Aller au contenu

Voyages


ilcanzese

Messages recommandés

  • Réponses 426
  • Créé
  • Dernière réponse

Dans tout les cas le Yen est très bas en ce moment (env. 130Y pour 1€) Tant pis pour le commerce extérieur japonais, tant mieux pour moi :devil:

Perso quand je suis venu au Japon, t'avais 160 yens pour un euro (et un peu avant c'était monté jusqu'a 175). L'an dernier c'est descendu jusqu'a 100y ^^' Mais bon plus le yen est bas mieux c'est pour le commerce extérieur japonais.

Par contre je passe en france cette semaine, ça va me couter cher :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Allez depuis deux semaines j'avais pas posté ici :)

petit weekend a amsterdam... ça a déboité... le musée van Gogh était vraiment sympa et les balades au bord des canaux étaient splendides!

Mension spéciale pour les sandwich au aran :)

Jeudi je suis parti au Portugal pour visiter lisbonne... c'était vraiment sympa aussi mis a part le prix des transports publiques qui sont exorbitants pour un pays ou le salaire minimum est pas loin de 500€!

J'ai séjourné dans la maison de mes parents dans une grande ville pas loin (Setubal)... Malgré un temps pluvieux tout du long, j'ai quand même bien profité etme suis goinfré de crabe dormeur et de crevettes ainsi que de poisson sabre au grill... Miaaaaaaaam

je vous posterais des photos bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

:up: pour une petite question.

Je compte repartir au Japon début avril pour 2 semaines. L'idée est de rester quelques jours à Tokyo (4-5 pas plus) et de partir visiter des trucs dans le pays. Du coup je suis à la recherche de trucs :D

Donc, hormis Kyoto (déjà fait), quels sont les coins sympa à visiter au début du printemps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nara a faire durant une journée :) très très sympa de voir tous les daims en liberté et l'enorme temple.

l'ile de miyajima :)

hiroshima.. mais t'as interet a avoir l'estomac accroché.

et surtout... si t'as la chance d'avoir des cerisiers en fleur a cette periode de l'année... fait un saut au parc d'Asakusa a Tokyo... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas finir par poser tes valises définitivement la bas ;)

Je réfléchis de plus en plus à partir 2 ou 3 semaines en Nouvelle Zélande, j'ai un pote qui part bosser là bas et je me ferais bien un petit sejours, quant la crèche est gratuite ça change pas mal de choses.

Mais le prix du billet pique un peu la CB...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A bha tiens, le topic parfait :).

Je cherche avec ma femme à partir 1 semaine début avril. On à un petit bout qui aura 1 an et 2 mois à ce moment la. On ne sais pas trop ou aller a cette période de l'année. On ne veux pas allez trop loin non plus en avion avec notre petit. Ni dans un endroit trop chaud.

Si vous avez des idées ;)

On cherche plutot un hotel confortable avec formule tout comprit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nikko est sympa aussi mais le bâtiment "principal" du site classe est en travaux ^^'

Hakone est sympa pour onsen, balades nature et vue sur le Fuji, sinon comme dit plus haut partir dans le Kansai : Nara, Hiroshima et Miyajima, tu peux passer a Ise pres de Nagoya, il y a le sanctuaire Shinto le plus important du Japon, dont le temple principal vient d'être refait (reconstruit a neuf tous les 20 ans je crois), mais le bâtiment lui même est pas visible :p, la rue commerçante en bas du sanctuaire est sympa aussi.

Il y a aussi quelque châteaux celebres aussi (Himeji-jo, etc)

Doit y avoir des tonnes de trucs sinon ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas finir par poser tes valises définitivement la bas ;)

Je réfléchis de plus en plus à partir 2 ou 3 semaines en Nouvelle Zélande, j'ai un pote qui part bosser là bas et je me ferais bien un petit sejours, quant la crèche est gratuite ça change pas mal de choses.

Mais le prix du billet pique un peu la CB...

Magnifique la NZ, j'y suis allé il y a quelques années. Je n'ai malheureusement pas eu l'opportunité d'aller dans l'île du Sud...je conseille vivement surtout pour les paysages et les randonnées. Je garde un souvenir mémorable de Rotorua, ville aux sources volcaniques qui sentent le souffre!

J'y retournerai bien mais en été et pas en hiver cette fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nara a faire durant une journée :) très très sympa de voir tous les daims en liberté et l'enorme temple.

l'ile de miyajima :)

et surtout... si t'as la chance d'avoir des cerisiers en fleur a cette periode de l'année... fait un saut au parc d'Asakusa a Tokyo... :)

Asakusa, c'est prévu : pas eût le temps d'y aller en octobre dernier. (et pis ça permettra d'aller à la Sky Tree qui n'est pas ultra loin : on s'est pointé un poil trop tard et on aurait du attendre 2h30 pour monter)

Je note Nara. Par contre, les temples, pas sûr qu'on y aille : on en a déjà fait une pelleté en Chine et à Kyoto :D

(Quoique, je vois que se sont des temples Nanto... Si je peux apprendre la technique du Nanto de fourrure pourquoi pas :transpi:)

Tu vas finir par poser tes valises définitivement la bas ;)

Après y avoir passé une semaine, j'étais chaud pour. Mais : 1/ Il y a une grosse différence entre expat' et touriste, surtout dans un pays comme le Japon (même si ça semble moins dur de nos jours) 2/ Faut que je trouve une japonaise :D:D

Nikko est sympa aussi mais le bâtiment "principal" du site classe est en travaux ^^'

Hakone est sympa pour onsen, balades nature et vue sur le Fuji, sinon comme dit plus haut partir dans le Kansai : Nara, Hiroshima et Miyajima, tu peux passer a Ise pres de Nagoya, il y a le sanctuaire Shinto le plus important du Japon, dont le temple principal vient d'être refait (reconstruit a neuf tous les 20 ans je crois), mais le bâtiment lui même est pas visible :p, la rue commerçante en bas du sanctuaire est sympa aussi.

Je note je note. ;) Hakone était déjà sur ma liste (ayant du voir un post de toi avec des photos et ayant lu des trucs sur le sujet. Et vu que ça fait coup double puisque le Fuji est à coté, ça me semble idéal pour y passer quelques jours)

Merci :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2/ Faut que je trouve une japonaise :D:D

Concernant ce point, un ancien collègue de taff qui a fait quelque voyages la bas chez un ami expat m'avait dit. Un européen la bas. Si ta une pas trop salle gueule, t'es le roi du pétrole. Résultat, il est marié avec une japonaise expat en france ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...