Aller au contenu

Mac OS X 10.8 Mountain Lion


Killator

Messages recommandés

  • Réponses 267
  • Créé
  • Dernière réponse

Faudra que je teste avec les jeux :

Peu après la mise a jour vers ML, j'ai eu aussi mise a jour de Civ V et Minecraft (gods and kings, 1.3), et j'ai remarqué depuis un fort ralentissement (Civ est plus vraiment jouable après quelques tours a cause de la lenteur, Minecraft lag franchement par moments). Si la gestion de la mémoire était la cause ça pourrait avoir été arrangé avec la mise a jour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un passage vite fait pour confirmer que la mise à jour sous 10.8.1 s'est passée sans encombre malgré le fait que je n'ai pas de compte configuré pour l'app store. Les MàJ passent bien donc c'est ok pour les gestionnaires de parcs.

Sinon moi ca rame quand même sous ML avec mon MBP de 2008. Globalement il est quand même plus lent que sous snow leopard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et il apporte quoi de vraiment interessant ce lion ?

Un certain nombre de features et de petits gadgets qui peuvent être sympathiques, mais loin d'être révolutionnaires. Ca dépend vraiment de comment tu utilises ta machine. La question de la migration est à étudier sérieusement.

Il est clair que les power users ont du mal avec les deux dernières versions, au contraire du grand public.

Tiens au passage, vous avez remarqué la ressemblance entre le logo de Gatekeeper et celui de Microsoft Security Essential ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sous SL, et a vrai dire j'utilise mon mbp pour internet, mail, video et bureautique.

Donc je ne pense pas migrer je n'utiliserai pas beaucoup de fonction, deja le launchpad là je l'ai jamais utilisé ^^

D'un autre coté, sous SL ça va être dur d'utiliser le launchpad ^^'

Niveau bureautique, les fonctions d'enregistrement automatique, de versions ou de synchro iCloud peuvent être utiles :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de révolution, mais plein de petits plus qui rendent l'utilisation plus agréable.

Je ne regrette absolument pas mon achat, bien au contraire ! Rien que pour le notification center et les iMessages, vivement iOS6 pour en profiter encore un peu plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que ca dépend vraiment du point de vue. ML est une amélioration par petites touches, comme déjà dit Si les "petits plus" qu'il apporte ne comblent pas un besoin, ca va servir a rien d'acheter le nouveau système. Lire la page de features peut aider :)

Perso les iMessages, moi, ca me sert vraiment à rien. Le centre de notifications non plus mais la encore ca dépend de la facon dont on se sert de la machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux petits points par rapport aux dernières discussions :

1. L'utilisation de la RAM. Depuis Lion, comme vous l'avez remarqué, Apple rapproche OS X de iOS et l'utilisation de la RAM est un des points de rapprochement.

Sur iOS toute la RAM disponible est utilisée par les Apps pour le multitâche, une app rentre en mémoire et y reste même une fois fermée pour qu'elle puisse se relancer instantanément. Si la mémoire est trop juste, les plus vieilles apps sont purgées de la mémoire et doivent se relancer depuis le disque. Lion (et donc ML) a exactement le même comportement et c'est tant mieux. 2Go est un minimum pour profiter de Lion/ML du fait de cette gestion de RAM là où SL demandait 1Go. (En comparaison Leopard demandait 512Mo mais le 64Bits doubla la demande).

Je suis sous Lion avec 2Go de RAM (MacBook Early 2008 passé en MAJ de Leopard à SL puis Lion) et je peste surtout sur mon disque lent et fragmenté que sur la RAM dispo. Ainsi, par expérience personnelle, je peux dire qu'il faut au moins le double de la taille de sa mémoire disponible sur son disque pour que OS X/iOS soient réactifs et utilisables. L'ajout de RAM permettra de faire appel au disque moins régulièrement, et l'ajout d'un SSD (ou du moins d'un disque rapide) accélérera les lancements des Apps from scratch.

2. L'évolution de OS X : Depuis 10.0 (Mac) OS X a évolué de manière douce mais rapide. Aucune version ne fut une vraie rupture avec la précédente mais chaque évolution avait ses nouveautés qui permettent de bâtir la suite. Ainsi 10.3 Panther amenait la recherche dans le Finder (et dans les apps me semble-t-il) ce qui permis ensuite à Tiger 10.4 d'avoir Spotlight qui s'est amélioré avec Leopard et accéléré avec SL. Même ML utilise Spotlight dans le Launchpad. Autre exemple : Exposé est arrivé avec 10.3, amélioré avec 10.4 (et ajoutant DashBoard), étoffé de Spaces sur 10.5, Dock Exposé avec 10.6, Mission Control/DashBoard comme espace/Applications en plein écran sur 10.7 (et on peut ajouter Launchpad) et maintenant le Notification Center qui va s'améliorer aux fur et à mesure des versions. Et je pourrai continuer en citant Time Machine (possible entre autres grâce à Spotlight) qui donna Versions, les local backups sous Lion et les multiples backups sous ML. Et la plupart de ces fonctions sont gérées par un processus nommé "Dock" qui fut LA grande nouveauté de 10.0.

Le saut de deux versions semble un gros changement pour les utilisateurs, mais tout avance petit à petit de manière logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Ya aussi l'intégration de FaceBook qui n'est pris en charge au niveau Messages (XMPP) et qui fout une belle grouille dans le carnet d'adresse (retrouve bien les gens mais impose le formatage du nom en minuscule) :cartonjaune:

J'ai laissé actif pour le partage rapide, mais j'ai coupé l'interco avec le carnet d'adresse :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...