Aller au contenu

Mac OS X 10.8 Mountain Lion


Killator

Messages recommandés

  • Réponses 267
  • Créé
  • Dernière réponse

Je trouve que Adium à mal vieillit. Ces derniers temps, je lui préférais largement Trillian. Et puis maintenant, Messages va remplacer tout ça. On peut avoir les contacts MSN (ceux qui font de la résistance), les contacts Facebook, et puis on pourra discuter tranquillement avec les utilisateurs de iBidules.

Sinon, apparemment les développeurs de Growl sont en train de travailler sur un moyen d'intégrer leur logiciel au centre de notifications (parce que les applications hors MAS ne pourront pas bénéficier du centre de notifications).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben moi ce que j'attends le plus c'est le notification center : byebye Growl ! Ensuite, si la sauvegarde des docs dans le cloud est correcte, ça va me faciliter la tâche (mais Dropbox est déjà super bien) ; l'interface unifiée de Messages est amusante et puissante (j'ai déjà testé) mais je préfère Twitter... Reminders evrywhere : mouais, je vais garder Things Beta (avec fonction Cloud). Notes, idem, je vais rester scotché à l'excellent Evernote. Les trois colonnes de Contacts et d'iCal : de retour, enfin ! Alleluia !

Ce que j'aimerais bien : une nouvelle version d'iWork qui maintenant commence franchement à dater !

F

Ce ne sont pas forcément les même choses, en particulier Twitter/Messages où l'un est public et l'autre privé. Ou encore Evernote/Notes où dans le premier cas c'est un client très riche (et assez lourd je trouve) alors que l'autre est pour ses idées à la va vite. Je lui comparerais plutôt Notational Velocity.

Ben ça fait pas mal de trucs qui disparraissent : Growl (notifications), Adium (remplaçable par Messages, gtalk et facebook (par Jabber) sont suportés, msn est presque plus utilisé..) plus peut être les softs de notes et reminders, etc...

J'ai quitté Growl quand j'étais encore sur Snow Leopard (pourtant j'étais un hardcore user, entre Adium, Twitter, Spotify/iTunes, les fins de téléchargements sur Safari/Transmission, Cyberduck, Mail, NetNewsWire, FlexTime, FlickrExport, Evernote, QuickSilver, Unplugged, et je dois en oublier) Ça en faisait de la notif, et toute configurée pour être la plus utile possible. Pas de "en ligne, hors ligne" sur Adium par exemple, et des styles visuels propres à chaque usage. Mais j'ai réduit tout cela car je réagissait à la moindre notif ce qui m'empêchait de me concentrer. Pour au final supprimer Growl. Cela manque parfois, et au vu de mon utilisation du centre de notif sur iOS 5, celui de ML devrait être un parfait compromis.

J'ai aussi quitté Adium et Quicksilver en reprenant iChat et Spotlight (malgré un passage par Alfred), et bien que la différence de puissance entre les softs se fasse vraiment ressentir, je n'ai pas besoin de plus. Pareil pour Evernote depuis iOS 5, Things etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Si Growl fait ça ça sera vraiment le pied !

En tout cas il ont dit qu'ils n'allaient pas mourir avec l'arrivée du Notif Center, et qu'ils bossaient sur l'interaction avec celui ci. Ils doivent avoir quelque chose de cet ordre là derrière la tête :)

Quelqu'un a testé la béta d'ailleurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

« OS X Mountain Lion requires a Mac with a 64-bit kernel. Mountain Lion supports the following Mac models:

• iMac (mid 2007 or later)

• MacBook (13-inch Aluminum, 2008), (13-inch, Early 2009 or later)

• MacBook Pro (13-inch, Mid-2009 or later), (15-inch, 2.4/2.2 GHz), (17-inch, Late 2007 or later)

• MacBook Air (Late 2008 or later)

• Mac Mini (Early 2009 or later)

• Mac Pro (Early 2008 or later)

• Xserve (Early 2009) »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Six ans de vie, c'est déjà pas mal si tu n'as pas envie de le changer ;-) Puis Lion tourne dessus et tout comme Leopard/Snow Leopard, tu peux attendre un peu avant de repasser à la caisse.

Mon MacBook Blanc de 2008 (Early 2008, C2D 2,4GHz, GMA x3100) passe à la trappe aussi, pourtant je devrai (dès que les finances me le permettront) le monter à 6Go et SSD pour attendre un peu que le besoin se fasse sentir de passer sous 10.8 voir 10.9 avec une nouvelle machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement, 6 ans c'est pas mal. J'avoue que je pensais le tenir un peu plus longtemps. Raison pour laquelle, j'ai changé asseze rapidement le DD qui se trouvait dedans pour y mettre du caviar :ane:

Je ne peux plus augmenter la RAM ou si peu (512Mo)

Le seul point qui m'ennuie en fait, c'est que lorsque j'utilise handbrake, il fait autant de bruit qu'un avion au décollage :cartonjaune:

Et pour en revenir au sujet, les notifications à la growl me plaisent bien mais bon j'imagine que je pourrai m'en passer :ooo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Et ben moi ça va : je vais pouvoir passer à ML. Yes !

L'intégration de Twitter me plait pas mal aussi ;) et le nouveau mail a surement des trucs bien...

Deux autres trucs dont je doute qu'Apple les intègre et que j'utilise tous les jours :

- Pathfinder

- Alfred

Ces deux softs sont parmi mes préférés de tous les temps (c'est dire ! ;))

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...