Aller au contenu

Voyages


ilcanzese

Messages recommandés

  • Réponses 426
  • Créé
  • Dernière réponse

Petite question pour les INpactiens japonophile : quel budget pour une semaine hors prix du JR pass ? J'envisage de prendre 1000€ au minimum. Est-ce suffisant ou dois-je prendre plus (en sachant que c'est pas bien grave si je rentre avec des euros dans les poches et que - hormis pour les hôtels où là je m'en fous - j'ai moyen envie de me resteindre) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question pour les INpactiens japonophile : quel budget pour une semaine hors prix du JR pass ? J'envisage de prendre 1000€ au minimum. Est-ce suffisant ou dois-je prendre plus (en sachant que c'est pas bien grave si je rentre avec des euros dans les poches et que - hormis pour les hôtels où là je m'en fous - j'ai moyen envie de me resteindre) ?

moi je pense que tu devrais prendre un peu plus si tu veux te faire plaisir, après avec 1000 euros si tu fais attention c'est bon. :francais::francais:

Tout est relativement cher en général... :chinois::chinois:

Hello, je me joins à John Shaft car avec des ami(e)s on aimerait bien aller au Japon, mais on a aucune idée du budget, de ce qu'il faut savoir/préparer etc... et le JR PASS ? kézako ? :francais:

merci d'avance ^^

Alors le JR pass est vendu qu'en France : http://www.vivrelejapon.com/voyage-japon/japan-rail-pass

si tu restes que sur Tokyo, je dirais que tu n'en as pas besoin, mais si tu bouges dans le Japon, PRENDS LE !! 8)8)8)8):francais::francais::francais:

Miyajima :iloveyou::iloveyou::iloveyou::iloveyou:

Et les INpactiens : Luinil - Romjpn :iloveyou: :iloveyou: :iloveyou: :iloveyou:

:incline::incline::incline::incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dépend ce que tu comptes faire john... a deux... pendent 2 semaines en faisant tout et n'importe quoi on a claqué 2500€ hotel inclus...

pour les hotels, on avait tout reservé en avance sur booking.com

manger des sushi dans un sushibar a t'exploser le bide ça te coute en general 1000Y a 1500Y (8€-13€) si tu bois le thé chaud que tu peux te servir gratuitement... on logeais a Ueno et par conséquent on mangeait le soir a Ueno ou y'a vraiment une quantité faramineuse de restaurants pas chères mais très très bons.

les 9/10 de nos deplacements ont été fais avec le JR Pass rien que pour tokyo...

voyage depuis l'aeroport jusqu'a tokyo --> 1heure de train --> JR PASS (3000Y le trajet sans JR)

voyage depuis tokyo jusqu'a l'aéroport --> 1heure de train --> JR PASS (3000Y le trajet sans JR)

passage de quartier en quartier de tokyo --> Trains --> JR PASS

je ne suis jamais monté dans un bus au japon apars celui du musée Ghibli

la seule fois ou a Tokyo j'ai utilisé le metro c'était pour aller au marché aux poissons... et la j'en ai eu pour 240Yens allé + 240 yens retour de tête...

Donc je pense qu'un JR Pass peut être interessant même si tu ne restes qu'a tokyo quand tu vois le prix des transports sur place (mais si un résident pouvait confirmer?) il m'est arrivé de prendre 5 a 6 fois le train dans la meme journée ^^

Pas de pour boires au japon car c'est une insulte...

sinon , la seule chose ou tu dépenses vraiment du fric c'est pour des objets souvenirs.... 10'000Yens un sabre pour touristes.... ET SURTOUT LES BOISSONS DANS LES BARS ET RESTAURANTS coca, bière etc etc...400 a 600 yens la biere par exemple

j'ai trouvé le japon vraiment pas chère pour le logement , la nourriture et les fringues (5000yens une paire de nike air force one reeditée.... on est loint des 100€ en europe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Merci des conseils.

Le JR Pass est prévu quoiqu'il arrive (on part pour l'instant sur Tokyo, Kyoto avec une sérieuse option sur Kobe, donc on est gagnant quoiqu'il arrive) et je ne l'inclus pas dans le budget puisque acheté à l'avance (ça fera plus de thunes pour boire :D:kimouss: )

Niveau bouffe, j'ai survécu aux sombres gargotes chinoises, donc le plus insalubre établissement japonais sera un palais pour moi :D

Pour le reste, c'est surtout une envie de pas se restreindre niveau hôtels, alcools (note à moi-même : attention au mélange sake/bière mon coco :transpi:), trucs geeks et je ne sais quoi d'autre :chinois:

Donc : allons y pour 1500€, au pire, il restera du rab, ce qui n'est pas bien grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voyage depuis l'aeroport jusqu'a tokyo --> 1heure de train --> JR PASS (3000Y le trajet sans JR)

voyage depuis tokyo jusqu'a l'aéroport --> 1heure de train --> JR PASS (3000Y le trajet sans JR)

Y'a moins cher (ce que j'utilise d'habitude car c'est direct jusqu'a chez moi :p) mais ça prends plus 1h30/2h qu'1h

(note à moi-même : attention au mélange sake/bière mon coco :transpi:)

Jamais eu de pb avec le mélange moi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, bin depuis que j'ai fait un restau japonais avec bouffe, bière et sake à volonté, je me méfies un peu (bon faut dire que les 6-7 tournées de sake avec déjà 1 bon litre et demi de bière dans le ventre, c'est pas la meilleure des idées) :D

Tu compte partir combien de temps?

8 jours. J'aimerai bien rester plus longtemps : mais 1/ niveau budget, c'est chaud et 2/ faut que je garde des jours de congés pour Nowel et l'an prochain :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors si tu prends le JR Pass, a Tokyo tu ne debourseras pas un centime en transports si tu es prêt a marcher un petit peu :)

pour ce qui est de Kyoto... je te conseille grandement de louer des velos... c'est dans le genre 1500Y pour 2 jours de tête.

Khobe, apars y manger de la viande ou visiter le jardin aux plantes, y'a rien a y faire... a Kyoto t'auras bien plus d'occupations et tu profiteras certainement aussi bien plus :)

feuillète ton guide tu remarqueras que les gares de train JR sont toujours au centre des quartiers a Tokyo.. d'ailleur le guide du routard te conseille lui même de prendre les trains JR :)

la seule fois ou tu pourrais être amené a utiliser un metro sera normalement pour aller au marché au poisson :)

quand j'étais a Tokyo j'ai séjourné dans cet hotel : http://www.booking.com/hotel/jp/oak-tokyo.fr.html c'est pas du très haut de gamme mais on y était bien... 5minutes de marche jusqu'a la gare JR de Ueno (qui fait partie de la boucle JR)... personnel Sympa...

et a Kyoto j'étais la : http://www.booking.com/hotel/jp/capsule-ryokan-kyoto.fr.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, bin depuis que j'ai fait un restau japonais avec bouffe, bière et sake à volonté, je me méfies un peu (bon faut dire que les 6-7 tournées de sake avec déjà 1 bon litre et demi de bière dans le ventre, c'est pas la meilleure des idées) :D

Tu compte partir combien de temps?

8 jours. J'aimerai bien rester plus longtemps : mais 1/ niveau budget, c'est chaud et 2/ faut que je garde des jours de congés pour Nowel et l'an prochain :chinois:

J'ai encore mieux : une fois j'ai fait un karaoké à Tokyo donc avec des espagnols. Les boissons étaient à volonté et le grand dada de ces couillons était de mélanger du whisky à la bière. Heureusement que je résiste bien à l'alcool !! Un japonais aurait été par terre ^^.

Amuse-toi bien sinon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sue les 7 semaines que j'ai passé au total en Chine lors de mess 2 voyages, j'ai réussi à échapper au karaoke. J'espère que ce sera encore le cas ! :stress:

:D

Sur mes 9 semaines là-bas j'y ai eu le droit deux fois, et en fin de compte si on a des boules quies (à cause du volume vraiment trop fort) on s'amuse bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sue les 7 semaines que j'ai passé au total en Chine lors de mess 2 voyages, j'ai réussi à échapper au karaoke. J'espère que ce sera encore le cas ! :stress:

:D

Sur mes 9 semaines là-bas j'y ai eu le droit deux fois, et en fin de compte si on a des boules quies (à cause du volume vraiment trop fort) on s'amuse bien :D

les boules quies en général au japon tu les gardes toujours sur toi pour le cas ou t'es amené a rentrer dans un sale de pachinko :ane:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas vraiment les personnes qui aiment Singapour : interdictions en tous genres, ville quasi totalement artificielle, coût de la vie très cher surtout comparé aux pays voisins. Les seuls trucs à voir sont China Town et Little India, à part ça c'est de grands buildings, des parcs certes impressionnants. Mais bon rien d'extraordinaire.

Dans le même genre je préfère Bangkok même si voir les vieux se promener aux bras de jeunes thailandaises ça choque toujours un peu en arrivant :mad2: .

Et puis Tokyo quoi, ville ultra moderne mais qui a une vraie authenticité et qui reste propre sans les interdictions de chewing gum ou autre !

Sinon le karaoké au Japon c'est absolument à faire ! Il faut aller à "Utahiroba" (le logo c'est une tête toute ronde avec un micro), c'est la chaine la moins chère et en plus les boissons sans alcool à volonté sont comprises dans toute séance. J'y ai même emmené mes parents cet été :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La classe Singapour j'ai surkiffé!! Je devais bosser là-bas mais j'ai pas eu le job, j'étais dégoûté! Je me suis dis au final que Singapour c'est pas top car après 3 jours passés, j'avais l'impression d'avoir fait le tour. En effet, à part des centres commerciaux, y'a rien! Bien sûr, j'ai visité Little India et mon hotel était à Chinatown, à côté des putes, ça m'a plu!

MAIS le gros avantage de Singapour c'est sa position centrale : en 1h t'es à Bali, 1h30 à Kuala Lumpur et il y a même des vols pour aller à Kota Bharu et ensuite après du taxi et du bateau tu arrives sur des îles paradisiaques : Perhentian Islands!

J'aurai vraiment aimé avoir ce job et me faire des petits weekends dans la région, sniff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas vraiment les personnes qui aiment Singapour

Je plussoie

J'ai une amie (chinoise) qui bosse à Singapour et qui en vient presque à regretter la Chine : trop petit, trop d'interdictions, climat difficile (même températures toute l'année + mousson), aucunes protections légales pour les expats en terme de travail (par défaut pas de jours de repos, ni de plafond d'heures hebdo par exemple)...

Et je note pour le karaoke ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bon je me suis sorti les doigts et j'ai commencé à faire un peu le vide dans mon téléphone après la Malaisie (ça ne fais que 2 mois que je suis rentré...) après il va falloir s'occuper de l'appareil photo...

Deux petites photos des 5 jours passé à Kota Kinabalu a Bornéo:

Glande et snorkelling sur une île au large de Kota Kinabalu j'ai raté la promenade en "scooter sous-marin" je pensais pouvoir le refaire plus tard mais j'ai pas trouvé d'autres endroits où ils louaient ça...

IMAG0079

Le mont Kinabalu avec un petit chapeau nuageux:

IMAG0084

Petite vue du haut de la tour télé de Kuala Lumpur:

IMAG0092

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...