Aller au contenu

Voyages


ilcanzese

Messages recommandés

J'en ai fait deux ou trois, la plupart du temps c'était chez la cousine ou dans un appart loué au black dans son immeuble 150€ la semaine pour 4... Mais j'ai crécher dans dans des truc assez marrants les yourtes en Mongolies où tu te pelles les miches toutes la nuit parcequ'il fait 3° dehors

à même le sol que ta que des couverture en poil de cul yacks ... 2j comme ça c'est pas facile ;) .

Et le must à été en mode direct chez l'habitant, des plumards en bois (juste du bois avec une couverture dessus en mode "matelas") à 5 dedans. Ca c'était pas bien cher tu peux me croire :D . Mais c'est celui où a laissé le plus rigolé, la petite vieille était très accueillante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 426
  • Créé
  • Dernière réponse

Les yourtes... je devais le faire y a deux ans dans les Tian Shan, mais ces rabats-joie de bergers kazakhs étaient à plus de 150 Km de notre position :D

Ah oué, la planche de bois/couverture, je connais (sont fans dans les guests houses :D). PAr contre, aller direct chez l'habitant, chaud nan ? Sans rien déclarer aux flics ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens sinon, je reviens sur mon histoire de Japon. Pour ceux qui y sont déjà allé (ou qui y vivent) : une semaine à Tokyo, faut compter à peu près combien de budget en tenant compte de l'hébergement (le moins cher ça me va. J'ai survécu aux trucs à 2€ la nuit en Chine :D) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, en attendant des réponses pour le Japon et pour changer de la Chine, un peu de Corée ^^ ! Je commence par quelques photos de Séoul, je mettrai des photos de Jeju plus tard (même si chronologiquement j'ai fait Jeju puis Séoul).

Comme d'habitude un peu d'ambiance, avec une rue qui montre bien que Séoul est une ville asiatique pur jus :D

gallery_83505_69_23513.jpg

Ensuite, pour se rappeler un peu l'actualité, une petite leçon de géographie :transpi:

gallery_83505_69_160522.jpg

Le palais impérial est superbe (une minie cité-interdite :yes:)

gallery_83505_69_162997.jpg

Et les Sud-Coréens toujours aussi passionés de jeux vidéos :D (ici c'est KT contre EG-TL pour ceux qui connaîtraient)

gallery_83505_69_106525.jpg

gallery_83505_69_45930.jpg

Le forum ne permettant pas de poster plus d'images, ce sera tout pour le moment en attendant que quelqu'un poste un commentaire :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour de 4j en Irlande, je continue ma tournée des stades de rugby Européen : RDS Arena (Stade du Leinster) et Aviva Stadium (stade de l'équipe d'Irlande et du Leinster pour les gros matchs).

C'était pas vraiment un voyage en mode visite intensive, plus de la balade en ville et des sorties tous les soirs. Je me suis régalé ! Des pubs partout, une ambiance très festive comme j'ai toujours eu lors des finales de HCup, des rencontres avec des supporters de toute l'Europe, même si cette année c'était moins mixé que les années précédentes.

J'ai été très surpris par la taille des pubs ! La plupart sont sur plusieurs étages, très grands, on y mange très bien, bonne musique, bonne ambiance. Il me tarde d'y retourner et d'explorer plus profondément le pays !

8759156492_70a493f844.jpg
8758025591_a6d1417bee.jpg
8758018293_9981bf8f68.jpg
8759138370_7c7ac18375.jpg
8758003803_d7e14d4373.jpg
(La dernière photo c'est pour illustrer que l'abus d'alcool est dangereux pour la santé)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens sinon, je reviens sur mon histoire de Japon. Pour ceux qui y sont déjà allé (ou qui y vivent) : une semaine à Tokyo, faut compter à peu près combien de budget en tenant compte de l'hébergement (le moins cher ça me va. J'ai survécu aux trucs à 2€ la nuit en Chine :D) ?

N'étant jamais allé à l'hotel a Tokyo je peux pas trop t'aider sur l'hébergement :-/

Pour la nourriture tu peux aller de 2-3 euros le repas pour les choses pas chères à 8 euros environs pour des trucs de base genre ramens et autre, plus chers pour des restos encore mieux.

Les transports sont assez chers (compte au minimum 1.5 pour le voyage le moins cher à plus de 8euros pour des parcours plus longs sur différentes compagnies. En fonction de ce que tu prévoit de faire sur la journée, certaines compagnies proposent des pass journaliers sur leur réseau qui peuvent être intéressant dans certains cas.

Donc au final mon message veut rien dire, vaut mieux demander à Titia elle à plus d'expérience que moi en tant que touriste a Tokyo ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un régime alimentaire d'ailleurs bien plus sain que dans la majorité des pays :chinois:

A noter (je suppose) que c'est pas cher tant qu'on reste dans la bouffe locale. Le steak frites (note : on se fiche d'ailleurs de comment sont préparer les dites frites :transpi:) , ça doit raquer (enfin si j'y vais, c'est plus pour manger local) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passe par là : http://www.vivrelejapon.com/voyage-japon/louer-une-maison-au-japon/tokyo ils sont très bien, sinon après y'a Booking, suivant où tu vas, j'avais trouvé une maison très sympa pour kyoto.

sinon y'a celui là : http://www.booking.com/hotel/jp/remm-akihabara.html 100 euros la nuit, c'est pas mal pour le centre de Tokyo et très bien situé 8)8)8)

C'est pas donné le Japon c'est vrai, mais si tu te débrouilles bien c'est bon, le transport ça coûte un bras, tout dépend où tu vas, si tu restes à Tokyo pas besoin de JR pass, mais si tu bouges il est rentabilisé en 1 aller/retour faut bien tout calculer.

Attention si un jour tu vas la bas, tu peux déjà te dire que tu y retourneras !!! Nous ça nous manque beaucoup ainsi que Lunil et romjpn :iloveyou::iloveyou::francais::francais::francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos ! :yes: C'est dans les fourchettes que j'imaginais. :chinois: (En sachant que je chercherais moins cher dans des guides de voyageurs pouilleux :D:D)

Oui pour l'INstant l'idée serait de rester sur Tokyo (en 1 semaine pas trop le temps de faire du pays, même si il est pas bien grand :D)

Et si je vais là-bas, je sais que j'y retournerai. J'ai été piqué par la mouche du voyage y a deux ans en faisant la (portion chinois de la) Route de la Soie :craint:

:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos ! :yes: C'est dans les fourchettes que j'imaginais. :chinois: (En sachant que je chercherais moins cher dans des guides de voyageurs pouilleux :D:D)

Oui pour l'INstant l'idée serait de rester sur Tokyo (en 1 semaine pas trop le temps de faire du pays, même si il est pas bien grand :D)

Et si je vais là-bas, je sais que j'y retournerai. J'ai été piqué par la mouche du voyage y a deux ans en faisant la (portion chinois de la) Route de la Soie :craint:

:D:D

de toute façon quand tu commences tu ne t’arrête plus ... :ouioui::ouioui:

Nous on préfère ça que les enfants pour l'instant, puis les enfants ca coûte cher, du coup on préfère en profiter maintenant :chinois::chinois: parce que après j'aurais plus le temps :devil::devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...