Aller au contenu

Peut-on encore faire "confiance" à Materiel.net ?


Davco

Messages recommandés

Salut à tous,

Je réfléchis sérieusement à renouveler ma config qui date de 6 ans (Intel 3770k sur P8z77, 16 Go de ram) pour quelque chose qui me laisse tranquille un moment. Donc je flâne pas mal notamment sur Materiel.net car je voulais leur faire monter ma prochaine nouvelle config. Or quand je lis ce post :

 

Et quand je vois certaines choses :

 

Erreur M.net.PNG

 

Un combo carte mère + processeur censé être une affaire et qui est plus cher que les deux pris séparément.

 

Erreur M.net2.PNG

E sur la seconde image, le 1700X et le 1700 au même prix. C'est une affaire, oui, mais je doute que ce soit volontaire, sinon, ils le mettraient en avant, ce n'est de toute façon pas normal.

 

Donc voilà, je trouve que tout ça, plus d'autres trucs lus/vus à droite et à gauche à leur sujet, plus une expérience un peu mauvaise sur une alimentation il y a 6 ans déjà, ce qui exclut comme cause le rachat par LDLC qui est nettement plus récent, ça commence à faire beaucoup.

Si vous avez eu des expériences récentes avec eux, bonnes ou mauvaises, j'aimerais avoir un retour. Merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, j'ai toujours tout acheté sur materiel.net et je n'ai jamais eu de soucis.

après, comme toutes les enseignes, il peut y avoir des ratés sur l'affichage des prix. Aucune n'est épargnée.

Tu peux profiter des erreurs à la baisse et ça peut passer, et les prévenir sur les erreurs à la hausse pour avoir le bon prix.

Ils sont généralement un poil plus cher que les autres (et encore pas tout le temps) mais je trouve leurs services réactifs. depuis le rachat par LDLC, ça a peut-être un peu baissé mais assez pour que je change d'enseigne pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 minute, Minikea a écrit :

perso, j'ai toujours tout acheté sur materiel.net et je n'ai jamais eu de soucis.

après, comme toutes les enseignes, il peut y avoir des ratés sur l'affichage des prix. Aucune n'est épargnée.

Tu peux profiter des erreurs à la baisse et ça peut passer, et les prévenir sur les erreurs à la hausse pour avoir le bon prix.

Ils sont généralement un poil plus cher que les autres (et encore pas tout le temps) mais je trouve leurs services réactifs. depuis le rachat par LDLC, ça a peut-être un peu baissé mais assez pour que je change d'enseigne pour le moment.

Oui je suis d'accord avec toi, sur les erreurs à la baisse ou à la hausse, encore que je ne vois pas trop comment leur signaler le truc, mais là je trouve que ça fait louche tout de même, du moins sur le combo CM + Processeur. Car en principe, quand tu vois une telle offre, généralement tu plonges les yeux fermés, tu ne vas pas vérifier si tu fais une affaire, or là on a 30 euros de plus en prenant le combo. Quand ils ont posé cette offre, il ont bien dû vérifier quelle affaire ils offraient, d'où l'étiquette de ce topic : malveillance ou incompétence ?

Moi aussi j'ai beaucoup commandé chez eux, et pour ce qui est des achats ponctuels, style un HDD, un SSD ou une CG, je n'ai jamais eu de souci, par contre sur un montage il y a 6 ans, si, et le post cité plus haut fait vraiment peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis jamais passé par leur atelier de montage (je fais tous mes PC moi même) et j'évite les offres groupée CM+Proco donc je suis peu sujet à ce genre d'erreurs/arnaques.

Peut-être que c'est un attrape couillon mais un peu de recherche montre tout de suite le problème.

je sais pas si tu veux monter ton PC toi-même ou pas, mais perso, si tu sens pas d'acheter sur mat.net, hésite pas à regarder ailleurs. tu trouveras peut-être de bonnes offres ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

j'ai chez eux plusieurs milliers d'euros de commandes depuis 2009. Pour ceux qui se souviennent du "scandale" des GTX 970, ça c'est bien passé avec eux.
Mes dernières commandes de 2016 et 2017 n'ont pas posé de problème.
De mon côté aussi, je ne fais que commander des composants que je monte moi-même.

Et si je regarde leur offre "Prestation de montage de composants", c'est un 4,8/5 pour + de 1000 retours.
Honnêtement et pour en avoir discuté de vive voix avec @digital-jedi, je pense + à un accident caché (du genre le gars embauché depuiis 15 jours qui laisse tomber le boîtier et qui tente de faire passer ça à l'as). Personne n'est parfait et mat.net est potentiellement victime de son succès.
Concernant les offres combo, il faut prendre en compte le fait qu'AMD a joué sur les prix de ses Ryzen ces 3 derniers mois (prix normal puis promo puis normal puis promo puis normal ---> 3 variations). Et j'ai d'ailleurs remarqué que les annonces officielles étaient suivies dans les 24-48h par les e-commerçants.

Perso, je réitère ma confiance et si c'est mieux ailleurs je n'ai jamais hésité (dont LDLC et d'autres dont un disparu de la surface du Net)... hormis les offres "Panama" ou du genre (question de déontologie toute personnelle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Minikea a écrit :

je ne suis jamais passé par leur atelier de montage (je fais tous mes PC moi même) et j'évite les offres groupée CM+Proco donc je suis peu sujet à ce genre d'erreurs/arnaques.

Peut-être que c'est un attrape couillon mais un peu de recherche montre tout de suite le problème.

je sais pas si tu veux monter ton PC toi-même ou pas, mais perso, si tu sens pas d'acheter sur mat.net, hésite pas à regarder ailleurs. tu trouveras peut-être de bonnes offres ailleurs.

Pour diverses raisons pour lesquelles je ne souhaite pas m'épancher ici, je ne monte plus mes bécanes. Ailleurs pour un montage dans les règles de l'art, je ne sais pas trop. LDLC éventuellement, bien que je leur fasse moins confiance que materiel.net.

Il y a 3 heures, Banguefu a écrit :

Je pense que digital-dedi n'a pas eu de bol. J'en ai fait monter un pour mon frère chez eux il y a presque 6 ans tout fonctionne encore impec. Dailleurs @Davco si jamais tu brades ton 3770k fais moi signe  :siffle: 

Pour l'instant, je suis encore dessus, on verra quand je me serai décidé. J'ai aussi un 920 dans le placard et un vieil Athlon 3700+, ça ne te dit pas ? :transpi:

Il y a 2 heures, Carpe_Diem a écrit :

Hello,

j'ai chez eux plusieurs milliers d'euros de commandes depuis 2009. Pour ceux qui se souviennent du "scandale" des GTX 970, ça c'est bien passé avec eux.
Mes dernières commandes de 2016 et 2017 n'ont pas posé de problème.
De mon côté aussi, je ne fais que commander des composants que je monte moi-même.

Et si je regarde leur offre "Prestation de montage de composants", c'est un 4,8/5 pour + de 1000 retours.
Honnêtement et pour en avoir discuté de vive voix avec @digital-jedi, je pense + à un accident caché (du genre le gars embauché depuiis 15 jours qui laisse tomber le boîtier et qui tente de faire passer ça à l'as). Personne n'est parfait et mat.net est potentiellement victime de son succès.
Concernant les offres combo, il faut prendre en compte le fait qu'AMD a joué sur les prix de ses Ryzen ces 3 derniers mois (prix normal puis promo puis normal puis promo puis normal ---> 3 variations). Et j'ai d'ailleurs remarqué que les annonces officielles étaient suivies dans les 24-48h par les e-commerçants.

Perso, je réitère ma confiance et si c'est mieux ailleurs je n'ai jamais hésité (dont LDLC et d'autres dont un disparu de la surface du Net)... hormis les offres "Panama" ou du genre (question de déontologie toute personnelle).

Oui le truc tombé, mais aussi une carte graphique dont la monte semble avoir été forcée et pire, une alimentation montée à l'envers, la totale quoi. Alors oui peut-être que le gars a fait une pige et des conneries, ceci dit, s'il avait eu quelqu'un derrière lui, ça ne serait pas arrivé. Materiel.net joue beaucoup sur son image de marque, sur son sérieux, or un truc pareil ça flingue une réputation. J'ai lu pas mal de critiques et notamment celles qui justement n'étaient pas à 4 ou 5 étoiles, et il y a des trucs assez affolants et encore plus si tu t'apprêtes à claquer pas mal.

Oui c'est vrai que les prix font du yoyo chez AMD, sauf que là, sur le combo, c'est plutôt MSI qui fait une offre car on retrouve un combo avec la même CM + SSD M2 Samsung 960 EVO de 250 GO (qui fait gagner 5 € / à des achats séparés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour te répondre sur mon sujet 8)

Mon premier achat PC chez Materiel.NET datait de 2007 et s'était très bien passé, où j'avais tout assemblé moi-même, donc pas de problème de livraison.

Mon deuxième achat PC chez Materiel.NET date de ce Noel, avec les soucis que j'ai eus. Au final, sans broncher, ils ont pris direct en charge les frais de retour pour autopsier la bête (vu que j'ai contesté dès la découverte), et ils m'ont remplacé CM+CG+châssis (450€ de leur poche + double frais de livraison + retest !!). Et la seconde expédition par la Poste une semaine après s'est très bien passée sans dommage. A la 2eme livraison, j'ai fait attendre le livreur et déballé avant de signer du coup. Et je profite maintenant pleinement de mon PC.

Suite à ce litige, ils m'ont par contre reproché de n'avoir pas déballé le PC dans son double carton avant de signer le bon de livraison (genre, le livreur allait m'attendre en train de déballer tout ça). Sachant que le livreur voulait déjà pas me livrer à mon étage, il voulait me le déposer au pied de l'immeuble, donc sur le moment, j'ai pris sa contrainte, et je n'ai pas déballé le carton qui ne présentait aucun dommage extérieur.

Mais je conteste quand même la méthode d'emballage de Materiel.NET : aucun logo fragile sur le carton, aucun indicateur de choc type Shockwatch. Donc le livreur peut très bien s'amuser à balancer le carton au fond de son camion, il ne sait pas ce qu'il a dedans !!

Bref, la seule expérience que j'en retire, c'est que je ne ferai jamais plus livrer un PC par la poste et par Materiel.NET (trop d'aléas possible au final). Et Materiel.NET a toujours refusé de reconnaître que le dommage était arrivé chez eux (normal, ils passeraient pour des buses).

Si tu choisis le montage, il vaut mieux demander le retrait en magasin alors, et contrôler le PC sur table avant de partir avec.

SI tu choisis l'installation système, je suis très déçu de l'obligation d'acheter une licence Windows alors qu'ils vendent 130€ la licence W10 (vs 60€ Softpanda, ou 0€ si tu souhaites migrer une licence) ! Ils pourraient très bien juste vendre la prestation sans licence, et tu actives ta licence perso derrière.

Et je suis très déçu par le châssis vendu (TRES bruyant, vibrations ; ventilateurs Molex non précisés évidemment), alors qu'il n'y a ni CG ni alim qui tourne, juste le CPU et les ventilos châssis.

PS : Et in fine, ils n'étaient pas les moins chers sur tous les composants.

PPS : Et je trouve le site Materiel.NET moins bien fait que le site de LDLC (peu de photos des châssis ; si tu regardes une conf toute prête, genre Canard PC, pas de weblink vers les pages de chaque composant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Il y a 22 heures, Davco a écrit :

une carte graphique dont la monte semble avoir été forcée

il y a de nombreuses CG qui posent ce problème, il suffit de regarder certains boîtiers proposant un support complémentaire pour les CG sans compter les "renforts" qui deviennent courants sur les ports PCI-Express.

 

Il y a 22 heures, Davco a écrit :

s'il avait eu quelqu'un derrière lui, ça ne serait pas arrivé

si  le chef du responsable du quidam est là... c'est une procédure qui coûte une blinde ....

 

Il y a 22 heures, Davco a écrit :

une alimentation montée à l'envers

ça semble bien montrer que le monteur n'était pas suffisamment expérimenté. Comme dit "une pige" .

 

Mais en attendant :

Il y a 20 heures, digital-jedi a écrit :

Au final, sans broncher, ils ont pris direct en charge les frais de retour pour autopsier la bête (vu que j'ai contesté dès la découverte), et ils m'ont remplacé CM+CG+châssis (450€ de leur poche + double frais de livraison + retest !!).

 

Bref, ne pas faire d'un cas particulier une généralité. Merci

:incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, digital-jedi a écrit :

Salut,

Pour te répondre sur mon sujet 8)

Mon premier achat PC chez Materiel.NET datait de 2007 et s'était très bien passé, où j'avais tout assemblé moi-même, donc pas de problème de livraison.

Mon deuxième achat PC chez Materiel.NET date de ce Noel, avec les soucis que j'ai eus. Au final, sans broncher, ils ont pris direct en charge les frais de retour pour autopsier la bête (vu que j'ai contesté dès la découverte), et ils m'ont remplacé CM+CG+châssis (450€ de leur poche + double frais de livraison + retest !!). Et la seconde expédition par la Poste une semaine après s'est très bien passée sans dommage. A la 2eme livraison, j'ai fait attendre le livreur et déballé avant de signer du coup. Et je profite maintenant pleinement de mon PC.

Suite à ce litige, ils m'ont par contre reproché de n'avoir pas déballé le PC dans son double carton avant de signer le bon de livraison (genre, le livreur allait m'attendre en train de déballer tout ça). Sachant que le livreur voulait déjà pas me livrer à mon étage, il voulait me le déposer au pied de l'immeuble, donc sur le moment, j'ai pris sa contrainte, et je n'ai pas déballé le carton qui ne présentait aucun dommage extérieur.

Mais je conteste quand même la méthode d'emballage de Materiel.NET : aucun logo fragile sur le carton, aucun indicateur de choc type Shockwatch. Donc le livreur peut très bien s'amuser à balancer le carton au fond de son camion, il ne sait pas ce qu'il a dedans !!

Bref, la seule expérience que j'en retire, c'est que je ne ferai jamais plus livrer un PC par la poste et par Materiel.NET (trop d'aléas possible au final). Et Materiel.NET a toujours refusé de reconnaître que le dommage était arrivé chez eux (normal, ils passeraient pour des buses).

Si tu choisis le montage, il vaut mieux demander le retrait en magasin alors, et contrôler le PC sur table avant de partir avec.

SI tu choisis l'installation système, je suis très déçu de l'obligation d'acheter une licence Windows alors qu'ils vendent 130€ la licence W10 (vs 60€ Softpanda, ou 0€ si tu souhaites migrer une licence) ! Ils pourraient très bien juste vendre la prestation sans licence, et tu actives ta licence perso derrière.

Et je suis très déçu par le châssis vendu (TRES bruyant, vibrations ; ventilateurs Molex non précisés évidemment), alors qu'il n'y a ni CG ni alim qui tourne, juste le CPU et les ventilos châssis.

PS : Et in fine, ils n'étaient pas les moins chers sur tous les composants.

PPS : Et je trouve le site Materiel.NET moins bien fait que le site de LDLC (peu de photos des châssis ; si tu regardes une conf toute prête, genre Canard PC, pas de weblink vers les pages de chaque composant).

 

Merci pour ton retour et tes précisions. Pour la licence, tu n'es pas du tout obligé de passer par eux, tu peux avoir une machine sans OS. Pour ce qui est de l'histoire du déballage, j'ai déjà eu ce genre de réflexion, visiblement, les cyber marchands n'ont jamais eu affaire à des livreurs Chronopost, effectivement, les gars n'attendent pas, déjà c'est à peine s'ils attendent après avoir sonné (enfin certains).

 

 

il y a une heure, Carpe_Diem a écrit :

Hello

il y a de nombreuses CG qui posent ce problème, il suffit de regarder certains boîtiers proposant un support complémentaire pour les CG sans compter les "renforts" qui deviennent courants sur les ports PCI-Express.

 

si  le chef du responsable du quidam est là... c'est une procédure qui coûte une blinde ....

 

ça semble bien montrer que le monteur n'était pas suffisamment expérimenté. Comme dit "une pige" .

 

Mais en attendant :

 

Bref, ne pas faire d'un cas particulier une généralité. Merci

:incline:

Ce n'est pas qu'un cas isolé. Rien qu'en prenant les notes 3 étoiles, pour éviter de tomber dans l'excès  : https://www.materiel.net/service-garantie-pour-ordinateur/materiel-net-montage-989/avis-client.html  Et dans certains cas, 3 étoiles, c'est généreux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Davco a écrit :

...des livreurs Chronopost, effectivement, les gars n'attendent pas, déjà c'est à peine s'ils attendent après avoir sonné (enfin certains).

 

Salut,

Dans ma prime jeunesse, j'ai été livreur. Je vais être brutal  :

  • les colis sont anonymisés pour qu'on ne sache pas ce qu'il y a dedans.
  • le but est de ne jamais revenir 2 fois: le transport a été payé pour 1 trajet pas 2.

Donc : le colis on le dépose où on peut si on joue la chance (=on espère que le voisin va pas le voler), sinon c'est retour au bercail et le destinataire vient le chercher. Le colis est placé dans le véhicule en fonction du tour de livraison, pour maximiser le nombre de livraisons en faisant le moins de km, le plus vite possible. Mettre un colis de 20Kg sur 3 cartons de chips, ça le fait : l'expéditeur n'a qu'à emballer ça correctement (c'est beau la théorie). Pas le temps de vider la moitié du chargement pour sortir juste un carton un peu fragile...

Le nombre de fois ou j'ai signé le bon de réception à la place du client tout en déposant le paquet sous le sapin, dans la niche du chien, n'importe où sauf en mains propres, ça représentait un bon 70%. Normal, dans la journée les gens bossent, ils ne sont pas à la maison.

Si vous imaginez que ça me faisait quelque chose d'être pris à faire des faux, vous vous mettez le doigt dans l'oeil. Autant que si vous imaginez une quelconque délicatesse de ma part dans la manipulation de 1 à 6 tonnes par jour à la main. Profondément. Quand on bosse 60h/semaine payé au smic(40h), on a strictement rien à perdre. On se fait virer, on trouve une place ailleurs en 2 claquements de doigts : ce qui compte pour le patron c'est un livreur efficace (=qui ne revient pas avec son chargement du jour et qui n'abîme pas le véhicule). Tout le reste , la responsabilité, le respect du client, du code de la route, l'état du camion, c'est très secondaire. Oh, et tout se qui concerne le chauffeur, c'est tertiaire : il est tout, tout en bas de la liste des préoccupations.

En fait le miracle, c'est que les colis arrivent si souvent à bon port et en bon état. Les emballages s'améliorent vraiment :transpi:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Davco a écrit :

Ce n'est pas qu'un cas isolé. Rien qu'en prenant les notes 3 étoiles, pour éviter de tomber dans l'excès  : https://www.materiel.net/service-garantie-pour-ordinateur/materiel-net-montage-989/avis-client.html  Et dans certains cas, 3 étoiles, c'est généreux.

35 avis négatifs en cumul sur 1077, wai bon, inutile de commenter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai moi aussi dépensé presque 10k€ chez eux depuis 2008. J'ai fait monter mes deux derniers PC par materiel.net (le dernier en 2016). Jamais eu aucun problème, tout le contraire. Le montage est impeccable. Par contre, je ne me les fait livrer que par UPS. Vue le prix des bestioles, je vais pas rechigner sur 30€ de FDP en plus. Le dernier m'a donc été livre sur palette (!). Le livreur UPS super sympa m'a aidé à le monter chez moi et a repris la palette avec lui.

Autre anecdote, j'ai commandé un smartphone chez eux en promo, la veille du black friday (oui je suis un peu con). Or le lendemain, nouvelle promo, il avait perdu 200€. Mais colis déjà expédié et encaissé. Au téléphone, la personne du service client m'a tout de suite proposé de le marquer en remboursement et de refuser le colis à la réception. J'ai donc repassé commande et été remboursé 3 jours plus tard.

Leur service avant-vente est pas mal aussi. J'ai eu de très bons conseils. Notamment d'expériences qu'ils ont eu en testant des produits ou en les montant.

Je suis pourtant du genre hyper méfiant mais avec les marchands en ligne. Mais jamais aucun problème en 10 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 04/02/2018 at 16:04, Anozer a écrit :

J'ai moi aussi dépensé presque 10k€ chez eux depuis 2008. J'ai fait monter mes deux derniers PC par materiel.net (le dernier en 2016). Jamais eu aucun problème, tout le contraire. Le montage est impeccable. Par contre, je ne me les fait livrer que par UPS. Vue le prix des bestioles, je vais pas rechigner sur 30€ de FDP en plus. Le dernier m'a donc été livre sur palette (!). Le livreur UPS super sympa m'a aidé à le monter chez moi et a repris la palette avec lui.

Autre anecdote, j'ai commandé un smartphone chez eux en promo, la veille du black friday (oui je suis un peu con). Or le lendemain, nouvelle promo, il avait perdu 200€. Mais colis déjà expédié et encaissé. Au téléphone, la personne du service client m'a tout de suite proposé de le marquer en remboursement et de refuser le colis à la réception. J'ai donc repassé commande et été remboursé 3 jours plus tard.

Leur service avant-vente est pas mal aussi. J'ai eu de très bons conseils. Notamment d'expériences qu'ils ont eu en testant des produits ou en les montant.

Je suis pourtant du genre hyper méfiant mais avec les marchands en ligne. Mais jamais aucun problème en 10 ans.

Matériel = LDLC .

10K en 9 ans.  Ouah.  J'ai fait 1K en 10ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...