Aller au contenu

Problèmes sur Next INpact Mobile v5


P-A

Messages recommandés

  • Réponses 263
  • Créé
  • Dernière réponse

Alors après utilisation pendant très longtemps, il est temps de faire un point sur les bugounets :D

- Quand on demande à revenir au site complet (lien en bas), le choix n'est pas sauvegardé si on va sur une autre page de pci. Il faut changer le user-agent pour que le site reste en version complète. Ça fait donc faire deux manip :(

- Je ne sais pas trop comment le compteur de commentaires lus/non-lus fonctionne, mais chez moi, il oublie souvent de se mettre à jour... Bon j'ai pris le réflexe de retenir le nombre de message sur les news, comme ça je vois tout de suite les ajouts et mon cerveau travaille un peu :D

Sinon, vous pensez qu'on aura un jour la possibilité de voir les notifications sur la version mobile et aussi pouvoir faire répondre/citer direct depuis?

Car perso sur mon Note 2 (donc bon y a de la puissance), le site complet de pcinpact devient ultra lent quand je commente après 3-4 lignes de commentaire... C'est ptet les smileys... :p

Voili voilou! Bref rien d'insurmontable, ca fonctionne déjà très bien comme c'est! :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Petit soucis depuis hier, les brèves n'apparaissent plus sur la version mobile...

J'ai beau avoir cherché, j'ai pas vu d'option pour les montrer ou quoi que ce soit.

Par contre si on passe par le site desktop, et qu'on affiche une brève, elle aparait bien en version mobile...

Elle apparaît juste pas dans la liste de l'accueil mobile ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je ne sais plus à quelle occasion, sur mobile, j'avais demandé à afficher le site complet, mais depuis je n'ai accès qu'à cette version, je ne suis plus ré dirigé vers m.pcinpact...

(Android 4.0x,Chrome)

Et donc sur la version complète c'est une catastrophe, impossible de rédiger un commentaire, à chaque caractère j'ai des changements de zoom, impossible d'appuyer sur un mot pour le corriger, et la social bar en haut dysfonctionne complètement aussi, il m'est impossible de me loguer à mon compte. Il manque un lien "afficher le site en version mobile" en bas du site complet.

J'ai bien sûr supprimé tous mes cookies, mais impossible d'être redirigé vers la version mobile si je ne le fais pas manuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour, je présume que la version mobile du site a été mise à jour entre les 27 et 28 mars 2012.

J'en profite pour vous faire remonter un bug : Depuis ce matin, il apparait un message "Tirer vers le bas pour raffraichir" qui reste plus ou moins longtemps (parfois il ne disparait pas) et quasiment plus aucun scroll n'est possible (ni vertical, ni horizontal). Je dis quasiment, car avec un peu de chance et en insistant il reste possible de faire défiler une ou deux news au bout de 30 secondes et après beaucoup de lags. Sinon, je peux ouvrir la première news que je vois sur mon écran, aller sur prix du net que je vois aussi. Jusque là tout était ok pour moi sauf l'apparition du menu qui saccade mais reste fonctionnelle.

Pour les détails : je consule depuis Opéra mobile sous Nokia Belle alias Symbian^3 et j'ai essayé en étant connecté avec mes identifiants ou sans. J'ai évidément fait le ménage dans le cache et les cookies avant de poster.

A+ en espérant que tout rentre dans l'ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai petit problème avec Firefox sous android : quand on accède au site celui-ci n'est pas redirigé vers la version mobile mais reste sur la version desktop.

Navigateur : Firefox pour android 19.0.2

Téléphone : Galaxy nexus en 4.2.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je présume que la version mobile du site a été mise à jour entre les 27 et 28 mars 2012.

J'en profite pour vous faire remonter un bug : Depuis ce matin, il apparait un message "Tirer vers le bas pour raffraichir" qui reste plus ou moins longtemps (parfois il ne disparait pas) et quasiment plus aucun scroll n'est possible (ni vertical, ni horizontal). Je dis quasiment, car avec un peu de chance et en insistant il reste possible de faire défiler une ou deux news au bout de 30 secondes et après beaucoup de lags. Sinon, je peux ouvrir la première news que je vois sur mon écran, aller sur prix du net que je vois aussi. Jusque là tout était ok pour moi sauf l'apparition du menu qui saccade mais reste fonctionnelle.

Pour les détails : je consule depuis Opéra mobile sous Nokia Belle alias Symbian^3 et j'ai essayé en étant connecté avec mes identifiants ou sans. J'ai évidément fait le ménage dans le cache et les cookies avant de poster.

A+ en espérant que tout rentre dans l'ordre.

Problème identique depuis ce matin sur nokia lumia 710 sous wp7.8, le nettoyage du cache et des cookies n'a rien changer non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite remarque vu qu'il semble y avoir eu des changements récents

* La taille du texte est vraiment petite...

J'ai un GS2, selon que j'utilise Opera ou le navigateur par défaut, c'est plus ou moins petit, mais ca reste fatigant a lire.

La solution que j'ai trouvée est d'augmenter la taille des polices dans les paramètres du navigateur mais:

- ça déforme le layout du site (images, titre de la news, ...),

- ça impacte les autres sites qui eux, permettent à l'utilisateur de zoomer à l'envie.

L'ancienne version permettait de régler la taille tu texte dans les paramètres, pouvez-vous remettre ça ?

Passé ce détail, la version mobile est de mieux en mieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La manipulation pour éviter ce genre de soucis :

  • Désactiver la version mobile dans ses paramètres de compte

  • Aller sur PCi en version desktop en cliquant sur le lien "Voir ce contenu avec la version classique" (en bas de page). Le lien doit être http://www.pcinpact.com/?skipua=1

  • Se connecter à son compte

  • Et voilà !

Veux plus fonctionner.

Étape 1 : ok

Étape 2 : ok

Je me connecte, et paf, je me retrouve sur la version mobile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

je voudrais bien t'aider mais imageshack a banni pci (je ne sais plus la raison par contre) depuis bien longtemps ;) Donc on ne pourra pas voir l'image ;)

Ce que tu peux faire c'est l'uploader sur la galerie ;) (onglet en haut de cette page), pour l'insérer tu auras juste à cliquer sur "mes médias" en rédigeant un message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voudrais bien t'aider mais imageshack a banni pci (je ne sais plus la raison par contre) depuis bien longtemps ;) Donc on ne pourra pas voir l'image ;)

Ce que tu peux faire c'est l'uploader sur la galerie ;) (onglet en haut de cette page), pour l'insérer tu auras juste à cliquer sur "mes médias" en rédigeant un message.

Donc aucun membre de pcinpact ne peut cliquer sur le lien que j'ai donné pour voir l'image? J'ai mis le lien direct et non une miniature donc je pensais qu'il n'y avait pas de problème ...

Pour la galerie c'est Impossible, je n'ai pas de bouton "mes média"

Image mise sur hostingpics cette fois : http://img4.hostingpics.net/pics/887330errorbp.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas ça?
77226b99e260be60e67cf9eec3d7ctt.jpg

Edit: Oups pardon, version mobile je sais pas ce que ça donne

Edit2: en cliquant sur le lien j'arrive à voir ton image. Par contre TOUT ce qui est sur imageshack est banni de visionnage depuis PCI. Une vieille histoire de bande passante qu'on leur tirait trop et qui du coup est passée en "violation des conditions d'utilisation", genre comme si on était un site web qui les utilisait comme CDN. (grosso modo je crois que c'est ça ^^ ).

(si jamais par contre tu peux mettre la balise [ img=lien.jpg ] (sans les espaces) pour l'afficher directement


Image mise sur hostingpics cette fois :

887330errorbp.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas ça?

77226b99e260be60e67cf9eec3d7ctt.jpg

Si, mais je n'ai rien vu qui permet d'uploader une image sur le forum ... Je doit être aveugle ...

Quand à la balise img je la connaissais, mais il me semblait bien qu'il y avait des problèmes avec imageshack donc je ne l'avais pas utilisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai petit problème avec Firefox sous android : quand on accède au site celui-ci n'est pas redirigé vers la version mobile mais reste sur la version desktop.

Navigateur : Firefox pour android 19.0.2

Téléphone : Galaxy nexus en 4.2.2

Bonjour

J'ai aussi ce problème avec la dernière version de Firefox (20.0.1) sur mon HTC One X (Android 4.1.1 ROM stock).

Le problème persiste après un flush du cache, des cookies et préférences de sites.

Pour info le user agent de Firefox mobile est Mozilla/5.0 (Android; Mobile; rv:20.0) Gecko/20.0 Firefox/20.0

J'espère pouvoir bientôt profiter de la version mobile par défaut parce qu'elle franchement bien faite, c'est un vrai plus.

Cdt,

Martial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde et les copains premiums.

Je viens sur PCi quasiment tous les jours (ok, on faut plusieurs fois par jour ^^) et principalement via la version mobile du site. J'utilise un BlackBerry Z10.

Depuis peu de temps (une semaine max?) c'est devenu un peu foutoir je dois dire. Avant, c'était super fluide, chargement rapide, pas de fioritures.

Maintenant j'ai de la pub au premier lancement, le menu qui se déploie tout seul, le chargement entre chaque news affiche un rond qui tourne qui s'affiche mal et fait foirer l'affichage de la page durant le chargement complet et prend des ressources pour rien et je ne parle pas du fait de revenir en arrière sur la page principale qui est tout aussi bancale.

Mais qu'est ce qui se passe? Qu'est ce que vous avez changé? Qu'est il arrivé à mon site préféré??? Je préférais la version d'avant ...

Heureusement que les news sont toujours de qualité ;)

Sérieux. Qu'est ce qu'il se passe?

Pub au démarrage :

http://s21.postimg.org/csv6p1f2f/IMG_00000169.png

Menu qui se déploie au chargement d'une page puis qui disparait:

http://s1.postimg.org/icdkwsef3/IMG_00000172.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bon je dois dire que le dernier changement avec des pages chargées dynamiquement n'est pas des plus agréables.

Ca donne une sensation de non-reactivité avec des éléments qui clignotent et apparaissent en retard. Mais le plus chiant c'est quand on clique sur retour, l'icône de chargement au centre est quasi illisible (en tout cas sur le thème noir) et il m'arrive très souvent de croire que rien ne se passe, donc on reclique sur retour et bam on est renvoyé deux pages en arrière...

Bref ca complique plus la navigation alors que la version d'avant était très bien.

Édit : je rajoute que bien souvent lors d'un clic pour aller à une page x des commentaires, j'ai le droit à un retour à l'accueil :'(

Tout cela sous le navigateur de base Android 4.2.2 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

Voilà mon souci : le soir, je vais lire les actus publiées depuis ce matin. Mais comme il y en a trop, j'ai un "chargement des actualités précédentes" pour afficher celles du matin. Disons que la dernière affichéee par défaut est celle de 11h. Le chargement des suivantes se passe bien.

Je lis celle de 8h, puis je fais "retour" (bouton du tél) pour revenir à la liste. Et là, je me retrouve bien en bas de la liste, sauf que la dernière du jour est celle de 11h, et pas celle de 8h ! Les actus entre 8 et 11 h ont disparu, sous la 8e j'ai celles d'hier (avec la date qui les sépare).

Je suis obligé de recharger la page en cliquant sur le logo, reglisser en bas, pour pouvoir lire la 2e actu (celle de 8h10), et ainsi de suite, jusqu'à me retrouver à celle de 11h et ne plus avoir à charger les précédentes.

Je suppose que ce n'est pas normal :D Et c'est assez gênant pour la lecture, y aurait moyen d'y jeter un oeil svp ?

Je suis sous Android 4.0.4, avec le navigateur sans nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je dois dire que le dernier changement avec des pages chargées dynamiquement n'est pas des plus agréables.

Ca donne une sensation de non-reactivité avec des éléments qui clignotent et apparaissent en retard. Mais le plus chiant c'est quand on clique sur retour, l'icône de chargement au centre est quasi illisible (en tout cas sur le thème noir) et il m'arrive très souvent de croire que rien ne se passe, donc on reclique sur retour et bam on est renvoyé deux pages en arrière...

Bref ca complique plus la navigation alors que la version d'avant était très bien.

Édit : je rajoute que bien souvent lors d'un clic pour aller à une page x des commentaires, j'ai le droit à un retour à l'accueil :'(

Tout cela sous le navigateur de base Android 4.2.2 ;)

Je confirme que le probleme est toujours présent sur BB10, qui offre pourtant un des meilleurs navigateur web mobile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello,

Quelques soucis remarqués sur la version mobile, depuis Android 4.0.4 et la navigateur par défaut :

- le bouton "top" du footer ne remonte pas en haut de la page

- les liens dans les actus ouvrent la version www de PCI, pas la version mobile

- certains images, notamment quand c'est à gauche/à droite, ne s'affichent pas : j'en vois une sur deux

Je spote mais je n'ai pas l'impression que le topic soit lu :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...