Aller au contenu

Series -Animes - Japonaises ou autres


freedommaner

Messages recommandés

  • Réponses 1,3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Je vais regarder Another. J'espère qu'il est bien cet anime.

Synopsis : Kôichi Sakakibara est un jeune garçon de Tôkyô récemment transféré dans un collège de province. Il est en fait né dans ce village dont sa famille est originaire. Mais il a été hospitalisé avant sa rentrée, et lorsqu'il arrive en classe en retard par rapport aux autres, il remarque une atmosphère oppressante et inquiétante… D'autre part, il a rencontré à l'hôpital une élève du même établissement appelée Mei Misaki ; elle a l'œil gauche bandé et le met en garde de façon très énigmatique. Kôichi, interpelé par l'attitude étrange de ses camarades, et attiré par l'aura mystérieuse de la jeune fille, va se laisser emporter par sa curiosité…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais regarder Another. J'espère qu'il est bien cet anime.

Synopsis : Kôichi Sakakibara est un jeune garçon de Tôkyô récemment transféré dans un collège de province. Il est en fait né dans ce village dont sa famille est originaire. Mais il a été hospitalisé avant sa rentrée, et lorsqu'il arrive en classe en retard par rapport aux autres, il remarque une atmosphère oppressante et inquiétante… D'autre part, il a rencontré à l'hôpital une élève du même établissement appelée Mei Misaki ; elle a l'œil gauche bandé et le met en garde de façon très énigmatique. Kôichi, interpelé par l'attitude étrange de ses camarades, et attiré par l'aura mystérieuse de la jeune fille, va se laisser emporter par sa curiosité…

J'ai fini de regarder cet anime. C'est effrayant et l'horreur est bien présente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je note ça de côté car je trouve peu d'animes d'horreur. C'est peut être parce que je ne cherche pas non plus et que j'ai pas envie d'avoir peur :francais:

Pour ma part toujours sur Darker than Black (plus pour longtemps). Je suis partagé, c'est assez lent et par moment ça va trop vite :(

Sinon petit hors sujet : Je suis allé dans un point de vente de magazines pour voir s'il y avait quelques trucs concernant les manga/ l'univers japonais et je suis tombé sur un super magazine : Coyote Mag ! Je le trouve vraiment bien foutu et il y a pas mal d'infos dedans ! J'adore internet et pouvoir trouver des infos mais j'ai toujours eu une préférence pour la version papier mais c'est un peu le néant, il y a

Certains d'entre vous achètent-ils des magazines sur le Japon, si oui lesquels ? et sur quels sites vous suivez l'actu manga/anime ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je note ça de côté car je trouve peu d'animes d'horreur. C'est peut être parce que je ne cherche pas non plus et que j'ai pas envie d'avoir peur :francais:

Il n'y a pas de frisson dans cet anime mais il y a de l'horreur :D

Pour savoir à quoi ça ressemble pour l'horreur sans frisson, je donne un exemple du film : Seven. Il y a bien de l'horreur mais pas frisson. C'est la même chose pour cet anime :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais regarder Another. J'espère qu'il est bien cet anime.

Synopsis : Kôichi Sakakibara est un jeune garçon de Tôkyô récemment transféré dans un collège de province. Il est en fait né dans ce village dont sa famille est originaire. Mais il a été hospitalisé avant sa rentrée, et lorsqu'il arrive en classe en retard par rapport aux autres, il remarque une atmosphère oppressante et inquiétante… D'autre part, il a rencontré à l'hôpital une élève du même établissement appelée Mei Misaki ; elle a l'œil gauche bandé et le met en garde de façon très énigmatique. Kôichi, interpelé par l'attitude étrange de ses camarades, et attiré par l'aura mystérieuse de la jeune fille, va se laisser emporter par sa curiosité…

La fille ne ressemble pas a celle qui est dans Chuunibyou Demo Koi Ga Shitai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais regarder Another. J'espère qu'il est bien cet anime.

Synopsis : Kôichi Sakakibara est un jeune garçon de Tôkyô récemment transféré dans un collège de province. Il est en fait né dans ce village dont sa famille est originaire. Mais il a été hospitalisé avant sa rentrée, et lorsqu'il arrive en classe en retard par rapport aux autres, il remarque une atmosphère oppressante et inquiétante… D'autre part, il a rencontré à l'hôpital une élève du même établissement appelée Mei Misaki ; elle a l'œil gauche bandé et le met en garde de façon très énigmatique. Kôichi, interpelé par l'attitude étrange de ses camarades, et attiré par l'aura mystérieuse de la jeune fille, va se laisser emporter par sa curiosité…

La fille ne ressemble pas a celle qui est dans Chuunibyou Demo Koi Ga Shitai ?

Un peu mais pas même couleur de oeil et pas même position de bandage :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je note ça de côté car je trouve peu d'animes d'horreur. C'est peut être parce que je ne cherche pas non plus et que j'ai pas envie d'avoir peur :francais:

Il n'y a pas de frisson dans cet anime mais il y a de l'horreur :D

Pour savoir à quoi ça ressemble pour l'horreur sans frisson, je donne un exemple du film : Seven. Il y a bien de l'horreur mais pas frisson. C'est la même chose pour cet anime :-)

Mouais et pour ceux qui ont pas vu le film Seven ? :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je note ça de côté car je trouve peu d'animes d'horreur. C'est peut être parce que je ne cherche pas non plus et que j'ai pas envie d'avoir peur :francais:

Il n'y a pas de frisson dans cet anime mais il y a de l'horreur :D

Pour savoir à quoi ça ressemble pour l'horreur sans frisson, je donne un exemple du film : Seven. Il y a bien de l'horreur mais pas frisson. C'est la même chose pour cet anime :-)

Mouais et pour ceux qui ont pas vu le film Seven ? :francais:

Bah, ils louent ou achetent un DVD / BR de ce film :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Another est vraiment un très bon anime, l'histoire est si bien ficelée que le suspens reste jusqu'au bout. A la base c'est tiré d'un roman si ma mémoire est bonne. Au passage il y a aussi "Pupa" qui est dans le style horreur, psycho.

Kill la Kill est un tres bon anime aussi, j'apprécie particulierement la patte graphique qui est un peu surprenante au début mais si bien amenée qu'il ne fait que nous faire apprécier plus chaques épisodes. Je ne pensais pas que l'histoire irait si loin, cet anime est vraiment à regarder.

Sinon en ce moment il y a toujours hunter x hunter (2011) [au passage je m'étonne à me dire que ça fait dejà 3 ans qu'il passe O.o], je lisais les chapitres et j'avais regardé une partie de l'anime (l'ancien), mais je dois avouer que la refonte graphique est plutôt de très bonne qualité, les scènes sont raccourcis ce qui permet de passer à l'essentiel et ça donne un peu plus de réalisme aux scènes de combat même si certains sont trop court ='(. A suivre absoluement.

Noragami est assez sympa si on aime l'histoire.

Nisekoi est pas mal si on aime les animes à l'eau de rose. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kill la kill ça fait animé des années 90 c'est pas désagréable du tout ^^

Hunter hunter je regarde aussi, il est bien quoique la phase actuelle ou on avance de 30s par épisode commence a se faire longue ^^'

noragami aussi +1

pupa... c'est assez spécial ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande qui a regardé l'anime Vampire Princess Miyu TV (année 1997) ? Je l'ai regardé il y a longtemps. C'est un très bon anime.

Synopsis : C'est l'histoire d'une jeune vampire, nommé Miyu, dont l'apparence immuable est celle d'une fille d'environ 13 ans. Elle chasse les Shinmas, qui sont des créatures du mal.
Chaque être est différent (côté pouvoirs et/ou psychologie), et presque tout les épisodes sont destinés à la chasse d'un Shinma.
En les chassant/tuant, elle les renvoient dans leur monde, (en utilisant son agilité supérieure aux humains, son intelligence, et aussi ses pouvoirs, qui semblent être reliés au feu). Fait étrange, elle ne mord que les gens qui le désirent, et ne craint ni la lumière du jour, ni les croix, ni l'eau bénite.
Elle est accompagnée de Larva, un Shinma qui a trahi les siens pour devenir son « serviteur ». En punition, il a perdu sa voix et son visage.
(source Animeka)

Je mets seulement en trailer :

https://www.youtube.com/watch?v=LxQ5LGg8Dy0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ghost in the shell est vraiment un très bon film.

Sinon, il y a un anime qui n'a pas une fin intéressante dans le sens où on s'attend à une suite mais qui reste vraiment bon c'est : Mondaiji tachi ga isekai kara kuru sou desu yo ?

Sinon, et là je doute que beaucoup connaissent il y a l'anime "Kateikyoushi Hitman Reborn!". Personellement j'ai eu énormément de mal à accrocher car la montée en puissance est longue, mais c'est un anime qui DOIT être vu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Planètes

Graphisme et animation:
J'ai trouvé cela très bien même si je ne suis pas expert.

Et mes épisodes ont un aspect-ratio de 1.8: à mort le 4/3 du DVD.
Dommage que c'est un animé de 2003-2004 qui ne connaitra pas la H.D. 1080p.

Générique et musique:
L'ouverture (qui évolue au cours de la saison) et la fermeture se font discrets donc bien pour moi.
Sauf que l'ouverture va trop vite parce qu'il y a un travail de fou avec le résumé de la conquête spatiale.

J'ai surtout aimé la petite musique "triste" en fin d'épisode dans les derniers épisodes.
Ainsi que "la dernière image", après l'accroche de l'épisode suivant, qui résume l'épisode.


Scénario et épisodes:
Le scénario qui se veut "vraie vie" avec comme fil rouge le Front de l'espace (FDE (SDF en anglais), à partir de l’épisode 12) fait que les épisodes sont inégaux.
L'aspect "vraie vie" est très bien et apporte un plus, mais à mon avis, il manque quand même d'un réel scénario qui couvre tous les épisodes.

Les 9 premiers épisodes sont là pour l'introduction des personnages, et donc cela dépend si on aime les personnages ou pas.
L'épisode 6 est un gros délire :fou:

Les épisodes 09 - 14 commencent à relever le niveau de la série.

L'épisode 15 est mauvais parce qu'il est inutile.
Et surtout, il y a un truc que je n'aime pas du tout mais que je n'arrive pas à trouver: est-ce "le truc" des numéros des chambres qui est mal expliqué?
Mais ce qui est dommage c'est qu'à partir de cet épisode compris, les missions de la Section Débris vont disparaître [sauf pendant l'épisode 18] avec quasi tous ses employés [sauf Ai Tanabe évidemment] qu'on ne verra que brièvement, et à 95% inutilement.
Pourtant Fee Carmichael, Yuri Mihairokov, et Arvind "Robbie" Lavie étaient très biens.
C'était quand même bien foutu les plans avec les éboueurs dans le vide de l'espace, les coups de pression et les décisions urgentes à prendre, et ... le Soleil qui apparaissait.

Avec les épisodes 16 - 21, la série prend un tournant assez inattendu. Surtout que le semblant de scénario commence ici.

Les épisodes 22 - 24 sont les meilleurs de la série

Les épisodes 25 - 26 sont mauvais pour moi parce que la série pouvait se finir de façon autre.

Tous les épisodes se suivent, et on aura des flashbacks de bout d'épisodes surtout dans les derniers épisodes.

Le côté réaliste technologique et S.F est très bien fait, et c'est le gros plus de la série.
Avec les ordinateurs portables [mais pas que] ayant des écrans sans bords: la classe 8)


Personnages:
Le point où je suis mitigé c'est sur le côté psychologique réaliste.

Ai Tanabe est très très puérile et tu as envie de la baffer. Mais surtout je ne vois aucune évolution dans son comportement.
Avec les épisodes 22 et 24, il y a moyen de la faire évoluer de façon assez conséquente, sans tomber dans le côté extrême.
Les scénaristes en ont décidé autrement: adopter son point de vue dans les 2 derniers épisodes. Arf :fou:

Hachirota Hoshino est un personnage que j'ai eu du mal à suivre à cause de son orientation entre les épisodes 16 et 25.
Comme avec le Dr House, ce n'est pas parce qu'on [n'aime pas les]/ [s'en fiche des] gens, que l'on doit les traiter ainsi.
Même si le personnage est perdu dans ses rêves, convictions, ..., ce n'est pas une raison.

Sinon, je regrette que Fee ne soit pas plus développée, présente.

J'adore le côté américain "je-m'en-foutiste", avec ce qu'il faut dans le pantalon en cas de dispute ou de décision prise à l'arrache.

Je n'ai pas trouvé les arcs scénaristiques de Yuri et d'Eldegard Rivera réalistes, même s'ils sont très très bon.
Pourtant il n'y a pas grand chose pour les rendre crédibles.

Par contre j'ai trouvé le personnage de Claire Rondo très très bien.
Peut-être Hakim Ashmead aussi [son pendant masculin], mais il est peu présent donc assez difficile à juger.
Ainsi que l'ami de Tanabe, carriériste mangeuse d'homme.

Et bien sûr

  • Werner Locksmith: le chef de projet froid impartial, ...
  • Dolph Azalia: le chef qui ne fait pas de vagues, mais qu'il essaye toujours de tirer les marrons du feux en loucedé. Justement, énorme dans le dernier épisode.

Une petite note sur le personnage de Kho Cheng-Shin qui se prend deux charges de mammouth dans l'épisode 19 et 22: j'aurais voulu voir sa réaction, son évolution.
Au lieu de cela, il sort de la circulation à la fin de l'épisode 19, puisque ses interventions suivantes sont très inutiles.

Et enfin mention spéciale pour Gigalt Gangaragash et Arvind "Robbie" Lavie. Ce sont le genre de personnage peu développé parce que ultra classique dans une série [le vieux formateur proche de la retraite - malade, le fêtard invétéré et le père de famille dans l'âme].
Mais des personnages tellement simples, humains, "bon enfant".
Philippe Myers pourrait faire parti de cette catégorie, mais on l'entend peu. Mais il dit toujours des trucs intéressants.

Par contre Goro et Kyutaro, bof bof. :fou::fou:


Tout le reste:
Malgré cela j'ai trouvé 2-3 réflexions intéressantes:

  • avoir une part de secret pour ces collègues/ proches
  • ne pas [trop] s'attacher au passé
  • le "je-m'en-foutiste" de certains qui ont tout et que d'autres doivent galérer
  • la décision de l'ingénieur dans l'épisode 11 après avoir passé les tests.

Et, dans l'épisode 22, le fameux "Tu ne mérites pas toute cette douleur Jamais je partagerai mon malheur avec toi".
Justement, les scénaristes "pondent" cela, mais après aucune conséquente: abusé :fou:


Sinon au niveau scénario, j'aurais développé plus les manigances des entreprises I.N.T.O., Technora Corp.
Et bien sûr, insister sur la dualité: est-ce que les actes du FDE sont bien ou mal?


Sinon il y a son lot d'incohérences, facilités, trucs pas clairs:

  • Épisode 22: la surveillance de Claire
  • La fin de l'épisode 21 qui n'aura aucune conséquence
  • Est-ce que le petit vieux lors de la réunion I.N.T.O. est "le chat blanc"
  • Les aminaux de Yuri mal expliqués. Ils sont ceux des résidents de l'ISPV 7
  • La rencontre de Nono dans le dernier épisode. Le truc tout moisi de resortir un personnage sans le montrer et sans rien expliquer :fou:
  • Les raisons de "l'évolution" de Claire: est-ce vraiment à cause de ce fameux rapport?

Sans parler de Goro: le personnage principal avait besoin de cela

d'un père qui est un pionner reconnu, adulé, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'te pavé digne de mai 68 :francais:

Intéressant en tout cas ton point de vue développé !

Perso je vais faire court, je viens de finir les 2 saisons de code geass. C'est vraiment pas mal avec pas mal de références à d'autres animes ( pour ne citer que le plus connu : death note ).

Pas déçu du tout, il y a des rebondissements, des imprévus et c'est ce qui fait le charme de la série ! En plus je pensais ne pas aimer les mangas à base de mecha et c'est le deuxième que je vois qui me conquis totalement ( Neon Genesis Evangelion de vu par le passé ), c'est pas si mal que ça et les combats dynamiques + l'intensité des voix originales : NICKEL.

Bon bah je vais continuer de regarder du manga, en plus je suis en congès 2 semaines, il fait pas beau et tous mes amis travaillent. Tout est réuni pour que je flemmarde :francais:

Hum je sens que je vais me laisser tenter par Kill la Kill qui à l'air bien barré ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de Planètes :

Le manga est disponible en France (4 tomes de mémoire) et Ai Tanabe n'apparaît que très peu dans l'histoire. Le manga va plus loin et parle du voyage sur Jupiter et de ce qui se passe pendant le trajet (l'anime s'arrête quand ils partent).

Il faut savoir que c'est une série basée uniquement sur du possible. Elle se base sur ce qui aurait pu être fait si on avait continué la course à l'espace après la fin de la guerre froide.

Les musiques sont de Hitomi Kuroishi (chansons) à qui l'ont doit les meilleurs morceaux de Code Geass (et aussi de Guns X Swords).

Bref, très bonne série je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le genre animé (enfin manga a l'origine) réalistique pour l'espace, y'a Space Brothers (宇宙兄弟) qui est pas mal du tout.

Il se base sur le plan de reconquête de la lune de Bush, qui a été annulé depuis donc c'est un peu différent de ce qu'il se passera en vrai, par exemple les fusées utilisées ont été annulées. Ca montre bien tout le processus de la sélection jusqu’à l'entrainement et aux missions pour les astronautes donc c'est bien intéressant.

C'est légèrement plus long par contre (le tome 23 du manga est paru vendredi dernier)

Et contrairement a Planètes, même si le programme de retour sur la lune à été annulé, quelque chose qui n'est pas prévu (ou peu prévu) dans l'animé est en train de se dérouler : l'arrivée du secteur privé dans le transport spatial habité. Il est de plus en plus possible que la réalité dépasse l'animé ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...