Aller au contenu

Mac OS X 10.8 Mountain Lion


Killator

Messages recommandés

  • Réponses 267
  • Créé
  • Dernière réponse

Nope, la manip n'est faisable que via le SAV Apple : il a sorti un câble réseau, démarré la machine en appuyant sur une touche (j'ai pas fait gaffe à laquelle) on s'est retrouvé dans l'EFI. Et a rempli le champ correspondant. Il me semble qu'il a rentré un code particulier à un moment précis de la procédure. Ensuite reboot.

En tout cas je ne m'y aventurerai pas !

Mais visiblement il faut être connecté à un réseau filaire, je ne saurai pas dire si c'est un réseau spécial (VPN vers un serveur Apple ?) ou simplement un réseau câblé classique. En tout cas il m'a assuré que les APR ont tout ce qu'il faut pour faire cette manip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce à quoi j'ai pensé, sinon je ne vois pas de raison de brancher le Mac au réseau...

(J'aurai bien pose plus de questions mais malheureusement un problème d'interface de langues parlées couramment entre moi et le Genius compliquaient un poil la chose, sinon c'est pas marrant !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques mois, j'ai fait changer l'écran de mon dorénavant précédent MacbookPro. Je suis allé le réceptionner à l'Apple Store, au Genius bar. Là, en démarrant ma machine, je vois avec Temperature Monitor que l'un des deux ventilateurs est à 0. Je le signale au Genius, lequel après quelques inspections dans les informations système, sort un câble réseau, et redémarre ma machine. Je crois qu'il appuie sur la touche N au démarrage (comme on peut appuyer sur la touche C ou D (je ne sais plus laquelle) pour démarrer sur un CD, ou Alt pour choisir le disque de démarrage). La machine démarre sur un outil, qui me demande mon approbation pour continuer : l'outil analyse alors toute ma machine, dont le disque dur. Il détectera que la mémoire vive de vient pas d'Apple, mais ne fera pas d'histoires sur le SSD Crucial M4 :dd: . Mais surtout, l'outil affiche clairement qu'un des ventilateurs n'est pas branché. Retour à l'atelier, une grosse demi-heure plus tard, j'en repars avec un MacbookPro dont l'écran et les ventilateurs fonctionnent :-)

Tout ça pour dire que oui, il y a un réseau PXE en Apple Store, en plus d'utiliser des iPods avec firmware spéciaux pour du diagnostic matériel dans d'autres cas. C'est assez intéressant à observer, je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que j'y suis, est-ce que certains d'entre vous sont passés à ML avec une machine relativement ancienne ? Pour "harmoniser mon parc", j'hésite à migrer mon précédent MacbookPro, qui est encore sous Lion. Il s'agit d'un modèle Santa Rosa de 2007, boosté à coup de SSD. Ce qui m'intéresse, c'est surtout un ressenti côté performances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, SSD, au moins 4Go de Ram... Si ta machine supporte ML, je me poserai même pas la question...

Surtout que des nombreux retours d'expérience personnels et rapportés, sous réserve d'avoir la quantité de RAM qui va bien, chaque nouvelle version optimise les perf des machines....

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon (humble) avis : ML est quand même plus gourmand que SL. L'intérêt de ML disparait si le touchpad n'est pas multipoint.

Perso mon MBP de 2008 est limite, coté perfs. Je le sens dans l'utilisation, ca rame. J'ai 4Go de ram, je précis mais le disque dur original, pas de SSD pour ma part. Sur une machine aussi "vielle" ne vaudrait-il pas mieux se contenter de Snow Leopard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le N au boot est bien pour Network… Donc cool à savoir qu'ils ont des serveurs comme ça.

Sinon en ce qui concerne ML, je l'ai sur l'iMac - C2D 2.4GHz, 4Go, Radeon HD2600 256Mo (et son disque dur mourant) - mais que Lion sur le MacBook car incompatible - C2D 2.4GHz, 2Go, GMA X3100 144Mo partagées - Franchement ML manque sur le MacBook, Messages, Centre de notif, Notes et Reminders en séparés. Et je n'ai pas vraiment de problème de performances. Alors toi avec un SSD :dd:

Sinon à l'usage avec clavier ter Magic Mouse tout va bien. Je l'ai un temps utilisé avec une souris logitech et le multitouch n'était pas un manque et ne fut pas non plus une révélation par la souris.

En un mot : FONCE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement le centre de Notif pour moi c'est un argument contre, je le trouve mal foutu. Genre par exemple pour Twitter, au lieu de lancer l'application (installée), il me lance un nouvel onglet dans Firefox. Je n'utilise pas non plus Messages. D'ailleurs depuis quelques mois je ne fais plus de messagerie instantanée, sauf peut-être via Twitter.

Enfin bref, on va bien voir côté performances, l'installation est en cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour le moment ça me semble aller côté perf, juste que le trackpad de l'ancien MacbookPro n'est pas multi-touch, ce qui manque cruellement. Après recherche, les possesseurs de MacbookPro Santa Rosa récupèrent le top case d'un Penryn HS pour utiliser le trackpad multi-touch de celui-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Multitouch te manque tant que ça ? Sous Lion mon MacBook avec juste les 2 doigts pour scroller me suffisent.

Sinon tant qu'on parle de multitouch, dans Mission Control le geste pour changer de Space marche sans quitter Mission Control. C'est assez utile.

Enfin comme mon DD d'iMac vient de rendre l'Âme (le disque marche encore mais trop de fichiers corrompus), je suis repassé sur le MacBook, j'ai mis la Magic Mouse dessus du coup :transpi:

La question est plutôt liée à ML : Combien de place prend il à l'installe ? Ne pouvant acheter de SSD pour le moment, je pense partir sur du stockage externe. Une SD dans un Lecteur de Carte en USB devrait faire l'affaire un temps jusqu'à ce que je puisse acheter un SSD et démonter le Mac. Seulement faut il 32 ou 64Go ? (iMac 24" 2007, le boot en USB devrait être possible.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Multitouch te manque tant que ça ? Sous Lion mon MacBook avec juste les 2 doigts pour scroller me suffisent.

Pour être exact, ce qui m'ennuie, c'est la disparition des bureaux multiples en tant que tel, couplé à l'absence du multitouch. Sur mon nouveau MacbookPro, en utilisant les applications en plein écran, je peux utiliser un geste pour avoir un aperçu rapide des espaces avec les applications en plein écran et cliquer rapidement dessus. Sur l'ancien, je suis limité à Cmd+Tab. Enfin, je n'ai probablement pas encore cherché assez loin le raccourci clavier me permettant d'obtenir le même résultat. D'ailleurs, en tapant ce texte, je découvre que c'est F9. Et voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques mois après mes premiers essais de Mountain Lion, je reviens à la charge. J'aimerais prendre vos avis...

Il y a un an, j'avais un MBP avec 4 Go de RAM sous SL. J'en avais toujours 25 à 50% consommés pour les tâches de tous les jours.

Aujourd'hui, mon nouveau MBP a 8 Go de RAM sous ML. Mon utilisation n'a absolument pas changée. J'utilise les mêmes logiciels. Pourtant, je suis passé à 40% à 70% de mémoire consommée constamment. Au moment où j'écris ces lignes, je suis justement à 70% de RAM consommée, alors que je ne fais que surfer et écouter de la musique.

Avez vous également remarqué une augmentation considérable de votre utilisation de RAM depuis Mountain Lion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la 10.8.3, c'est plus marqué. Mountain lion en consomme plus que Lion, mais il la libère aussi plus facilement.

Par contre 70% de 8 Go avec ton utilisation, c'est énorme. J'ai à peine 3 Go utilisés avec opera (qui bouffe énormément dans la dernière version: 455 Mo), iTunes(120 MO) et mail(175 Mo), avec 273 Mo en inactif en plus.

Il y a eu une nette augmentation de conso sur ces opérations avec la 10.8.3:

kernel_task 617,3 Mo

WindowServer 156,6 Mo

Dock 136,1 Mo

mds 126,9 Mo

C'est la même chose pour toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...