Aller au contenu

Des frites et des INpactiens


Kori

Messages recommandés

  • Réponses 223
  • Créé
  • Dernière réponse

Ce topic m'intéresse parce que je me suis mise récemment aux frites maison.

C'est pas encore ça, mais le goût est quand même bien mieux qu'avec du surgelé.

Je me sers d'une petite friteuse achetée en grande surface (pas actifrie)

Le premier bain doit durer combien de temps ?

Car mon souci principal est que mes frites ne sont pas croustillantes. Cela viendrait-il de là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce topic m'intéresse parce que je me suis mise récemment aux frites maison.

C'est pas encore ça, mais le goût est quand même bien mieux qu'avec du surgelé.

Je me sers d'une petite friteuse achetée en grande surface (pas actifrie)

Le premier bain doit durer combien de temps ?

Car mon souci principal est que mes frites ne sont pas croustillantes. Cela viendrait-il de là ?

oui il y a de forte chance pour que ton huile ne soit pas assez chaude, le temps est purement indicatif, il dépend de la pomme de terre de sa taille et aussi de la friteuse, bref il faut surveillé au debut

apres j'ai jamais mis le chrono en marche quand j'en fait

mais en gros il me semble que je plonge mes frites quand le voyant s'éteint avec le thermostat à 170°(huile chaude donc), je sors mes frites quand le voyant se rallume (huile qui à refroidit), je remonte le thermostat à 180° et j'attend que le voyant s'éteigne de nouveau, je replonge mes frites et je les sort quand elle sont dorées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bah là c'était des frites surgelés :dd:. J'essaierai une prochaine fois avec des pommes de terre fraiches.

Bilan les frites sont craquantes (voir croustillantes), elles n'ont évidemment pas le même goût d'huile que les frites traditionnelles mais ce n'est pas mauvais (et même bon). Elles sont bien dorées en tous cas, visuellement ça le fait :yes: !

Concernant la friteuse en elle même, ça fait un bruit de sèche cheveux et faut pas être pressé, mais ce n'est pas très grave car pendant ce temps on peut faire autre chose. Et pas d'odeurs et de vapeurs d'huiles dans tout l'appart, ça c'est agréable :D ! Et puis contrairement à une friteuse traditionnelle, on peut se servir de l'appareil pour plein d'autres plats. C'est aussi et surtout pour ça que je l'ai acheté d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon aller c'est dimanche soir, j'ai envie de faire mon chieur de service :transpi:

Pour qu'un aliment soit dit frit, il doit être cuit dans un bain appelé friture.

D'où l’appellation frite, raccourci de pomme frite.

Dans le cas d'une actifry, il n'y a pas de friture (entendre le nom donné au bain graisse/huile etc).

Par conséquent les aliments ne sont pas frits.

On peut j'imagine les appelés rissolés, nous avons donc des pommes allumettes rissolées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes mais si on a le gout sans les inconvenients, moi ca m'irait...

Comme je disais, ce n'est pas exactement le même goût. C'est très bon, en tous cas moi j'aime bien, mais si tu t'attends à avoir exactement le même goût que des frites traditionnelles, tu vas être déçu.

Effectivement, plus que des frites ce sont des allumettes de pommes de terre rissolées (et c'est très bon quand même :transpi:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah là c'était des frites surgelés :dd:. J'essaierai une prochaine fois avec des pommes de terre fraiches.

Bilan les frites sont craquantes (voir croustillantes), elles n'ont évidemment pas le même goût d'huile que les frites traditionnelles mais ce n'est pas mauvais (et même bon). Elles sont bien dorées en tous cas, visuellement ça le fait :yes: !

Concernant la friteuse en elle même, ça fait un bruit de sèche cheveux et faut pas être pressé, mais ce n'est pas très grave car pendant ce temps on peut faire autre chose. Et pas d'odeurs et de vapeurs d'huiles dans tout l'appart, ça c'est agréable :D ! Et puis contrairement à une friteuse traditionnelle, on peut se servir de l'appareil pour plein d'autres plats. C'est aussi et surtout pour ça que je l'ai acheté d'ailleurs.

c'est pas une friteuse !! ^^

et dans une friteuse on peut faire des beignets au pommes ^^

et je vais de ce pas "plussoyer" kori

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une "vraie" friteuse aussi au cas où je souhaiterai faire des beignets, je te rassures :D

Mais je ne m'en sers presque jamais, régime oblige (on ne perd pas 27kg en 9 mois en mangeant des frites tous les jours). L'intérêt de la "non friteuse" actifry, c'est que je vais pouvoir m'en servir pour plein de plats différents :yes: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...