Aller au contenu

Mac OS X 10.8 Mountain Lion


Killator

Messages recommandés

Qu'est ce qui se passe quand tu lances le logiciel? As-tu désactivé la fonction de protection des applications?

EDIT: sinon dit Mountain Lion, ou simple OS X 10.8... On est pas sur Windows où on parle de Windows Sept ;)

Sinon un Couguar est un faux nom, c'est un Puma (Mot qui a déjà été utilisé pour un OS chez Mac ;) )

J'ai juste lu ici et là que ça merdait grave sur l'Apple Mail et qu'il fallait mettre les mains dans le cambouis pour supprimer GPG Mail.

Rohh, Neme, c'était une blague quoi... Et pis ML veut vraiment dire Couguar comme il veut dire, comme tu l'as dit, Puma.

Et La tête du félin me fait penser à une couguar :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 267
  • Créé
  • Dernière réponse
J'ai pas trop bougé les gestes du trackpad (au final j'utilise plus les coins d'écran actifs pour ça, bureau en bas a droite, donc j'ai pas trop cherché a modifier les paramètres par défaut)

Pour info, je suis tombé sur l'utilitaire "Better Touch Tool". J'ai désactivé les gestes qui ne me plaisait pas dans les pref systèmes et les ai remplacés via BetterTouchTool. Un problème de réglé.

J'en rencontre cependant un nouveau, si quelqu'un a une solution : avec la nouvelle version de mail, la règle "marquer comme lu" n'enlève plus le son à la réception des messages. Problème, j'ai une boite où je reçois près d'une centaine de mails par jours. Ceux-ci sont filtrés, mais depuis mon passage à ML, un "son" retenti. Obligé de le désactiver pour toutes mes boites mails. Supprimer le message ne résout pas le problème. Emettre un son différent le superpose au son original.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute cette histoire de la seule année de vie de Lion est à remettre dans le contexte de OS X depuis son lancement. De 10.0 à 10.4 (et 10.4.6 la version Intel) les MAJ furent chaque année. Le rythme de 3 ans fut avec Leopard puis SL et enfin Lion à cause de l'iPhone et l'iPad. ML reprend donc un rythme connu depuis le début d'OS X face à un Windows qui a également repris son rythme de croisière après un XP bien trop longtemps présent (95->98 = 3 ans. 98->XP = 3 ans. Je parle pas de 2000/NT et Me qui sont particuliers. XP->Vista 6ans. Vista->7 3 ans, 7->8 3 ans...)

Le Mac étant bien plus sur le devant de la scène cela semble poser des problème aux nouveaux développeurs, pourtant les Anciens retrouvent juste ce qu'ils connaissaient et appréciaient pour être sûr que leur App soit utilisé principalement dans leur dernière version sur le dernier système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que CaseyN ne m'en voudra pas, mais je me suis permis d'aller vérifier son discours : dates de sorties des versions de Mac OS X sur Wikipédia et dates de sorties des versions de Windows sur Wikipédia.

Après, j'avoue être partagé sur le temps à laisser passer entre deux versions majeures d'un OS. J'utilise une distribution Linux qui sort une nouvelle version majeure tous les 6 mois (Fedora), et je met entre 1 et 3 mois à mettre à jour (quand je ne saute pas une version de temps en temps). Concernant OS X, j'ai connu chaque version depuis 10.4, mais j'ai tardé à installer Lion. Pour ce qui est de Windows, ça a plus été une question de puissance de ma machine, et de prix de la licence, mais j'ai globalement pu essayer Windows XP, Vista et 7 assez tôt (et vite rejeter Vista).

J'ai clairement du mal à enchaîner une nouvelle version de Fedora tous les 6 mois, et j'envisage de ne pas mettre à jour à 10.8. Pour ce qui est de Windows, je me pose les mêmes questions que pour OS X : quel intérêt j'ai à mettre à jour ? Lors de mon passage XP -> 7, j'ai changé de machine par la même occasion, et j'ai installé des OS qui tirent parti de la puissance disponible (64bits, plus de 4Go de ram). Mais les nouveautés ne me tentent pas plus que ça, à part éventuellement le centre de notifications. En fait, il semble que seule une absence prématurée de support risque de me faire mettre à jour.

Deviendrais-je vieux et usé par tant de mises à jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas une grosse expérience de Windows, je n'ai connu que la mise à jour de XP vers Vista. Puis XP vers Seven. Dans les 2 cas j'ai formaté avant et importé mes sauvegardes... Assez galère ! (il était peut-être/certainement possible de faire une simple mise à jour, mais c'était pas très conseillé à l'époque je crois)

Au final une mise à jour OS X se passe plus comme une installation de SP chez Windows : on télécharge, on met à met, 30min et 2 reboot plus tard c'est fini. Tant que la procédure est celle là, ça ne me dérange pas de mettre à jour 1 fois par an...

Il me semblait que pour Linux c'était aussi assez optimisé pour le coup ? Une simple commande pour mettre à jour le système, 2 reboot et c'est fini ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PoSKaY: le problème avec linux, c'est qu'il y a toujours une merde quand tu maj le système (en tout cas sur toutes les ubuntus que j'ai touché, ça me faisait ça :craint: )

Et puis il faut gérer les dépots alternatifs (genre dropbox et autres) qui sont pas forcément à jour de leur côté.

Pour Windows, jamais fait de MàJ de mon côté. Toujours des fresh install.

Je fais pareil sur Mac, surtout que je l'utilise de moins en moins, donc moins de logiciels à installer.

Bref, moi ça me dérange pas, sur Win tous mes données importantes sont hors C: (SSD oblige) et sur Mac, une réinstallation complète me prend 2h, et je réinstalle les logiciels quand j'en ai besoin (sauf ceux du Mac App Store ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les 2 cas j'ai formaté avant et importé mes sauvegardes...

J'aurais dû être plus clair, mais quand je parle de mise à jour, je fais quasi-systématiquement une sauvegarde des données puis réinstallation. Je ne m'intéresse donc pas aux problématiques d'installation d'un système sur un autre. J'ai fait ça une fois ou deux avec Fedora en mode "La Rache", et je le fais encore avec NetBSD, mais beaucoup moins souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que CaseyN ne m'en voudra pas, mais je me suis permis d'aller vérifier son discours : dates de sorties des versions de Mac OS X sur Wikipédia et dates de sorties des versions de Windows sur Wikipédia.

Et qu'en as tu déduit ? :francais:

Je plussoie les MAJ de Linux qui sont parfois trop rapide mais (outre les problèmes des logiciels tiers et les incompatibilités pour Ubuntu) qui sont très simples vu la seule ligne de commande à faire. Je suis assez fan du principe de Rolling Release d'ArchLinux. Je pense qu'Apple va continuer de réduire le prix de son OS pour au final le rendre gratuit comme iOS et "forcer" les MAJ au plus grand nombre. Après tout le Mac est un périphérique comme iOS du point de vue d'iCloud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les pommés :)

J'ai une question à la laquelle on ne trouve pas de réponse. Sous ML, comme ca a déjà été dit et vu, les achats, mises à jour d'applis et de système passent par l'App Store, sauf erreur de ma part. Mais en entreprise, comment se passe les mises à jour système ?

dans ma boite on prépare les machines avant de les livrer mais la, avec ML, l'inquiétude vient du fait qu'il faille enregistrer un N° de carte bleue dans l'appstore pour y avoir accès. Et il est hors de question d'enregistrer celle de la boite...

Sans renseignement de N° de carte bleue, peut-on quand même esperer descendre les mises à jour système ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu fais l'amalgame entre mise à jour système (Service Pack, mise à jour de sécurité) et les mises à jour des applications issus de l'AppStore.

Les maj système ne passent et ne passeront jamais via l'AppStore. Elles sont gérés comme sous Windows avec Windows Update.

Pour chercher des maj système il suffit de cliquer sur la pomme et mises à jour de logiciel. Aussi, je te conseille de chercher les MaJ quotidiennement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay, je ne connaissais pas cette "bonne nouvelle"... :'(

Donc, le seul moyen est de créer un compte Mac App Store sans avoir de CB.

tu vas sur iTunes > iTunes Store > App Store

Tu prends n'importe quelle app gratuite.

Il te demande de t'identifier, tu crées un compte puis arrivé à la page des coordonnés bancaire, tu auras cette fois ci une petite case "aucune".

Voilà :)

Honte à Apple d'avoir intégrer les maj système au MAC APP STORE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les maj système ne passent et ne passeront jamais via l'AppStore.

Bin, si ^^

Sans renseignement de N° de carte bleue, peut-on quand même esperer descendre les mises à jour système ?

Y'a une option "moyen de paiement: aucun" dans le compte itunes

A mon grand malheur :'(

faut préalablement "acheter" une app gratuite pour avoir cette option. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les maj système ne passent et ne passeront jamais via l'AppStore.

Bin, si ^^

Sans renseignement de N° de carte bleue, peut-on quand même esperer descendre les mises à jour système ?

Y'a une option "moyen de paiement: aucun" dans le compte itunes

Ben non :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu me dis n'est plus une solution valable :(

C'est juste plus possible de faire ca... Pour autant que je sache.

Désolé de voir qu'après m'avoir déprimé, Apple va en faire autant pour vous...

Si si, j'ai essayé de le faire, ça fonctionne !

Et j'ai fait ça aujourd'hui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais été obligé de mettre ma CB pour achter mon mac sur l'Apple Store, et je l'ai retirée l'autre jour :

Et tu peux toujours acheter des applis gratuites ou pas ?

J'ai jamais mit ma CB dans le compte et pourtant je peux achter des apps, gratuites ou pas (faut que j'y aie mit du crédit pour les apps payantes par contre).

Quand il n'y a pas de CB, il regarde le crédit déposé sur le compte (cartes prépayées iTunes) et tu ne peux installer que des apps dont le prix est inférieur ou égal a la somme restante.

A noter que c'est le même compte avec le même crédit sur iTunes (musique, film, etc), iOS (appstore, ibook store, etc...) et OS X (mac app store, etc..)

Sans crédit, tu peux donc installer toutes les apps gratuites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...