Aller au contenu

Le jeu vidéo a ruiné ma vie.


kamuisuki

Messages recommandés

C'est pour ça que les généralités comme ça ne sont pas bonne.

 

Il y a du bons et du mauvais, comme partout :craint:

 

Erf , ça me rappel les années 1998/200x ou j'organisais des soirées "dans la forêt"........les gens et les politiciens avaient tous le même avis : tous des drogués et des imbéciles (même si c'est vrai qu'il y avais un % de gens pour qui c'était vrai)

 

Mais c'était inadmissible que l'ont soient tous mis dans le même sac.

 

Personne n'est venu voir toute la logistique et tout les efforts qui été mis en oeuvre...ainsi que la surveillance en auto-gestion.....ça personne n'en a jamais parlé.

 

Les médias ne montrent que ce qu 'ils ont envie (ou sont obligé) de montrer.....Peut importe le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 149
  • Créé
  • Dernière réponse

Les médias ne montrent que ce qu 'ils ont envie (ou sont obligé) de montrer.....Peut importe le sujet.

 

Ils montrent ce que les gens ont envie de voir, pour faire de l'audimat et donc vendre de la pub plus chère. C'est tout, c'est pas plus compliqué que ça :chinois:.

 

Donc les gens veulent voir des cas sociaux qui ont une vie de merde (comme ça ils ont l'impression que leur vie à eux est meilleure), donc c'est ce que la télé leur fournit. Vive la télé-réalité, qui n'a de "réalité" que le nom vu qu'elle ne présente que des personnes qui vive à la marge de la société !

 

D'un autre coté il faut être honnête, un reportage sur la vie de quelqu'un "normal" qui mène une vie "standard", ça ne serait pas très vendeur :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre coté il faut être honnête, un reportage sur la vie de quelqu'un "normal" qui mène une vie "standard", ça ne serait pas très vendeur :transpi:

 

On est bien d'accord , mais j'ai édité mon précédent post pour mieux expliquer.....que l'on montre le mauvais coté : ok / mais que l'on montre aussi l'autre coté.....histoire de dédramatiser les choses tout en conservant un potentiel d'audimat.

 

Là je parle de mon sujet mais je pense que c'est valable pour tout : les gens regarderont de la même façon si tu montre le pire puis le "meilleurs"....et au moins ils pourront ce faire une vrai opinion et pas une opinion toute faite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment 66' a déjà fait un reportage sur le sujet en 2010.

 

Je suis au taf donc je ne peux pas voir la vidéo, mais pour se faire une idée du reportage à venir je pense qu'il suffit de regarder celui-là (pourquoi en faire un nouveau d'ailleurs ?). A voir si on est mauvaises langues, ou si le reportage est vraiment à charge (qui prend les paris :transpi: ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute façon il ne va même pas revenir lire les reply donc ça ne sert à rien d'essayer de lui faire comprendre qu'on peut réussir sa vie et jouer au jeu vidéo.

 

Ça serait trop compliqué pour ce pseudo journaliste d'aller chercher l'information, il va attendre que ça lui tombe tout cuit dans sa super boite mail professionnelle (@gmail  :incline: ).

 

À cause de péons comme ça que le JV a une mauvaise image en France alors qu'aux USA tu peux marquer sur ton CV que tu as géré des raids 40 ou 25 sur WoW pour montrer ton efficacité à gérer des hommes, les priorités et tout ce qui en découle.

En plus ça ne sait même pas écrire "jeux vidéo" correctement.

:kill:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis journaliste pour l'émission 66' sur M6. 

Dans le cadre d'un sujet TV sur la Cyber-addiction, nous recherchons des personnes accros aux jeux vidéos, et pour qui cette addiction a des répercutions leurs vies : isolement, arrêt des études, agressivité envers les parents, enfermement...

Pour en savoir plus, n'hésitez pas à me contacter,

Clémence,

01.45.72.29.27 / 06.82.46.61.19

clemenceandre.m@gmail.com

 

Excusez moi mais, les remarques et les clichés sur les jeux vidéo, vous en avez pas marre vous journaliste de les utiliser?

Okay, bon vous voulez faire un reportage sur les répercutions des jeux vidéo sur la vie des gens. Mais vu vos exemples, vous voulez juste trouver les cas extrêmes et les rabaisser encore plus. Il y a pas que des mauvais effets. Il faut arrêter un coup! 

 

J'ai l'impression que dès qu'on est pas des moutons qui regardent les télé réalités, suivent les news de tous les peoples et n'écoutent pas du rap français ou de du rap US, on est mauvais, nuls et pire que tout... Pour votre information, je vis très bien grâce aux vidéos et je ne reste pas toute la journée chez moi devant mon pc ou ma console. J'ai une vie sociale aussi !

 

Voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas encore tout vu.....Mais il semble que je sois addicte confirmé d'après eux :ane:

Nan mais c'est tout le souci avec les médias "traditionnels" Tu passes 4h par jour devant la télé t'es normal, tu joues 8 heures par semaine à GTA V, t'es un dangereux pédonazi-terroriste qui vit en marge de la société.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez moi mais, les remarques et les clichés sur les jeux vidéo, vous en avez pas marre vous journaliste de les utiliser?

Okay, bon vous voulez faire un reportage sur les répercutions des jeux vidéo sur la vie des gens. Mais vu vos exemples, vous voulez juste trouver les cas extrêmes et les rabaisser encore plus. Il y a pas que des mauvais effets. Il faut arrêter un coup! 

 

J'ai l'impression que dès qu'on est pas des moutons qui regardent les télé réalités, suivent les news de tous les peoples et n'écoutent pas du rap français ou de du rap US, on est mauvais, nuls et pire que tout... Pour votre information, je vis très bien grâce aux vidéos et je ne reste pas toute la journée chez moi devant mon pc ou ma console. J'ai une vie sociale aussi !

 

Voilà :)

Chérie, calme, calme, calme :transpi:

En plus, en y réfléchissant, on est un bel exemple que le jeu vidéo peut être vecteur de sociabilisation, vu qu'on est un couple de joueurs :transpi:

Bref, le JV c'est la vie :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vaouh, une grosse bouse M6  de plus, pour bien rappeler aux petit-vieux qui sont restés ancrés dans les années 80 et qui sont dans les seuls à encore regarder la même merde qui passe continuellement à la tv que "le jeux vidéo, çay le MAL" et qu'ils ont bien raison de continuer à abrutiser devant leur écrans, chez eux bien au chaud sans jamais en sortir.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais c'est tout le souci avec les médias "traditionnels" Tu passes 4h par jour devant la télé t'es normal, tu joues 8 heures par semaine à GTA V, t'es un dangereux pédonazi-terroriste qui vit en marge de la société.

 

En gros c'est ça et c'est valable pour plein de sujet (bon même si en effet.....je passe 8h par jour à jouer ou mapper :francais: )

 

Imagine si on pouvait y jouer avec un Oculus, ce serait encore pire :transpi:

 

je veux je veux ! .......Pour jouer à Portal 2 et me prendre pour un oiseau :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis journaliste pour l'émission 66' sur M6. 

Dans le cadre d'un sujet TV sur la Cyber-addiction, nous recherchons des personnes accros aux jeux vidéos, et pour qui cette addiction a des répercutions leurs vies : isolement, arrêt des études, agressivité envers les parents, enfermement...

Pour en savoir plus, n'hésitez pas à me contacter,

Clémence,

01.45.72.29.27 / 06.82.46.61.19

clemenceandre.m@gmail.com

 

 

 

 

Bonjour à vous également, 

 

Je suis heureux d'apprendre que les médias soi-disant plus nobles comme la télévision se disent prêt à s’intéresser à cette passion qu'est le jeu vidéo. Néanmoins, je suis un peu plus peiné d'apprendre que celle-ci se penche sur le sujet avec ces quelques a priori. En effet, n'importe quel personne un peu sensée aurait doucement remarqué que l'addiction aux jeux vidéos est, comme la plupart des addictions aux loisirs (j'entends par là sports, musique, ect), un phénomène largement minoritaire. 

De plus, peut-être que pour prouver la véracité de cette addiction, il aurait été plus sage de chercher des études cliniques plutôt que de rechercher un cas isolé et totalement écarté de la réalité. Mais sans doute en cherchant ce cas clinique êtes vous tombé sur ce problème: aucune étude ne prouve que les jeux vidéos sont clairement addictifs et que la pratique de ce loisir à des répercussions sur la vie des pratiquants de cette activité. 

 

Il ne faudrait non plus pas confondre cause de certains comportements que vous citez (isolement, arrêt des études, agressivité envers les parents, enfermement) avec un comportement récurrent à l'adolescence -pour l'agressivité envers les parents ou l'enfermement- ou bien tout simplement avec un mal-être d'une cause totalement différente, où justement la pratique d'un loisir - ici le jeu vidéo, mais ça peut également être la lecture, la musique ou autre- est plus une conséquence qu'une cause. 

Enfin, il serait peut-être bon, en vous qualifiant ouvertement de "journaliste", d'avoir peut-être un esprit critique.Rien que le fait de vouloir faire un reportage sur la "cyber-addiction", c'est à dire une seule facette pour le moins minimaliste de l'utilisation des nouvelles technologies, c'est faire une croix sur cette objectivité que est censée vous caractériser. Nul doute qu'en choisissant cette voie qu'est le journalisme, vous n'aviez pas en but premier de stigmatiser une communauté ni de regarder le monde avec des œillères. Sans doute serait-il temps de s'en rappeler. 

Je ne peux que vivement vous recommander d'abandonner ce reportage (Si on peut encore appeler ça comme ça à ce niveau d'objectivité) et de vous adonner à un vrai sujet journalistique. Peut-être n'êtes-vous pas maître de vos sujets, et dans ce cas là je ne saurais vous blâmer, mais peut-être alors serait-il également temps de vous rappeler de pourquoi avez-vous cette vocation, et arrêter de vendre son âme à l'audimat.  

 

Bien cordialement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément, elle déchaine les passions cette journaliste :D

Normalement, à chaque citation, elle reçoit un mail automatiquement de son compte INpact dans sa boite mail ? C'est bien le paramètre par défaut ?

Je ne sais pas si kamuisuki a été contacté en PM par cette journaliste puisque celle-ci est quand même tombée sur un topic qui parle de ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous également, 

 

Je suis heureux d'apprendre que les médias soi-disant plus nobles comme la télévision se disent prêt à s’intéresser à cette passion qu'est le jeu vidéo. Néanmoins, je suis un peu plus peiné d'apprendre que celle-ci se penche sur le sujet avec ces quelques a priori. En effet, n'importe quel personne un peu sensée aurait doucement remarqué que l'addiction aux jeux vidéos est, comme la plupart des addictions aux loisirs (j'entends par là sports, musique, ect), un phénomène largement minoritaire. 

De plus, peut-être que pour prouver la véracité de cette addiction, il aurait été plus sage de chercher des études cliniques plutôt que de rechercher un cas isolé et totalement écarté de la réalité. Mais sans doute en cherchant ce cas clinique êtes vous tombé sur ce problème: aucune étude ne prouve que les jeux vidéos sont clairement addictifs et que la pratique de ce loisir à des répercussions sur la vie des pratiquants de cette activité. 

 

Il ne faudrait non plus pas confondre cause de certains comportements que vous citez (isolement, arrêt des études, agressivité envers les parents, enfermement) avec un comportement récurrent à l'adolescence -pour l'agressivité envers les parents ou l'enfermement- ou bien tout simplement avec un mal-être d'une cause totalement différente, où justement la pratique d'un loisir - ici le jeu vidéo, mais ça peut également être la lecture, la musique ou autre- est plus une conséquence qu'une cause. 

Enfin, il serait peut-être bon, en vous qualifiant ouvertement de "journaliste", d'avoir peut-être un esprit critique.Rien que le fait de vouloir faire un reportage sur la "cyber-addiction", c'est à dire une seule facette pour le moins minimaliste de l'utilisation des nouvelles technologies, c'est faire une croix sur cette objectivité que est censée vous caractériser. Nul doute qu'en choisissant cette voie qu'est le journalisme, vous n'aviez pas en but premier de stigmatiser une communauté ni de regarder le monde avec des œillères. Sans doute serait-il temps de s'en rappeler. 

Je ne peux que vivement vous recommander d'abandonner ce reportage (Si on peut encore appeler ça comme ça à ce niveau d'objectivité) et de vous adonner à un vrai sujet journalistique. Peut-être n'êtes-vous pas maître de vos sujets, et dans ce cas là je ne saurais vous blâmer, mais peut-être alors serait-il également temps de vous rappeler de pourquoi avez-vous cette vocation, et arrêter de vendre son âme à l'audimat.  

Bien cordialement. 

AIE ! AIE ! AIE ! .....mes yeux ! Ton post est très intéressant mais essai de le lire avec le thème noir ou gris dispo sur le site

 

Décidément, elle déchaine les passions cette journaliste :D

Normalement, à chaque citation, elle reçoit un mail automatiquement de son compte INpact dans sa boite mail ? C'est bien le paramètre par défaut ?

Je ne sais pas si kamuisuki a été contacté en PM par cette journaliste puisque celle-ci est quand même tombée sur un topic qui parle de ce problème.

 

Voui elle morfle un peut :francais:  , après c'est peut être pas sa faute si elle n'est pas objective.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis journaliste pour l'émission 66' sur M6. 

Dans le cadre d'un sujet TV sur la Cyber-addiction, nous recherchons des personnes accros aux jeux vidéos, et pour qui cette addiction a des répercutions leurs vies : isolement, arrêt des études, agressivité envers les parents, enfermement...

Pour en savoir plus, n'hésitez pas à me contacter,

Clémence,

01.45.72.29.27 / 06.82.46.61.19

clemenceandre.m@gmail.com

 

Juste pour ajouter un fait positif découlant de la pratique du jeu vidéo:

9 membres de la team dont je fais partie se rencontre physiquement ce weekend pour la première fois en Alsace. Certains viendront avec femme et enfants pour passer du temps AFK et mettre des visages sur des voix que l'on entend depuis plusieurs année.

Possible que l'on croisent un PC ou 2, mais aucun jeu ne sera lancé. Ce sera juste un bon moment entre potes dont les relations vont plus loin que de faire pan-pan, boum-boum devant un écran une fois par semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour ajouter un fait positif découlant de la pratique du jeu vidéo:

9 membres de la team dont je fais partie se rencontre physiquement ce weekend pour la première fois en Alsace. Certains viendront avec femme et enfants pour passer du temps AFK et mettre des visages sur des voix que l'on entend depuis plusieurs année.

Possible que l'on croisent un PC ou 2, mais aucun jeu ne sera lancé. Ce sera juste un bon moment entre potes dont les relations vont plus loin que de faire pan-pan, boum-boum devant un écran une fois par semaine.

 

 

Vous êtes encore bien loooiiiiiiiinnnnnnn pour que je puisse venir :craint:

 

EDIT : arf mince...je fais pas partie de la team^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, les gars de chez UnDropDansLaMare sont tombés sur le sujet et ont interpellé Xavier De Moulins de chez M6 pour savoir ce qu'il en était.

 

Il leur a proposé de défendre le jeu vidéo dans le reportage en question, ce qu'ils ont accepté :D

 

Comme quoi, crier au loup une fois de temps en temps, ça peut servir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, les gars de chez UnDropDansLaMare sont tombés sur le sujet et ont interpellé Xavier De Moulins de chez M6 pour savoir ce qu'il en était.

Merci pour le lien ;)

Je me questionne :

Le tweet affiche : 05:07 - 4 déc. 2014. Twitter n'affiche pas pm sur l'heure ? Ca correspond à 17h07 ? Bizarre comme affichage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voila une bonne nouvelle.....et sinon , possibilité que NXI nous informe de la date de parution du reportage (quand vous le pourrez bien sur )

J'suis pas certain qu'on suive l'affaire de très près et à titre perso je regarde assez peu la TV (en dehors des chaines d'info) du coup je risque surement de passer à côté.

Mais si UDDLM mpe fait signe au moment de la diffusion, je transmettrai :D

 

Edit : @@digital-jedi, j'ai 14:07 - 4 déc. 2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis pas certain qu'on suive l'affaire de très près et à titre perso je regarde assez peu la TV (en dehors des chaines d'info) du coup je risque surement de passer à côté.

Mais si UDDLM mpe fait signe au moment de la diffusion, je transmettrai :D

 

Edit : @@digital-jedi, j'ai 14:07 - 4 déc. 2014

 

Merci msieu , c'est justement parcque je regarde pas beaucoup la télé que je préfère être avertis de la date.....Et moi aussi j'ai 5:07 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...