Aller au contenu

Mac OS X 10.8 Mountain Lion


Killator

Messages recommandés

  • Réponses 267
  • Créé
  • Dernière réponse

Power Nap c'est pour se faire une sieste c'est ca ?

C'est une fonction réservée aux portables : tu mets ton portable en veille, tu le laisse branché sur le secteur. La veille est "active" c'est-à-dire que s'il se passe quelque chose pendant que le portable est en veille, cette chose se fait automatiquement.

Exemple : au moment de la veille tu as laissé Mail ouvert. Et bien à la sortie de veille tu trouves tes nouveaux mails déjà arrivés.

Autre exemple : pendant la veille une mise à jour de soft est dispo : le Mac la "pré-télécharge" et soit l'installe soit te propose de l'installer (selon tes réglages) au moment de la sorite de veille

Si ton Mac est compatible, la fonction PowerNap (désactivée par défaut) s'active dans le panneau de controle "Energy Saver" ( le bidule en forme d'ampoule électrique)

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je viens de découvrir qu'on peut utiliser le terminal pour suivre les mises à jour d'OS X.

sudo softwareupdate -l : vous donnera une liste de toutes les mises à jour disponiblessudo softwareupdate -i [nom du paquet] : va installer le package spécifiésudo softwareupdate -i -a  :  va installer toutes les mises à jour disponiblessudo softwareupdate -i -r  : installer uniquement les mises à jour recommandéessudo softwareupdate -- ignore [nom du paquet] : ignore la mise à jour spécifiéesudo softwareupdate -- help : pour plus d’informations sur la commande softwareupdate

(source Experience2Geek)

je viens de tester. ça marche. Un truc amusant : en ligne de commandes la mise à jour de Safari en 6.0.2 était proposée alors qu'elle ne l'est pas encore via l'AppStore...

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'as "peut-être" oublié mais Mac OSX est un unix... On peut tout faire en ligne de commande... :dd:

Moi je suis très souvent dans le terminal pour administrer mon NAS... (Gestion des fichiers avec Rsync) :ouioui:

Je ne l'avais pas oublié mais je ne pensais pas qu'Apple l'avait prévu...

Remarque ça permet sans doute aux développeurs de scripter la chose...

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour à tous,

Un ami m'a amené son Mac hier soir (youpla soirée maintenance), un problème d'iMessage qui ne voulait pas envoyer les messages..j'ai édité le fichier host mais comme cela ne suffisait pas, reinstall, l'os d'origine était un SL.

Je me suis donc bien cassé la tête (mon ami n'ayant pas "re télécharger" l'install sur le store, pas possible de faire un DVD/clef USB...je me suis dit je vais passer par la partoch recovery mais bon 41h c'est long ^^

Ma question est la suivante :

Est il possible de modifier la partition Mac osx base install afin d'´y mettre mountain lion au complet ?

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est il possible de modifier la partition Mac osx base install afin d'´y mettre mountain lion au complet ?

Aucune idée... Sachant que cette partition est complétement invisible pour l'utilisateur, prise en charge de A à Z par le setup :roll:

Sinon pour info, quand tu as pris la précaution de re-télécharger l'installeur sur le store, tu peux en faire un média bootable très facilement grâce à l'excellent utilitaire Lion Disk Maker :yes:

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une clef de 8GB si j'ai bien tout suivi....comme je n'ai plus qu'un mac à demi bootable ça va être un peut compliqué ^^ (j'ai prêté le mien a mon voisin ancien ami le temps que son mbp soit remis en place), vu la taille de l'image sur le store je pensais qu'un simple DVD-R suffisait mais non ^^ bon ça attendra ce soir tant pis :(

edit s'agit il d'un binaire universel (auquel cas je le fait a partir de mon mdd)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le Store tu peux re télécharger ML depuis SL. Une fois logé avec le compte qui l'a acheté, tu as l'option de le DL, ou au pire un Alt sur "achats" le fera apparaitre dans la liste s'il n'y est pas. Si tu as un SL neuf en dessous il devrait se MAJ sans problème. Sinon Lion Disk Maker en effet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une sauvegarde Time machine j'ai tout réinstallé proprement, au moins iMessage fonctionne, j'ai remis les applis une à une mais...pas moyen de trouver le répértoire

- ou sont les contacts, s'agirait il d'un répertoire caché ?

Pour un c2d je le trouve plutôt réactif, mais bon 250go c'est juste ^^

Je me suis servi d'une clef de 8go, donc no problemo pour diskmaker, c'est bizarre je pensais qu'il gardait les infos du store à la réinstallation mais non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le but c'était de ne trouver que les contacts sur la sauvegarde time machine.

je voulais éviter de faire une restauration totale du système via sa sauvegarde time machine, son système étant boiteux a la base

j'ai essayé sudo softwareupdate -- ignore marche pas dommage

par exemple 1303140639119132810970404.jpg

sudo softwareupdate -- ignore Final Cut Pro marche pas ^^ (ou j'oublie peut être quelque chose)

le final cut étant installé a partir de MON compte appstore que je ne comptais pas laisser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour récupérer uniquement les contacts du carnet d'adresse:

Menu Aller (dans la barre de commande) > appuie sur [Alt] > Bibliothèque > tu browses "Application Support/AddressBook/"

Puis tu actives TimeMachine à partir de cette vue du finder pour remonter les archives...

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

casey j'utilisais son compte pour son puma (lion des montagnes, bon on a eu du tigre, du leopard, du léopard des neiges, du lion et du puma...) et mon compte pour lui mettre final cut...mais bon ^^

pour ses contacts c'est visiblement résolu j'ai un probleme pour me reconnecter sur mon compte itunes mais bon j'appellerais apple dans la semaine ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est il possible pour imessage au lieu de laisser son mail apparaitre de mettre son numéro de téléphone ou son nom/prénom ?

Oui oui, que tu sois sur iOS ou OSX, tu vas dans les préférences de Messages et tu verras que tu peux régler adresse mail ou n° de téléphone.

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

J'avais des problèmes de connexion à iMessages et FaceTime depuis quelques temps sur mon Mac, impossible de trouver la solution... Des tests croisés dans tous les sens, inspection de tous les fichiers posant problème, etc...

Finalement j'ai profité d'être de passage dans une ville possedant un AppleStore pour prendre rendez vous avec un Genius : après près de 45min de contrôle et de questions à ses collègues, une illumination : contrôler le numéro de série du Mac. La carte mère de mon Mac a été changée il y a près de 3ans (dans un APR), et ils ne m'ont pas rentré le numéro dans l'EFI. Et c'est ce qui posait problème... Le Genius m'a fait la manip qui va bien, tout est rentré dans l'ordre !

J'étais pas prêt de trouver la solution... En tout cas je vous conseille d'y jeter un oeil maintenant si jamais vous avez un changement de carte mère ! Le Genius m'a avoué que c'était courant dans les réparations faites chez les APR. Certainement pour gagner du temps... mais que chez eux en AS ils le faisaient bien entendu.......

Bref si ça peut aider les gens !

Le message d'erreur exact était : "Connexion impossible. Veuillez vérifier votre connexion réseau et réessayer."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...