Aller au contenu

brouiller les webcams wifi?


mobiprotec

Messages recommandés

Bonjour,

J'en ai un peu marre de toutes les caméras qui nous surveillent, même mon voisin en a mis une qui permet de voir dans mon entrée!

Est ce qu'il  y a moyen de brouiller les caméras wifi? ou les autres qui sont sans fils mais pas wifi?
Et est ce que c'est légal?

Je ne veux pas priver toute la rue de Wifi, mais s'il y a moyen de détecter les webcams wifi sur un réseau et de les cibler, ça me plairait bien.

Quelqu'un connait un soft pour faire ça avec un PC ou un raspberry pi?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est rigoureusement interdit de brouiller les radiocommunications.

Cependant, en France, il est interdit pour un particulier de filmer l'espace public. Alertez la CNIL, simplement.

Même chez vous ou dans un espace locatif, c'est soumis à une déclaration à la CNIL.

Vous devriez vous y faire (être filmé en tout temps) : les caméras sont de plus en plus petites et précises. Les plus efficaces ne sont pas les plus voyantes et il est plus que probable que vous soyez filmé par vos voisins sans même que vous le sachiez. J'en dispose moi-même dans ma propriété (je suis au Québec, ici les règles, c'est free-for-all ), et si vous ne le savez pas, vous ne les voyez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne suis pas entièrement d'accord avec les 2 réponses ci-dessus.

Réponse 1 : Ok phase 1 pour aller voir le voisin mais en lui annonçant d'entrée de jeu la phase 2 s'il n'obtempère pas. Et pas d'action illégale en phase 1, éventuellement en phase 3 si tous les recours possibles en phase 2 n'aboutissent pas.

Réponse 2 : Contacter la CNIL pour qu'elle agisse vers un simple particulier me semble un peu utopique (sauf preuve du contraire / à faire en dernier ressort à mon avis). Personnellement, en phase 2, j'appellerai la police pour faire une main courante. Et non, pour les détracteurs, la police n'est pas là pour rien faire. Si la police ne se bouge pas, contacter la mairie.

http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-5426467-camera-de-surveillance-de-mon-voisin#2

Pour poser une caméra avec vue sur l'extérieur de sa propriété, il faut une autorisation préfectorale.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pas mieux que les conseils ci-dessus, à commencer par celui de Edtech.

 

Ensuite soit utilisation de aircrack-ng à tes risques et périls, la commande iw pour une première approche sinon (pour voir ce qu'il y a autours^^). Ou plus radical, se déguiser en gremlins à poil long équipé d'un bon lance pierre ou d'un paintball et rafaler la dite caméra. Je suis pour les relations de bons voisinages^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Chromosome3 a dit :

Salut,

 

Pas mieux que les conseils ci-dessus, à commencer par celui de Edtech.

 

Ensuite soit utilisation de aircrack-ng à tes risques et périls, la commande iw pour une première approche sinon (pour voir ce qu'il y a autours^^). Ou plus radical, se déguiser en gremlins à poil long équipé d'un bon lance pierre ou d'un paintball et rafaler la dite caméra. Je suis pour les relations de bons voisinages^^

La destruction de ladite caméra ne résoudra en rien son problème à la base : le sentiment d'être espionné.

1/Il y a d'autres caméras qui ne disparaîtront pas et dont il n'a même pas idée (sans parler des micros, des backdoors, de la télémétrie, du big data).
2/Ça peut dégénérer rapidement : aujourd'hui le paintball sur la caméra du voisin et demain, en rétorsion les pneus crevés sur sa bagnole et ainsi de suite.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Aloyse57

+1 avec toi, j'espère juste que tu n'as pas pris mon post trop au sérieux, il est volontairement et visiblement provocateur avec un soupçon de bon sens, enfin j'espère. My bad si ce n'était pas flagrant.

 

Le mieux est quand même d'en parler avec le dit voisin (dit par Edtech) calmement et d'aviser ensuite avant d'en arriver au règlement à la batte de baseball. Mais après tout dépend du niveau d'intelligence/connerie des protagonistes, rien que le fait d'aller le voir peut déclencher une guerre de voisinage.

 

Pour le reste des caméras dans la rue, mis à part la casquette à LED, qui niveau discrétion avec les personnes réelles est plus que discutable^^. Ces caméras dans la rue sont légales à défaut de légitimes donc difficilement attaquables légalement, mais c'est un autre débat que la question posée ici avec le voisin trop curieux qui lui est légalement et légitimement répréhensible.

 

il y a 38 minutes, Aloyse57 a dit :

1/Il y a d'autres caméras qui ne disparaîtront pas et dont il n'a même pas idée (sans parler des micros, des backdoors, de la télémétrie, du big data).


Rien n'empêche d'essayer de lutter contre, c'est un peu se battre contre les moulins mais c'est mieux que la résignation. Le combat est vaste et concerne chacun, mais on va transformer le sujet de mobiprotec en débat enflammé^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brouiller le wifi est compliqué car il y a la question des différents canaux wifi -chaque canal correspondant à une fréquence-, donc il faut couvrir tous les canaux pour être sûr car ne faire que quelques uns sera trop facile à contourner... sauf que si tu fais ça, tu vas géner tous tes voisins dans un rayon de plusieurs dizaines de mètres et donc tu vas t'attirer des ennuis.

La discussion et -si tu es en froid avec lui- la méthode légale sont préférables.

Après si personne ne bouge... Les caméras n'aiment pas les lasers (verts le plus souvent) il paraît... Mais c'est à tes risques. Outre le temps que tu le grilles et donc où tu risques d'être repéré s'il est présent, la justice n'appréciera probablement pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...