Aller au contenu

Voyages


ilcanzese

Messages recommandés

bein c'est ce qui m'est arrivé.... départ de Genève a 10h30 du matin pour CDG, départ de CDG a 13h30 et arrivée a narita a 8h00 du matin.

c'est certainement ce que t'as choisi de mieux car comme ça tu vas pouvoir proviter d'une demi journée reveillé a Tokyo et tu vas aller certainement te coucher tot le soir (vers 22h00 )... mais du coup .. .bein a 4h00 du mat tu seras reveillé a cause du décalage mdr.

enfin j'espère que tu te remetras aussi vite que moi du décalage a l'aller... au retour par contre j'en ai chier pour me remettre a l'heure.

si jamais, y'a un bel espace fumeur juste a la sortie de l'aéroport mdr... tu remarqueras de suite comme ils ne sont pas pareils a ceux de l'aéroport CDG... bien aérés etc etc.

si tu prends le train (JAPAN RAIL PASS) tu trouveras facilement le comptoir pour echanger ton bon et qui te permettra ensuite de prendre le NARITA EXPRESS pour tokyo center :)

les shinkansen ont des wagons fumeurs.. et si t'es en non fumeur, y'a des smoking room dans le train :p

NE FUME SURTOUT PAS SUR LES TROTOIRS OU IL Y A UN LOGO AVEC UNE CLOPE BARREE IMPRIME SUR LE SOL... c'est complètement forbiden.. pour les autres trotoirs.. boff ils s'en foutent tant que tu mets pas ton mégot par terre et que tu craches pas la fumée sur les enfants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 426
  • Créé
  • Dernière réponse

De toutes façons, quoi qu'il arrive, j'arrive jamais à dormir en avion : trop de bruit, trop d'envie de clopes... :D Donc l'heure à laquelle j'arrive... dans tous les cas je l'ai dans l'os avec le décalage horaire

Somnifère power :p

Quand je prends l'avion, je n'arrive pas a dormir (pas pour cause de tabac par contre). Donc quand je fais France Japon (je l'ai fait que deux fois remarque ^^') je fait nuit blanche la nuit d'avant le vol (histoire de la décaller pendant le vol) et je m'aide a coup de somnifères. Comme ça j'arrive pas trop mort le matin à Tokyo et le décallage horraire fait pas trop mal :)

heu aucune idée... quand tu commandes du boeuf de kobe.. bein c'est un seul type de viande...

ça a l'air très gras mais en faite c'est hyper delicieux et fondant.. j'adore la viande bien rouge et pas grasse mais la.. j'ai ADORE!!!!

Je voyais pas ça comme ça le bœuf de Kobe, elle est pas très attrayante la viande là... Mais bon tout le monde dis que c'est très bon donc si j'ai l'occas en gros fan de viande que je suis je me jetterais dessus.

C'est quoi comme morceaux là? on dirais une espèce de côte nan?

En fait les japonais aiment bien la viande bien persillées de graisse comme ça. Bien cuit ça fond dans ta bouche et t'as le gout qui se répends sur la langue, c'est très bon ^^'

C'est presque si la qualité de la viande est pas jugée en fonction de la quantité de blanc dedans (la manière dont il est répartit doit aussi jouer je pense).

Donc la viande bien rouge et bien tendre comme on aime en France c'est plus dur a trouver :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si jamais, y'a un bel espace fumeur juste a la sortie de l'aéroport mdr... tu remarqueras de suite comme ils ne sont pas pareils a ceux de l'aéroport CDG... bien aérés etc etc.

Ah. J'ai testé l'espace fumeur du terminal 2E : il est en plein air. Mais ça vaut pas celui de Pudong à Shanghai : petit, pas aéré et avec plein de chinois :D

NE FUME SURTOUT PAS SUR LES TROTOIRS OU IL Y A UN LOGO AVEC UNE CLOPE BARREE IMPRIME SUR LE SOL... c'est complètement forbiden.. pour les autres trotoirs.. boff ils s'en foutent tant que tu mets pas ton mégot par terre et que tu craches pas la fumée sur les enfants...

Han, bon à savoir :fumer::chinois:

:D

Pour le reste, ça va me faire tout drôle d'aller dans un pays où c'est à priori pas le bordel après 2 voyages en Chine. C'est d'ailleurs pour ça qu'on a choisi le Japon avec mon pote :transpi:

@luinil : par contre, je reste clean en matière de produits altérant le système nerveux : clope et alcool only :chinois: ( :D)

Bon sinon, on envisage de faire une deuxième ville autre que Tokyo. Vous conseillez quoi entre Osaka et Kyoto (ou éventuellement Fukushima :D) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me tate à poser deux semaines de vacances à l'arrache pour 2014 et choisir la destination à la dernière minute, car la je trouve des vols à moins de 600€ pour la semaine prochaine pour tokyo, 550 pour Taipei... et me faire deux pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de destinations de rêve! Quoi que la Syrie, j'ai fait une journée à Damas quant j'était au Liban, c'était sympa, mais c'était en 2011, le centre avec le grand bazard, la mosqué et se balader dans les petites rues j'avais bien aimé, par contre c'est portrait géant de Bachar tout les 3 km sur les routes, flics à tous les coins de rues, ça respirait pas vraiment la liberté et la joie de vivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki pour Osaka (ya donc que la château donc :chinois:)

Le planning (et tout le reste) est à faire. En fonction du budget, je verrai si on prend le Rail Pass (A priori, il va juste s'agir de faire un A/R Tokyo/Kyoto - a moins que le passe servent aussi pour les transport en commun)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pass est très très util a tokyo dans la mesure ou tu vas te deplacer de quartiers en quartiers avec la ligne JR YAMANOTE qui fait la boucle de la ville

TokyoYamanoteAreaLines.png

un Tokyo Kyoto coute environ 100€ pour un allez simple en shinkansen (12500yen a 13000yens) tu comptes l'allez retour t'en es a 200€ par personnes...

le Narita Express de narita a tokyo te coute 3000Yens environ (25€) par trajet... comptes 50€ pour un allez retour (arrivée puis départ)

t'en as deja rien que la pour 250€

le japan rail pass est lui 209€ pour 7jours...

A tokyo tu ne te déplaces qu'en train... pas besoin de metros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bein j'avoue qu'a Tokyo on a jamais pris le metro... au pire si la gare était pas juste a coté de la ou on voulait aller, hop on marchais un peu. sauf pour aller au marché au poisson ou on avait pris le metro en effet. (+bus pour le museum ghibly en arrivant a la garre JR de la region :)

a Kyoto on avait loué des velos vu que tout est plat a l'exception de Fushimi Inari-taisha ou on avait du prendre le train car un peu loint quand même .

Myiajima on avait pris le ferry JR

Kobe le metro payant :)

donc de toutes manières :

NArita express : 50€ allez retour

Tokyo Kyoto : 200€ allez retour

t'en es deja a plus chère que le Japan rail pass.

Attention il faut le prendre en avance ;)

Attention aussi au Museum Ghibly ... les billets doivent être pris en avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, vous partez où cet été? :D

Moi je ferai bien un petit tour en Asie comme l'année dernière mais cette fois-ci ce serait le Vietnam, le Cambodge et les Philippines (notamment pour faire de la plongée).

Mais j'ai rien réservé pour le moment et c'est pas la bonne saison pour partir je pense, j'aurai du faire ça en janvier/février.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suisse... Lausanne en juin , juillet et aout (je prend rarement des vacances en été n'ayant pas d'enfants et ne voulant pas me ruiner en partant en pleine saison)

mais...

Amsterdam 4 jours en début septembre

Lisbonne 4 jours en fin septembre

Et pour dans un peu plus longtemps a nouveau japon les 2 premières semaines de janvier 2014 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 jours au Portugal, Armaçao de Pera.

Pour la 3ème fois en une dizaine d'années :DRésidence sympathique (et pour la 3ème fois aussi), à 2 pas de petites plages au pied des falaises !

Un peu en dehors de la ville donc les promenades du soir sont assez calmes !

Et le point négatif c'est que le petit supermarché au bout de la rue soit un Intermarché !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...