Aller au contenu

Election du meilleur sous titre d'actus


John Shaft

Messages recommandés

  • Réponses 220
  • Créé
  • Dernière réponse

Voici ce que ça donne pour 2013.
 

zéro pointé

 

 

Avec : on prend en compte la régularité de la tentative d'humour
Sans : on se concentre sur la qualité de l'humour, quand présent.
 
J'aurai plus tendance à compter les zéros dans la mesure où prendre en compte la régularité me semble important et permet de lisser les "coups d'éclats" pour un auteur qui aurait écrit 2 news

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai plus tendance à compter les zéros dans la mesure où prendre en compte la régularité me semble important et permet de lisser les "coups d'éclats" pour un auteur qui aurait écrit 2 news
 

 

Y'a toujours l'option de ne qualifier que les rédacteurs ayant recu un minimum de notes supérieures à 1/2/3/whatever et tu élimines les "coups d'éclat" :)

 

Après j'suis assez confiant sur la régularité de l'équipe de base :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Y'a toujours l'option de ne qualifier que les rédacteurs ayant recu un minimum de notes supérieures à 1/2/3/whatever et tu élimines les "coups d'éclat" :)

 

Après j'suis assez confiant sur la régularité de l'équipe de base :D

 

 

repartition

 

Régularité dans le médiocre ! :devil:

 

Ceci dit, ça me donne une idée -> récompenser la régularité, c'est à dire la courbe la plus homogène (en dégageant les 0 du coup) ?

 

 

 

En même temps NXi c'est pas un site d'humour non plus. A compter les 0, on ne risque pas de provoquer une certaine dérive ?

 

Peux tu développer, là j'avoue que j'ai du mal à suivre :chinois:

 

 

 

Bon, je vais me dévouer aussi pour le jury. Nos chers rédacteurs font tellement d'efforts pour leurs sous-titres que ça vaut bien une récompense.

 

Ajouté ! :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 0 encourage le journaliste à faire de l'humour.

Du coup, on encourage les journalistes qui font de bons titres sérieux à faire de l'humour. Si c'est du bon, ok mais si c'est mauvais... NXi perdrait en crédibilité ?

Ok c'est bien l'humour mais sur un site sérieux qui s'oriente de plus en plus sur des problématiques légales, quelle est la conséquence du 0 sur le lectorat visé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin on offre pas non plus une réelle récompense. Ce n'est pas l'élection du sous-titre qui va faire changer la façon dont l'équipe de NXI fait son boulot.

Et puis même sur un site sérieux, et d'autant plus dans la culture tech/geek, un peu d'humour est toujours le bienvenu.

Là il est en plus bien balisé au niveau du sous titre. Tous les lecteurs pensent à lire le sous-titre en cherchant de l'humour, c'est un peu une marque de fabrique. Ce n'est pas pour autant que nous ne lisons pas le reste de l'article avec sérieux.

 

Avec ou sans 0 peu importe à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu surestimes largement aussi ce petit concours, qui n'a pas d'autres vocations que d'être un délire de la communauté à destination de la communauté. :chinois:

 

Vive le communautarisme quoi :troll:

 

Et comme le dit thorspark, les calembours miteux dans les sous titres sont une des marques de fabrique de la maison. L'idée de ce concours est d'ailleurs parti des commentaires dans une news avec un sous titre assez relevé en terme d'appeau à troll. :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites voir on pourrait pas offrir des vrais prix physiques aux lauréats ?
Un mug (par exemple) ca coute pas hyper cher et il y en a surement des assez geek ou personnalisables pour les candidats... Avec les sites de gestion de participation, ca pourrait pas le faire ?

Idée à creuser ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ... je pense que ce n'est pas une bonne idée. En tous cas pas dans le cadre de ce concours (en dehors de ça, rien ne t'empêche de déclarer ton amour à un membre du staff en lui envoyant un mug).

 

Personnellement, je suis plus fier quand des gens voient mon boulot, font l'effort de le lire et me signifient leur appréciation oralement (non, pas de pipe) ou à l'écrit plutôt que via un quelconque objet.

 

Le temps passé par le jury à organiser le truc, le temps passé par les votants, les rires provoqués, voilà à mon sens la récompense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

désolé pour l'interruption de service (j'ai profité du week-end prolongé :chinois:)

 

Alors pour revenir sur des prix physiques, je ne suis pas opposé au principe. En revanche, en y réfléchissant, je pense que la meilleure occasion de filer de vrais prix, serait lors d'une vraie cérémonie de remise avec de vrais gens en chair et en os. (dans un bar, avec moult bières :kimouss: et un frigo pour stocker une statue d'Harou en Kiri™ :D). En gros, organiser une grosse rencontre INpactienne (ça commence à manquer) et en profiter pour faire une petite cérémonie.

 

Voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...