Aller au contenu

ARK: Survival Evolved

Messages recommandés

• Réponses 550
  • Créé
  • Dernière réponse

Yep, les mammouth sont exclusivement au nord ouest ou dans les montagnes du nord. Dans l'idéal, il faudrait chopper un loup qui a l'avantage de ne pas nécessiter de selle, et récupère bien tout ce qui est Pelt/Chitin/Keratin. Mais c'est pareil, ça se trouve au nord ouest, et là bas, ça caille sévère ! Ne visez pas les vêtements en fourrure pour le moment vu la position où l'on se trouve, surtout que ça demande beaucoup de ressources (Pelt, Metal) pour avoir un seul vêtement. Le froid n'est pas dangeureux au sud et les vêtements en hide/chitin suffisent.

Pensez à mettre quelques points en fortitude (je vise minimum une dizaine de points, donc 20).

Quelques nouvelles de Badass :dd: 

Hier on a enfin réussi a apprivoiser un nouveau Trike qu'on a amoureusement appelé Don MatTrike. Pour des raisons évidentes. 

Au niveau agriculture, on galère pas mal. On a depuis peu une boite à compost, ce qui devrait nous faciliter un peu la tâche parce que jusqu'ici à part faire crever des plants faute d'engrais on n'a pas réussi grand chose. J'ai surtout l'impression qu'on a pris le problème à l'envers en voulant se focaliser en premier sur la culture de baies alors qu'on devrait d'abord chercher à maîtriser l'élevage avant de s'attaquer à l'agriculture. 

Je m'explique. 

Pour faire pousser des plantes, on a besoin de graines, qu'on peut facilement farmer, mais surtout d'engrais. Pour le choper : deux solutions. Soit on suit des dinosaures un peu partout et on essaye de récupérer leur caca, soit on met en place une production stable et fiable de caca avec une ferme. Idéalement en capturant des espèces qui ne réclament pas trop de nourriture. Disons des dodos. 

La culture de dodos c'est facile a mettre en place en plus.

• On fabrique un grand enclos, disons d'une taille de 5x5 fondations.
  • On pose une mangeoire au milieu
  • On remplit la mangeoire avec des baies, trouvables facilement via la cueillette autour du camp. La mangeoire a l'avantage de tripler leur durée de vie (Bon plan pour stocker la bouffe en attendant l'armoire de conservation !)
  • On remplit l'enclos avec des dodos
  • ???
  • Profit

Blague à part, la culture de dodos a pas mal d'avantages, déjà, un dodo ca produit des oeufs, une source de bouffe peu périssable (Decay 7 jours) et surtout un dodo ca fait caca TRES souvent (une fois toutes les 100 à 300 secondes) En prenant une moyenne de 200 secondes et disons 10 dodos, on arrive a un score de 3 cacas à la minute, soit 180 cacas de l'heure. Avec un nombre suffisant de boites à compost, on peut donc arriver à une production de 60 engrais de l'heure. En sachant qu'un engrais peut nourrir une plante pendant 6 jours. Normalement en une heure de farming de cacas, on assure la prod d'engrais de minimum 60 small plot pendant presque une semaine et plus besoin de courir partout pour ramasser des crottes de bronto.

Dans la même heure de farming de cacas, en sachant qu'un dodo a 13 % de chance de pondre un oeuf au lieu d'un féces, on doit aussi récupérer environ 24 oeufs.

Bref, après avoir retourné le problème dans tous les sens, je pense que c'est le meilleur moyen de faire en sorte que mes plantes poussent sans crever. 

Tl;dr : le caca c'est délicieux. 

Kevin, qui devrait songer à occuper sa coupure de midi de manière plus productive.

On va attendre la réponse de ceux qui gère l'agriculture chez nous mais ça me semble une bonne idée.

Sinon pour ceux de ma tribu, j'ai modifié les règles pour les dinos : 

• vous ne pouvez monter que les dinos que vous avez dompter
  • on peut toujours dompter à plusieurs, celui qui nommera le dino une fois dompté sera le propriétaire

J'ai pas souvenir d'avoir eu autant de pb sur l'agriculture. Avec quelques gros dinos, j'avais suffisamment d'engrais pour 3-4 grands bacs de plantations.

Pour la récolte des baies, vous n'utilisez pas le trike ? ça va super vite pourtant, bien plus vite que de le faire à la main.

On va attendre la réponse de ceux qui gère l'agriculture chez nous mais ça me semble une bonne idée.

Sinon pour ceux de ma tribu, j'ai modifié les règles pour les dinos : 

• vous ne pouvez monter que les dinos que vous avez dompter
  • on peut toujours dompter à plusieurs, celui qui nommera le dino une fois dompté sera le propriétaire

ça dérange si je fais une tribu annexe au nord avec mon pote pour qu'on puisse se partager les dinos ? (oui, parce que je le connais IRL et j'ai confiance en lui pour pas renommer mes dinos amoureusement baptisés :D )

On regroupera le tout une fois qu'on aura bien monté les prods de fer, obsidienne, perle et pétrole

+1 les baies a la mains c'est nul et lent.

Pour l'engrais soit tu par avec les dodos soit tu fait avec les dino que tu as. Avec une dizaine de dino tt genre different tu arrive vite a avoir de remplis 4/5 bac de composte dc 8/10 d'engrais... en gros en 3/4h ta fournis de l'engrais pour tes plant pour une semaine! :D  ne pas oublié son propre caca déja Perso je remplis un composte a moi tt seul! :D je pensais pas que c'était possible dans un jeu de produire plus que Soltek IRL (avec du café) ! :D

Et les oeufs de dodos c'est bien aussi pour faire du kibble/croquettes (tame de pteras et les petits singes entres autres)

Bon bah alors je viendrai chercher Jeff et poulette :transpi:

Soltek, t'arriverais à me faire 4 portes en bois pour les portails à dinos stp? :-D J'apporterai les res pour compenser. :D

Pour le compost, faudrait qu'on fasse un raid d'une cave ensemble une fois, histoire de tame quelques dung beetle, ça produira aussi de l'huile. :)

ça dérange si je fais une tribu annexe au nord avec mon pote pour qu'on puisse se partager les dinos ?

Non vous faites ce que vous voulez.

Ça m'embête aussi d'enlever le partage parce que ça veut dire demander aux autres d'aider à dompter et de fabriquer de selles pour les plans qu'on a pas mais il y a eu trop de problème de dinos qui disparaisse, et surtout la personne ne le dit pas quoi >_>

je pensais pas que c'était possible dans un jeu de produire plus que Soltek IRL (avec du café) ! :D

:D

Soltek, t'arriverais à me faire 4 portes en bois pour les portails à dinos stp? :-D

Ouaip, ce soir c'est bon :)

Pour la récolte des baies, vous n'utilisez pas le trike

On vient tout juste de l'avoir, on est respectivement de niveau 20,16,13 et 12. du coup la selle c'est pas pour de suite. Pas le choix donc : ramassage à la main pour l'instant. 

Le trike est accessoirement notre seul dino actuellement. Les autres ont eu des accidents divers (yeti, brontosaure faché tout rouge, interface chaise clavier défaillante...) Du coup, peu de sources de caca :D

Non vous faites ce que vous voulez.

Ça m'embête aussi d'enlever le partage parce que ça veut dire demander aux autres d'aider à dompter et de fabriquer de selles pour les plans qu'on a pas mais il y a eu trop de problème de dinos qui disparaisse, et surtout la personne ne le dit pas quoi >_>

:D

Ouaip, ce soir c'est bon :)

C'est ca! Perdre un dino c'est pas grave dans l'absolu mais au moins le dire quoi! :D

On vient tout juste de l'avoir, on est respectivement de niveau 20,16,13 et 12. du coup la selle c'est pas pour de suite. Pas le choix donc : ramassage à la main pour l'instant. 

Le trike est accessoirement notre seul dino actuellement. Les autres ont eu des accidents divers (yeti, brontosaure faché tout rouge, interface chaise clavier défaillante...) Du coup, peu de sources de caca :D

perso ce que je ferais c'est capturer des parosaure, ca vas plus vite qu'un trike, vous avez le lv pour la selle, et ca aide a ramasser les baie en faisant caca toute les 5 min...

Perso, c'était la cible prioritaire pour moi en vue du dressage de plusieurs dinos.

Je me suis orienté vers le massacre de dodos pour choper les peaux nécessaires. Si vous ne connaissez pas le plan, prenez les ressources et allez voir votre voisin préféré... ;)

P.S: pour le yéti, j'ai eu un "accident"... j'avais des baies sur moi (en dernière case de la barre d'actions), je lui ai donné 2-3 fois pour commencer le dressage et puis, en attendant qu'il ait à nouveau faim, je ramassais des baies par terre... ce con est venu sur moi à ce moment là alors qu'il n'avait pas faim... j'ai appuyé sur E au moment où son pied est apparu ! Conclusion: ne jamais essayer de nourrir un yéti quand il n'a pas faim !! :(

Pour les Gigantopithèque, il faut savoir, qu'il attaque à vu si tu reste un peu trop dans son térritoire (espace vital)
Dung beetle sert pour avoir de l'engrais et de l'oil plus facilement, il se nourrit de feces.
Plus tard il y aura un escargot géant qui aura une fonction proche mais fera du ciment, bien pratique.

Pour les Gigantopithèque, il faut savoir, qu'il attaque à vu si tu reste un peu trop dans son térritoire (espace vital)

Dung beetle sert pour avoir de l'engrais et de l'oil plus facilement, il se nourrit de feces.

Plus tard il y aura un escargot géant qui aura une fonction proche mais fera du ciment, bien pratique.

Le ciment sert à quoi? 

Et quand tu dis plus tard pour les escargot, c'est à plus haut lvl ou dans une mise à jour?

Le serveur est configuré comme les serveurs officiels en terme de Tame, XP et Resource gathering ?

je réponds ... pour dire que je sais pas ! :transpi:  mais peut être que Soltek peut répondre ?

Le ciment sert à quoi? 

Et quand tu dis plus tard pour les escargot, c'est à plus haut lvl ou dans une mise à jour?

Le ciment sert à beaucoup de choses HL (les armes à feu, les polymères, etc...)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...