Aller au contenu

Voyages


ilcanzese

Messages recommandés

  • Réponses 426
  • Créé
  • Dernière réponse

je suis revenu y'a 1 semaine et demi d'un voyage de 15 jours au japon...

nous avons fais :

Tokyo

Kyoto

Nara

Osaka

Kobe

Iroshima

Sincèrement je ne peux que vous conseiller le guide du routard pour Tokyo et Kyoto autant pour les restaurants mentionnés, que pour les hotels ainsi que les endroits a visiter

pour le reste nous avons utilisé le Lonely Planet que je ne conseillerais pas vraiment... celu ici regorge d'info mais la plus part son des restaurants non typiques comme des pizzerias, des restos indiens etc etc.

Sur place, évitez les hotels et privilegiés les Ryokan qui sont vraiment adaptés aux voyageurs avec leurs ordinateurs a dipo, le wifi et bien souvent ils mettent des adaptateurs electriques a disposition.

la criée au thon et manger des suhis a tokyo a 5h00 du matin au port c'est juste enorme et une experience a faire absolument.

Kyoto a faire en Velo absolument car c'est plat et grand. De plus, la ville fait tout pour privilegier ceux ci.

pour le vol , nous avons pris Air France avec un A380... venant de suisse, ça nous a donc fais une escale par Charles de gaules... Je ne peux que deconseiller cette compagnie :/

un petit souvenir pour ceux qui aiment les beaux batiments :

DSC-0263,medium.JPG

et un pour ceux qui aiment la bidoche :)

DSC-0376,medium.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce qu'ils n'ont plus d'hotesses mais des serveuses de haute altitude..

parce qu'ils te facturent des places premium pour avoir plus d'espace pour tes jambes mais ils te préviennent pas que t'as plus aucun hublot ni même de port usb pour pouvoir recharger ta tablette par exemple.

parce que tout le monde va se degourdir dans ces dits espaces pour tes jambes ce qui fait qu'au final t'es plus serré quand une place normale et que t'as beau demander a ce qu'on te trouve une solution parce que tu mesures 1m85 , bein ils en ont juste rien a carrer ^^

parce que quand quelqu'un appuie sur le bouton pour appeler une hotesse, tu l'entend sortir de son espace a hotesse en disant : y'a encore un connard qui m'apelle.. j'en ai marre...

enfin que de la joie et de la bonne humeur ^^

je me passerai de parler de l'aéroport de charles de gaule qui est pour moi un des pires a cause de ses employés malpolis et de son espace fumeur complètement dégueulasse et non aéré :p (oui bon j'avoue qu'en revenant du japon ou tout est super propre et aéré c'est pas forcement très objectif mdr)

J'avais pris des vols chez AF en 380 parce que madame voulait voler en A380 pour voir comment c'était... étant frequent traveler chez Star Alliance je m'étais dis qu'en plus comme ça on aurai pas de risque a ce que je puisse être surclassé mais pas elle alors on a pris AF :)

la prochaine fois elle fera le voyage avec les pauvres et moi avec les riches MDRRRRRRRRRRRRRRR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok bon... Ba moi ça me choque pas, l'avion c'est pas fait pour les grands ça on le sait depuis longtemps, je fais aussi 1m85 et bien je fais avec, les hotêsse m'en carre royale à part quant elles amènent de la bouffe sinon pourquoi les appeller?? La prise USB... ba tant pis quant y a plus de batterie il y a les programmes de la compagnie, sinon sieste! Tu te créer des problème tout seul là :francais: .

Après le personnel malpoli, bienvenue en France! Mais sur les compagnies étrangères est ce que tu n'entends pas la même chose mais ne comprend pas ce qu'ils disent? J'ai prit KLM je bite pas un mot de hollandai ils auraient pu me dire ce qu'ils voulaient que j'aurais rien compris, J'ai prit Middle East Airlines, je bite pas un mot de Libanais ils auraient pu me dire de ce qu'il voulaient aussi.

Edit => c'est quoi le pavé de viande là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok bon... Ba moi ça me choque pas, l'avion c'est pas fait pour les grands ça on le sait depuis longtemps, je fais aussi 1m85 et bien je fais avec, les hotêsse m'en carre royale à part quant elles amènent de la bouffe sinon pourquoi les appeller?? La prise USB... ba tant pis quant y a plus de batterie il y a les programmes de la compagnie, sinon sieste! Tu te créer des problème tout seul là :francais: .

Après le personnel malpoli, bienvenue en France! Mais sur les compagnies étrangères est ce que tu n'entends pas la même chose mais ne comprend pas ce qu'ils disent? J'ai prit KLM je bite pas un mot de hollandai ils auraient pu me dire ce qu'ils voulaient que j'aurais rien compris, J'ai prit Middle East Airlines, je bite pas un mot de Libanais ils auraient pu me dire de ce qu'il voulaient aussi.

Edit => c'est quoi le pavé de viande là?

bein sur un long courrier quand tu dors pas en avion , ne plus avoir de batterie sur ton Archos gamePAD alors qu'on t'as vendu dans le descriptif que y'a des ports USB, oui c'est quand même emmerdant ^^

c'est du boeuf de kobe... de la viance persillée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon l'aéroport Charles de Gaulles s'est vachement amélioré en 10 ans je trouve, on est loin de celui de Sydney, Montréal, Singapour ou Kuala Lumpur mais y'a du progrès!

Concernant les vols, j'ai fait 40 heures de voyages (Paris, Séoul, Brisbane, Auckland) pour la Nouvelles Zélandes, on est resté à Seoul 6 heures en pleine nuit...

Là, les photos que j'ai mises précédemment, le vol a duré 25h :

706743IMG0503.jpg

346979IMG0504.jpg

659520IMG0507.jpg



Une dernière pour la route, je n'ai pas de reflex mais un vieux APN de 2008 qui s'en tire pas mal je trouve :

702282IMG7712.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voyais pas ça comme ça le bœuf de Kobe, elle est pas très attrayante la viande là... Mais bon tout le monde dis que c'est très bon donc si j'ai l'occas en gros fan de viande que je suis je me jetterais dessus.

C'est quoi comme morceaux là? on dirais une espèce de côte nan?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben moi elle me fait plutôt envie cette énorme tranche persillée là, et pas qu'a cause de la taille :D

En haut de l'image, la viande très très rouge...c'est du kangourou icon_mrgreen.gif et c'est bon!

Ma fille en a au menu jeudi à la cantine de son lycée. Mais elle est très sceptique...

J'en ai goûté en steack et en émincé et j'ai trouvé ça très bon perso! :D

En tout cas sympa le topic, ça fait envie toutes ces photos ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'aéroport CDG je ne peux que plussoyer.

Je plains les touristes qui viennent de loin (ou pas) et qui arrivent en France plein de belles images.

S'ils font ensuite l'erreur de prendre le RER B pour aller visiter la "ville lumière", c'est normal qu'ils dépriment :reflechis:

(en tout cas, ça m'avait vite remis dans le bain après 3 jours à Reykjavik)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement je ne peux que vous conseiller le guide du routard pour Tokyo et Kyoto autant pour les restaurants mentionnés, que pour les hotels ainsi que les endroits a visiter

pour le reste nous avons utilisé le Lonely Planet que je ne conseillerais pas vraiment... celu ici regorge d'info mais la plus part son des restaurants non typiques comme des pizzerias, des restos indiens etc etc.

C'était le Lonely Planet en français ? (je compte me prendre la version anglaise de leur guide sur Tokyo) Bon en même temps, en général pour la bouffe, je cherches surtout une gargotte où il y a du peuple signe que la bouffe doit pas être dégueux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le lonely planet en français oui. mais version française ou anglaise , c'est de toutes manières le même livre mais juste traduis :)

le Guide du routard Tokyo/Kyoto (un seul livre) est vraiment beaucoup plus interessant et regorge de plein d'infos sur les quartiers a visiter dans ces deux villes. ^^

et si t'y vas avec un pote, oublie pas les Maid Café ;)

a Tokyo je te conseille largement le cartier de Ueno :) j'y ai séjourné quelques jours et c'est un quartier populaire. D'ailleurs y'a de très bon sushi bar las bas :)

Tu vas voler de jour? car nous c'est ce qu'on a fait... on est du coup arrivé le matin las bas...ça a l'enorme avantage de faire en sorte que vu que t'es claqué, le premier jour tu vas dormir tot et te reveilles hyper tot a cause du décalage horraire et du coup , c'est le bon moyen pour pouvoir aller faire la criée au Thon au port de Tokyo (et manger des sushi a 6h00 du matin) sans que se soit un gros effort de te lever a 4h00 du mat :)

DSC-0036,medium.JPGDSC-0033,medium.JPGDSC-0038,medium.JPG

si Luinil passe par la ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous déconseille les guides lonely planet! Mieux vaut prendre par exemple les livres TOP10, je l'ai pris pour Boston et Singapour (de Frommer's) ou mieux ceux de National Geographic (Washington).

Les premiers sont très pratiques car ils proposent des itinéraires à suivre à si on passe 1, 2, 3 ou 10 jours dans la ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki, je note tout ça :chinois:

Le Lonely Planet Chine est plutôt bien si tu reste sur les gros itinéraires. Si tu vas dans les coins où ya moins de touristes occidentaux (comme le Hubei), c'est plus chaud de sans sortir qu'avec ça (je retiendrai le coup du "A la gare, prenez à gauche, marchez et vous arriverez à l'entrée de machin". Ils ont oublié de précisé que la "marche", c'est un trajet de 20 minutes en bagnole :D). Quand j'ai fait la portion chinoise de la Route de la Soie par contre, c'était une aide précieuse (juste les tarifs qu'étaient pas à jour, ce qui est normal). Au contraire, je trouvais que le National Geographic sur la Chine, c'était un peu trop bourgeois à mon goût au niveau des hôtels. Et moi, j'aime pas les bourgeois, surtout dans un pays "communiste" :labdam:

:D:D:D


Tu vas voler de jour? car nous c'est ce qu'on a fait...

J'ai réussi à dégoter un vol qui part de Paris le vendredi à 12H00 et qui arrive le samedi vers midi à Tokyo. C'était soit ça, soit arriver en fin d'après-midi, soit pire arriver à le dimanche minuit à Narita et ça du coup c'est niet (j'ai qu'une semaine, le dimanche est précieux :D). Ou sinon prendre un vol Air France qui coûte un rein (de ma sœur) :D

De toutes façons, quoi qu'il arrive, j'arrive jamais à dormir en avion : trop de bruit, trop d'envie de clopes... :D Donc l'heure à laquelle j'arrive... dans tous les cas je l'ai dans l'os avec le décalage horaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...