Aller au contenu

Premier achat MacBook Pro


revker

Messages recommandés

Pourquoi ne t'orientes-tu pas par exemple vers ce genre de modèle :

https://www.backmarket.fr/macbook-pro-13-retina-core-i5-27-ghz-ssd-512-go-ram-8-go-azerty-pas-cher/158539.html#?l=0

J'ai personnellement celui-là que j'ai pris dans la même boutique :

https://www.backmarket.fr/macbook-pro-13-retina-core-i5-27-ghz-ssd-256-go-ram-8-go-azerty-pas-cher/12647.html#?l=2

 

Modifié par ceric64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beh personnellement, je vais attendre qu'il me lâche comme une vieille chaussette. Après fini les mac et autre iphone made in apple. C'est too much pour ce que j'en ai à faire. Je voulais essayer le système de cupertino sans tomber dans le hackintosh. Et puis personnellement une fois encore je préfère les macbook pro que les macbook air. Ils ont pour une meilleure prestance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu dans ton cas aussi, je suis full Windows 10 chez moi pour l'instant et j'ai aussi essayé pléthore de distributions Linux que j'ai beaucoup appréciées. Ces systèmes fonctionnent bien quoi qu'on en dise. Je dois renouveler mon pc portable de 2013 qui se fait vieux et c'est pour ça que j'ai envie de tenter la pomme. Mais un modèle performant, c'est 2K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cote apple, j'en suis déjà revenu même si ça ne fait que deux ans que je tâtonne sur mac os. Apres si apple te branche toujours autant fonce mais pour une durée limitée, c'est cher paye. Aujourd'hui je suis plus souvent avec un hp renew a 230 de chez vdd core i5, quand même et, ou j'ai installe ubuntu (version gnome), que sur mon mbp. Bon le clavier qwerty me donne du fil a retordre mais bon, si c’était a refaire je pencherai vers un hp (reconditionne toujours) avec un i5 mais surtout un ssd et 8 Go de ram pour qu'il twiste encore plus.

edit: moi aussi j’étais un apple addict d’où mon achat d'un mbp et autres appareils mais quand même leur obsolescence programmée c'est franchement n’importe quoi. 🤬

J'ai dépensé et j'ai pris des réflexions pour pas un rond pour cette addiction.

Modifié par ceric64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, macos est d'après ce que j'en sait une bsd verrouillé par apple avec un thème verrouillé également.

L'agencement du clavier est comme un laptop lambda avec une particularité pour le modèle (early 2015) que je possède c'est qu'à un reformatage que j'ai réalisé il y a 3 semaines. Il ne reconnaissait pas par défaut le clavier FR il faut télécharger un patch pour bénéficier de toutes les touches. 🙄

Et puis ce que je pense de macos c'est quand même bien fichu même si l'obsolescence programmé c'est tout juste un grand gachis technologique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

C'est probablement pas une mauvaise machine, et tant que Cook sera à la tête de la pomme, aucun espoir d'avoir du matériel à un prix correct.

A voir si tu ne peux pas installer macOS en dual boot ou en VM sur ton XPS, ce qui te permettrait de le découvrir.

Modifié par Melaure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Après plus de 20 ans avec des mac, j'ai switché sur Razer, c'est une super machine qui tourne comme une horloge, écran matte, qualité de fabrication à la Apple.

Le plus dur a été de passer a Windows, mais je m'y suis vite fait, je ne regrette pas ce choix.

https://www.razer.com/fr-fr/gaming-laptops/razer-blade-stealth

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
On 24/09/2019 at 12:48, misterB a écrit :

Après plus de 20 ans avec des mac, j'ai switché sur Razer, c'est une super machine qui tourne comme une horloge, écran matte, qualité de fabrication à la Apple.

Le plus dur a été de passer a Windows, mais je m'y suis vite fait, je ne regrette pas ce choix.

https://www.razer.com/fr-fr/gaming-laptops/razer-blade-stealth

Puis-je avoir plus d'informations?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 1 an après...

Certains produits Apple contiennent des capteurs qui réagissent lorsqu'ils détectent des changements de température à l'intérieur du système ou de l'appareil, en allumant des ventilateurs pour refroidir les composants critiques. C’est pourquoi il est nécessaire de chercher et de trouver ces solutions qui le ferrai se refroidir quand il devienne plus chaud. Si le processeur de l'appareil traite des tâches intensives, telles que la compression de vidéos HD, l'exécution de jeux gourmands en graphiques ou l'indexation du disque dur avec Spotlight après la migration des données, les ventilateurs fonctionnent plus rapidement pour fournir un flux d'air supplémentaire. Vous pouvez entendre le bruit des ventilateurs lorsque cela se produit, surtout si vous êtes dans un environnement calme. Ce son produit par le passage du flux d'air fait partie du processus de refroidissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai possédé des macbook pro et leurs fonctionnements sont identiques aux autres ordinateurs, il me semble.

Il y a bien des capteurs, mais si les ventilos tournent s'est simplement une cellule comme vous le dites qui lance ces derniers.

Ceci est valable pour tous les ordinateurs y compris les mac.

Je ne vois pas en quoi les produits apple seraient plus sophistiqués que les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour plus de précisions :mrgreen:

Toutes les cartes mères ont des sondes de température depuis très longtemps.

En regardant les pages Internet de certaines cartes mères récentes, c'est indiqué leur emplacement. Peut-être également écrit dans le manuel.

Les ventilateurs sont reliés avec 1 connecteur 4 points : c'est 1 connecteur PWM ("Pulse Width Modulation") Et c'est grâce à celui-ci que la carte mère peut faire varier la vitesse du ventilateur.

Ce n'est pas pour rien que les connecteurs carte mère ont des petits noms : CPU_FAN, SYS_FAN, AUX_FAN, ...

D'après ce que j'ai vu des cartes mères UEFI, il y a des beaux graphiques (courbes) pour paramétrer la vitesse en fonction de la température.

 

Même les alimentations et les cartes graphiques ont des modes de fonctionnement (0dB Fans, hybrid mode, ...) où elles activent les ventilateurs qu'à partir d'1 certaine charge/ température.

Modifié par foetus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les MacBook Air n'ont pas de ventilateur, c'est uniquement un ventirad avec dissipation passive.

Ceci étant, à moins de faire du montage (et dans ce cas les Pro sont peut-être plus intéressants), il ne chauffe presque jamais dans mon utilisation de développeur (Docker, PhpStorm, etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 20/11/2022 à 08:16, revker a dit :

Les MacBook Air n'ont pas de ventilateur, c'est uniquement un ventirad avec dissipation passive.

Ceci étant, à moins de faire du montage (et dans ce cas les Pro sont peut-être plus intéressants), il ne chauffe presque jamais dans mon utilisation de développeur (Docker, PhpStorm, etc).

Ce sont deux choses que j'apprécie particulièrement sur le mien : le silence et la température contenue. 

Auparavant j'avais un ultrabook Asus Zenbook, les ventilateurs se lançaient régulièrement à fond. Et or de question de s'en servir au lit, même pour consulter un mail, la ventilation étant faite pas l'arrière et le dessous du PC : lorsque la couette obstruait les orifices d'extraction d'air, je me retrouvais avec un 747 au décollage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/05/2019 à 19:47, ceric64 a dit :

Bien sûr, macos est d'après ce que j'en sait une bsd verrouillé par apple avec un thème verrouillé également.

Et puis ce que je pense de macos c'est quand même bien fichu même si l'obsolescence programmé c'est tout juste un grand gachis technologique.

 

Le 24/05/2019 à 21:56, ceric64 a dit :

Cote apple, j'en suis déjà revenu même si ça ne fait que deux ans que je tâtonne sur mac os. 

edit: moi aussi j’étais un apple addict d’où mon achat d'un mbp et autres appareils mais quand même leur obsolescence programmée c'est franchement n’importe quoi. 🤬

J'ai dépensé et j'ai pris des réflexions pour pas un rond pour cette addiction.

Salut, as-tu développé ces arguments dans un billet ? Pour partager ton expérience, et comme je recherche toujours des arguments contre les adorateurs de la Pomme. 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@digital-jedi, non, je n'y ai pas pensé à créer un billet.

C'est une très bonne idée mais je laisse le choix à chacun(e) de se faire une idée par eux-même.

Moi j'ai perdu pas mal d'argent pour assouvir une passion qui a abouti vers un abandon pur et simple de cette firme et de ces appareils.

C'est constamment à mettre à jour, ça prend des plombes leurs mise à jour et surtout si on a pas touché GNU/Linux c'est compliqué (je parle pour les mac).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Petit rectificatif, j'ai re-sombré dans ma passion pour la firme de Cupertino (en reconditionné toujours) pour un mac mini car c'est quand même bien fichu leur macos.

Là je suis sous Monterey, le mac mini est arrivé sous Big Sur et lorsque j'ai lancé l'utilitaire de mise à jour il m'a lancé sur la version 12.6.8.

Même après tout ce que j'ai pu inscrire plus haut, si vous vous décidez pour un macbook ou un mac mini ou imac, installez un navigateur type firefox esr (for mac) au cas où votre macos ne serait plus maintenu vous aurez toujours la possibilité de naviguer avec vigilance.

Comme sous Windows, les versions de macos ne seront forcément plus mises à jour.

@digital-jedi, comme quoi je sais manger mon chapeau, parfois et revenir bien souvent sur mes avis tranchés à un moment donné.

@revker, je ne sais pas ce qu'Apple réserve au mac intel mais j'en ai choisi encore un intel car un collègue de travail m'a conté que depuis les puces M1 tout est soudé dedans (je parle de composant : RAM surtout) il n'y a plus de modifications possibles ni d'upgrade réalisable mais je ne suis pas allé vérifier personnellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...