI slot 2. PCI slot 1 est activé. Option graphique intégré, choix : AUTO, ENABLED, DISABLED. AUTO est activé. Remontage de la carte graphique, cela fonctionne, la carte étant reconnu. PC éteint et rallumé, même problème : NO SIGNAL. Même manip que précédemment, cela fonctionne. Regard sur les applications lancées au démarrage, j'enlève juste une application RESTART au REGISTER MSI, je relance et NO SIGNAL. Je redémonte la carte graphique, branche sur la carte mère, cela fonctionne sans problème. Option de démarrage remis à l'origine, je replace la carte graphique et cela affiche NO SIGNAL. Tout fonctionne bien sûr, la carte est alimentée, les ventilateurs fonctionnent. Mais toujours NO SIGNAL...

Je n'arrive pas à trouver l'origine du problème. Matériel ou logiciel ? Toute la config fonctionne correctement. La carte graphique est elle défectueuse ou le bios est il à mettre à jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah déja c'est pas du luxe de mettre à jour le bios et puis ça coute rien.

Le problème de Nosignal ça veut dire que tu ne peux même pas accéder au bios donc c'est matériel. Quant il démarre la carte mère bip ?

Tu as testé en utilisant la sortie displayport (d'ailleurs tu as quoi comme écran) ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Est-ce que ça s'affiche NO SIGNAL mais que le PC boote jusque Windows ? Ou est-ce que ça ne boote pas du tout ?

Pour faire le test si tu ne sais pas, tu peux mettre le Djingle au démarrage de Windows.

 

  • Branche les différents câbles associés à ton écran DVI et ou HDMI et ou DP pour vérifier que ta config ne bloque pas sur une source non connectée.

 

  • Y a til un cavalier sur la CM associé au bip de démarrage ? Regarde le manuel

Normalement, une carte mère fait un bip court au démarrage ou une autre séquence de bip s'il y a un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux-tu préciser tes scénarii?

J'ai du mal à comprendre:

  • As-tu réussi à avoir une image affichée par la GTX1060 et le problème se produit au démarrage suivant ou alors n'as-tu jamais eu d'image de la GTX1060?

 

Sinon:

  • Mets un son au démarrage de Windows, des haut-parleurs sur prise jack, et vérifie si Windows démarre quand ça t'affiche "no signal" en écoutant les hp
  • Quand l'écran te mets "no signal" alors que tu es branché sur la GTX1060, rebranche le port vidéo de la carte mère. si la vidéo s'affiche:
    • soit ta carte vidéo n'est pas reconnue
    • soit tu as installé un logiciel type "lucid logic" qui bascule automatiquement tout sur la partie vidéo de la carte mère si tu n'es pas en jeu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« Alimentation suffisante (650W) » <<< Mouais, on se rappelera des Heden à 550 W incapables d'en délivrer 200. Donc... alimentation de marque ? Et tu as bien fixé les câbles PCI-Express dans la carte ? Au pire, débranche/rebranche, juste pour être sûr...

Si possible, tenter de faire tourner la carte vidéo sur un second PC quitte à solliciter un ami, fera retirer un des deux suspects. Car si elle fonctionne ailleurs, alors la carte mère a un souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, brice.wernet a écrit :

Peux-tu préciser tes scénarii?

J'ai du mal à comprendre:

  • As-tu réussi à avoir une image affichée par la GTX1060 et le problème se produit au démarrage suivant ou alors n'as-tu jamais eu d'image de la GTX1060?

 

Sinon:

  • Mets un son au démarrage de Windows, des haut-parleurs sur prise jack, et vérifie si Windows démarre quand ça t'affiche "no signal" en écoutant les hp
  • Quand l'écran te mets "no signal" alors que tu es branché sur la GTX1060, rebranche le port vidéo de la carte mère. si la vidéo s'affiche:
    • soit ta carte vidéo n'est pas reconnue
    • soit tu as installé un logiciel type "lucid logic" qui bascule automatiquement tout sur la partie vidéo de la carte mère si tu n'es pas en jeu.

 

Oui la carte a déjà fonctionné. C'est une fois le PC éteint et rallumé que le no signal apparaît. Et la carte est correctement branchée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste sur mon avis: quand l'écran ffiche "no signal", tente de connecter la sortie vidéo de ta carte mère même si tu as installé la carte graphique.

Il semble que Windows 10 peut gérer le multigpu même sans pilote de "GPU virtuel".

De plus, si tu as installé tous les pilotes/outils de la carte mère (ce que je déconseille en général), gigabyte peut avoir cacher ce genre de fonctionnalité par exemple dans son "Smart Switch" ou "Auto green", deux fonctionnalités dont je ne trouve pas le détail sur le site de gigabyte. Et ayant déjà eu des mobo de cette marque, leur outil d'installation installe tout et n'importe quoi. Mieux vaut ne pas approcher leur CD de ton PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, fff35 a écrit :

Ah, ce cd à approché mon lecteur...

Ton ordi est foutu maintenant…

Blague à part, depuis Windows Vista (et même sous Windows 95 quand j'y pense), tant que je peux éviter de mettre quelque pilote fourni par un constructeur, je ne les mets pas. Je n'utilise que les pilotes Windows. Je me pose même la question des pilotes ATI/NVidia même sur les machines sur lesquelles je joue.

Tant que ça marche sans, c'est mieux. J'y gagne généralement en autonomie sur les portables, et en réactivité sur les PC, et c'est plus prévisible que certaines fonctions activées par défaut sur les pilotes proprio.

Mais au final, tu as tenté de brancher directement sur la CM? 

Si ce n'est pas un mode "optimus", on passe à la suite: quand tu réussis à avoir l'image sous Windows avec la NVidia, dans quelle résolution tu es? Tu peux lui forcer une résolution basse avant de redémarrer (genre 1366x768) ou une fréquence maxi de 60Hz en fullhd? Parce que ça ressemble furieusement à un problème de négociation de mode/taux de rafraichissement.

Perso, je ne crois pas à l'alim. Sauf si elle est très défectueuse, c'est pas un i5 et une seule carte graphique au démarrage qui va la faire flancher, il y aurait d'autres alertes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Windows démarre. L'écran est neuf. Petite particularitée avec la gtx 1050, lors du deuxième démarrage le PC s'est coupé net avant d'arriver sur le bureau Windows. Je l'ai rallumé et redémarré plusieurs et ça n'a pas recommencé... Même phénomène avec la 1060... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le PC se coupe violemment, c'est finalement plutôt côté alim/carte mère qu'il faut chercher.

En effet, en cas d'écran bleu, c'est relativement long car le vidage mémoire prend du temps.

Pour le confirmer, lance l'historique de fiabilité Windows et chercher les croix rouges qui correspondent à ton arrêt violent: si le message est du type "Windows a été arrêté sans prévenir", c'est plutôt alim/CM. Sinon tu auras des infos sur ce qui a déconné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une alim monorail, donc pas d'équilibrage à faire.

Au début, c'était juste une absence de signale à pour l'écran, et maintenant il y a parfois des coupures franches. Je crains pour la CM...

Tu es correctement alimenté niveau secteur ? (pas situé en fin de ligne avec une tension fluctuante ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fff35 a écrit :

Il n'a pas l'air de couper comme ça quand la carte graphique n'est pas installée 

Sans pilote la carte graphique peut être dans un mode qui ne consomme pas d'énergie. Ca ressemble fortement à un problème d'alimentation ou de CM en train de tomber en panne puisque la 1050 fait aussi arrêter violemment le PC.

Peut-être as-tu un faux contact sur le connecteur d'alim de la carte vidéo? Lance un HWMonitor pour voir les niveau de tension sans la carte graphique déjà.

Et regarde le moniteur de fiabilité Windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...