Aller au contenu

Des frites et des INpactiens


Kori

Messages recommandés

  • Réponses 223
  • Créé
  • Dernière réponse

Pour sauter sur le sujet initial, mes parents ont des amis belges qui bossaient dans la restauration avant la retraiter.

Le gars qui nous prépares de temps en temps ses moules frites fait faire le premier bain à 170 aux "frites".

Les laissent reposer/refroidir un peu... genre pas loin de 24h (si si... c'est tout un art pour eux).

le bain à 190 est fait au moment de servir, le temps de les égoutter, pour qu'elles soient bien chaudes, croustillantes et surtout pas trop grasses.

Après essaie, elles sont effectivement pas trop grasse du tout.

Pour les moules c'est une autre histoire, mais toujours longue ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a rien de pire que de servir les frites directement après la sortie de la friteuse, il faut au moins les secouer dans le plat (comme on retourne une crêpe) pour les aérer

il n'y a rien de pire que de servir les frites directement après la sortie de la friteuse, il faut au moins les secouer dans le plat (comme on retourne une crêpe) pour les aérer

perso la dernière fois que j'ai fait ça, tu avais le plat d'un coter , et les frites de l'autre........en revanche coter aération , pas de soucis elles ont pris l'air........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso la dernière fois que j'ai fait ça, tu avais le plat d'un coter , et les frites de l'autre........en revanche coter aération , pas de soucis elles ont pris l'air........

question de pratique

il n'y a rien de pire que de servir les frites directement après la sortie de la friteuse, il faut au moins les secouer dans le plat (comme on retourne une crêpe) pour les aérer

Surtout pour bien faire circuler le sel !

je le fait deux fois en fait, un coup pour l'huile et un coup pour le sel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooh comme j'ai raté le topic WTF de ces dernières semaines! :O

Sinon vous prenez quoi comme patate pour faire les frites? Parce qu'au delà de la cuisson, si le patatoïde de base n'est pas top, frite à chier tu auras :yoda:

Moi on m'avait dit de toujours prendre des Bintje, mais le truc c'est que pour en trouver maintenant (dans la capitale) faut avoir son propre champ :D

Sinon :chinois: Oprah, t'as fait bondir l'action Seb :dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...