Aller au contenu

Voyages


ilcanzese

Messages recommandés

  • Réponses 426
  • Créé
  • Dernière réponse
  • 3 semaines après...

Oulaaa vos images là elles font toutes rêves, les unes plus que les autres.

Nous on va rester en France cette année, et oui petit budget oblige. On va partir 2 semaines à la mer avec des amis, du coté de Palavas.

On voulait partir en Ecosse mais après estimation des finances on a du renoncer. Et puis si c'est pour partir mais sans rien dépenser, en ce serrant la ceinture, on profitant de pas grand chose c'est plutot frustrant. Ma copine voulait qu'on fasse du couchsurfing mais moi j'aime pas trop le principe de laisser ma maison à des inconnus, je suis pas super chaud pour ce système (pour ceux qui connaissent pas, c'est l'échange de logement, un principe de plus en plus répandu. Si ca vous intéresse, plus d'infos ici http://www.lesclesdumidi.com/actualite/actualite-article-28703315.html et c'est vrais que coté économie ca vaut le coup).

Bah on va mettre un peu d'argent de coté et puis on se fera l'Ecosse l'année prochaine ou suivante, on peut vivre sans ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous mes potes Australiens sont fan de couchsurfing...et ils n'ont jamais eu de soucis. Je n'ai pas testé pour ma part. Je suis allé à une réunion et tout ce dont je me souviens c'est d'avoir rencontré une magnifique Ouzbeck. (Non je ne l'ai pas pécho).

Sinon j'ai ma famille d'accueil de Brisbane en ce moment. J'ai visité l'opéra Garnier et la Basilique Saint-Denis. Bah franchement j'ai été super impressionné. Pas besoin de faire 12000km pour trouver des jolis trucs en fait. :D

Je mettrai des photos demain. :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait du couchsurfing en Finlande, ça s'est assez bien passé. La première fois c'était à Helsinki, le gars avait un appartement en plein centre ville, à 2 pas du gros noeud des transports en commun. Il nous avait laissé les clefs de chez lui vu qu'il bossait en journée, c'était vraiment parfait. Par contre le mec avec 0 discussion... on a passé 1 soirée avec lui, lui poser quelques questions sur la finlande, il ne savait rien...

La seconde fois c'était dans le nord, à Rovaniemi. Un couple avec 2 enfants vraiment sympa. On était restés à discuter jusqu'à 2/3h du mat. Le gars était très cultivé et avait beaucoup bougé en Finlande, il nous a vraiment tout bien expliqué, raconté leur façon de vivre, d'autant plus qu'on était dans une région particulière, au niveau du cercle polaire où la vie pendant qu'il n'y a pas de soleil nous intriguait...

Par contre dans l'autre sens je n'ai jamais reçu, et je crois pas que j'aurai confiance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète c'est normal pour les Finlandais. Ils parlent très très peu. C'est assez frustrant pour moi qui parle beaucoup.

La solution : tu leurs files une bouteille de Jager et ça ira un peu mieux.

Je suis allé à Tempere : j'ai trouvé ça magnifique. Mais bon à part sauna et picole, ils ont pas bcp de hobbies les finlandais.

Qu'est-ce qu'elles sont bonnes par contre les femmes là-bas! Mais bcp sont froide, fait casser la glace avec une grosse pioche si je puis dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non voyons c'est pris d'une station de métro souterraines ! :D

Bon plus sérieusement pas de gros voyages pour moi cette année d'une car je me suis fais bien plaisir l'année dernière (Finlande, Madrid, Australie en mai pendant 3 semaines puis 1 mois en Asie du Sud-Est, j'en ai parlé précédemment) puis surtout je commence un nouveau taffe en septembre.

J'irai donc rejoindre mes parents qui viennent d'acheter un appart à Toulon afin de les aider pour les travaux. :chinois:

3615 c'est ma Life. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...