Aller au contenu

Mac OS X 10.8 Mountain Lion


Killator

Messages recommandés

  • Réponses 267
  • Créé
  • Dernière réponse

heu j'ai toujours un compte sans carte cb et il marche toujours...

à la création de compte ils proposent de rentrer un code ou un chèque cadeau, achète une carte prépayée iTunes et essaie de créer ton compte avec :)

La page date du mois dernier, si y'a un problème faut demander au support c'est pas normal.

http://support.apple.com/kb/HT2534?viewlocale=fr_FR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon au final je viens d'avoir une bonne surprise. J'ai toujours pas créé de compte avec ou sans n° de carte mais je viens d'avoir une mise à jour système. Ouf ! En l'occurrence une mise à jour de mon driver d'imprimante.

Donc les mises à jour passent par magie, du moins sur mon MBP de 2008 mis à jour depuis Snow Leopard vers Mountain Lion. Bon j'y comprends rien mais ca me permet de faire avancer l'intégration de ML dans ma boite.

Merci à vous d'avoir excusé ma lourdeur :inpactforce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon au final je viens d'avoir une bonne surprise. J'ai toujours pas créé de compte avec ou sans n° de carte mais je viens d'avoir une mise à jour système. Ouf ! En l'occurrence une mise à jour de mon driver d'imprimante.

Donc les mises à jour passent par magie, du moins sur mon MBP de 2008 mis à jour depuis Snow Leopard vers Mountain Lion. Bon j'y comprends rien mais ca me permet de faire avancer l'intégration de ML dans ma boite.

Ce n'est pas si étonnant que ça : j'ai eu la même "surprise" après une clean install de ML sur mes babasses : on lance l'AppStore, on ne se loggue pas et on peut tout à fait accéder aux maj et vérifier qu'on est à jour.

BTW, aux dernières nouvelles, la 10.8.1 est en route à ce qu'il parait ;)

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur ML depuis environ deux ou trois semaines maintenant, et je constate une utilisation de RAM incroyable par rapport à SL. L'avez vous constaté aussi ?

Depuis que je suis sur ML, je consomme quasi constamment environ 4Go de RAM (sur 8 ). Avec du simple surf, musique, lecture de vidéo, etc. Sous SL, je consommais deux fois moins de ressources (pour un total de 8 également) ! Je n'ai pas encore commence à travailler sur cette machine, mais quand je vais m'y mettre, que je vais lancer mes machines virtuelles, je vais commencer à m'inquiéter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'il les utilise, c'est une chose. Qu'il les utilise a bon escient en est une autre. Mais la surtout je vois pas pourquoi avec une utilisation aussi basique ferait consommer 4 Go de RAM...

A mon humble avis ca vaut la peine de chercher.

Comment sont gérés les codecs sous ML ? J'ai déjà vu des soucis avec des utilisations hasardeuses de codecs discutables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je constate ceci au travers de deux utilisations identique sur deux systèmes différents. Le chiffre absolu de 4 Go ne représente rien pour moi. Mais relatif à la plus faible consommation sous SL, je le trouve là astronomique. Ce sont quasiment les mêmes logiciels (tiers de surcroit) que j'utilise.

Je m'inquiète car je m'étais dit qu'en partant sur 8 Go, j'aurais une base très confortable pour travailler sur mes VM, tout en ayant une utilisation plus classique à côté. Hors là, si mon utilisation classique utilise déjà une bonne partie de la mémoire que je voulais réserver à mes VM, je suis cuit. Mon but en achetant une machine aussi performante, était de tout passer en virtuel et de supprimer Bootcamp.

Quoi qu'il en soit, cette histoire de codec m'intéresse.

Au passage, j'ai environ 2Go de RAM utilisé dès le démarrage de ma machine, soit déjà 25% des ressources ! Sous SL, c'était deux fois moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il consomme plus, c'est indéniable, mais normal: 300 fils, 60 opérations sous Lion, 460 fils, 90 opérations sous ML. Il me prend 3 Go au lieu de 2 sous Lion.

Le kernel consomme 250 Mo de plus. Et il y a un bon paquet d'"agents" qui ont été rajoutés

Y'a aussi des ressources consommée pour rien: dictée vocale me prend 15,3 Mo, alors qu'il est... désactivé :|

La 10.8.1 va certainement corriger ça, enfin, j'espère :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que ton système utilise 2/4Go en veille ne veut pas dire qu'il ne libèrera pas l'espace nécessaire lorsque tu lanceras tes VM...

Entièrement d'accord: sur le mini, les 4 Go de ram sont très bien gérés.

Y'a que les 12 Go de l'Imac qui partent vite. J'ai bien l'impression que le système prend ses aises dès qu'il y a de la ram en stock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moniteur d'activité l'indique assez clairement. La mémoire utilisée est l'addition de la mémoire résidente à la mémoire active. Cependant, jusqu'alors, la mémoire utilisée par une application quittée était considérée comme inactive : toujours présente, mais réutilisable par cette même application si rien n'en a eu besoin entre temps.

Or j'ai l'impression qu'Apple a changé la donne. Preuve en est en démarrant une VM à 4Go de RAM et en la fermant : le taux de mémoire Active a grimpé en flèche mais n'est pas redescendu à la fermeture de la VM. Je suis loin d'être un expert soft et système (ma branche, c'est le hard) mais jusqu'à présent il me semble bien que la mémoire dite "Active" ne peut pas être cédée aussi simplement que la mémoire inactive.

D'ailleurs lorsque je reprend ma VM interrompue, elle se recharge presque instantanément, là où il fallait de nombreuses secondes sous SL. Je suis donc presque certain qu'Apple a revu son système de gestion de mémoire. Mais je n'ai aucune idée de son nouveau comportement. Il est peut être bien mieux que le précédent. Ou peut être pas. N'empêche que là je n'ai que Chrome et iTunes et j'ai 2Go de libre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le but non ? Sinon quel intérêt de mettre de la RAM ?

Ouaip

Le moniteur d'activité l'indique assez clairement. La mémoire utilisée est l'addition de la mémoire résidente à la mémoire active. Cependant, jusqu'alors, la mémoire utilisée par une application quittée était considérée comme inactive : toujours présente, mais réutilisable par cette même application si rien n'en a eu besoin entre temps.

Or j'ai l'impression qu'Apple a changé la donne. Preuve en est en démarrant une VM à 4Go de RAM et en la fermant : le taux de mémoire Active a grimpé en flèche mais n'est pas redescendu à la fermeture de la VM. Je suis loin d'être un expert soft et système (ma branche, c'est le hard) mais jusqu'à présent il me semble bien que la mémoire dite "Active" ne peut pas être cédée aussi simplement que la mémoire inactive.

D'ailleurs lorsque je reprend ma VM interrompue, elle se recharge presque instantanément, là où il fallait de nombreuses secondes sous SL. Je suis donc presque certain qu'Apple a revu son système de gestion de mémoire. Mais je n'ai aucune idée de son nouveau comportement. Il est peut être bien mieux que le précédent. Ou peut être pas. N'empêche que là je n'ai que Chrome et iTunes et j'ai 2Go de libre.

Sous Lion c'était déjà le cas: la mémoire inactive était gardée jusqu'au moment où un autre process gourmand était lancé. J'ai remarqué ça avec handbrake qui m'avait gardé 9 Go passés de ram inactive après sa fermeture.

Il ne me restait presque rien, et à l'ouverture d'Itunes pour mettre les DVD rippés, la mémoire s'est libérée d'un coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement, avant, c'était le role de la mémoire inactive. Or là, je parle bien de la mémoire active ! C'est la mémoire active qui n'est pas rendue. Je me pose alors la question de la gestion mémoire vis à vis d'autres logiciels gourmands.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'est surtout avis qu'il va falloir surveiller de près cette gestion de la mémoire. CHez nous beaucoup de gens travaillent en VM. Cette "nouvelle gestion de la ram" pourrait être une bonne surprise. Ou pas... Je vais programmer des tests dès mon retour de vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas de screen mais c'est assez parlant. Le processeur est presque inutilisé. Je ne pense pas à un bug, et encore moins à un soucis sur ma machine perso, mais plutot à une nouvelle confection de la gestion mémoire. A voir sur le long terme, mais j'emmet des doutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez d'accord avec vous je n'ai pas fait de tests aussi poussés, mais je remarque aussi que la gestion de la mémoire a changé. En effet sur certaines opérations, la charge mémoire est bien plus importante qu'avant... A tel point que je pensais augmenter la mémoire de mon iMac…

Attendons la prochaine version de Mountain Lion, nous verrons bien...

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...