Aller au contenu

Mac OS X 10.8 Mountain Lion


Killator

Messages recommandés

Final Cut Studio (tu parles de la 6 forcément, la 7 s'installant sur Lion) marche sur Lion c'est l'installeur qui (et c'est honteux de la part d'Apple) qui ne se lance pas car comportant du PPC. Mais si FCP est installé sur 10.6 il marchera au passage à 10.7 (c'est mon cas). Pareil pour Warcraft (voir avec Falou qui avait fait tout un sujet dessus.)

Pour les autres je ne sais pas mais il existe un moyen (à moins que l'app soit vraiment du pur PPC) de faire marcher sur Lion quand l'installeur veut pas : prendre le .app direct depuis une installation sur un Snow Leopard. Cela ne marche pas à tous les coups, mais c'est à tester ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 267
  • Créé
  • Dernière réponse

le ms magique=>créé sous ppc visiblement par un mec qui n'a que du G4/G5 chez lui...j'ai essayé avec un logiciel dont je ne me souvient plus du nom de changer l'executable (car ce n'est qu'une appli pas d'installeur) en universel rien...j'ai comme plate forme de test une partition sous lion...mais bon :/

de vieux émulateurs aussi ne tournent pas en intel (amiga) warcraft 2, déja relativement galere a installer en environnement ppc ne tourne pas du tout sous lion, (quoi je suis très warcraft ? ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Perso le dernier we de juillet je serais en vacances (juste 5 jours mais bon...) donc le macbook ne sera pas à jour. Mais comme je l'emmène pas ^^' (je me contenterait de l'iPad et de l'Iphone :) ).

La mise a jour se fera donc au retour, après avoir lu les retours des premiers installeurs (histoire d'être sur qu'il n'y ai pas de gros problème.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je sens que Adium et Growl vont passer à la trappe avec Messages.app et le Notification Center !

Vivement iOS6 pour que l'on puisse profiter de certaines fonctionnalités, en tout cas tout fonctionne de mon côté, pas de bugs ou dysfonctionnements à déplorer :)

Dommage que Messages ne prennent en charge que si peu de protocole... Pourquoi pas MSN (qui est quand même une grosse plateforme) et Facebook messenger...

Donc pour moi Adium a de beaux jours devant lui, surtout si il intègre l'api de Messages :transpi:

Sinon, MaJ fait vite fait hier soir, pas eu le temps de regarder... Mais je sens que je vais faire une fresh install :transpi: (trop d'appli dans tous les sens :dd: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sens que Adium et Growl vont passer à la trappe avec Messages.app et le Notification Center !

Même pronostique ici...

Growl est déjà OFF me concernant: ça commençait à partir en couille avec son adaptation pour le Mac Apps Store, et des softs qui ne jouaient pas le jeu comme Skype, Twitter... Bref le Notification Center va uniformiser tout ça :ouioui:

Pour Adium, le client ne prends plus en charge que mes contacts MSN mais il ne sera plus actif très longtemps… Jabber, Gtalk, Mac, Me sont sur Messages :roll:

Dommage que Messages ne prennent en charge que si peu de protocole... Pourquoi pas MSN (qui est quand même une grosse plateforme) et Facebook messenger...

FB Messenger c'est du XMPP, ya moyen que ça marche avec un peu de custom dans la saisie d'un compte Jabber je crois bien ;)

Concernant PowerNap, un peu dégouté de voir que mon MBA late'10 n’est pas supporté alors qu’il dispose d’un SSD (cf. cette news) :|

Concernant Aperçu et les documents dans le cloud, ya des choses intéressantes qui se profilent… J’y vois les prémisses d’un DropBox-Like, hypothétique remplaçant d’iDisk… :yes:

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que Messages ne prennent en charge que si peu de protocole... Pourquoi pas MSN (qui est quand même une grosse plateforme) et Facebook messenger...

FB Messenger c'est du XMPP, ya moyen que ça marche avec un peu de custom dans la saisie d'un compte Jabber je crois bien ;)

:chinois:

J'avais déjà tester... ça gère très mal le en ligne/hors ligne via cette solution et les messages sont des fois passés à la trappe :craint:

Ce qui serait intelligent de la part d'Apple, ce serait d'ouvrir une API pour ajouter des modules à Messages (à la façon des Xtras d'Adium) ce qui permettrais un grande flexibilité.

Mais ce n'est pas le genre de la maison, hélas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui serait intelligent de la part d'Apple, ce serait d'ouvrir une API pour ajouter des modules à Messages (à la façon des Xtras d'Adium) ce qui permettrais un grande flexibilité.

Hum... Yavait ChatX pour iChat qui ajoutait des features sympa... Mais pas de nouveaux protocoles... :|

J'en ai déjà parlé plus haut, j'espère que l'équipe se penchera sur Messages... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois mal arriver une compatibilité MSN/Skype/etc...

Perso j'ai viré MSN, je ne l'utilisais quasiment jamais, et le chat Facebook est désactivé, donc ça ne me gêne pas à outre mesure. Seul soucis, c'est que je "vois" certains contacts mail apparaitre dans mon GTalk, et ce uniquement depuis Google+ (qui m'avait d'ailleurs mis un bon gros bordel dans mes contacts !

Je sais pas trop comment je dois procéder, il faut peut-être que je supprime l'ensemble de mes contacts sur Google ? (vu que de toute façon je n'utilise que très rarement la version web)

Concernant Growl, depuis son arrivée sur le MacAppStore on peut pas dire que c'était une réussite :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...