Aller au contenu

Mac OS X 10.8 Mountain Lion


Killator

Messages recommandés

En test sur un Macbook Pro 2009. Ca fonctionne bien mais je ne vois pas l'intérêt de switcher mes users dessus...

Je le ferais pour moi et pour ceux qui me le demande expressément mais part le logiciel qui gère les tâches (qui permettra de remplacer Things qui coûte pompom), il n 'y a pas grand chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 267
  • Créé
  • Dernière réponse

Pas certain que ce soit purement arbitraire...

PowerNap doit activer un micro-process prévu pour checker UNIQUEMENT les notif/push de l'écosystème iCloud (et pas via les appli)...

Bref, quelque chose de très borné en terme de code, histoire de pas laisser la machine partir en vrille alors qu'elle est en veille...

:chinois:

Et puis surtout, éviter que le mac tourne, écran fermé... Je l'ai fait, l'écran et le clavier n'apprécie pas du tout :craint:

PowerNap est très impressionnant. J'ai fait la modif de SMC et l'option PowerNap est apparue toute seule dans les réglages de batterie. Quand on laisse le MBA sur secteur, iCloud se met à jour tout seul.

Deux pb : a) on ne maitrise pas les mises à jour et b) il faut laisser le mac sur secteur, ce qui, à la longue, influe négativement sur l'autonomie.

et donc, j'ai désactivé PowerNap ;-))

Francois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça capote un peu pour le mien...

Ya de l'activité car mon MBA sollicite le NAS pour un TM et c'est loggué mais il ne le fait qu'une fois de tps en tps... :| (1x/jour ?)

Coté iCloud, idem parfois j'ai l'impression que c'est à jour, parfois non... :roll:

Je continue de checker toussa :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu administres un parc de Mac en entreprise mo6h ?

Je serais intéressais par avoir un peu de retour là dessus: nb de machines, modèles, infra, ecosystème applicatif :roll:

Tu penses que tu pourrais nous ça ? Voir même ouvrir un topic dédié dans la section si tu es motivé... :yes:

:chinois:

Oui mais je ne pourrais pas en dire trop, ma boite me l'interdit :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si cela a été évoqué précédemment, mais je viens de passer de 10.6 sur mon ancien mac à 10.8 sur mon tout nouveau... et je suis franchement déconcerté.

En passant deux versions d'un coup, je m'attendais à des tonnes de changements et de features importantes, mais ce sont presqu'exclusivement des "gadgets". Je suis assez déçu.

J'ai du recourir à un tas de bidouille pour contourner les comportements à la "iOS". Par exemple, le détestable rebond du scroll. Mais il me reste trois choses en travers de la gorge, alors je les partage avec vous. Peut être certain sont dans le même état que moi, ou peut être pas.

1) Le plein écran / mission control / lunchpad. C'est véritable foutoir. Le pire à mon sens, c'est le plein écran. Mais POURQUOI est-ce que les applications en plein écran partent sur un autre "espace" ? Lorsque je suis chez moi j'ai deux écrans, dont un 24". J'aime avoir un truc en plein écran en fond, et un autre petit par dessus (Adium par exemple). Impossible. En multi écran, impossible d'avoir une app en plein écran sur l'un et des apps sur l'autre. Bref, pour un ordinateur, je me retrouve très limité. Comme si j'étais sur mon smartphone où ces choix serraient justifiés.

2) Mail. Mon dieu, mais qu'ont ils fait de toi ? La gestion de plusieurs comptes est catastrophique dans les réglages de base. Heureusement, il est possible de revenir dans une interface un peu plus "vieille" mais tellement plus fonctionnelle, sans être parfaite. Loin de là. La gestion des courriers indésirables a l'air d'avoir été revue. Je suis à la fois perdu et mécontent.

3) L'omniprésence de l'App Store. J'ai été horrifié lorsque je me suis rendu compte que tout passait par ce dernier. Même les mises à jour du systèmes. Je trouve ça incroyable de passer par un "magasin" pour mettre à jour mon système. Yerk !

Pour terminer, je lance une petite question : est il possible de modifier plus finement les gestes du trackpad ? Le "4 doigts vers le haut" pour affiche le bureau me manque terriblement !!

Bref, j'ai l'impression de faire un véritable recul par rapport à Snow Leopard. Pourtant j'ai vu un paquet de versions, mais c'est la premiere fois : os 8 -> 9 -> 10.3 -> 10.4 -> 10.5 -> 10.6 -> 10.8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Dans ce cas la utilise le "plein écran" qui était présent avant : maximise ta fenêtre pour qu'elle prenne tout l'écran plutôt que de la passer en mode plein écran. Le nouveau mode plein écran s'ajoute à ce qu'il y avait avant donc il ne t'empêche pas de faire ce que tu faisais avant.

2) Quels sont tes problèmes avec la gestion des comptes mails ? Perso j'ai 3 comptes mails réglés dans mail et j'ai pas trouvé ça moins pratique qu'avant ?

3) Perso je vois pas trop ou est le mal à avoir un seul endroit à regarder plutôt que deux pour les mises a jour logicielles. D'ailleurs le "tout passe par ce dernier" est assez relatif, la seule chose qui passe obligatoirement par ce dernier c'est l'achat et la mise a jour de logiciels apple, système compris. Les autres logiciels tu peux très bien ne pas utiliser ceux qui sont sur l'App store si tu le souhaites.

4) j'ai pas mon mac sous la main pour vérifier, mais dans les réglages du trackpad ça doit forcément être faisable.

A te lire j'ai un peu l'impression que tu restes un peu "limité" dans tes habitudes jusqu’à maintenant et que tu juges les fonctionnalités (celles qui viennent d'iOS par exemple) a priori sans vraiment leur laisser une chance.

De plus casiement tout ce qui était faisable dans SL est faisable dans ML, donc je me demande ou est le recul ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nonon, je parle bien de la fonction "plein écran" qu'on retrouvait dans les lecteurs vidéos ou dans google chrome, entre autres. Par exemple, au moment où j'écris, MPlayerX (idem QuickTime) est dans un espace différent...

Pour mail, c'est une erreur de ma part. J'ai mal configuré le logiciel, qui a bien changé en deux versions. La gestion des comptes IMAP est un peu cahotique, mais cela est du aux serveurs. 5 comptes mails ça commence à être chiant à gérer.

Pour le Mac App Store, j'ai une aversion pour ce magasin. Je pourrais pondre un long paragraphe pour t'expliquer pourquoi, mais je n'en ai pas tellement envi.

Pour le trackpad, les gestes ne sont presque pas configurable. On peut seulement choisir de les activer/désactiver, ou d'utiliser 3 ou 4 doigts.

Tout ceci n'est qu'une petite partie de tous les petits problèmes que je rencontre. Cela fait 10 ans que je suis sur mac, et c'est la 1ere fois que je rencontre autant de "contre évolution". On est à l'opposé de ce qui faisait la force de Mac OS X : la simplicité et l'ergonomie. Je trouve que l'on est tombé dans l'excés avec une armada de gadget inutiles enveloppées dans des tonnes d'effets tape à l'oeil. C'est lourd, c'est inutile voire compliqué. Oui à l'inovation, mais pas à n'importe quel prix !

Très sincèrement, si j'avais eu le choix, j'aurais choisi SL à la place de ML sur ma nouvelle machine. En tant que technophile, et geek dans l'âme, et fan de machines pommées depuis toujours, cette dernière phrase n'est pas anodine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les lecteurs vidéos regarde dans les setting du lecteur si y'a pas une option : VLC laisse choisir entre plein écran a l'ancienne et plein écran à la Lion, si y'a pas l'option, te restera a maximiser la vidéo :/

J'ai pas trop bougé les gestes du trackpad (au final j'utilise plus les coins d'écran actifs pour ça, bureau en bas a droite, donc j'ai pas trop cherché a modifier les paramètres par défaut)

Par contre, maintenant que iWork utilise iCloud... Il serait bien d'avoir une compatibilité totale entre la version iOS et la version OS X, sinon le cloud servira plus a synchroniser OS X avec OS X et iOS avec iOS, sans synchro iOS - OS X, et c'est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, pour information GnuGP n'est pas compatible avec la Couguar...

Finalement, je reste sous Lion... :(

Ce n'est qu'une affaire de temps... je suis certain que le porage sera bientot fait !

F

Je doute vraiment du bientôt, ça sera fait certainement, mais dans 6-8 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, pour information GnuGP n'est pas compatible avec la Couguar...

Finalement, je reste sous Lion... :(

Ce n'est qu'une affaire de temps... je suis certain que le porage sera bientot fait !

F

Je doute vraiment du bientôt, ça sera fait certainement, mais dans 6-8 mois.

C'est pas énorme 6 mois après tout ;)

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luinil a complété le fond de ma pensée.

Il ne faut pas oublier que Apple va sortir un OS par an et que 6/8 mois pour attendre la sortie de GnuPG, c'est très long.

Bien que je puisse comprendre que ce sont des bénévoles toussa toussa.

De plus, ce que je ne comprends pas, la différence entre Lion et Couguar est minime donc pourquoi cette attente de plusieurs mois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luinil a complété le fond de ma pensée.

Il ne faut pas oublier que Apple va sortir un OS par an et que 6/8 mois pour attendre la sortie de GnuPG, c'est très long.

Bien que je puisse comprendre que ce sont des bénévoles toussa toussa.

De plus, ce que je ne comprends pas, la différence entre Lion et Couguar est minime donc pourquoi cette attente de plusieurs mois ?

Elle est minime niveau visuel, pas en background.

Ils ont ajouté des fonctionnalités assez avancées (PowerNap, le blocage des apps non vérifié, si je dis pas de bétises le cryptage de tout le système, le support de plusieurs disques dans TM...)

Bref, j'utilise quasiment aucune de ces fonctions, mais c'est ce qui fait que l'OS a mis du temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est minime niveau visuel, pas en background.

Ils ont ajouté des fonctionnalités assez avancées (PowerNap, le blocage des apps non vérifié, si je dis pas de bétises le cryptage de tout le système, le support de plusieurs disques dans TM...)

Bref, j'utilise quasiment aucune de ces fonctions, mais c'est ce qui fait que l'OS a mis du temps ;)

Oui mais rien, dans ces nouveautés, devrait rendre le logiciel incompatible...

C'est Mountain Lion, Cougar c'était il y a quelques années ;)

Moutain Lion veut dire Couguar en faite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qui se passe quand tu lances le logiciel? As-tu désactivé la fonction de protection des applications?

EDIT: sinon dit Mountain Lion, ou simple OS X 10.8... On est pas sur Windows où on parle de Windows Sept ;)

Sinon un Couguar est un faux nom, c'est un Puma (Mot qui a déjà été utilisé pour un OS chez Mac ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...