Aller au contenu

NON MAIS... LOL ! Vos meilleures anecdotes informatiques


Invité

Messages recommandés

Je bossais sur un site web dont je faisais le dev simple et le front-end.

Une graphiste faisait le design du site.

Déjà elle faisait le design sur InDesign. Hum.

 

Un jour je passe au studio et elle me montre ses trucs et je la vois galérer à cliquer en permanence sur les "ascenseurs" des fenêtres.

J'ai un peu peur de passer pour un con, mais je sors : "Heu, tu n'utilises pas la molette de ta souris ?"

Et elle : "Ah il sert à ça ce bouton ?".

 

Je ne m'en suis toujours pas remis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 450
  • Créé
  • Dernière réponse

Ça arrive rarement chez nous mais ça arrive : Thunderbird est en erreur. Il télécharge sans cesse les mails et fait gonfler la taille du fichier inbox sur le pc. Cette fois-ci la victime est est un directeur. Sympa mais directeur, il m'appelle pour me dire que son pc est très lent et, quand je vois que son disque dur est plein, que le fautif est Thunderbird et que sa boite mail est sensible, je me dis que mon collègue expert Windows aura le temps de lui refaire sa messagerie. Non pas qu'il faille être un expert pour reconfigurer une messagerie, mais plutôt le avoir le temps.

Je luis explique le cas en lui refilant le bébé.

 

Il revient 5 mn après, avec un point de vue à lui :

- "Tu m'étonnes que son PC rame, son disque est plein !"

- "ben oui je te l'avais dit que sa mess..."

- "Je lui ai commandé un disque dur plus grand, c'est bon."

- "..."

 

Pour la petite histoire il m'a fallu une heure pour lui faire comprendre que, parfois, il fallait chercher les causes du problème avant de sauter sur une solution.Surtout que je lui avais dit que l'inbox faisait 41 Go...

Du graaaaaaaaaaaaand art !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je viens de démonter un "disque dur externe" avec beaucoup de précautions. Si si vous savez un boitier contenant un HDD de 3.5". Sa propriétaire a quitté mon bureau sans oublier de m'expliquer que :

 

"Mon disque dur était plein et, sans le faire exprès, j'ai  voulu copier d'autres trucs dedans. Mais comme il était plein, ben, ça l'a fait déborder. Du coup j'y vois plus rien. Tu peux regarder si tu peux sauver mes données?"

 

Du coup j'ai eu peur de faire tomber les données en vrac sur mon bureau et de perdre la vue. Faut absolument que j'aille me prendre des lunettes de chantier aussi. On prend rarement la mesure des risques du métier d'informaticien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ce que j'apprécie dans notre monde informatique, ce sont les interactions entre développeurs et utilisateurs. C'est quand même cool de pouvoir échanger avec des gens qui travaillent. Depuis la création du store de Apple et, sur le Play store de Google comme sur le store de MS, le système de notation permet justement de conseiller à autrui tout bonne appli. D'ailleurs on ne félicitera jamais assez ces développeurs, très réactifs, qui suivent de près tous ces conseils pour faire améliorer leurs créations.

 

Tiens justement aujourd'hui je reçois une réponse à un de mes commentaires...

 

 

...que j'avais écrit en 2012.

 

Record battu, qui dit mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile les nouvelles technologies :  mon interlocuteur ne comprenait pas pourquoi je ne le voyais pas en visio alors qu'il était équipé d'un portable avec webcam intégrée... Une fois sur place, je constate qu'il avait un écran déporté, un clavier déporté et que donc le capot du portable était ... fermé !

 

Détail : mon interlocuteur était une blonde ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Si on virait tous les gens qui posent des questions, c'est plus des portes qu'il faut mettre mais des tourniquets :D

 

il y a une difference entre demander comment on fait X truc pour Word <--- Question pro

et demander comment pirater un compte facebook <--- Question non pro et action illegale qui viole la sphere privée d'un tiers ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Ils étaient la, devant un imac dans la grande salle ou j'ai mon bureau. Un expert MacOs, un technicien réseau, un ingénieur système, un technicien Canon et, bien sûr, l'utilisateur qui n'arrivait pas à imprimer depuis son mac sur l’imprimante du bout de son couloir. Un sacré souci, vu le beau monde tenu en échec. Ils ont tout vérifié. L'expert Mac Os a vérifié le driver et l'a réinstallé pour être sûr, le technicien réseau a bien vérifié que les trames réseau vers l'imprimante n'étaient pas bloquées, l'ingénieur système voyait que le serveur d'impression répondait toujours présent et le technicien Canon éclairait de ses lumières sur le paramétrage des drivers. Tout ça pour rien... Comme mon imac, lui, pouvait imprimer sur le même modèle d'imprimante (celle que j'ai aussi) ils étaient dans l'impasse. Du coup je m'approche d'eux, pour voir. J'en étais pour mes frais, la discussion n'était plus qu'en hexa, voire binaire, genre Matrix mais en sonore. de temps en temps je captais "tsous-couche", "routeur", switch", "bas niveau" mais rien entre. Pour me consoler, je notais que l'expert Apple avait l'air de quelqu'un qui faisait mine de comprendre mais sans grand succès. Pour paraitre moins con perdu, j'ai tenté une question.

 

- "Au fait (z'avez vu comme je me glisse dans la conversation ?), elle affiche quoi l'imprimante comme message d'erreur ?"

- "Ah oui au fait c'est quoi déjà le message d'erreur de l'imprimante déjà ?" relève le technicien réseau.

- "Oui tiens au fait quel était le message ?" reprend l'ingénieur système.

- "Oui au fait c'etait quoi déjà le message d'erreur ?" reprend mon expert pommé en se tournant vers le technicien Canon

- "c’était quoi déjà...?"

 

Bref ils sont tous partis rallumer l'imprimante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Ils étaient la, devant un imac dans la grande salle ou j'ai mon bureau. Un expert MacOs, un technicien réseau, un ingénieur système, un technicien Canon et, bien sûr, l'utilisateur qui n'arrivait pas à imprimer depuis son mac sur l’imprimante du bout de son couloir. Un sacré souci, vu le beau monde tenu en échec. Ils ont tout vérifié. L'expert Mac Os a vérifié le driver et l'a réinstallé pour être sûr, le technicien réseau a bien vérifié que les trames réseau vers l'imprimante n'étaient pas bloquées, l'ingénieur système voyait que le serveur d'impression répondait toujours présent et le technicien Canon éclairait de ses lumières sur le paramétrage des drivers. Tout ça pour rien... Comme mon imac, lui, pouvait imprimer sur le même modèle d'imprimante (celle que j'ai aussi) ils étaient dans l'impasse. Du coup je m'approche d'eux, pour voir. J'en étais pour mes frais, la discussion n'était plus qu'en hexa, voire binaire, genre Matrix mais en sonore. de temps en temps je captais "tsous-couche", "routeur", switch", "bas niveau" mais rien entre. Pour me consoler, je notais que l'expert Apple avait l'air de quelqu'un qui faisait mine de comprendre mais sans grand succès. Pour paraitre moins con perdu, j'ai tenté une question.

 

- "Au fait (z'avez vu comme je me glisse dans la conversation ?), elle affiche quoi l'imprimante comme message d'erreur ?"

- "Ah oui au fait c'est quoi déjà le message d'erreur de l'imprimante déjà ?" relève le technicien réseau.

- "Oui tiens au fait quel était le message ?" reprend l'ingénieur système.

- "Oui au fait c'etait quoi déjà le message d'erreur ?" reprend mon expert pommé en se tournant vers le technicien Canon

- "c’était quoi déjà...?"

 

Bref ils sont tous partis rallumer l'imprimante.

:mdr2:  :dix:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme un espresso : court, serré, fort. Et ça réveille.

 

- "Bonjour, mon ordinateur ne marche plus".

- "Bonjour, il lui arrive quoi ?"

- "Je sais pas c'est vous l'informaticien !"

Et hop elle raccroche...

 

C’était hier en fin de journée. Du coup je profite du week end :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben sors ta boule de cristal, qu'est-ce que tu attends! tsss ces informaticiens, jamais un effort :D

Combien de fois ça m'arrive de leur dire qu'il faut qu'ils donnent les règles parce que l'ordinateur n'a pas de boule de cristal pour savoir ce qu'il doit faire...

 

bon et est-ce que tu as vu l'ordinateur marcher dans les couloirs depuis? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...